Shared publicly  - 
 
NB Kyäni a fait en sorte que l'on puisse consommer dès le lever, SUNRISE (Lever du Soleil) 12 super fruits dont la myrtille sauvage d'Alaska 48% plus antioxydant e que le myrtille commune ...Bonne idée !
Commander ici
https://www.kyani.net/
ID distributeur 377488
Les fruits doivent être consommés à jeun, dans un estomac vide. Manger des fruits de cette façon joue un rôle majeur dans la désintoxication de votre (...)
1
JP Brigand's profile photoFabrice Kirnisky's profile photo
3 comments
 
la myrtille sauvage d'Alaska 48% plus antioxydant e que le myrtille commune ...Bonne idée !................oui effectivement pour notre corps, mais écologiquement parlant, elle sème derrière elle pas mal de CO2, mais bon je vais me faire l'avocat du diable en disant que si elle est venue ,cette myrtille, dans un avion de ligne commercial, (avec passagers au dessus et fret en dessous), de toute façon l'avion vol d'abord pour les passagers,......... mangeons sein mais de préférence local.........pas toujours facile.
Translate
 
je suis toujours surpris avec ces listes de fruits qui ne reposent pas sur une étude méthodique, ça sent fort le marketing et non une démarche expérimentale. Pourquoi pas la figue ? c'est un vrai super fruit, pourquoi le citron est-il absent ? c'est un hyper fruit etc.
surtout quand on sait les énormes variations de la composition selon la maturité, les conditions de récolte, de conservation etc.
tu pourras voir dans google books des extraits de Edible Medicinal and Non-Medicinal Plants que publie en ce moment T.K. Lim
ce livre est ce que j'ai trouvé de mieux, du jamais vu par la richesse de sa documentation, c'est une vraie référence
http://books.google.pt/books?id=tixF72IuRFwC&dq=Edible+Medicinal+and+Non-Medicinal+Plants&hl=fr&source=gbs_navlinks_s
et
http://books.google.pt/books?id=uRHwlkQVS2QC&dq=ficus+carica&lr=&hl=fr&source=gbs_navlinks_s
Translate
 
Et pour se qui est de l´apport protéiné, j´avais entendu dans une émission que la luserne en était rempli, et que pour les peuples qui en étaient en déficite, il suffisait d´en faire de la soupe pour un exélent apport journalier......
Translate
Add a comment...