Profile

Scrapbook photo 1
Scrapbook photo 2
Frédéric Célestin
325 followers|69,639 views
AboutPostsPhotosVideos+1's

Stream

 
Un VRAI problème de sécurité routière, pour changer!!!
 ·  Translate
3
Add a comment...

Frédéric Célestin

Shared publicly  - 
Le général américain, John Kelly, a alerté sur la menace terroriste qui pèse sur la Caraïbe.
2
Add a comment...

Frédéric Célestin

Shared publicly  - 
 
 
Honte en un communiqué !!!
 ·  Translate
1
1
Claude Blondel's profile photo
Add a comment...

Frédéric Célestin

Shared publicly  - 
 
Un incendie volontaire a été perpétré dans la nuit de samedi à dimanche, dans un journal à Hambourg, dans le nord de l'Allemagne. Il s'agirait...
2
1
Claude Blondel's profile photo
Add a comment...
Have him in circles
325 people
Jean LOUVET-REGIS's profile photo
Marc Truche (monsieurt)'s profile photo
J-E Bancillon's profile photo
Emmanuel Chapin's profile photo
RICHARD DUBOIS's profile photo
Fabrice Copeau's profile photo
Дмитрий Чайковский's profile photo
ZE Journaliste's profile photo
Aymanz Ismail's profile photo

Frédéric Célestin

Shared publicly  - 
 
 
Pape François : "Il y a des erreurs que seuls les parents sont autorisés à faire" 
– 21/05/2015 par ELISABETH DE BAUDOÜIN -(

Quand François fait appel à sa mère pour rendre aux parents leur rôle de premiers éducateurs et rétablir l’alliance éducative entre famille et société.

Madame Bergoglio fut une véritable éducatrice, comme il en existait souvent autrefois, moins aujourd’hui où les parents ont été dépossédés de leur rôle de premiers éducateurs. 
C’est ce qui ressort de l’audience générale du 20 mai 2015 consacrée à l’éducation, où le Pape a fait une nouvelle fois appel à ses souvenirs personnels, et même familiaux. 
Mais cette fois, ce n’est pas grand-mère Rosa qu’il a mise en première ligne, mais sa mère, Regina Maria Sivori, épouse Bergoglio. 

Elle le pria, mais avec douceur, de demander pardon
L’anecdote est savoureuse et instructive. La mère de Jorge Mario Bergoglio eut à régler un problème bien connu des parents : alors qu’il était en quatrième élémentaire (l’équivalent du CM1), le futur Pape fut insolent avec sa maîtresse. 
Celle-ci, "una buona donna", convoqua la maman (place Saint-Pierre, François a fait mine d’écrire un mot). 
Le lendemain, les deux femmes commencèrent par s’entretenir de leur côté, puis l’élève fut appelé. 

La maman lui expliqua sa faute puis "le pria, mais avec  douceur" de demander pardon et ajouta qu’un tel comportement ne se reproduirait plus. 
"Ça, c’était le premier chapitre, mais à la maison, il y en eut un second, et là, je vous laisse imaginer...", a ajouté le Pape sous les rires et les applaudissements, avec des gestes et expressions suffisamment éloquents pour que tout le monde comprennent !

Une anecdote qui en dit long
L’anecdote en dit aussi long que les gestes et les expressions du Pape sur ce que doit être l’éducation : collaboration entre la famille et les partenaires éducatifs qui doivent marcher main dans la main ; douceur et retenue du parent qui ne s’emporte pas de façon contre-productive contre son enfant malgré sa faute, surtout en présence d’un tiers ; sagesse éducative fondée sur le pardon et la promesse de ne plus recommencer ; punition et courroux en famille, seul lieu où on lave son linge sale ! 
L’histoire ne dit pas si Papa Bergoglio intervint, mais vu l’époque, où les pères n’avaient pas encore largement démissionné, on peut l’imaginer.

La crise de l’alliance éducative
Mais aujourd’hui, les temps ont bien changé : 
"Si une enseignante fait une chose de ce genre, le lendemain, elle se fait disputer par l’un des deux ou les deux parents", a remarqué à juste titre le Pape, qui a consacré une grande partie de cette catéchèse à démonter les mécanismes de ce qu’il a appelé "la crise de l’alliance éducative de la société avec la famille" ; une crise de confiance réciproque, qui "a ouvert une fracture entre la famille et la société, entre la famille et l’école", de sorte que "le pacte éducatif est aujourd’hui brisé". 

Les parents réduits au silence par les intellectuels critiques
D’où vient cette crise ? 
Place Saint-Pierre, le Pape a identifié clairement les responsables : ces acteurs ou héritiers de mai 68 que sont certains intellectuels ou soi-disant experts. 
"Les intellectuels critiques de tout genre ont réduit les parents au silence de mille manières, pour défendre les jeunes générations des dégâts – réels ou supposés – de l’éducation familiale. 
La famille a été accusée, entre autres, d’autoritarisme, de favoritisme, de conformisme, de répression affective qui génère des conflits", a-t-il affirmé. 

Ces experts qui savent tout et privent les parents de leur rôle
Quant aux "soi-disant experts", le Pape a dénoncé avec force l’attitude "gravissime" de ces personnes, qui interviennent – à tort et à travers – jusque dans les domaines les plus intimes de l’éducation : 
"Sur la vie affective, sur la personnalité et le développement, sur les droits et les devoirs, les "experts" savent tout : objectifs, motivations, techniques… 

Et les parents n’ont qu’à écouter, apprendre et s’aligner". 
Le Pape touche alors du doigt les méfaits d’une telle attitude : 
"Ils (les parents) deviennent alors souvent accablés et possessifs à l’excès vis-à-vis de leurs enfants, au point de ne pas les corriger. (…) 

Ils ont tendance à les confier de plus en plus aux "experts", y compris concernant les aspects les plus délicats et personnels de leur vie, en se mettant de côté. 
Aujourd’hui, a-t-il insisté, les parents courent ainsi le risque de s’auto-exclure de la vie de leurs enfants. 
Et cela est très grave".

http://www.aleteia.org/fr/religion/article/pape-francois-il-y-a-des-erreurs-que-seuls-les-parents-sont-autorises-a-faire-5894443555094528
 ·  Translate
Quand François fait appel à sa mère pour rendre aux parents leur rôle de premiers éducateurs et rétablir l’alliance éducative entre famille et société.
View original post
1
Add a comment...
 
C'est encore une affaire qui va faire grand bruit car on se trouve au devant des sombres agissements d'un lobby industriel ultra-puissant oeuvrant contre la santé humaine. Ça se passe aux Etats-Uni...
5
2
Frédéric Célestin's profile photoJe suis Alex's profile photomarie paule Brocail's profile photo
 
Petite précision au passage… Je n’ai rien contre le peuple américain, bien au contraire! Je crois même l’américain moyen bien plus sain d’esprit, sage, proche de Dieu, patriote au sens « soucieux de défendre les valeurs fondatrices de son pays et le pays lui-même » et attaché à la vérité comme à la justice sous toute ses formes, que le français moyen formaté par un foutu paquet de décennies de propagande. L’état fédéral et ceux qui le contrôlent en sous-main, en revanche… Il suffit de voir comme il les traite, et si la situation ailleurs, totalement au hasard dans en France, vous rappelle quelque chose, on est deux!
 ·  Translate
Add a comment...

Frédéric Célestin

Shared publicly  - 
 
Du passage de la TNT métropolitaine à la Full HD/MPEG-4, de l'obsolescence programmée et des moyens de résistance…
À quoi bon payer toutes les quelques années pour suivre le mouvement?
Samsung hésite entre espionnage et diffusion de publicités au cours de vos films privés alors que jusqu'à preuve du contraire vous avez acheté (ou téléchargé illégalement mais là c'est encore une autre histoire…) un film entre autres pour ne pas voir la pub de la télé "gratuite" (URGCNEP! Comprenne qui pourra! ;-) , le contribuable paie pour des programmes de merde et une "information" ressemblant étrangement à de la propagande déconnectée de la réalité pondue par des journalistes subventionnés à coups de niches fiscales, et il n'y a jamais eu autant de chaînes mais elles diffusent toutes les mêmes films ou bien des émissions relevant de l'industrialisation du plagiat.
Internet et la radio font bien mieux pour bien moins cher, sous réserve d'une quantité de mémoire suffisante pour le net et surtout du maintien des bonnes vieilles radios AM/FM analogiques : là aussi, le passage au numérique semble à terme programmé!
Reste que, dans ce cas comme dans tous les autres d'obsolescence réellement programmée et même planifiée, d'une part elle vient au final de l'état plutôt que du marché, car aucun acteur privé n'aurait été con au point de larguer et racketter simultanément 25% de sa clientèle sans le support de la loi et des forces de l'ordre, d'autre part il suffit pour qu'ils comprennent le message de frapper tous les acteurs concernés là où ça leur fait le plus mal, le portefeuille, et pour ce faire il suffit de boycotter leur produit à la con!
+Clementine Leroy 
+Valérie Seymour 
 ·  Translate
4
Add a comment...

Frédéric Célestin

Shared publicly  - 
 
La Ministre de la santé ne cédant pas à leurs revendications, deux syndicats de médecins montent le ton et exigent que la consultation passe immédiatement de 23 à 31 euros.
1
Add a comment...

Frédéric Célestin

Shared publicly  - 
 
 

First President to apply for college aid as a foreign student, then deny he was a foreigner. 
First President to have a social security number from a state he has never lived in. 
First President to preside over a cut to the credit-rating of the United States. 
First President to violate the War Powers Act. 
First President to be held in contempt of court for illegally obstructing oil drilling in the Gulf of Mexico. 
First President to require all Americans to purchase a product from a third party. 
First President to spend a trillion dollars on “shovel-ready” jobs when there was no such thing as “shovel-ready” jobs. 
First President to abrogate bankruptcy law to turn over control of companies to his union supporters. 
First President to by-pass Congress and implement the Dream Act through executive fiat. 
First President to order a secret amnesty program that stopped the deportation of illegal immigrants across the U.S., including those with criminal convictions. 
First President to demand a company hand-over $20 billion to one of his political appointees. 
First President to tell a CEO of a major corporation (Chrysler) to resign. 
First President to terminate America’s ability to put a man in space. 
First President to cancel the National Day of Prayer and to say that America is no longer a Christian nation. 
First President to have a law signed by an auto-pen without being present. 
First President to arbitrarily declare an existing law unconstitutional and refuse to enforce it. 
First President to threaten insurance companies if they publicly spoke out on the reasons for their rate increases. 
First President to tell a major manufacturing company in which state it is allowed to locate a factory. 
First President to file lawsuits against the states he swore an oath to protect (AZ, WI, OH, IN). 
First President to withdraw an existing coal permit that had been properly issued years ago. 
First President to actively try to bankrupt an American industry (coal). 
First President to fire an inspector general of AmeriCorps for catching one of his friends in a corruption case. 
First President to appoint 45 czars to replace elected officials in his office. 
First President to surround himself with radical left wing anarchists. 
First President to golf more than 200 separate times in his six years in office. 
First President to hide his birth, medical, educational and travel records. 
First President to win a Nobel Peace Prize for doing NOTHING to earn it. 
First President to go on multiple “global apology tours” and concurrent “insult our friends” tours. 
First President to go on over 17 lavish vacations, in addition to date nights and Wednesday evening White House parties for his friends paid for by the taxpayers. 
First President to have personal servants (taxpayer funded) for his wife. 
First President to keep a dog trainer on retainer for $102,000 a year at taxpayer expense. 
First President to fly in a personal trainer from Chicago at least once a week at taxpayer expense. 
First President to repeat the Holy Quran and tell us the early morning call of the Azan (Islamic call to worship) is the most beautiful sound on earth 
First President to side with a foreign nation over one of the American 50 states (Mexico vs Arizona). 
First President to tell the military men and women that they should pay for their own private insurance because they “volunteered to go to war and knew the consequences.” 
Then he was the First President to tell the members of the military that THEY were UNPATRIOTIC for balking at the last suggestion. (Thank God he didn’t get away with THIS one.) 
UPDATED: 

First president to negotiate with terrorists. 
First president to commit impeachable offenses and still be allowed to remain in office because of his race. 
First president to give priority to foreigners over veterans. 
First president who was elected by bribery (free cell phones) 
First president to confuse patriots with terrorists. 
First president who willfully allowed a Level 4 contagion (EbOla) into the country.  
How is this hope and change’ working out for you?
10 votes  -  votes visible to Public
Impeach
50%
Deport
10%
Prison
40%
1
Add a comment...

Frédéric Célestin

Shared publicly  - 
 
À part ça y'a pas de problème avec l'islam en France.
 ·  Translate
Les hashtags #JeSuisCoulibaly et #JeSuisKouachi se multiplient sur Twitter. Après le hashtag #JeSuisCharly, voici le nouveau hashtag du moment. Cette fois, le message est moins [...]
2
1
Frédéric Célestin's profile photo
Add a comment...
People
Have him in circles
325 people
Jean LOUVET-REGIS's profile photo
Marc Truche (monsieurt)'s profile photo
J-E Bancillon's profile photo
Emmanuel Chapin's profile photo
RICHARD DUBOIS's profile photo
Fabrice Copeau's profile photo
Дмитрий Чайковский's profile photo
ZE Journaliste's profile photo
Aymanz Ismail's profile photo
Basic Information
Gender
Male
Frédéric Célestin's +1's are the things they like, agree with, or want to recommend.
Lagarde ne paie pas d'impôts sur le revenu
www.lefigaro.fr

Après s'être attiré les foudres du peuple grec qu'elle exhorte à payer ses impôts, la directrice générale du FMI se trouve au cœur d'une pol

Comment mettre fin à une grève ? Ronald Reagan a la solution | France info
www.franceinfo.fr

Au début du mois d'août 1981, Ronald Reagan, à la Maison Blanche depuis quelques mois seulement, doit faire face à une grève massive des con

Les USA ne comprennent toujours rien à la Russie -- Sott.net
fr.sott.net

Les Américains ne comprennent toujours pas que l'attitude actuelle de la Russie vis-à-vis des USA s'explique avant tout par les actions de l

Propagande climatique : ça se réchauffe, cette fois c'est certain... -- ...
fr.sott.net

Il y a des semaines que je n'ai pas écrit de billet au sujet du changement climatique et des catastrophes qui en résultent comme par exemple

Apologie de la pédophilie au sein des universités anglaises -- Sott.net
fr.sott.net

Des universités anglaises tolèrent-elles l'apologie de la pédophilie ? « L'intérêt pédophile est naturel et normal pour les mâles humains ».

Ebola est de retour au Liberia, plus de trois mois après le dernier cas ...
fr.sott.net

Alors qu'il se pensait débarassé d'Ebola, le Liberia doit faire face à la réapparition du virus. Le pays avait pourtant été officiellement d

Je suis harcelé... par mon opérateur, SFR - Rue89
rue89.nouvelobs.com

« Harcèlement du 01 71 25 02 81. SFR, arrêtez immédiatement ou je porte plainte. »Voilà le message ulcéré qu'a laissé Florian il y a une qui

Secours en mer : le matériel de sécurité obligatoire
politiques-publiques.com

Communiqué - A la veille des vacances scolaires et en début de saison cyclonique, le CROSS Antilles- Guyane rappelle à tous les usagers de

Un comportement animal étonnant : des loups font la paix avec des singes
www.futura-sciences.com

En Afrique de l’Est, des canidés d'une espèce rare chasse ses proies en s'entourant de dizaines de singes. Pour se faire accepter des primat

Mardi 30 Juin : mobilisation contre Valls et Cazeneuve
www.parti-de-la-france.fr

A l'initiative de RESISTANCE REPUBLICAINE ET RIPOSTE LAIQUE une manifestation (autorisée par la préfecture) est organisée demain Place de la

Les dirigeants d’Uber en garde à vue : victoire à la Pyrrhus des taxis -...
rue89.nouvelobs.com

C'est l'escalade, avec les taxis en embuscade : décret d'interdiction d'UberPop jeudi 25 juin, 200 policiers en renfort dimanche, et finalem

Il y a 15 000 ans, européens et asiatiques parlaient tous la même langue
soocurious.com

Une récente étude démontre qu'il y a 15 000 ans, européens et asiatiques parlaient tous la même langue. Difficile à croire lorsque l'on sait

L’intégralité des propos d’Eric Zemmour au tribunal correctionnel de Paris
www.lesobservateurs.ch

Voici le texte intégral de l’intervention d’Éric Zemmour au tribunal correctionnel de Paris le 24 juin dernier. Je vous avoue que j’ai longu

UberPOP, localisation des radars sur Facebook : quand l’État pousse à la...
h16free.com

Ces derniers jours, entre l'une ou l'autre catastrophe grecque habituelle, il a été difficile de passer au travers de la petite pluie fine d