Profile

Cover photo
Daniel Douat
Works at Initiatives formation
399 followers|457,821 views
AboutPostsPhotosVideos

Stream

Daniel Douat
moderator

Discussion  - 
 
Voici des nouvelles de ma petite poule ? coq ? soie, elle a une semaine et se porte très bien.
Elle a trouvé sa maman sous les traits de ma femme :-)
Savez vous sexer les poussin ?
 ·  Translate
2
Emmanuel Florac's profile photoDaniel Douat's profile photo
2 comments
 
Excellent :-)
Là, on cherche plutôt à éloigner le chat, si il ne croise, il ne fera pas plus long feu que les pigeons qu'il chope.
 ·  Translate
Add a comment...

Daniel Douat
moderator

Discussion  - 
 
Éclosion de poussins soies en cours :-)
 ·  Translate
1
1
Daniel Douat's profile photo
Add a comment...

Daniel Douat

Shared publicly  - 
 
 
Très intéressante cette petite BD.

L'auteur ne choisit pas la facilité, et tente d'aborder de nombreux aspects du sujet. Assez belle illustration de l'hypocrisie qui nous entoure tous...
 ·  Translate
Un dessinateur nous lance un cri d'alerte sur la situation des requins à La Réunion, par le biais d'une BD on ne peut plus explicite … sans commentaire. Article : https://mrmondialisation.org/la-bd-prend-la-defense-des-requins-de-la-reunion-2/
6 comments on original post
1
Add a comment...

Daniel Douat

Shared publicly  - 
4
1
Daniel Douat's profile photoVincent WIART's profile photoLoïc Blot's profile photoMichael Guirimand's profile photo
5 comments
 
+Vincent WIART en fait c'est plutôt que l'administration système ce simplifie et qu'on voit de plus en plus d'admin linux incompétents utilisant ce genre d'outils sans comprendre ce qu'il ya en dessous
 ·  Translate
Add a comment...

Daniel Douat

Shared publicly  - 
 
 
La réponse de Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd, au communiqué de la Fédération française de Surf...
Il faut que les tueurs de requins de la Réunion se décident : ou bien ils veulent un océan sain et la biodiversité marine, ou bien ils préfèrent un égout sans vie, avec des vagues stériles où ils puissent surfer.
Il faut qu’ils décident si leurs enfants auront un océan qui leur permettra de vivre, ou bien un océan qui viendra lécher les rivages de leur mort prématurée.
Il y a sur toute la planète une culture du surf qui respecte l’écologie marine et qui reconnaît que les surfeurs font partie de cet océan vivant et magnifique.
Une petite poignée de surfeurs de la Réunion ainsi que la Fédération Française de surf sont en train de salir la réputation des surfeurs du monde entier en lançant  un pogrom absurde contre les requins.
Appeler à l’élimination des requins, c’est comme appeler à l’élimination des arbres. Qu’il s’agisse de perdre des requins ou de perdre des arbres, les deux ont des conséquences extrêmement sérieuses.
Les requins, en tant que super prédateurs, ont modelé l’évolution dans les mers depuis plus de 400 millions d’années. Chaque poisson dans la mer a vu sa vitesse, son comportement, son camouflage,  façonnés par les requins. Eliminer les requins dans la mer, ce serait comme éliminer les abeilles dans les champs, ou les éléphants dans la savane.
La solution aux attaques de requins est simple. Si vous avez peur des requins, n’allez pas dans des eaux où l’on sait que vivent des requins. C’est chez eux, pas chez nous .
Il serait aussi avisé d’éviter les plages où on été placés des panneaux d’avertissement sur les dangers liés à la présence de requins.
 
Si quelqu’un va se promener dans la jungle du Belize et qu’il se fait attaquer par un jaguar, est-ce pour cela qu’il faudra abattre tous les jaguars ?
 
Chaque année, il y a plus d’accidents mortels dus à des hippopotames, à des éléphants, à des crocodiles, à des autruches. Est-ce une raison suffisante pour tuer ces ces animaux ?
Et maintenant, la réserve marine nationale de la Réunion est menacée. Un cocktail molotov a été placé devant les bureaux de la Réserve, ses employés sont menacés, harcelés par les mêmes personnes qui détestent les requins. Ils exigent que le gouvernement français ferme la réserve marine et réduise à néant plus de trente ans de travail de protection des écosystèmes récifaux et la seule chance de retrouver un jour un équilibre avec un retour à une vie récifale normale, seule garantie de maintenir à distance des requins bouledogue qui autrement continueront de venir du large.
 
Car faut il le rappeler, la Réunion est une ile ouverte sur l’océan indien et les requins tués seront irrémédiablement remplacés par d’autres… jusqu’à ce qu’il n’ y en est plus. Est ce là que nous allons en arriver ?  
La conséquence directe de l’élimination des requins, c’est la réduction de la biodiversité, et la réduction de l’interdépendance a pour conséquence la limitation de la capacité de charge, entraînant à son tour une altération de l’écosystème océanique partout où l’on élimine les requins. Il y a tout un enchaînement de stades qui conduisent à la mort de l’océan, et ce n’est pas l’héritage que nous devrions laisser à nos enfants pour la simple raison qu’un petit groupe de personnes à la pensée purement anthropocentrique craint les requins et veut les détruire.
 
J’espère que le gouvernement français ne cèdera pas à des exigences d’un tel degré d’hystérie. La France s’est engagée pour l’avenir de notre planète et pour la protection des écosystèmes marins, qui dépassent largement les exigences de groupes d’intérêts particuliers.
Je compte parmi mes amis quelques-uns des plus grands surfeurs du monde, des hommes comme Kelly Slater, David Rastovich et Laird Hamilton, et des femmes comme Stephanie Gilmore. J’ai nagé, surfé et plongé avec les requins toute ma vie durant, qu’il s’agisse de requins tigres, de requins marteaux ou de grands blancs. Chaque grand surfeur que j’ai rencontré respecte les requins en tant qu’habitants estimés de l’environnement où naissent les vagues magiques que nous surfons.
 
L’océan appartient aux requins, aux tortues, aux dauphins et aux poissons. Nous sommes leurs hôtes, et lorsque nous leur rendons visite c’est à nous de nous adapter à eux. C’est ainsi que nous préservons la nature, et en préservant la nature, nous préservons l’humanité.
Nous ne pouvons pas vivre sur une planète dont l’océan est mort, et éliminer les requins met en branle toute une série de conséquences qui ne laissent rien présager de bon pour notre avenir.
Les requins abattus la semaine dernière lors d’une tuerie revancharde n’avaient fait de mal à personne. Tuer au hasard n’est pas la réponse. Un océan où les hommes seraient pleinement en sécurité est un océan stérile et aucun des vrais surfeurs que je connais ne surferait la vague d’un océan qui se meurt.
 ·  Translate
Les partisans d'une pêche aux requins et les défenseurs de squales se livrent à une guerre de communiqués . Voici la réponse de Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd, au communiqué de la Fédération française de Surf...
1 comment on original post
5
Vincent D's profile photo
 
La faute à Spielberg!
 ·  Translate
Add a comment...

Daniel Douat

Shared publicly  - 
 
Il y a bien des amateurs de cuisine sur google+, qui plus est avec une passion geek absolue!
Alors si entre deux commits, mises en prod ou intervention, vous aimez préparer quelques recettes, vous êtes les bienvenus!
 ·  Translate
Geek & Cook
500g de geek, 1kg de sucre et on mélange !
View community
3
Add a comment...
Have them in circles
399 people
Thomas Arnoux's profile photo
leswrigglesofficiel's profile photo
Tabaless Ecig's profile photo
Samuel Cozanet's profile photo
Bernard Gibout's profile photo
Durant Céline's profile photo
Андрей Литвинов's profile photo
Brian mclean's profile photo
Ruben Dumazert's profile photo

Daniel Douat
moderator

Discussion  - 
 
Et voilà, notre première soie est née !
Ça c'est passé dans la journée, mais sa maman l'a retiré du nid.
Heureusement, madame l'a sauvé, il était froid et très faible. Mais depuis qu'il est sous la lampe, tout va mieux, il marche piaille (les nuits vont être sympa ;-) ) et est vigoureux.
J'y ai placé quelques doudous que mon fils lui a prêté car il est seul. Et il se bloti contre eux pour dormir.
 ·  Translate
4
1
Daniel Douat's profile photo
Add a comment...

Daniel Douat

Shared publicly  - 
 
Un bon petit tuto pour créer une clé USB W7 bootable.
Faites le sous Arch, tout est déjà dispo grace à yaourt :-)
 ·  Translate
Publication libre de tutoriels et projets informatique
8
1
Jean-Baptiste Sauvage's profile photoDaniel Douat's profile photoJulien GARCIA (nucl3arsnake)'s profile photoPhilippe de Méric's profile photo
10 comments
 
Surtout sue MultiSystem galère avec les versions pro ou sp déjà intégré de VLSC ^^".
 ·  Translate
Add a comment...

Daniel Douat

Shared publicly  - 
 
La mise à niveau vers Debian 8 à partir de la version précédente (Debian 7 nom de code Wheezy) est gérée automatiquement par l'outil de gestion de paquets apt-get pour la plupart des configurations. Comme toujours, les systèmes Debian peuvent être mis à niveau sans douleur et sans période d'indisponibilité forcée, mais il est fortement recommandé de lire les notes de publication ainsi que le guide d'installation pour d'éventuels problèmes et pour des instructions détaillés sur l'installation et la mise à niveau. Les notes de publications seront améliorées et traduites dans les semaines suivant la publication.

J'attend un retour de +Julien GARCIA, car passer sans efforts de sysvinit à systemd, j'attend de voir ça, pour des systèmes qui tournent depuis logntemps.

Si jamais vous avez des problèmes de migration, je vous invite à passer sur http://centos.org/

Comment ça on n'est pas #trolldi ?
 ·  Translate
Debian 8 Jessie released. April 25th, 2015. After almost 24 months of constant development the Debian project is proud to present its new stable version 8 (code name Jessie ), which will be supported for the next 5 years thanks to the combined work of the Debian Security team and of the Debian ...
2
Frederic Bezies's profile photoBoulate Big's profile photoJulien GARCIA (nucl3arsnake)'s profile photoDaniel Douat's profile photo
16 comments
 
+Julien GARCIA j'adore, soit t'es un cinglé, soit un enfoiré, soit les 2, juste avant de te tirer quoi.
 ·  Translate
Add a comment...

Daniel Douat

Shared publicly  - 
 
L'extermination de millions de juifs par le régime nazi lors de la Seconde Guerre mondiale est relatée à travers les archives de l'Europe de l'Est, du musée du Mémorial de l’Holocauste à Washington et des laboratoires de restauration de Yad Vashem, à Jérusalem. Conservateurs, historiens, spécialistes de la période apportent également leur témoignage sur la façon dont ce massacre a été orchestré.

Très bon document. Ça donne une (nouvelle) claque violente ! Mais un rappel, surtout en ces temps ne fait pas de mal.
 ·  Translate
6
Add a comment...

Daniel Douat

Shared publicly  - 
 
 
ALERTE ENLÈVEMENT - Berenyss, 7 ans, cheveux bruns longs, a disparu le 23-04-2015 à 15h05 à Sancy le Haut en Meurthe et Moselle. Elle porte une jupe à volants blancs et un haut multicolore. Un fourgon blanc conduit par un homme d'une quarantaine d'années a été vu sur les lieux.
Si vous localisez l'enfant, n'intervenez pas vous-même, appelez immédiatement le 0800 36 32 68 ou envoyez un courriel à alerte-enlevement@gendarmerie.interieur.gouv.fr
 ·  Translate
9 comments on original post
2
3
Slobber bone's profile photoCarlos Vassalo's profile photo
Add a comment...

Daniel Douat
moderator

Discussion  - 
 
Une petite série ensoleillée de notre basse cour pour Pâques :-)
 ·  Translate
6
Daniel Douat's profile photoaraucana 10's profile photo
3 comments
 
De rien !!;)
 ·  Translate
Add a comment...
People
Have them in circles
399 people
Thomas Arnoux's profile photo
leswrigglesofficiel's profile photo
Tabaless Ecig's profile photo
Samuel Cozanet's profile photo
Bernard Gibout's profile photo
Durant Céline's profile photo
Андрей Литвинов's profile photo
Brian mclean's profile photo
Ruben Dumazert's profile photo
Links
Contributor to
Story
Introduction
Bienvenue à ceux qui veulent partager autour de GNU/Linux, du libre et de l'informatique en général.
Work
Occupation
Administrateur réseau
Skills
GNU/Linux, Windows Server, Langages PHP, Python, javascript / jquery, shell
Employment
  • Initiatives formation
    Administrateur réseau, 2013 - present
    Administrateur du système d'information sous Windows Server. Migration prochaine du système sous GNU/Linux / BSD.
  • Aélys Informatique
    Dirigeant, 2011 - 2013
    Développement PHP orienté objet, Javascript, Installateur de réseaux pour PME avec solutions de portails captifs : iptables, squid, chillispot, Installateur GNU/Linux, promoteur de solutions libres / open source, Formation à l'utilisation de systèmes d'exploitation, d'Internet de suites bureautique.
  • Administrateur réseau
    Employé, 2009 - 2012
    Gestion d'un domaine Samba associé à LDAP, Server 2003, 2008 et serveur LAMP, Mise en place et gestion de serveur WSUS, et clients légers, Maintenance système et assistance utilisateurs,
  • Assistant logiciel
    Employé, 2008 - 2009
    Dépannage et maintenance de serveurs RedHat / Fedora sur progiciel PRIMORIS.
  • Administrateur réseau
    Employé, 2007 - 2008
    Gestion d'un parc informatique sous Server 2003, Ubuntu Server et Debian.
  • Responsable maintenance en micro informatique
    Employé, 2006 - 2007
    Maintenance et dépannage en Micro informatique sur sites et en atelier, Gestion d'employés.
Apps with Google+ Sign-in