Profile cover photo
Profile photo
Mbazele Thibaut
50 followers
50 followers
About
Posts

Post has shared content
Nombreux parmis nous ne savent pas toujours quoi choisir et quand choisir.
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
Une plateforme économique qui traite du comportement des marques d'origine africaine sur les marchés africains. Situé dans la ville de Douala, capitale économique du Cameroun, ET Marketing Magazine apporte tous les mois à ses lecteurs, un contenu éditorial suffisamment riche sur l'économie du marché camerounais, sous régional et africain.
Add a comment...

Post has attachment
A découvrir!!
Business Management N° 4 Mars2016
Business Management N° 4 Mars2016
businessmagazineafrica.com
Add a comment...

Post has shared content
MTN salue la mise en service de la station WACS de Limbé

Cette infrastructure stratĂ©gique a vocation Ă  amĂ©liorer l’accĂšs des populations camerounaises Ă  Internet haut dĂ©bit. 

MTN Cameroon, le leader du secteur des tĂ©lĂ©communications au Cameroun se rĂ©jouit de la mise en service depuis le 1er juillet 2015, de la station d’atterrissement du cĂąble sous-marin Ă  fibre optique WACS de LimbĂ©. La mise en service de cette station constitue une avancĂ©e majeure dans le dĂ©veloppement des TĂ©lĂ©communications au Cameroun et pour l’accĂ©lĂ©ration de la croissance Ă©conomique nationale. 

La station d’atterrissement du WACS Ă  LimbĂ© est considĂ©rĂ©e par le Gouvernement camerounais comme une infrastructure stratĂ©gique. En effet, elle va maintenir et amĂ©liorer l’accĂšs du Cameroun Ă  l’Internet large bande, au moment oĂč le cĂąble sous-marin SAT-3 auquel le pays est connectĂ© depuis 2002 arrive Ă  saturation et ne peut plus satisfaire les besoins de connectivitĂ© du Cameroun.

Le WACS (West Africa Cable System) représente ainsi une formidable opportunité pour le Cameroun. Il produira des capacités de transmission 15 fois plus importantes que celles fournies actuellement par le SAT-3. Soit des capacités suffisantes pour offrir aux entreprises la connexion stable, redondante et à haut débit dont elles ont besoin pour mener leurs activités à bien et renforcer  leur compétitivité. Des capacités suffisantes également pour pratiquer au Cameroun la télémédecine, le téléenseignement, le télétravail, le commerce électronique, etc., gages de progrÚs et de modernité. 

Cette infrastructure renforcera Ă©galement la position du Cameroun comme leader et hub sous-rĂ©gional en matiĂšre de TIC, avec le Tchad et la RCA comme clients. Elle va par ailleurs consolider l’entrĂ©e du Cameroun dans l’économie numĂ©rique, gisement de croissance Ă©conomique partout dans le monde aujourd’hui. 

L’arrimage du Cameroun au cĂąble WACS va surtout faciliter l’accĂšs de la majoritĂ© des Camerounais Ă  l’Internet haut-dĂ©bit avec une excellente qualitĂ© de service. Comme l’expliquait le Ministre des Postes et TĂ©lĂ©communications, Jean-Pierre BIYITI Bi ESSAM, avec l’arrimage au WACS, « s’ouvrent encore plus grandes pour notre jeunesse estudiantine, pour nos entreprises, pour l’arriĂšre-pays, pour nos Ă©changes, pour notre recherche, les portes de la croissance et du dĂ©veloppement tous azimuts. »

MTN se fĂ©licite d’avoir Ă©tĂ© Ă  l’origine de cette rĂ©alisation majeure qui sera hautement bĂ©nĂ©fique pour le Cameroun et les Camerounais. 

Rappelons que le cĂąble WACS est un investissement rĂ©alisĂ© par l’Etat sud-africain et des grandes entreprises du mĂȘme pays, dont le Groupe MTN. Le Groupe MTN a proposĂ© le Cameroun parmi la dizaine de pays de la cĂŽte ouest-africaine choisis pour se connecter Ă  ce cĂąble sous-marin Ă  fibre optique. Et MTN Cameroon a parachevĂ© le processus de connexion du Cameroun, en construisant en 2009 la station d’atterrissement de LimbĂ© dont la propriĂ©tĂ© a par la suite Ă©tĂ© cĂ©dĂ©e Ă  l’Etat en 2014, conformĂ©ment Ă  la nouvelle loi de 2010 sur les communications Ă©lectroniques. 

 « Nous avions la lourde charge de choisir parmi les 10 pays dans lesquels nous opĂ©rons le long de l’OcĂ©an Atlantique oĂč le WACS est dĂ©ployĂ© et nous avons choisi le Cameroun. Le Cameroun est un marchĂ© important pour le Groupe MTN ; il s’impose de plus en plus comme un hub pour les infrastructures de tĂ©lĂ©communications en Afrique Centrale. C’est aussi l’un des 5 premiers pays dans lesquels MTN s’est installĂ© et nous avons toujours eu des relations fructueuses avec le gouvernement et le peuple du Cameroun. En mettant le WACS Ă  la disposition du Cameroun, MTN est fier d’ĂȘtre un partenaire de la vision du Gouvernement camerounais pour le dĂ©veloppement technologique et de contribuer ainsi au bien-ĂȘtre des populations camerounaises», assure Mme Philisiwe SIBIYA, Directeur GĂ©nĂ©ral de MTN Cameroon. 
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...

bonjour
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded