Profile cover photo
Profile photo
La Pomme Empoisonnée
12 followers -
Blog tunisien. Faire s’effondrer le mythe de la femme tunisienne est le premier pas vers la libération.
Blog tunisien. Faire s’effondrer le mythe de la femme tunisienne est le premier pas vers la libération.

12 followers
About
Posts

Post has attachment

Post has attachment

Post has shared content
Spontanément je n'avais pas aimé ce clip mais j'avoue que je n'y ai pas fait attention plus que ça. J'ai zappé et j'ai décidé de l'ignorer. Par contre les propos de ce connard son absolument inadmissibles. Je suis pour la création de milices féministes dans chaque ville. Que ces ordures qui s'amusent à balancer des propos aussi révoltant de haine contre les femmes soient traqués comme des bêtes, tabassés, torturés, humiliés. On verra ensuite s'ils trouvent toujours que c'est un plaisir de dégrader une femme. Marre de jouer selon les règles, le système est patriarcal, ce n'est pas en passant par les règles que ce système a étiquetées que les choses vont bouger. Il est temps de prendre les armes et d’éliminer physiquement les myosines. Que le massacre commence.
Add a comment...

Pourquoi est-ce qu'il n'y a jamais eu de polémique en France autour de la campagne "Seins nus contre le cancer" ? Pourtant c’était des femmes, anonymes ou célèbres, qui montraient leurs seins nus. Est-ce parce que leur corps était ultra-féminisé, qu’il dénotait une fragilité et vulnérabilité extrêmes ? Est-ce parce que ça exposait LA Femme dans ce qu’elle a de plus intime, sensuel, désirable ? Contrairement aux postures « guerrières » et aux slogans anti-patriarcat des femen qui elles désexualisent et désensualisent leur corps pour se le réapproprier ?
Add a comment...

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment
Imposture ! C'est la mentalité d'un lecteur d'horoscope. Chacun peut donner le sens qu'il veut au texte en y cherchant "sa vérité" et "son interprétation" et à partir de là on affirme que ce livre enferme toutes les vérités ? Alors pourquoi ne pas aller vénérer les personnes qui font de la voyance ou juste qui rédigent les horoscopes dans les journaux et magazines ? Que chacun y trouve quelque chose qui l'intéresse passe encore, si ça ne s'arrêtait que là ! Mais déclarer qu c'est ce qui prouve que ce livre enferme une réalité unique, tangible qui englobe tout, à savoir un dieu unique bien défini et un au-delà unique bien défini, c'est là qu ça devient du délire. C'est comme dans le film Le Nombre 23 où le personnage se met à voir ce nombre partout alors qu'on voit bien qu'il ne suit pas une règle de calcul unique pour aboutir à ce fameux nombre. Donc aucun miracle là dedans, aucune vérité. Il contorsionne son esprit pour trouver dans les mots et les choses ce qu'il veut trouver à savoir le nombre 23. On veut y voir quelque chose alors on oriente sa recherche, sa compréhension dans ce sens là. Le coran n'englobe pas toutes les vérités du monde, on lui associe après coup toutes les vérités qu'on découvre même si dans le texte initial, brut, littéral, rien n'est dit.

 Autre chose, on dit que c'est une religion de tolérance car chaque musulman a le droit d'interpréter comme il veut. Mais on reste bien dans le cadre stricte de la religion. Discuter de l'islam est admis tant qu'on ne remet pas la religion en question. Ce qui peut être discuté c'est la vérité de chacun et non la vérité du coran qui est supposée englober toutes les autres. Mais qu'en est-il des apostats ? Des mécréants ? la mort ! Car tout comme pour les habits neufs de l'empereur, la croyance cesse d'être au moment même où l'on cesse d'y croire. J'aime les fruits rouges, mais je n'ai pas besoin de courir derrière chaque personne dans la rue pour la convaincre d'aimer les fruits rouges. Les fruits rouges existent indépendamment du fait qu'on les aime ou pas. Je n'ai pas besoin d'écrire des livres pour convaincre les gens que les fruits rouges sont bons de peur que ceux-ci disparaissent, je peux en cultiver dans mon jardin. C'est une réalité tangible, je trouve ça bon, que d'autres n'aiment pas leur goût n'y change rien. La religion, elle, s'évapore dès qu la croyance n'existe plus. Car c'est un délire, un fantasme et une imposture.
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded