Profile cover photo
Profile photo
Lugny Infos
17 followers
17 followers
About
Posts

Les inégalités hommes,femmes dans le foot




Dans le monde du foot, les différences entre hommes et femmes sont nombreuses. Si certains soulignent ce qui sépare réellement les femmes des hommes, d'autres sont de véritables injustices.

Comparons ce qui est comparable

Chez le filles, le jeu est plus technique et collectif que physique , car elles sont généralement moins agressives que les garçons, bien que le jeu féminin soit beau à regarder, une grande partie du public n'est pas rendez-vous. Contrairement aux garçons, les filles ne sont pas assez connues pour pouvoir bénéficier des mêmes avantages que les garçons. Par exemple ,elles n'apparaissent pas dans les pubs, ni dans les jeux vidéo footballistiques.
Chez les garçons, le jeu a des tendances plus physiques et techniques. Le foot masculin offre un vrai moment d'adrénaline avec ses rebondissements et ses différentes tactiques de jeu.

Du cote des salaires.

Le salaire moyen d'une joueuse de L'OL est situé entre 3000 et 5000 euros brut mensuels. Un joueur gagne environ 200 000 euros brut mensuel.

Le foot est un peu à l'image de notre société c'est -à- dire discriminant par rapport aux filles.

Corentin

Festival de Cannes

Le 69° Festival de Cannes a eu lieu du 11 au 22 mai 2016. Cette année la sélection du jury était: George MILLER , Valéria GOLINO, Mads MIKKELSEN, Vanessa PARADIS, Kirsten DUNST, Arnaud DESPLECHIN, Donald SUTHERLAND, Laszlo NEMES, Katoyoon SHAHABI.

La palme d'or a été attribuée au film « Daniel Blake » de Ken LOACH.
Le grand prix est à « Juste la fin du monde » de Xavier DOLAN.
Il y a eu deux égalités pour le prix de la mise en scène « Personal Shopper » de Olivier ASSAYAS et le film « Graduation » de Christian MUNGIU.
Le prix du meilleur scénario est au « Le Client «  de Asghar FARGHADI.
Le prix du jury est à « American Honey » de Andréa ARNOLD.
Le prix de l'interprétation féminine est attribuer à « MA'ROSA »de Brillante MENDOZA.
Le prix de l'interprétation masculine est à « Le client »de Asghar FARGHADI. Le Prix Vulcain de l'Artiste-Technicien, décerné à « Mademoiselle » de PARK CHAN-WOOK.

Tout les films qui ont été en compétition sont : Mal de Pierres, American Honey, Aquarius, Graduation, Elle, Le client, Daniel Blake, Julieta, Juste la fin du monde, La fille inconnue, Loving, Ma loute, Ma'rosa, Mademoiselle, Paterson, Personal Shopper, Rester vertical, Sieranevada, The last Face, The neon demon, Toni Erdmann.


Lorenza GERVAIS, Lisa COCHET et Léa JACQUELIN

Discrimination physique
Préjugés et stéréotypes au cœur de la discrimination

Le sens du terme « discrimination » est à l'origine neutre, synonyme du mot « distinction », mais il a pris, dés lors qu'il concerne une question sociale, une connotation péjorative, désignant l'action de distinguer de façon injuste ou illégitime, comme le fait de séparer un individu ou un groupe social des autres en le traitant moins bien.

Une loi inégalitaire peut se trouver en conflit avec la loi constitutionnelle. Ce fut le cas dans l'affaire Rosa Parks. Cette Américaine avait refusé, en 1955, de céder sa place à un passager blanc dans un autobus. Selon la loi (inégalitaire) de l'Alabama, elle était en tort, mais cette loi fut déclarée inconstitutionnelle. Ainsi les lois ségrégationnistes qui prévalaient à l'époque dans les autobus, étaient, au regard de la constitution américaine, discriminatoires.

Le droit français punit pénalement les discriminations. La lutte contre les discriminations y prend le plus souvent la forme du projet d'intégration.

Témoignage de Aurore , une femme qui a été victime de discrimination:

"J'ai eu directeur qui n'a pas regardé mon CV et m'a regardée de haut en bas en disant "désolé vous ne correspondez pas à ce que je recherche" ! Euh, faut être mannequin pour vendre du poisson à "Super U" ? J'ai quand même un bac pro commerce !"

Baptiste MASSOT/Morgane NAVARRETE

Post has attachment
Chaque bus à sa place, tout est organisé !
Photo

Post has attachment
Le chemin est maintenant sécurisé par des barrières.
Photo

Post has attachment
Matins et soirs, les élèves traversent ce passage piéton pour aller à la nouvelle gare routière.
Photo

Post has attachment
La semaine dernière au collège de Lugny, c'était la semaine de la discrimination. Les élèves de certaines classes ont donc réalisés des images avec des mots positifs pour faire passer un message de fraternité.
PhotoPhotoPhotoPhoto
2016-04-01
4 Photos - View album

Post has attachment
Deadpool

Pourquoi ce film a eu un tel succès ?
Ce film américain inspiré d'un comics est réalisé par Tim MILLER et édité par Marvel comics. L'acteur principal s'appelle Rayan REYNOLDS. Le film raconte l'histoire d'un homme qui a un cancer de phase terminale. Cet homme va être soigner par un inconnu qui le rendra immortel et doté d'une force surhumaine. Deadpool alias Wade WILSON va se battre contre celui qui l'a rendu immortel. Le héros vit parallèlement une histoire d'amour.
Nous avons trouvé que ce film est original, riche en actions et en humour. De plus, il comporte beaucoup de références à d'autres films et le héros parle aux spectateurs. Il contient aussi quelques scènes bonus à la fin. Cependant, nous remarquons beaucoup de vulgarité, d'humour noir et des scènes non censurées.
Lorenza Gervais, Lisa Cochet et Léa Jacquelin

https://www.youtube.com/watch?v=XWtH7anz7io

Post has attachment
PhotoPhotoPhoto
2016-03-18
3 Photos - View album

Post has attachment
Pourquoi une mare au collège
Photo
Wait while more posts are being loaded