Profile cover photo
Profile photo
Domaine Masson-Blondelet
36 followers -
Pouilly-Fumé et Sancerre blanc, rosé et rouge de la propriété. Vente de nos vins en ligne. Vigneron indépendant depuis 7 générations. Propriétaire Récoltant.
Pouilly-Fumé et Sancerre blanc, rosé et rouge de la propriété. Vente de nos vins en ligne. Vigneron indépendant depuis 7 générations. Propriétaire Récoltant.

36 followers
About
Domaine's posts

Post has attachment
Quoi de plus beau qu’une histoire de cuisine qui perdure ?
Le restaurant gastronomique parisien de ‪‎Michel Rostang‬, créé en 1978 est aujourd’hui devenu la ‪Maison Rostang‬** où désormais quatre mains s’activent en cuisine pour ravir nos papilles.
Le chef historique Michel Rostang, issue d'une longue lignée de cuisiniers et son chef actuel, Nicolas Beaumann, perpétuent ensemble « grands classiques et créations contemporaines » à partir de produits bruts de saison.
La cave du restaurant, contenant pas moins de 1300 références soit 50 000 bouteilles sélectionnées par Michel Rostang et son fidèle Sommelier Alain Ronzatti, offre notamment des « joyaux de l’art vinicole français » mais aussi des vins de toutes les régions du monde, dont depuis de nombreuses années, notre ‪Pouilly Fume‬ ‪‎Villa Paulus‬, récolté sur marnes kimméridgiennes.
Vous pourrez ainsi l’accompagner des plats signatures de la Maison : le croque à la Truffe ou le soufflé de quenelle de brochet et sa crème de homard, ou encore le cigare croustillant fait de tabac de Havane, mousseline au cognac Hennessy, glace Marsala en dessert.
Dans ce décor « luxueux et insolite » sont aussi mis à disposition quatre salons privatisables : Art nouveau, Lalique, Robj ou Art contemporain… tous embellis des collections personnelles d’objets et d’œuvres d’art de Michel Rostang.
PhotoPhotoPhotoPhoto
2016-08-17
4 Photos - View album

Post has attachment
Envie de s’évader loin de la Capitale ? Pas besoin de parcourir des kilomètres… A vingt minutes des Champs-Elysées, le ‪#‎CapSeguin‬ vous attend sur le Quai Alphonse le Gallo, en bord de ‪#‎Seine‬.
Crée en 1993 par Marc Bungener, c’est 10 ans après que ce dernier s’associe à Manuel Heurtier pour une renaissance. Depuis, ils vous accueillent "comme à la maison" dans un décor sobre mais élégant et contemporain, conçu par la designer décoratrice d’intérieur Pascale de Montrémy. A l’extérieur, bénéficiez d’une superbe terrasse avec "vue imprenable" sur le Parc Saint-Cloud, "idéal pour un tête-à-tête en amoureux"… Dépaysement total garanti !
En cuisine, le Chef Manuel Heurtier vous concocte des plats de chez lui, aux saveurs du Pays Basque. Créatif et gourmand, il signe une carte "pleine de vie, de couleurs et de générosité". Si vous êtes plutôt poissons, vous pourrez savourer un cabillaud en croute de pain d'épices servi poire, champignons et tomates cerises… Mais si vous préférez la viande, la noix de veau et ses petit pois, pickles de légumes et coppa séchée est faite pour vous. Vous l’aurez compris "détente et gastronomie" sont au menu.
Côté vins, vous pourrez agrémenter vos plats de notre ‪#‎PouillyFume‬ ‪#‎VillaPaulus‬ 2014 actuellement disponible. Et si vous ne terminez pas votre bouteille, sachez qu’il est désormais possible de repartir avec . . .
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
2016-07-21
7 Photos - View album

Post has attachment
Axuria, c’est ainsi que le Chef ‪#‎OlivierAmestoy‬ a baptisé le restaurant parisien dont il est propriétaire depuis 2011. Ce mot signifie « agneau de lait » en basque. Rien d’un hasard puisque c’est sa région d’origine!

Ambiance nature, tons nuancés de beige et de bleu agrémentés de galets et de bois flotté. Le lieu invite à la détente et au plaisir.
A table, on y retrouve des grands classiques revisités à partir de produits locaux de qualité et de saison pour le plus grand « plaisir des yeux et des papilles ». Créatif et gourmand, le Chef met à l’honneur les poissons nobles - Rouget Barbet, Coquilles St Jacques – et des viandes provenant du Pays Basque : canard, bœuf et veau. L’établissement a d’ailleurs été récompensé d’une toque Gault & Millau.

Pour vous régaler, accompagnez donc votre filet de bar et son risotto crémeux de notre ‪#‎PouillyFume‬ ‪#‎VillaPaulus‬ 2014. Et profitez-en pour découvrir les incontournables de la Maison : l’agneau de lait des Pyrénées rôti à l’ail et à la fleur de thym et le soufflé au Grand Marnier!

Bon Appétit !
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
2016-07-11
5 Photos - View album

Post has attachment
Depuis deux ans, ‪#‎PierreHenriMorel‬ et ‪#‎JeanMorel‬ ont repris les Magnolias, restaurant gastronomique réputé du Perreux-sur-Marne, à l’Est de Paris.

Pas facile de succéder au chef étoilé Jean Chauvel mais pour le jeune Chef #PierreHenriMorel, l’étoile de son prédécesseur n’est pas une obsession. Père et fils s’efforcent ainsi de conserver la renommée de la maison et l’esprit de sa cuisine. Pari réussi pour l’établissement aujourd’hui récompensé de 3 toques par ‪#‎GaultMillau‬.

Une grande partie de l’équipe a été conservée pour accueillir les plus fins gourmets dans un « cadre raffiné, chic et cosy » dont l’élégance se prête parfaitement aux expositions temporaires d’artistes peintres et sculpteurs.

En cuisine, le Chef #PierreHenriMorel offre à ses clients « une cuisine sincère » : des plats créatifs, visuellement réussis et surtout savoureux. Celui-ci veille à travailler des produits de qualité qu’il sélectionne parmi ses fournisseurs à Rungis.

Pour ce qui est des vins, ‪#‎MickaëlHaelling‬, jeune sommelier complète les 230 références de la cave avec des vins de vignerons indépendants de toutes les régions. Désormais, c’est notre ‪#‎PouillyFumé‬ ‪#‎LesPierresdePierre‬ 2014 récolté sur nos ‪#‎Silex‬ que vous pourrez accompagner d’écrevisses "Pattes rouges" ou encore d’un thon mi-cuit croustillant aux notes de Prune japonaise.
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
2016-07-08
7 Photos - View album

Post has attachment
Que diriez-vous de déguster nos ‪#‎Sancerre‬ Thauvenay Blanc et Rouge à l’ombre d’un pin, bercé par le chant des cigales ?

C’est désormais possible à l’‪#‎HôtelBenkiraï‬, récompensé par 4 étoiles au Guide Michelin, situé non loin du centre de ‪#‎StTropez‬ et de plages de Pampelonne et des Salins.

Dans cette « authentique architecture méditerranéenne » se mêlent « tradition provençale et modernité ». La décoration intérieure signée ‪#‎PatrickJouin‬ présente un style contemporain fait de lignes épurées, couleurs marines et mobilier conçu sur mesure. En terrasse, vous pourrez profiter d’un vue exceptionnelle sur le paysage méditerranéen ou vous délasser dans la piscine chauffée. Vous l’aurez compris intérieur comme extérieur invitent à la détente.

En cuisine, le Chef ‪#‎BilalAmrani‬ ravira vos papilles de sa cuisine savoureuse, saine et fraîche. L’ancien chef de la Sivolière, à Courchevel ou encore de la Messardière ou du Bistrot à la Truffe, à St-Tropez signe cette année une carte marquée par des saveurs ensoleillées.

Désormais, vous pourrez accompagner une dorade royale, un risotto de notre #Sancerre Thauvenay Blanc 2015 ou encore déguster un carpaccio, ou une grillade avec notre #Sancerre Thauvenay Rouge 2012.
PhotoPhotoPhotoPhoto
2016-06-30
4 Photos - View album

Post has attachment
« La cuisine est un mariage d’amour, universel et métissé, où l’homme sublime un lieu, une culture ! »

Telle est la devise de ‪#‎YoannConte‬, Chef étoilé de la maison bleue au bord du Lac d’Annecy. Depuis 2010, l’élève de Marc Veyrat s’est vu confier les rênes de la célèbre Auberge de l’Eridan, et impose sa propre vision de la cuisine. Un véritable succès compte tenu des récompenses accordées à son restaurant gastronomique : 2 étoiles Michelin et 4 toques Gault&Millau.

Seconde génération de cuisiniers de la nature, le chef Conte privilégie l’authenticité et cuisine en harmonie avec la nature et les saisons pour créer des plats colorés et raffinés à partir de produits locaux.
Plats hors du commun que vous pourrez désormais accompagner de notre ‪#‎PouillyFumé‬ 'Villa Paulus' 2014, prochainement disponible dans cette belle et grande Maison.
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
2016-06-29
5 Photos - View album

Post has attachment
Thanks for visiting #PouillyFume @thewinesinger @MargaretRAND @VictoriaKukla @EdouardMognetti
Photo
Photo
2016-06-28
2 Photos - View album

Post has attachment
Où dîner ce soir ? Retrouvez dès maintenant notre ‪#‎PouillyFumé‬ Villa Paulus 2014 et notre ‪#‎Sancerre‬ Blanc Thauvenay 2015 au ‪#‎Crocodile‬, restaurant incontournable à ‪#‎Strasbourg‬ !

Ce restaurant étoilé du Guide Michelin vous accueillera chaleureusement pour déjeuner ou dîner face à une toile signée Grison dans sa salle principale ou sous une verrière 19e siècle. Fraîcheur, qualité et saveurs sont les mots d’ordre de la maison où le chef ‪#‎LudovicKientz‬ revisite une cuisine authentique réalisée à partir de produit locaux et de saison.

Dorénavant, vous pourrez bientôt accompagner ses plats créatifs de notre #PouillyFumé Villa Paulus 2014 ou de notre #Sancerre Blanc Thauvenay 2015. Côté vins, la carte du Sommelier Gilbert Mestrallet a été plusieurs fois nommée « plus belle carte du monde » selon le magazine « Wine Spectator ».
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
2016-06-23
5 Photos - View album

Post has attachment
Du 29 Avril au 1er Mai prochains, le Domaine Masson-Blondelet aura le plaisir d'accueillir l'artiste peintre Clothilde Lasserre pour une exposition de ses œuvres lors de la 4e FIAAC en Pouilly-Fumé.
 
Née en 1969, cette artiste au parcours atypique, affirme : « La peinture est venue me chercher pour fuir le monde des cases ». Mathématicienne avant d’être peintre, elle s’inspire des symboles et de l’art du langage pour exprimer à travers ses œuvres sa compréhension du monde. Les professionnels de l’Art Contemporain considèrent aujourd’hui sa peinture comme figurative-expressionniste voire abstraite. Ainsi, Clothilde Lasserre travaille depuis longtemps sur le paradoxe identitaire des individus : s’intégrer en gardant sa propre individualité, et signe des toiles d’une « énergie captivante ».
 
"Le  travail de Clothilde nous touche parce qu’il parle de chacun de nous." écrit Marie Jouan Gondouin – Galeriste.
 
Venez nombreux découvrir son travail au Domaine !
 
En attendant, en voici un petit aperçu :
Photo

Post has attachment
En janvier 2016, ce sont trois de nos vins qui ont été récompensés par le magazine américain Wine Enthusiast : le Pouilly Fumé « Les Angelots » 2014, le Sancerre « Thauvenay » 2014 et le Pouilly Fumé 2014.

Tous les trois ont été dégustés par Roger Voss, le rédacteur européen du magazine, qui affiche cette année une préférence pour le Pouilly Fumé « Les Angelots » 2014, mis en avant par la mention «Editors’ Choice ».

Voici en images les notes de dégustation attribuées à ces vins.
PhotoPhotoPhoto
2016-04-20
3 Photos - View album
Wait while more posts are being loaded