Emilie Adrien

Sri Lanka - Nuwara Eliya
Nous prenons le train vers 10h du matin en direction de Nuwara Elyia, ville réputée pour ses plantations de thé. Nous choisissons de voyager en 3ème classe dans le train et trouvons aisément une place. Cependant, où nous nous asseyons, la fenêtre du train n...

Sri Lanka - Kandy
Udawalawe > Haputale. Nous quittons Udawalawe en bus, pour changer à nouveau de car après 1h30 de trajet. Nous décidons de nous rendre à Haputale, où vous pouvez visiter le Lipton's seat, point d'observation sur les champs de thé. Toutefois, pour arriver à ...

Sri Lanka - Udalawawe park
Debout de bonne heure, nous prenons le petit-déjeuner uniquement vers 8h car le temps d'attente est un peu long. Nous nous mettons en route vers la gare de bus situé à une 15aine de minutes à pied. Nous trouvons facilement le
bus en direction de Empilibityi...

Sri Lanka - Matara
Nous décidons de faire un arrêt à Matara, ville au bord de la mer et point de passage de tous les bus allant vers Udawalawe, Nous cherchons un hôtel à proximité de la gare de bus afin de pouvoir nous y rendre de bonne heure le lendemain matin. Après une pre...

Sri Lanka - derniers jours à Weligama
Pour nos derniers jours à Weligama, la pluie s'invite chaque fin d'après-midi. Nous en profitons pour : - laver notre linge, à la main, car au Sri-Lanka il y a peu de laverie ;  - échanger avec un nouvel arrivant à l'hôtel sur notre futur parcours - boire q...

Sri Lanka - les pêcheurs sur échasse
Weligama et ses alentours sont également connu pour découvrir la pêche sur échasse. Cette tradition typiquement Sri-Lankaise, consiste à pêcher près des rivages avec une petite canne à pêche (un bâton souple avec un petit crochet au bout), assis sur une éch...

Sri Lanka - Weligama
Suite à notre visite de Galle, nous poursuivons par plusieurs jours à Weligama. Pour cela, nous prenons le bus pour une petite heure et nous voici arrivé ! A l'hôtel, nous sommes accueillis par plusieurs hommes, mais le gérant n'est pas là. Pour patienter n...

Sri Lanka - Galle
Nous décidons de commencer notre périple au Sri Lanka par le sud, donc en farnientant sur les plages puis de remonter au centre du Sri Lanka au fil des semaines, alors que la plupart des touristes partent directement de Colombo pour rejoindre les montagnes,...

Sri Lanka - Colombo
Nous arrivons au Sri Lanka, le 17 janvier au petit matin. Nous sommes attendus par un chauffeur de taxi à l'aéroport qui nous emmène à Colombo chez un ancien couchsurfer de Moscou, David. Première impression, quand nous arrivons : c'est le bordel ! en effet...

Bangkok - Ayutthaya
Après avoir réussi à quitter l'île de Koh Samui, nous retournons sur Bangkok pour 3 jours avant de reprendre l'avion, direction le Sri Lanka. Entre la préparation des papiers pour le visa Sri Lankais, nous profitons du week-end pour nous rendre une seconde ...