Profile cover photo
Profile photo
Gyslaine Desrosiers
36 followers -
Ex-candidate du Parti Québécois dans la circonscription de Blainville | Élections Qc 2014
Ex-candidate du Parti Québécois dans la circonscription de Blainville | Élections Qc 2014

36 followers
About
Posts

Post has attachment

Post has attachment
Analyse contextuelle et historique qui pourrait se résumer à : Le PQ renaîtra-t-il de ses cendres ? Je ne partage pas entièrement la vision de l'auteur à l'effet que le parti doit nécessairement puiser dans un renouvellement "nationaliste" pour se réinventer. En effet, le nationalisme québécois s'il est vu comme un fait réel de survivance francophone en Amérique ne peut en soi constituer un projet de société. Le militantisme nationaliste peut agir comme signal d'alarme sur la défense de la culture et de la langue française mais ne peut espérer gouverner à moins d'un échec lamentable de la gouvernance du Parti libéral. L'élection de ce dernier démontre clairement que les Québécois préfèrent le statu quo tranquille à un discours archaïque et non-inclusif des nouveaux arrivants. En 2018, 23 ans après le dernier référendum, la société québécoise aura accueilli plus de 1 million de nouveaux arrivants. L'auteur émet toutefois une piste à ne pas négliger : "comment préserver les grandes valeurs de solidarité tout en les inscrivant dans une vision plus dynamique et créative de la société.? " Le Québec croule sous une technocratie d'état. Seul un véritable projet de société inspiré de nos succès économiques passés (coopératives, électricité,...) et inspirant pour l'avenir (développement durable, souveraineté alimentaire, etc...) créera l'engouement nécessaire pour détrôner le Parti libéral . Ce dernier qui se fait le prophète du développement économique et qui promet en quelque sorte l'indépendance économique du Québec dans le cadre fédéraliste devra être confronté sur son terrain.


http://blogues.journaldemontreal.com/bock-cote/politique/de-la-fin-de-lunion-nationale-a-la-crise-du-pq-quelles-comparaisons-possibles/#.U1VWRRqM9VQ.facebook
#PQ #PLQ  

Post has attachment
J'aimerais remercier tous les bénévoles et membres de l'équipe du Parti Québécois de Blainville qui ont œuvré de près ou de loin à cette élection. Nous avons ensemble mené une belle campagne et nous pouvons en être fiers! Vous êtes des gens de cœur.

J'étais déterminée à mener de front les projets nécessaires à l'avancement de le circonscription de Blainville et comme plusieurs défis sont à venir pour celle-ci, je souhaite qu’elle puisse être bien servie par son nouveau député.

Je tiens également à remercier Mme Pauline Marois pour sa confiance à mon endroit et je salue son dévouement exceptionnel pour le Québec. Merci d'avoir inspiré plusieurs femmes à s'impliquer sur l'arène politique. Vous êtes un modèle à cet égard.

Je resterai toujours particulièrement intéressée par les sujets en santé et je suivrai attentivement les décisions que prendra le nouveau gouvernement dans ce domaine.

Merci encore de votre appui!

Gyslaine Desrosiers, inf.,MBA,D.h.c.


#qc2014   #merci   #Blainville  
Photo

Post has attachment

Post has attachment
Venez suivre les résultats de la #soiréeélectorale avec nous dès 19h! #PQ #Blainville #qc2014
Photo

Post has attachment
Jour J, il y a de la fébrilité dans l'air ! Les bénévoles du #PQ dans #Blainville sont tous à leurs postes ! #qc2014 
Photo

Post has attachment
Pour un Québec qui prend soin de son monde #qc2014 #PQmajoritaire 
Photo

Post has attachment

Post has attachment
Cet appel de Pauline Marois lancé aux francophones n'est certes pas une menace, mais un fait. Un retour aux années libérales seraient un désastre à tous les niveaux. Retroussons-nous les manches et votons tous #PQ pour poursuivre le travail accompli et aussi pour continuer à se battre contre la corruption au lieu de l'encourager. 
*********************
«Aux personnes dans la foule devant elle, Mme Marois leur a demandé de convaincre ceux qui s'apprêtent à ne pas voter pour le PQ. « Dites-le à tous ceux qui ne veulent pas se réveiller avec un gouvernement libéral mardi matin. Pour ça, vous le savez, il y a une seule façon d'empêcher ça: c'est de voter pour le Parti québécois. »
http://bit.ly/1kgZIBK

Post has attachment
Une professionnelle visionnaire, un engagement inspirant pour la circonscription de #Blainville !
#qc2014   #PQ  
Photo
Wait while more posts are being loaded