Profile cover photo
Profile photo
Moi j'm'en fous je triche
49 followers
49 followers
About
Posts

Post has attachment
Cette année encore la Triche organise un grand pique-nique pour fêter l'arriver de l'été et se retrouver tous ensemble pour une journée festive et conviviale.

Quand ? Le dimanche 22 juin, à partir de midi, et jusqu'à tard dans l'après-midi.

Où ? Comme l'an dernier, au jardin de la visitation, sur la coline de Fourvière : http://goo.gl/maps/mGSuX Si vous vous perdez vous pouvez toujours appeler au 04 69 70 13 00

Quoi ? En premier lieu manger. L'idée c'est que chacun amène un truc à partager. Après on va bien entendu jouer, il y aura du Molkkÿ, du Kubb, du Two Rooms and A Boom, et tout plein d'autres jeux qui peuvent se jouer en extérieur. Bien entendu n'hésitez pas à prendre vos propre jeux.

Qui ? Tout le monde !
Add a comment...

Post has attachment
Vous l'avez peut-être remarqué, ces dernières semaines la porte du local a été close plus souvent que normalement. Si à cause de ça vous avez pesté contre ces feignasses de bénévoles qui osent partir en week-end pendant que des adhérents en manque de jeux veulent assouvir tranquillement leur passion, j'ai une excellente nouvelle pour vous, vous allez pouvoir vous assurer que le problème ne se reproduise plus. Et si vous n'avez pas pesté, vous pouvez quand même lire la suite, ça vous concerne aussi.

Comment ? Simplement en devenant bénévole ! Comme vous le savez les permanences de l'association sont tenues exclusivement par des bénévoles, on a donc toujours besoin de forces vives pour nous aider. Bref si vous aussi vous avez toujours rêvé de servir une bière avec une main et d'expliquer les règles d'Agricola avec l'autres, n'hésitez plus, venez lundi prochain (le 3) à 19h30, avec quelques victuailles à partager.

Et si vous ne pouvez pas venir lundi prochain, n'hésitez pas à nous le dire dans les commentaires, vous pourrez aussi venir un autre jour.
Add a comment...

Post has attachment
Il y a quatre ans l’association Moi j’m'en fous je triche organisait avec d’autres associations la première édition de la manifestation Tous en jeux, qui a eu lieu sur les berges du Rhône, à coté du pont de la Guillotière. Notre association a participé activement aux deux éditions suivantes, et a également participé à la création de l’association Tous en jeux il y a un an et demi. Malgré tout ce chemin parcouru Moi j’m'en fous je triche ne sera pas présent ce dimanche 1er septembre sur les berges de Saône.

Cette manifestation, qui depuis l’an dernier s’appelle Tout le monde joue, regroupait jusqu’alors une grande partie du tissu ludique lyonnais sur les berges du Rhône, pour une journée sous le signe du jeu, de la bonne humeur, et souvent au soleil. Cette année la ville de Lyon a décidé, à deux mois de l’évènement, de le déplacer sur les berges de Saône pour l’intégrer à l’inauguration de ces berges. Les conditions dans lesquelles ont été fait ce changement ne permettent pas à notre association d’assurer l’animation de manière sereine pour les raisons suivantes :
- l’espace disponible pour les animations est très inférieur à ce dont nous disposions les années précédentes, alors que cet espace faisait déjà cruellement défaut lors des autres éditions de Tout le monde joue ;
- l’espace est coupé en deux par une route fréquentée qui ne sera pas coupée le jour de la manifestation, ce qui ne permettra pas de garantir la sécurité du public familial qui sera présent dimanche ;
- la communication de la ville sur le changement d’emplacement de la manifestation n’a pas été suffisante.


Par ailleurs, nous déplorons la manière dont la ville de Lyon traite cet évènement, et les associations qui vont y participer :
- la manifestation est désormais cachée dans l’inauguration des berges de Saône, et n’est donc plus un évènement à part entière, c’est à dire le troisième temps fort de Tout Le Monde Dehors ;
- les associations ne sont pas du tout reconnues, et ne doivent surtout pas afficher leur existence avec des banderoles qui pourraient être visibles ;
- la manifestation changera de visage l’après-midi avec presque une heure de discours suivi d’un concert, les deux sans rapports avec le monde ludique.

De plus, la dimension politique évidente nous semble trop proéminente par rapport à l’idée que nous nous faisions de l’événement.

C’est donc pour toutes ces raisons que le CA de Moi j’m'en fous je triche a décidé de ne pas cautionner une telle manifestation et donc de se retirer de la participation à l’évènement d’inauguration des rives de Saône ce dimanche 1er septembre. Le local de notre association sera par contre ouvert à partir de 15h pour vous accueillir au 8 rue René Leynaud.
Add a comment...

Post has attachment
Stop ! Arrêtez tout ce que vous faites et lisez cette annonce. Sauf si vous êtes du genre à mater votre smartphone quand vous êtes aux toilettes, auquel cas arrêtez simplement de me lire parce que ça me fait très bizarre.

On a reçu la nouvelle version de The Resistance. Cette phrase qui vient évidemment de vous faire bondir et hurler de joie - j'espère vraiment que vous n'êtes pas aux toilettes - n'a de sens que si vous connaissez un peu le jeu d'origine. The Resistance c'est 30 minutes pendant lesquelles vous allez embrouiller vos potes (et réfléchir un peu aussi) pour peut-être finir par les entuber royalement.

Eh ben The Resistance: Avalon, c'est le même genre mais avec des nouveaux mécanismes. Vous voilà bien avancés maintenant, hein ? Ben finissez ce que vous avez à faire aux toilettes d'abord.
Add a comment...

Post has attachment
Les photos de la soirée d'Halloween
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
Halloween
32 Photos - View album
Add a comment...

Mercredi soir on va tous être dégoutés parce qu'on sait bien que comme d'habitude, notre candidat favori, Kermit la grenouille, est très mal placé dans la course à la présidence américaine. En fait, les sondages le placent quelque part entre Roger Hanin et Bob l'Éponge, c'est vous dire.

Donc plutôt que de vous morfondre chez vous, venez donc essayer Card City à la Triche. Ça tombe bien que je vous parle de ça parce que mercredi on reçoit justement l'auteur du jeu, Alban Viard, et en plus yaura un tournoi (pour lequel c'est bien de s'inscrire). Rassurez-vous, comme le jeu vient de sortir, tout le monde sera au même niveau. Sans compter qu'une partie dure que 30 petites minutes.

Donc vous avez le choix : soit vous vous inscrivez pour le tournoi soit je vous fais l'intégrale des meilleurs phrases choc de Roger Hanin.
Add a comment...

Bonjour à toutes et à tous, un message assez sérieux en ce début de semaine : depuis vendredi, 15 degrés Celsius résidant dans la région sont portés disparus. Toute information est la bienvenue. Si vous souhaitez pleurer leur absence, merci de vous rendre à la Triche :

- Demain (mardi 30) pour la soirée de présentation des nouveautés ramenées du salon international des jeux d'Essen. Du gros jeu et du petit jeu.

- Mercredi (mercredi 31) pour la soirée spéciale Halloween.

On vous jure qu'on a plein de petits degrés Celsius en rab qui ne demandent qu'à être choyés.
Add a comment...

Cher journal,

Samedi il se passe plein de choses à la Triche, tout le gratin lyonnais sera de la partie. On chuchote même qu'un hologramme de Raymond Barre en train d'interpréter ses plus grands tubes doit être projeté dans la cour intérieure.

Déjà, ce jour-là c'est la Fête du Jeu en France (les étudiants montréalais ont essayé de nous voler la vedette en faisant la teuf sans arrêt depuis trois mois). De notre côté, histoire de changer un peu de tous les jours, on se délocalise à la K'Fête ô Mômes, un café associatif situé à environ deux minutes de la Triche, non pas parce que la main d'oeuvre y est plus abordable ou le droit du travail plus léger mais parce que c'est un endroit sympa et que ça permettra aux gens de jouer en plein air, pourvu que le mauvais temps ne s'incruste pas à la table.

Et le soir on retourne à la Triche pour fêter les neufs ans de l'association. Je me permets une délicate emphase : NEUF ANS ! Neuf ans c'est probablement plus vieux que vos enfants si vous en avez. Et si votre gosse avait déjà neuf ans à la création de l'association, félicitations parce que maintenant il est assez vieux pour devenir bénévole. Bref, dans tous les cas c'est un truc qui se fête. Nous on sera là, on aura de la bouffe et peut-être quelques activités sympas pour vous qui serez là.

Attendez, partez pas tout de suite bordel ! Grégoire organise une partie découverte de Battlestar Galactica ce soir et suite à quelques désistements il reste des places. Donc foncez dans le tas : tout ce que vous avez à faire c'est vous inscrire, venir pour 19H, vous assoir et il vous expliquera les règles aussi servilement que possible. Ça s'passe par là : http://www.debitdejeux.fr/organisation-de-parties/rejoindre/?partie_id=61

A samedi ! Sinon on vous pète les rotules.
Add a comment...

Post has attachment
Venez découvrir des nouveaux jeux lors des parties découvertes où nos bénévoles vont, en plus de vous expliquer les règles, vous guider tout au long de la partie.
Et n'hésitez pas à nous dire ici quels jeux vous aimeriez découvrir !
Add a comment...

Post has attachment
On parle de nous ici, entre les cuisines et le linge de maison.
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded