Profile

Cover photo
Mbazele Thibaut
Lives in Douala, Littoral, Cameroun
47 followers|33,365 views
AboutPostsPhotosVideos

Stream

Mbazele Thibaut

Shared publicly  - 
1
Add a comment...

Mbazele Thibaut

Shared publicly  - 
 
 
MTN salue la mise en service de la station WACS de Limbé

Cette infrastructure stratégique a vocation à améliorer l’accès des populations camerounaises à Internet haut débit. 

MTN Cameroon, le leader du secteur des télécommunications au Cameroun se réjouit de la mise en service depuis le 1er juillet 2015, de la station d’atterrissement du câble sous-marin à fibre optique WACS de Limbé. La mise en service de cette station constitue une avancée majeure dans le développement des Télécommunications au Cameroun et pour l’accélération de la croissance économique nationale. 

La station d’atterrissement du WACS à Limbé est considérée par le Gouvernement camerounais comme une infrastructure stratégique. En effet, elle va maintenir et améliorer l’accès du Cameroun à l’Internet large bande, au moment où le câble sous-marin SAT-3 auquel le pays est connecté depuis 2002 arrive à saturation et ne peut plus satisfaire les besoins de connectivité du Cameroun.

Le WACS (West Africa Cable System) représente ainsi une formidable opportunité pour le Cameroun. Il produira des capacités de transmission 15 fois plus importantes que celles fournies actuellement par le SAT-3. Soit des capacités suffisantes pour offrir aux entreprises la connexion stable, redondante et à haut débit dont elles ont besoin pour mener leurs activités à bien et renforcer  leur compétitivité. Des capacités suffisantes également pour pratiquer au Cameroun la télémédecine, le téléenseignement, le télétravail, le commerce électronique, etc., gages de progrès et de modernité. 

Cette infrastructure renforcera également la position du Cameroun comme leader et hub sous-régional en matière de TIC, avec le Tchad et la RCA comme clients. Elle va par ailleurs consolider l’entrée du Cameroun dans l’économie numérique, gisement de croissance économique partout dans le monde aujourd’hui. 

L’arrimage du Cameroun au câble WACS va surtout faciliter l’accès de la majorité des Camerounais à l’Internet haut-débit avec une excellente qualité de service. Comme l’expliquait le Ministre des Postes et Télécommunications, Jean-Pierre BIYITI Bi ESSAM, avec l’arrimage au WACS, « s’ouvrent encore plus grandes pour notre jeunesse estudiantine, pour nos entreprises, pour l’arrière-pays, pour nos échanges, pour notre recherche, les portes de la croissance et du développement tous azimuts. »

MTN se félicite d’avoir été à l’origine de cette réalisation majeure qui sera hautement bénéfique pour le Cameroun et les Camerounais. 

Rappelons que le câble WACS est un investissement réalisé par l’Etat sud-africain et des grandes entreprises du même pays, dont le Groupe MTN. Le Groupe MTN a proposé le Cameroun parmi la dizaine de pays de la côte ouest-africaine choisis pour se connecter à ce câble sous-marin à fibre optique. Et MTN Cameroon a parachevé le processus de connexion du Cameroun, en construisant en 2009 la station d’atterrissement de Limbé dont la propriété a par la suite été cédée à l’Etat en 2014, conformément à la nouvelle loi de 2010 sur les communications électroniques. 

 « Nous avions la lourde charge de choisir parmi les 10 pays dans lesquels nous opérons le long de l’Océan Atlantique où le WACS est déployé et nous avons choisi le Cameroun. Le Cameroun est un marché important pour le Groupe MTN ; il s’impose de plus en plus comme un hub pour les infrastructures de télécommunications en Afrique Centrale. C’est aussi l’un des 5 premiers pays dans lesquels MTN s’est installé et nous avons toujours eu des relations fructueuses avec le gouvernement et le peuple du Cameroun. En mettant le WACS à la disposition du Cameroun, MTN est fier d’être un partenaire de la vision du Gouvernement camerounais pour le développement technologique et de contribuer ainsi au bien-être des populations camerounaises», assure Mme Philisiwe SIBIYA, Directeur Général de MTN Cameroon. 
 ·  Translate
View original post
1
Add a comment...
Have him in circles
47 people
Jean Raoul Essomè's profile photo
christian ndongo's profile photo
Mohamadou LAWAN LOUBOU's profile photo
ange Mta's profile photo
Karol H.'s profile photo
Anaïs Nayet's profile photo
Muller Benjamin's profile photo
Philippe Laval's profile photo
Claudya Bonnet's profile photo

Mbazele Thibaut

Shared publicly  - 
 
No comment!!
 ·  Translate
Une bande de geeks affronte des jeux d’arcade grandeur nature dans "Pixels" à découvrir au cinéma le...
1
Add a comment...

Mbazele Thibaut

Shared publicly  - 
 
bonjour
1
1
Mohammed Ndam's profile photo
 
Bsr je penses que ds il faut parfois être reconnaissant
 ·  Translate
Add a comment...
People
Have him in circles
47 people
Jean Raoul Essomè's profile photo
christian ndongo's profile photo
Mohamadou LAWAN LOUBOU's profile photo
ange Mta's profile photo
Karol H.'s profile photo
Anaïs Nayet's profile photo
Muller Benjamin's profile photo
Philippe Laval's profile photo
Claudya Bonnet's profile photo
Contact Information
Home
Phone
OO 237 696 65 63 71
Email
Address
Douala Cameroun
Places
Map of the places this user has livedMap of the places this user has livedMap of the places this user has lived
Currently
Douala, Littoral, Cameroun
Previously
Yaoundé, Centre, Cameroun - Edéa, Littoral, Cameroun
Basic Information
Gender
Male
Links