Profile cover photo
Profile photo
AppRankCorner
4 followers -
Outil ASO en ligne 100% FREE
Outil ASO en ligne 100% FREE

4 followers
About
AppRankCorner's interests
AppRankCorner's posts

Post has attachment
Traduction Article 31 Mai 2014: Apple cesse d'afficher les 300 meilleures applications sur App Store iOS

Apple préfère aujourd'hui afficher uniquement les 150 meilleurs Applications.

Ce changement a été remarqué le 23 mai dernier. Au lieu d'afficher les 300 meilleures applications, maintenant Apple n'en affiche plus que 150. Mais les utilisateurs peuvent toujours trouver sur App Store OSX (Mac Store) votre application si elle est dans les 200 meilleures.

Cela peut affecter les classements de votre application si celle-ci était classée 200ième ou plus, mais cela ne changera rien pour la position de cette application dans le top des ventes. Les utilisateurs devront alors chercher un peu plus votre application si vous n'êtes pas classé dans les 150 meilleures applications. Heureusement, ils peuvent encore la trouver en faisant une recherche dans les catégories ou en entrant les mots-clés appropriés.

La raison de ce changement peut être liée à l'outil de suggestions de recherche connexes de mots-clés qu'Apple a récemment ajouté aux États-Unis. Les utilisateurs devraient être plus tentés de rechercher des applications et à utiliser l'outil de suggestion de mots clés plutôt que de choisir une application parmi le Top 150.

Nous pensons que peu de personnes consultait le top 300 et que cela n'était pas très utile. Ce changement ne peut que renforcer la recherche naturelle et donc renforcer le développement et l'intérêt de l'ASO.

Post has attachment
Traduction Article 26 Mai 2014: Spotify et Deezer utilisent-ils les bons mots-clés?

Spotify domine le marché et en prime, atteint 10 millions d'abonnés payants!
Ce n'est pas surprenant que l'application soit classé numéro un dans presque tous les pays sur le mot-clé "music". C'est forcément un choix délibéré que d'ajouter ce terme dans le titre de leur application, ceci afin d'augmenter leurs chances d'être bien classé sur celui-ci.

Spotify Music tient aujourd'hui  la position de Leader pour le mot-clé «music», malgré le fait qu'Apple a l'intention de racheter Beats Music, aux États-Unis.
Après avoir levé plus de 500 millions de dollars et atteint le succès en Europe, c'est en 2011 que Spotify avait attaqué le marché américain, soit aujourd'hui, 3 millions d'abonnés.

Leur concurrent Deezer semble lui ne pas prendre le train en marche malheureusement, en excluant le mot-clé "music" de son application pour les États-Unis ! Mais curieusement préfère se concentrer sur la conquête de nouveaux clients en utilisant "music" dans d'autres pays comme la Russie (Spotify, lui, ne l'a pas ajouté à son application  pour l'Apple Store russe ou encore ukrainien).

Post has attachment
Traduction Article 18 Mai 2014: Apple aurait-il encore changé son algorithme de recherche?

Nous avons remarqué une fois de plus qu'Apple a encore changé son algorithme de recherche, probablement le 8 mai dernier.
Personne n'arrive à expliquer comment les mots-clés peuvent chuter ou  s'élever ainsi dans les classements. Étonnamment, cette fois-ci, la majorité des mots-clés suivis ont vu leur classement s'améliorer. Cependant, cela n'a pas vraiement d'incidence sur le classement des applications mêmes.

Quelques exemples en chiffre
Pour le jeu "Ice Heroes" sur l'AppleStore US :
le mot-clé "slash" passe soudainement de 451 à 427 eme,
un autre mot-clé comme "octopus", lui au contraire, passe de 132 à 176 ième. alors qu'étonnament pour le mot-clé "element", "Ice Heroes" rentre dans le classement à la 469ième place.
Au même moment, en Allemagne, "Ice Heroes" passe de la 5ieme à la 2ieme place.

Pour l'application "the Pill", de curieux changements ont aussi eu lieu le 8 mai:
en France, le mot-clé "alarme" passe de 112 à 95,
le même mot en Suisse, passe de 117 à 100.

Apple joue encore avec nous et nous aimons ça !

A suivre :) Si vous avez remarqué vous aussi que le classement des mots-clés de vos applications a changé, partagez-le!

Post has attachment
Saviez-vous que AppRankCorner est devenu 100% gratuit depuis fin Avril 2014?
Suivez jusqu'à 5 applications, plus de 50 mots-clés par applications avec accès à tous les fonctionnalités du site, sans restriction ni frais cachés et ceci pour tous les pays de l'AppleStore.

A bientôt :)

Post has attachment
Traduction Article 01 avril 2014: Suggestion de recherche iTunes

Apple lance un outil de suggestion de recherche sur son App Store dans l'onglet de recherche iPhone iTunes mais ne donne pas de détails à ce sujet.
Cette fonctionnalité est actuellement uniquement disponible sur ​​l'Apple Store US, mais Apple promet de l'inclure à tous les autres d'ici quelques semaines.

Comme vous pouvez le voir sur cette capture d'écran, dès que vous lancez une recherche, vous verrez apparaître une ligne de suggestions spécifiques liées à votre recherche.
Par exemple si vous tapez «twitter», il vous montrera quelques suggestions comme «news apps» ou «traffic apps» qui n'ont pas l'air vraiment associées au terme recherché. D’où la question : si les suggestions ne sont pas exactement liées à votre recherche pourquoi Apple les met elles en avant?

Apple a évidemment remarqué que plus de 60% des applications sont téléchargées après une recherche et que les utilisateurs n'ont pas vraiment besoin de regarder dans la sélection d'Apple ou dans les différentes catégories.
Nous supposons que Apple pourrait utiliser l'outil de suggestions pour son propre intérêt afin de promouvoir ses propres applications.
Et peut-être même, à l'image de Google Adwords, tenter de monétiser la visibilité des applications.

Ces nouvelles suggestions des mots-clés liées aux applications pourraient jeter les utilisateurs dans la confusion: "vous voulez trouver un calendrier? nous, nous vous proposons autre chose ....."

Enfin, personne ne devrait sous-estimer la force des outils ASO car même Apple, lui, s'en soucie beaucoup et le prouve en rachetant Chomp pour 50 millions de dollars afin de s'en inspirer. Vous aurez déjà surement remarqué la ressemblance entre l'algorithme de recherche Chomp et celui d'Apple.

Tout cela ne change pas le fait que les applications aux mots-clés optimisés sont plus visibles et que cela les aident à se faire découvrir sur l'Apple Store.
Pour nous, les suggestions connexes n'affecteront pas l'optimisation des mots clés, elles sont en haut de la page et seulement textuelles. Le classement des applications pour un terme recherché reste toujours l'information la plus pertinente, suivi ensuite par les screenshots et les notes des utilisateurs .

Post has attachment
Traduction Article 16 mars 2014: Les mots-clés secrets de Candy Crush

Que s'est il passé avec les mots-clés de Candy Crush?
En Janvier Candy Crush a essayé d'interdire aux autres applications d' utiliser les mot clés "candy" et "saga" dans leurs noms d'applications.
Finalement, leur société King est parvenue à déposer le mot "candy" comme marque aux États-Unis.

Le 28 février,  Candy Crush fait une mise à jour, et étonnamment, nous avons découvert un réel changement dans leur liste de mots-clés.
Nous avons remarqué que Candy Crush a supprimé un grand nombre de mots clés tels que "family", "cute", "sweet", "best" de leur liste dans leur mise à jour du 28 Février 2014.
Vous pouvez aussi voir sur nos graphs qu'ils ne sont classés que sur les mots-clés présents dans leur titre.

Mais pourquoi ont-ils changé leurs mots-clés et arrêté d'être classé grâce à eux?

Post has attachment
Traduction Article 27 février 2014: Découvrez notre nouvelle fonctionnalité

Suivez maintenant les revenus et téléchargements de votre application avec nous.
AppRankCorner vous propose de suivre vos revenus afin d'analyser les résultats de vos applications et l'activité de vos mots-clés.

Le suivi des revenus généres par vos applications vous aidera à obtenir une vue d'ensemble de leur performance quotidienne: recettes et téléchargements, mises à jour et achats in-apps.

D'un seul coup d'œil, analyser et estimer rapidement et facilement le nombre de mises à jour et les téléchargements pour toutes vos applications.

Visualisez tous vos achats in-apps quotidiens grâce à nos graphiques détaillés et compréhensibles.

Les achats in-apps inclus dans les applications sont de plus en plus courants (souvent dans les applications gratuites) et sont devenus une grande source de revenus.
Il est utile d'en inclure dans vos applications. Ils peuvent permettre d'améliorer la visibilité de votre application en vous faisant apparaitre dans le classement "applications rentables" de l'AppleStore et par le fait, augmenter vos téléchargements.
Nos abonnés peuvent également télécharger manuellement les rapports CSV journaliers sur iTunesConnect et les importer eux mêmes sur AppRankCorner, ou utiliser l'outil semi-automatique en entrant leur identifiant, VND numéro et mot de passe.
Important: nous ne gardons pas vos informations d'identification, ils sont directement transmis à l'outil iTunesConnect pour télécharger les rapports. Une fois traités, les fichiers CSV sont supprimés.

N'hésitez pas à partager vos impressions avec nous sur notre nouvelle fonctionnalité!

Post has attachment
Traduction Article 31 janvier 2014: L’algorithme de recherche Apple a encore changé

Le 28 Janvier, nous avons remarqué que le classement de certains des mots-clés que nous suivons a de nouveau changé soudainement.

Cela ne touche pas tous les mots clés, mais comme vous pouvez le voir sur les captures d'écran (cf article original blog), le classement pour certain a été considérablement amélioré.
Intéressant, comme pour l'expression suivie "color tracking» sur un de notre jeu qui est maintenant à un classement beaucoup plus élevé.

Nous garderons un oeil sur tout ça afin de surveiller de nouveaux changements.

Partagez avec nous vos impressions :)

Post has attachment
Pour ceux qui nous découvrent, nous nous présentons dans une petite vidéo.
Merci #Powtoon ....

Post has attachment
La communauté #AppRankCorner francophone ouvre ses portes. Bienvenue à tous. 

C'est un espace de communication et de discussion avec nos membres utilisateurs mais pas que, il est ouvert à tous ceux qui désirent y participer.

Vous trouverez ici et sur notre Page G+ des infos sur l'ASO, où comment optimiser au mieux son application IOS, des nouvelles de l'actualité de notre site, les améliorations apportées.....

A bientôt !! 

le premier à vous accueillir sera notre assistant :)
Photo
Wait while more posts are being loaded