Profile cover photo
Profile photo
Restaurant le Bambou
5 followers
5 followers
About
Restaurant le Bambou's posts

Post has attachment
Photo

Post has attachment
Le menu de la fête des mères.
Photo

Post has attachment
Dimanche prochain, le 26 Mai 2013 offrez lui un cadeau à partager avec toute la famille.

Post has attachment
L’histoire du Bambou commence en 1987. A cette époque, Marie Thérèse que tout le monde appelle Mamie, règne sur  « la Case », une petite cahute en tôle ondulée sur le bord de la route, à l’entrée du Morne rouge. Bien que « La Case » soit avant tout un petit bar de quartier où les voisins viennent boire un verre entre amis après leur journée de travail, on peut également y grignoter quelques savoureuses spécialités préparées par Mamie elle-même. En général, les clients ont à choisir entre la brochette de lambi, le poulet grillé ou les rognons servis avec du riz et des légumes pays.
Comme les portions sont énormes, le goût délicieux et les prix tout petits, quelques fins limiers ne tardent pas à découvrir la bonne adresse.
Bizarrement, bien que « la Case » soit très rudimentaire et qu’il ne soit pas rare que ce soit le client qui débarrasse sa propre assiette, ce sont les touristes qui l’apprécient le plus.
Grâce au bouche à oreille, ils sont de plus en plus nombreux à faire le déplacement jusqu’au Morne Rouge, rien que pour découvrir l’authenticité d’un petit boui-boui martiniquais. Les années passent, le succès grandit. Lassée de refuser du monde, et c'est en 1996 que Mamie saute le pas. Aidée de toute sa famille, elle transforme la case en grand restaurant familial.
Lambrissé de roseaux que tout le monde prend pour des bambous. Le restaurant est aussitôt baptisé « Le Bambou » par les clients. Bien que le cadre du Bambou n’ait plus grand-chose à voir avec celui de son modeste prédécesseur, la qualité de la cuisine et la chaleur de l’accueil demeurent les mêmes. Plus riche que le passé, la carte propose désormais des spécialités fameuses telles que le filet de balaou sauce passion, le Touffé de requin, le poulet coco ou l’incontournable banane flambée à  la cacahuète. Alors, si vous faites partie des nostalgiques qui regrettent le temps où le restaurant de Mamie n’était qu’une petite case en tôle, rassurez-vous : même si l’aspect a changé, la cuisine est encore meilleure et, plus important que tout : L’esprit est resté le même

Nos services :
-Service traiteur
-Repas de groupes
-Baptême
-Mariage
-Anniversaire
-Restauration
-Location de salles
-Réception
-Séminaire
-Dimanches animés
-etc...
 
Site internet du restaurant le bambou : www.restaurant-lebambou.fr
Vous pouvez y réserver vos places, vos soirées et suivre l’actualité général du restaurant.
Wait while more posts are being loaded