Profile cover photo
Profile photo
Joachim Coqblin (Barikad)
1,017 followers -
Barikad, libriste errant
Barikad, libriste errant

1,017 followers
About
Joachim Coqblin (Barikad)'s posts

Post has attachment
"Symantec did a major blunder by revoking a certificate based on completely forged evidence. There’s hardly any excuse for this and it indicates that they operate a certificate authority without a proper understanding of the cryptographic background."

Post has shared content
Aujourd’hui, les scientifiques estiment que, dans le siècle qui a suivi l’arrivée de Christophe Colomb, 85 à 90 % de la population indigène a succombé aux affections importées d’Europe. Si l’on ajoute à cela la conquête par les armes et le travail forcé, qui conduisait bien souvent à la mort, c’est 95 % des Amérindiens qui auraient disparu entre 1492 et 1600.

Post has shared content

Post has shared content

Post has attachment
Photo

Post has shared content

Post has attachment

Post has attachment
Dans la catégorie des préjugés, d'autres peuvent être plus insidieux et avoir un impact tout aussi important : ceux des parents envers leurs propres enfants. A la question « est-ce que mon enfant est... », le mot arrivant à la suite est le plus souvent « surdoué », rapporte le data scientist.

Mais, ajoute-t-il, « les parents sont deux fois et demi plus susceptibles de demander "est-ce que mon fils est surdoué ?" que "est-ce que ma fille est surdouée ?" ». Pourtant dans les écoles américaines, les filles sont 9 % plus susceptibles que les garçons d'être intégrées dans des programmes pour surdoués.

Les préoccupations principales des parents américains à l'égard de leurs filles sont liées à l'apparence. Ceux-ci sont une fois et demi plus susceptibles de se demander si leur fille est belle que si leur fils est beau. De même, la question "est-ce que ma fille est en surpoids ?" est posée deux fois plus souvent que "est-ce que mon fils est en surpoids ?", alors même que l'obésité concerne aux Etats-Unis environ 28 % des filles contre 35 % des garçons.


Post has attachment
Typique des bullshit jobs modernes, le travail du député LREM est profondément ancré dans son siècle. Comme tous les métiers inutiles, il ne fait aucun doute que ces députés seront tôt ou tard remplacés par des algorithmes: n’importe quel bot Facebook est plus évolué technologiquement qu’un parlementaire En Marche.

Post has attachment
Dossier Internet @BHL. Tous les articles en accès libre https://t.co/S9hQdFvU7D
Merci Le Diplo.
Wait while more posts are being loaded