Profile cover photo
Profile photo
Pierre France
2,323 followers -
Journaliste à Strasbourg
Journaliste à Strasbourg

2,323 followers
About
Pierre's interests
View all
Pierre's posts

Post has attachment

Post has attachment
#Autopromo : Hier, de nombreux médias ont publié des portraits de Jean-Pierre Masseret, en citant des extraits du travail de Noémie Rousseau​ (http://goo.gl/DaFVHv) sur Rue89 Strasbourg​.
Et aujourd'hui, de nombreux médias rédigent des articles sur ce Foued Mohamed-Aggad, et citent abondamment des extraits du travail d' Ophélie Gobinet​ (http://goo.gl/6Tl3AR) toujours sur Rue89 Strasbourg.

Tout ça pour dire : abonnez-vous à notre newsletter (http://goo.gl/fCu8OK), suivez nous sur les réseaux sociaux, et si vous le pouvez, soutenez nous (http://goo.gl/UDAjBE) et vous serez bien informés et parmi les premiers ! :)

#FierDeMaPetiteEquipe

Post has shared content
Alors que la fourniture d’un accès à Internet devrait relever de la neutralité la plus stricte d’Internet, une pratique semble avoir de plus en plus lieu au sein de certains fournisseurs d’accès, notamment sur certains opérateurs mobiles ou dans les réseaux d’entreprise et les points d’accès WiFi : celle de modifier le contenu des pages Web que vous visitez pour ajouter par exemple des publicités et des trackers.
Une ingérence inacceptable pour certains d’entre vous, mais très souvent difficile à identifier… sauf si vous utilisez cet outil développé par le centre de recherche en informatique INRIA pour vérifier si oui ou non, votre FAI et votre navigateur ne modifient pas vos pages Web.

Post has shared content

Post has shared content

Post has attachment
52 idées pour financer le journalisme local. Combien pourraient s'appliquer à Rue89 Strasbourg​ selon vous ? 

Post has attachment
Et voilà où ça mène de mettre les militaires dans les gares et devant les édifices religieux, avec gilets pare balles par 35 degrés et Famas pour le maintien de l'ordre... #nimp

Post has shared content
Piscines, parcs, recoins sombres, tout y est... et vous pouvez ajouter vos bons plans en commentaires. 

Post has attachment
Excellente nouvelle à Marseille. Pour ceux qui s'intéresse à l'info locale et à son modèle économique, voici un pure-player qui change de modèle, et qui va maintenant tenter l'abonnement. Objectif : 5000 abonnés.

Pas déconnant pour une agglomération frisant les 1 million d'habitants. Pourtant, ce sera compliqué, puisqu'il faudra faire 5 fois mieux (en taux de transformation) que Mediapart pour parvenir à ce chiffre. Espérons comme le disent les fondateurs dans cet article que "les mentalités ont changé". Marsactu est parvenu à boucler sa campagne de refinancement participatif de 25 000€ en une semaine, c'est aussi un bon signe. 

Et sinon, je retiens aussi ça dans cet article :
«Marsactu s’est déjà fixé plusieurs impératifs : ne demander aucune aide aux collectivités régionales, historiquement promptes à jouer du levier financier pour mieux contrôler les médias»

Oh ben tiens. Voilà qui fait écho à quelque chose posté récemment ici... mais quoi... Hum. 

Post has attachment
Si Google le veut bien, l'ensemble de l'industrie des médias pourrait sortir la tête de l'eau. #hum #nAttendonsPasTropQuandMême 
Wait while more posts are being loaded