Profile cover photo
Profile photo
Gamba Acoustique
21 followers -
Une équipe pluri-disciplinaire, spécialiste de l’environnement sonore, pour l’accompagnement de tous vos projets.
Une équipe pluri-disciplinaire, spécialiste de l’environnement sonore, pour l’accompagnement de tous vos projets.

21 followers
About
Posts

Post is pinned.Post has attachment
Caractérisation des écrans acoustiques en bordure d'infrastructures : dernières évolutions

La méthode française au pistolet et sa fameuse fenêtre "Adrienne" (NF S31-089) disparaît, pour laisser la place à la NF EN 1793-5, destinée à la détermination des valeurs in situ de réflexion acoustique dans des conditions de champ acoustique direct.
Le travail d'homogénéisation est donc achevé, avec la série maintenant complète des normes NF EN 1793. Nous ferons encore des essais avec "l'ancienne" norme (tirs au pistolet), un certain nombre de marchés de travaux étant encore passés avec ces dispositions, mais dorénavant, c'est avec une source sonore reproductible et une antenne à 9 microphones que l'ensemble des essais devra être réalisé, en réflexion, comme en transmission.
Gamba Acoustique est prêt et fait partie des rares prestataires capables de mettre en oeuvre les trois techniques (NF S31-089, NF EN 1793-5 et NF EN 1793-6) pour la caractérisation des écrans acoustiques en bordure d'infrastructures.
Photo

Post has attachment
Groupe GAMBA recrute un chargé d’affaires à Nantes

Profil recherché : Ingénieur en acoustique, 5 années d'expérience.
Descriptif du poste : Il s'agit d'un poste de chargé d'affaires-chargé d'études, basé dans l'agence Nantaise du groupe Gamba. La spécialité portée par ce poste est celle de l'acoustique du bâtiment.
La mission comprend la réalisation de calculs, de rapports et suivis de projet du début à la fin. Certains projets nécessitent un travail partagé avec d'autres postes (chargé de calculs/mesures, chargé d'études,...) sur le site de Nantes mais aussi avec les autres agences du groupe. Des qualités organisationnelles et de travail d'équipe sont donc impératives. Il est prévu la gestion intégrale d'affaires avec pour certaines d'entre elles l'encadrement des chargés d'études et pour d'autres la prise en charge des études.
Les interventions se font majoritairement au sein d'équipes de Maîtrise d'Oeuvre.

Poste à pourvoir début janvier.

Pour plus de détails : https://goo.gl/BwSDTE
CONTACT : claude.senat@acoustique-gamba.fr
Bienvenue dans le Groupe GAMBA

Post has attachment
2018, GAMBA EVOLUE
Au-delà du visuel, vous allez découvrir les évolutions que nous portons au sein du Groupe Gamba.
Nous avons tellement de choses à vous dire, restez connectés, nous vous ferons partager toutes ces évolutions qui font notre quotidien et qui nous animeront encore très longtemps.
http://www.gamba-acoustique.fr/
A bientôt.
Photo

Post has attachment
10 hôtels que "The Good Life" attend, dont l'hôtel Mama Shelter à Toulouse

"The Good Life" vient de publier un article sur les 10 hôtels les plus attendus dans le monde. Dans cette liste on retrouve des hôtels à Los Angeles, Macao, Helsinki, Abou Dhabi ... Et TOULOUSE. La hype aussi dans le SouthWest.

https://goo.gl/XTvA3A

Post has attachment
La FENÊTRE ACTIVE de TECHNAL continue son chemin. Un projet TECHNAL - LMA - CNRS - GAMBA.

Reportage dans le JT de 20h sur TF1

Post has attachment

Post has attachment
Bruit en France : 57 milliards d'Euros fois 70 ans font 3 990 000 000 000 d'Euros

Le 6 mars dernier, le 13 heures de France 2 diffusait des images d'archive de l'INA datant des années 50 ; le sujet : le bruit dans la ville, dans les logements, à l'école. L'ENFER.

C'est vrai, le bruit fait régulièrement la une des journaux. Paris Match titrait fin 1964 "Oui, le bruit tue !" faisant référence à cet homme, Pierre Blanchet, qui tuait de deux balles de revolver sa voisine du dessus " parce qu'elle faisait trop de bruit". Anecdotique pour le coup ? Certes.

Dans ce même numéro de la revue, on nous parle de la ville de Dortmund qui se dote avec 50 ans d'avance d'une carte de bruit, consultable en mairie par les citoyens, pour choisir le lieu de sa future résidence. Et toujours dans ce même Paris Match, déjà une évaluation du coût du bruit : un milliard d'heures travaillées perdues en France à cause du bruit, soit 300 milliards d'anciens francs. Pour ceux qui n'ont pas connu les "anciens" et les "lourds", cela équivaut à 3 milliards de francs de l'époque, soit 450 millions d'Euros, valeur 1964 !

Mais aujourd'hui ? Avec tous les progrès, les normes, les règlements, les choses ont dû s'améliorer, non ?

Jugez vous-mêmes : 57 milliards d'Euros (57 000 000 000 €) perdus chaque année à cause du bruit, c'est l'estimation en 2016 du coût social du bruit par le Conseil National du Bruit et l'ADEME, dont les experts (le Conseil Général de l'Environnement et du Développement Durable en tête) s'accordent pour dire que c'est sans doute une estimation basse.

Alors non, tout n'est pas nul, mais quand va-t-on (le "on" étant évidemment le politique) prendre conscience que le bruit n'est pas un sujet mineur et qu'il COUTE 57 Milliards d'Euros à la France tous les ans, soit (estimation très cavalière que j'assume) 3 990 Milliards d'Euros depuis les années 50 ?
Il est évident que je ne parle ici que du coût financier et pas de la souffrance au quotidien... Mais après tout, si le seul argument financier suffisait à réveiller les consciences, ce ne serait pas si mal.

Tiens, en passant, le 8 mars 2018 est la Journée Nationale de l'Audition.
Vous souhaitez en savoir plus :

21ème Journée Nationale de l'Audition.
Le bruit sur France 2 le 6 mars 2018
Le rapport CNB/Ademe sur l'évaluation du coût social du bruit
Le rapport du CGEDD "Réflexion prospective sur une politique de réduction des nuisances sonores"

Article : Fabien KRAJCARZ, Directeur général Groupe Gamba

Post has attachment
Bordeaux Métropole ARENA, inauguration
Quand Jérôme Langlet, PDG de Lagardère Live Entertainment et directeur de Bordeaux Métropole Arena, dit qu'il a fait appel aux meilleurs acousticiens de salles et qu'il est très confiant, c'est un grand plaisir pour Apia et Gamba ! #arenabordeaux
Un projet signé Rudy Ricciotti mandataire, LAGARDERE (Concessionnaire), DV Construction, Gamba Acoustique , APIA , JP MAS, Bouygues Energies & Services, ECCTA, Franck Boutté.
https://www.youtube.com/watch?v=1xiu1SGPbjA#action=share

Post has attachment
8èmes Assises nationales de la qualité de l'environnement sonore à Paris 27-29 novembre 2017
Les 8èmes Assises nationales de la qualité de l'environnement sonore se tiendront à Paris au Centre des Congrès de la Villette du 27 au 29 novembre 2017 sur le thème "Imaginons les environnements sonores de demain !!!"
GAMBA Acoustique, par le biais de Tony Lethuillier, Fabien KRAJCARZ, et René GAMBA sera présent.
Chacun interviendra sur un sujet différent https://goo.gl/pXRR5c

Post has attachment
Pose de la 1ère pierre des Bureaux « Saint Ex Office » à Toulouse.
L'équipe Vigneu et Zilio Architecte, BETEM et GAMBA Acoustique a été mandatée par Bouygues Immobilier, pour la construction d'un ensemble de bureaux de 3850 m² avec plateau paysager et parking à Toulouse.
https://goo.gl/5Mifnp
Photo
Wait while more posts are being loaded