Vadrouille et Tambouille
conseils aux voyageurs | récits de voyage

Mars 2017 – Brexit aidant je suis parti en week-end à Londres. Comme d’habitude, beaucoup de marche urbaine pour visiter la capitale du Royaume-Uni. Au programme de ce séjour londonien : découverte du côté pompeux et royal mais aussi de quelques quartiers…

Un article assez court sur cette rentrée très mouvementée ! Cela fait maintenant plusieurs mois que rien n’a été publié sur le blog, pourquoi ? Quelques éléments de réponses dans cet article.

Avril 2017 – Notre résolution 2017 se poursuit avec un week-end prolongé en Bretagne, direction Brest. Après 4h30 de train depuis Paris, nous arrivons au bout du monde ou Penn-ar-Bed comme disent les Bretons (Breizh power). Au programme de ce séjour dans…

Septembre 2016 – En dehors du travail, la vie des Japonais est rythmée par les matsuri. Les matsuri sont des festivals traditionnels, des fêtes populaires. Il s’en déroule une grande quantité tout au long de l’année sur l’archipel, en particulier au…

Septembre 2016 – Voyager en Asie est souvent bon marché. Mais lorsqu’il s’agit du Japon, on pense rapidement qu’il faut être riche pour s’y payer des vacances. Et bien, détrompez-vous, le Japon, ce n’est pas si cher. Je vais vous montrer comment passer…

Septembre 2016 – Je suis au Japon depuis une semaine quand j’arrive à Kyoto. Osaka et Nara m’ont permis de trouver mes marques dans ce pays asiatique si différent des autres. J’ai toujours rêvé de visiter le Japon sans pour autant m’être passionnée pour…

Octobre 2016 – Quand nous vivions en Australie, Romain et moi avons rencontré Kiyomi. Nous sommes restés en contact toutes ces années. Quand elle a su que je venais au Japon, elle m’a invité à passer du temps dans sa famille. Voici comment je me suis…

Septembre 2016 – Après avoir passé quelques jours chez Maho à Osaka, je suis prête à partir à l’aventure pour découvrir le reste du Japon (toutes proportions gardées !). Un typhon vient tout juste de passé … la météo n’est donc pas au beau fixe. Mais ça…

Septembre 2016 – Lors de notre précédent grand périple, nous avons décidé de changer d’itinéraire à mi-parcours. Je voulais absolument retourner au Népal et continuer à faire de la randonnée, alors que Romain se voyait bien découvrir les Philippines et…

Septembre 2016 – Il ne fait pas super beau, mais je me motive à enfin aller faire quelques photos de street-art dans le 13e arrondissement de Paris. Depuis quelques temps, le 13e est devenu un musée à ciel ouvert. Il suffit de déambuler dans certains…