Profile cover photo
Profile photo
Craig Dennis
260 followers -
Plombier dans les Alpes Maritimes
Plombier dans les Alpes Maritimes

260 followers
About
Posts

Ca fait un moment que je n'ai pas posté de trucs et astuces pour l'entretien de votre plomberie ou de vos appareils sanitaires. Donc en voici un :
Pour récurer et assainir vos éviers, lavabos, baignoires etc, il n'y a rien de mieux que le bicarbonate :
versez-en un peu sur une éponge et essuyez la surface à nettoyer. Impec et très écolo.
Add a comment...

Evitez le sèche linge dès que possible et séchez votre linge à l'air libre.
Add a comment...

Lavez de préférence à basse température: sachez qu'un lavage à 40 °C consomme trois fois moins qu'à 90 °C. Si vous évitez le prélavage vous économisez 15 % d'énergie.
Add a comment...

Utilisez votre lave-linge à pleine charge ou pensez à utiliser la touche demi-charge. 
Add a comment...

Idée si vous avez des toilettes "ancien " modèle : placez une brique ou une bouteille remplie de sable dans le réservoir de votre chasse d'eau et réalisez une économie d'eau de 1 à 2 litres par utilisation.
Add a comment...

Pour la chasse d'eau, utilisez un système pour économiser l'eau : 6 litres au lieu de 10. Les systèmes à double débit sont très efficaces
Add a comment...

Réparez au plus vite les fuites de chasse d'eau ou de robinet: un robinet qui fuit peut représenter une perte de 100 litres par jour.
Add a comment...

Eteignez l'eau dès que vous pouvez : en vous brossant les dents, en vous savonnant, en lavant la vaisselle ... Vous réaliserez facilement une économie d'eau 
Add a comment...

Evitez de surchauffer! La température idéale est de 19° dans les pièces à vivre et 16° dans les chambres: 1 degré de moins représente 7 % d'économie d'énergie.
Add a comment...

C'est décidé : en 2014 je me mets à l'économie! C'est à dire, je vais enfin faire attention à combien j'utilise d'eau et d'électricité. Et pour tenir mon engagement, je posterai tous les jours un conseil que je m'engage à suivre. Si ça intéresse quelqu'un de suivre ces conseils avec moi? :
Plutôt qu'un bain, prenre une douche : l'économie d'eau réalisée est très importante : environ 150 litres d'eau pour un bain, et seulement 50 litres pour une douche. Et il faut penser à couper l'eau pendant qu'on se savonne !
Bon, l'hiver, dans une salle de bain mal chauffée, c'est sportif, mais que ne ferait on pas pour la planète ?
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded