Profile cover photo
Profile photo
Bill Marchesin
97 followers -
Conférencier professionnel et auteur de 12 livres de motivation et d'inspiration
Conférencier professionnel et auteur de 12 livres de motivation et d'inspiration

97 followers
About
Posts

Post has attachment
La VÉRITÉ DERRIÈRE LE SUCCÈS partout en librairie mais si vous n’avez pas envie de sortir pour obtenir votre copie, rendez-vous sur ma boutique virtuelle, on est ouvert 24 heures sur 24 ! http://www.billmarchesin.com/verite-succes.html
Photo

Post has attachment
Avez-vous votre copie ? Mon nouveau livre est enfin disponible ici : http://www.billmarchesin.com/verite-succes.html Une lecture inspirante pour le beau temps et pour surmonter le mauvais temps !
Photo

Post has attachment
SUR SCÈNE AVEC CHANTAL LACROIX au plus GROS ÉVÉNEMENT de motivation de l’année à la PLACE BELL le 21 octobre prochain !

Je suis très fier de faire partie de cette journée et je me retrouverai sur scène avec plusieurs confrères conférenciers, dont le doyen de notre profession Jean-Marc Chaput.

Obtenez en exclusivité les meilleures places maintenant ! (Plus de 10 000 personnes sont attendues !)

Puisque vous me suivez et que vous faites partie de ma liste d’abonnés, vous avez le privilège de réserver votre place en priorité lors de la prévente des billets. Aussi, si vous réservez votre place d’ici le 27 février prochain, soit avant que les billets ne soient offerts au grand public, vous bénéficierez d’avantages supplémentaires.

Réservez votre place MAINTENANT ! http://partenaires.chantallacroix.com/p/bmarchesin541/97fa4797.htm

J’espère avoir le privilège de vous rencontrer et de vous serrer la main lors de cette journée fantastique !

Bill MARCHESIN

Post has attachment
Découvrez POSSIBILITÉS mon nouveau magazine d'inspiration GRATUIT !
Recevez l'édition de Janvier 2017 MAINTENANT !

Post has attachment
5 idées à contre courant pour avoir une belle VIE !

Si vous êtes un peu à contre courant comme je le suis, si vous refusez de faire comme tout le monde et bien vous allez vous délectez en lisant ceci ! Bonne lecture !


1. Évitez les overdoses d’informations !

Nous sommes bombardé d’informations PARTOUT ! Il y a même des écrans dans les toilettes publiques pour essayer de nous vendre une publicité quelconque ! Il y a toujours quelqu’un quelque part qui vous dira de faire le contraire de ce que vous faites ! Mon meilleur conseil : Faites le trie dans toute cette confusion et choisissez minutieusement ce qui est vraiment utile pour vous ! Vous n’avez pas besoin de tout savoir et d’être parfait pour agir et réussir ! Si vous attendez d’avoir toute l’information nécessaire, vous ne ferez jamais rien !


2. Vivez au dessous de vos moyens !

Vous rêvez de liberté ? Vous voulez avoir la tranquillité de l’esprit ? Et bien, viviez au dessous de vos moyens ! Saviez-vous qu’une grande majorité de gens vivent à crédit, dépensent ce qu’ils n’on pas et vivent comme s’il n’y avait pas de lendemain ! Ils sont stressés, anxieux et n’ont pratiquement aucune économie.


3. Débarrassez-vous des objets qui vous irritent !

Vous voulez changer l’énergie autour de vous ? Débarrassez-vous immédiatement de tous les objets inutiles qui encombrent votre espace et votre esprit ! Plus vous avez de babioles, plus vous avez d’objets à entretenir et à faire réparer. C’est une perte de temps, d’énergie et d’argent ! Épurer vos lieux et vous vous sentirez mieux ! Faites le vide et il se comblera par l’inattendu !


4. Fuyez l’abrutissement télévisuel !

Je lisais un article récemment qui disait que regarder des émissions insignifiantes rendaient idiot ! C’est plutôt logique, mais surtout inquiétant ! Avouez que lorsqu’on regarde ce que l’on nous offre il faut parfois se poser des questions sur l’état d’esprit des télés distributeurs ! Avouez que ça ne vole pas tellement haut, je dirais même que c’est le nivellement par le bas. Enfin… Oui au divertissement, mais non à l’abrutissement !


5. Fermez vos bidules électroniques !

L’auteure Sherry Turkle à écrit le livre au titre édifiant «Alone Together: Why We Expect More from Technology and Less from Each Other» ce qui se traduit par « Tout seul ensemble : Pourquoi nous attendons plus de la technologie et moins de chacun d’entre-nous ! » Je suis tout simplement subjugué par la place incontrôlable que la technologie à pris au cours de dernières années sur l’humain. Tenez l’autre jour, mon voisin d’urinoir prenait ses messages sur son portable ! Quoi de mieux que de prendre ses messages aux toilettes n’est-ce pas ? Tant qu’à y être pourquoi ne pas y recevoir ses clients ! Bon, bon, j’ironise encore un ti-peu, mais avouez que c’est rendu complètement fou ! On ne partage même plus un repas, sans passer du temps sur son portable, comme si nous attendions un message de vie ou de mort ! On se parle de moins en moins, mais certaine personne on même apprit le décès de leurs tante, de leurs oncle ou de leur grand-mère en primeur sur les médias sociaux ! Vraiment bizarre. Et si on essayait simplement de recommencer à se parler comme dans le bon vieux temps ! Qu’en pensez-vous ?

J’espère que ces 5 idées vous aideront à vivre une belle VIE avec plus de légèreté, moins de pression, moins de stress, moins d’anxiété et plus d’argent !

Bill MARCHESIN

Post has attachment
La normalité, c’est la route vers l’ennui mes amis. C’est le début de la fin ! C’est à ce même endroit que la créativité s’arrête, que le progrès cède sa place à la redondance, que l’espoir est remplacé par la morosité et que le statu quo devient le nouveau standard à maintenir. C’est d’une tristesse profonde. C’est à cet endroit que les gens d’éclat s’éteignent peu à peu. C’est à cet endroit que la lumière s’assombrit de jour en jour. Et bien, je suis convaincu que vous faites partie des personnes qui ne sont pas intéressées à vivre de cette façon car vous avez compris que la VIE est trop courte pour la vivre au minimum ! Bonne écoute !

Post has attachment
La meilleure façon de se rapprocher d’un but précis est d’avoir un plan sous la main. Oui, je peux me tromper, oui je peux faire du « sur place », mais j’ai toujours quelque chose pour me guider avec des actions à entreprendre pour y arriver. Vous n’avez pas de plan B. Ce n’est pas grave. Mais ayez un maudit bon plan A ! Je suis convaincu que vous aimerez la capsule de cette semaine, un petit 2 minutes bien investi.

Post has attachment

101 idées pour booster votre rentrée ! Obtenez GRATUITEMENT ici votre EBOOK. Près de 40 pages d’idées fortes !

Cette semaine, j'avais envie de partager un concept que j'aime beaucoup. Darren Hardy, l’éditeur de l’excellente revue américaine SUCCESS MAGAZINE, a publié il y a quelques années un excellent livre « The compound effect » dont la version française est maintenant disponible. Il s’agit de « L’effet cumulé ».


Ce concept est vraiment très intéressant pour toutes les sphères de notre vie. Personnellement, je l’utilise pour améliorer ma santé, mes finances, mes activités professionnelles et j’en passe. Qu’en est-il ? Je vois ce procédé comme étant le petit effort supplémentaire qui, en bout de ligne, donnera de grands résultats. Par exemple, à première vue, faire 15 minutes d’exercice le matin ne donnera pas beaucoup de résultats. Vous ne verrez pas beaucoup de différence sur votre corps après une semaine ou deux. Mais plus le temps passe, plus les mois s’accumulent, au bout d'une année vous serez stupéfait des résultats. Bang ! Effet cumulé !


Même chose lorsque vous faites ce téléphone de plus par jour, ce suivi de plus, ce contact de plus. C’est à la fin de votre année que vous pourrez constater que vous avez augmenté votre clientèle, généré plus de ventes ou que vous avez fait avancer votre projet et vos affaires. Ba da bing ! Effet cumulé !


C’est la même chose pour apprendre une nouvelle langue. Vous apprenez 5 nouveaux mots par jour. Ça ne semble pas beaucoup n’est-ce pas ? Pourtant, à la fin d’une semaine, c’est 35 nouveaux mots. Au bout d’un mois c’est 140 nouveaux mots. Au bout d’un an c’est 1680 nouveaux mots ! Je pense que vous serez en mesure de faire des phrases complètes :-) Bing bang paf ! Effet cumulé !


Vous voulez écrire un livre ? Vous écrivez une page par jour. C’est 7 pages par semaines. Cela semble peu mais c’est 28 pages par mois soit un livre de 336 pages à la fin de votre année ! Paf pouf pif ! Effet cumulé !


Voilà, c’est simple comme concept mais très percutant. Les gens abandonnent généralement au début car ils ne voient pas de résultats tangibles rapidement. Ils sont convaincus que le fruit de leurs efforts ne donneront pas les résultats qu'ils souhaitent. Pourtant, c’est en maintenant ce petit effort de plus que les résultats finiront éventuellement par vous surprendre. N'abandonnez pas !


Je vous laisse avec cette réflexion de Darren Hardy : « L’accomplissement de n’importe quel but est l’accumulation progressive ou l’effet cumulé de petites étapes prises systématiquement au fil du temps ! »


Bon effet cumulé et bonne semaine !

Bill MARCHESIN

Post has attachment
Avez-vous déjà songé aux personnes qui vous ont le plus influencé ou le plus inspiré au cours de votre vie ? Quand on y pense, nous sommes toujours l'étudiant de quelqu'un ! Et si, aujourd'hui, on prenait tous ensemble le temps de dire MERCI à quelqu'un autour de nous qui a été présent et qui nous a donné la force de continuer, une personne qui a partagé son expérience, une personne dont l'écoute a fait toute la différence ? Peu importe, prenons quelques minutes pour dire à ces gens qu'ils ont été de véritables lumières dans nos vies !
Wait while more posts are being loaded