Profile cover photo
Profile photo
Suite H-School
6 followers -
H-SCHOOL, RECUEIL DE COURS, D’EXERCICES ET CONSEILS SANTÉ/BIEN ETRE POUR ÉLÈVES ET ÉTUDIANTS
H-SCHOOL, RECUEIL DE COURS, D’EXERCICES ET CONSEILS SANTÉ/BIEN ETRE POUR ÉLÈVES ET ÉTUDIANTS

6 followers
About
Posts

En cote d ' Ivoire et quelques pays en Afrique l'école est gratuite au primaire ainsi que les manuels scolaires pour permettre d'atteindre un objectif cher de l ' UNICEF : " assurer l'éducation primaire pour tous ", mais que fait-on pour les plus défavorisés qui ne peuvent poursuivre après le CEPE ?

Sachant que le CEPE ouvre très peu de portes dans l'insertion professionnelle.
N'ont ils pas droit à une bonne éducation ?
N'ont ils pas droit à l'égalité des chances ?
Ne dit-on pas que l'oisiveté est la mère de tous les vices ?
Add a comment...

Post has shared content
Add a comment...

Post has attachment
Une interview sur AFRICAN MIND Startup du jour: H-SCHOOL met fin à l’échec scolaire en Afrique

H-SCHOOL est un portail diversifié de contenus accessibles via mobile, permettant de consulter des cours et exercices, en vue d’améliorer le niveau de connaissance des élèves et étudiants.
H-SCHOOL

Fort de ce constat l’application H-SCHOOL permettra aux étudiants et élèves de disposer d’application permettant de s’auto-former et de corriger leurs lacunes…

Début janvier 2015 demarre la grande et merveilleuse aventure de lutte contre l’échec scolaire avec la sortie de la version commerciale de H-SCHOOL

Interview de Dexter OUATTARA, fondateur de H-SCHOOL:

AfricanMind : Comment avez-vous eu l’idée de créer H-SCHOOL?

Dexter OUATTARA: L’idée de H-SCHOOL est venue d’un constat, une désolation en 1 ère année d’informatique. Il était assez difficile de trouver des exercices et cours adaptés aux examens nationaux spécifiques à la cote d’ivoire. Ce genre de documentation spécifique étant assez difficile à se procurer du faite de manque de base de données sur internet.

Avec le temps, je me suis rendu compte que ce problème était vrai à tous les niveaux de notre système éducatif, du primaire au cycle universitaire.

J’ ai partagé l’idée avec des amis ainsi que des personnes ressources. Nous avons réfléchi à la problématique, ce qui aura mis près d’un an pour maîtriser tous les contours du projet.

A quel besoin apportez-vous une réponse ?
Ces 20 dernières années ont grandement impacté le système éducatif africain…
Les résultats aux examens nationaux sont au plus bas et l’échec scolaire bat son plein, une triste réalité que nous subissons. Poids financier, marché de l’emploi exigeant, contexte de mondialisation… Les origines de l’échec scolaire sont diverses et les responsabilités sont partagées.

En Côte d’Ivoire, le taux d’échec selon les enseignants et pédagogues est imputable au déficit de professeur et au nombre croissant des élèves dans les salles de classes (+55 élèves par classe) et le manque de manuel scolaire pour les apprenants.

http://www.africanmind.net/starup-du-jour-h-school-met-fin-lechec-scolaire-en-afrique/
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
H-School est une application crée par une jeune équipe dynamique et soudée mettant la passion et de la joie pour apporter le savoir aux élèves.
#Hschool   #Mobile  
Photo
Photo
2014-12-15
2 Photos - View album
Add a comment...

Post has attachment
H-School !
Photo
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded