Profile cover photo
Profile photo
Institut Ki suis-je
6 followers
6 followers
About
Communities and Collections
Posts

Post has attachment
Cercle de guérison avec les Anges
Nous commençons par un tirage de cartes qui permet de cibler avec justesse le thème de guérison que nous allons aborder pour le groupe.
Nous échangeons sur chacune des cartes, afin de voir ce qu'elles représentent pour chaque participant.
Les cartes sont un miroir de notre inconscient, elles mettent en valeur les blocages, les peurs et les schémas limitants que les Anges nous aideront à transmuter.
Ensuite, chaque participant s'allonge pour se détendre et se laisser guider par une visualisation qui propose des outils de transformation et d'alchimie intérieure, sous la guidance bienveillante et puissante des Anges et des Archanges.
Enfin, nous terminons par un échange de nos ressentis, dans l'écoute et le respect mutuels.

Prochain cercle de guérison le lundi 24 avril à 20h
Inscription au 06 66 91 06 87 ou institutkisuisje@gmail.com
http://institutkisuisje.blogspot.fr/
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Ecouter le chant des arbres ...
J'adore écouter ce que la nature me souffle à l'oreille ! Elle est toujours de très bon conseil. Il suffit de lui confier mes émotions : je lui dis tout ce que je ressens, mes joies comme mes difficultés du moment. Elle m'écoute sans me juger, elle m'accueille telle que je suis. Je n'ai rien à ajouter ou à retirer à la personne que je suis pour entrer en relation avec la nature. Je me sens aimée inconditionnellement ! Le arbres emportent et lavent toute trace d'émotion négative par leur chant et ils insufflent à la place la clarté, la liberté, la paix et la joie ! La joie d'être là, tout simplement ... vivante !
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Scintillement du soleil sur les feuilles ...
Avez-vous remarqué comme l'hiver transforme les bruits de la forêt ? Lorsque je cours sur les sentiers glacés, je ressens l'endormissement de la nature. Une paix et une sérénité se dégage et invite à l'introspection. Seuls quelques oiseaux continuent de temps en temps à me surprendre de leur présence, mais le silence devient roi. Aucun bruissement de feuilles, aucun craquement de pas puisque les feuilles tombées à terre sont mouillées et gelées ... Lorsqu'on arrive au fin fond de l'hiver, je sens que toute l'énergie de la Terre est revenue vers le centre. Je me sens entourée par le froid, comme pour inviter mon sang et mon esprit à se tourner de plus en plus intimement vers le centre du centre de mon cœur. J'ai envie de ralentir jusqu'à m'arrêter pour m'émerveiller quelques instants devant ce spectacle immobile. Puis, saisie par le froid, je repars, accompagnée par le scintillement des perles de givre sur les bordures des chemins.
Photo
Commenting is disabled for this post.

Post has attachment
S'accorder aux rythmes de la nature :)

Courir en forêt, ce n'est pas uniquement un entraînement sportif. A mon avis, se préparer à un trail est l'occasion de multiplier les sorties en plein air et de se connecter plus intensément à la nature et à ses rythmes !
Voir la nature passer par toutes les étapes des saisons me connecte aux saisons de mon propre corps ... Je ressens alors que je n'ai pas la même énergie en hiver qu'au printemps et je peux adapter ma course pour être plus en harmonie avec mes ressources intérieures :) !

En automne, je vibre devant les couleurs chatoyantes des arbres, de l'ocre au rouge profond, du doré au brun, ces magnifiques teintes dansent dans la lumière encore chaude du soleil ... Je m'émerveille devant les écureuils occupés à ramasser leurs provisions, ils courent eux aussi le long des troncs et me rappellent de faire le bilan émotionnel de cette année en cours avant l'hiver ...

En hiver, la paix et le silence de la nature m'invite à l'introspection, je ralentis mon rythme ... Je cours doucement en laissant mes pensées s'évader comme des nuages qui s'effilochent dans le ciel ... Je pense à chauffer mon coussin en noyaux de cerises après une sortie pour me réchauffer les reins (zone fortement sollicitée en énergétique chinoise pendant l'hiver ) Un bon thé Chaï au miel et aux épices et un repos bien mérité après la course, font de ces moments des trésors de vie :) !!

Au printemps, je sens que l'énergie du jeune yang ascendant commence à réveiller la nature ... et mon corps ! J'adore voir comment les bourgeons se déploient au fur et à mesure de mes sorties :) J'assiste au renouveau à l'extérieur et à l’intérieur de moi ! Cela se concrétise par de nouveaux projets et des rêves qui naissent dans mon cœur :)

En été, c'est la saison ou je suis en pleine forme ! L'occasion de faire des trails plus grands. Courir sous le soleil ardent est parfois éprouvant, mais la nature est tellement à son apogée de beauté, de couleurs et de parfums, que le détour est indispensable !


Photo
Add a comment...

Post has attachment
Rencontrer son arbre totem !
Préparer un trail , c'est aussi l'occasion de s'entraîner souvent en forêt et d'en profiter pour se connecter avec les arbres, ces êtres remplis de sagesse et de bienveillance !
J'adore prendre le temps de m'arrêter devant un grand chêne ou un magnifique hêtre et lui faire un gros câlin pour le remercier de sa présence et ses conseils...
Je vous présente mon bel arbre totem :) Il est mon gardien et mon guérisseur personnel . Je lui demande souvent conseil par rapport à des choix que je dois faire et il m'aide également à me délester de toutes mes pensées ou émotions polluantes. En échange, je lui donne toute mon affection et je viens lui rendre visite très souvent ;) !
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Dans la famille des animaux totem , j'ai demandé l'écureuil !
Pendant un entraînement trail , j'ai rencontré l'esprit d'un petit écureuil alors que je courais dans la forêt, en plein hiver. Il neigeait et la température était vraiment glaciale ... J'avais pourtant pris ma tenue de trail plus chaude, mais j'avais oublié l'élément essentiel : LES GANTS !!!!
Autant dire qu'au bout de quelques kilomètres, j'avais les mains figées par le froid et je commençais à ruminer sur cet oubli stratégique, ce qui m'empêchait complètement de m'émerveiller sur la forêt, magnifique, dans son manteau blanc immaculé ... Je commençais à partir en mode auto-critique en me décourageant d'avoir toujours une mémoire de poisson et de ne pas réussir à savoir m'organiser correctement , etc , etc ...
Puis cet animal totem m'est apparu au pied d'un arbre, dans la neige :) Il farfouillait au sol en jouant puis il a marqué un arrêt assez long en regardant vers moi . Assez long pour que je m'arrête de courir et que je reste là , figée devant lui en sentant bien qu'il y avait quelque chose de "spécial" en cet instant!
Puis il m'a donné ce message : "Pourquoi ronchonnes-tu maintenant? Profite de la nature ! Regarde autour de toi, tout est tellement beau ! Joue, cours, amuse-toi! Fais comme moi : regarde, je prends le temps de jouer, même s'il n'y a plus de nourriture à ramasser en hiver ! J'ai confiance, car j'ai déjà fait ma réserve qui m'attend dans le creux d'un arbre! Je focalise mon attention sur ce que j'ai déjà et je ne me préoccupe pas de ce que je n'ai pas ! Alors vas-y , la vie est belle !"
Touchée ! Il m'avait bien eue ! Ce message était tellement approprié ! Alors, basta, je suis repartie, et j'ai ouvert grand mon cœur pour accueillir la beauté de la nature ... En passant, je n'avais plus froid aux mains ;)
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Stage d'initiation au Shiatsu Traditionnel à La Passerelle de Rosny-sur-Seine, samedi 25 mars de 14h30 à 17h30 :) Venez découvrir le Shiatsu, un art japonais passionnant et apprenez à soulager votre dos, votre nuque et vos épaules grâce à des techniques simples et efficaces ! Participation : 5 euros/personne
Retrouvez cet événement sur le site des Journées Nationales du Shiatsu de la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel http://www.journee-nationale-shiatsu-do-in.fr/event/atelier-soulager-shiatsu/
Places limitées : inscriptions au 06 66 91 06 87 ou par mail : institutkisuisje@gmail.com
Photo
Add a comment...

Post has attachment
L'embarquement pour le prochain voyage chamanique a lieu ce lundi 20 mars à 20h! Ce soir, nous voyagerons dans le monde d'en haut pour y rencontrer nos guides de lumière <3 ! Plus d'infos sur : http://institutkisuisje.blogspot.fr/
Photo
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded