Profile cover photo
Profile photo
Ecole Française de Voile - Yacht Club de La Grande Motte
5 followers
5 followers
About
Posts

Post has attachment
Le Yacht Club de la Grande Motte est heureux de vous convier à la

Cérémonie d'ouverture des championnats du monde NACRA 17
Régate de catamarans mixtes à foils

Nous vous attendons nombreux
Samedi 2 septembre à 18h
sur le Terre plein Ouest du port

Photo

Post has attachment
LE CHAMPIONNAT DU MONDE DE NACRA 17
VOILE OLYMPIQUE NACRA 17 DOUBLE
du 02 septembre au 10 septembre

Le Yacht Club de La Grande Motte, est l’organisateur de l’événement sous l’égide de la Fédération Française de Voile et en collaboration avec la Classe Internationale NACRA-17.

Entre 60 et 80 équipages mixtes représentant environ 30 nations sont attendus en baie d’Aigues Mortes pendant la compétition.

Une quinzaine de courses, prévues sur la durée du championnat, permettront de sacrer le Champion du Monde 2017 de la série.

NACRA 17 : LE CATAMARAN OLYMPIQUE
En 2012 le Nacra 17 est choisi par l’International Sailing Federation (ISAF) comme support pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016 et à L’équipage français Marie Riou et Billy Besson a été sacré Champion
du Monde quatre années consécutives : en 2013, 2014, 2015, 2016 sous la houlette de l’entraîneur national Franck Citeau.
Billy Besson et Franck Citeau sont membres YCGM.
A Rio, le Nacra 17 est la discipline voile qui a comptabilisé le plus de vues !

Venez nombreux !

http://ycgm.fr/le-championnat-du-monde-de-nacra-17-14-127.html

Post has attachment
HIPPOLYTE GRUET ET ANDRES LEMOS: CHAMPIONS DE FRANCE EN CATAMARAN SL 15.5
ILS L'ONT FAIT !!!
Après avoir remporté le National Catamaran quelques temps auparavant, c'est avec de grands espoirs qu'ils se sont rendus à Brest accompagnés de leur coach Stephen et de toute la délégation Occitanie, pour le Championnat de France Espoirs Glisse. Et malgré ce bon résultat précédemment acquis, la partie n'était pas gagnée d'avance... La route fut longue pour arriver à la pointe bretonne et pendant les premiers jours de courses, qui déterminaient les 8 bateaux qui iraient en demi-finale, les petites erreurs ont coûté cher... C'est donc de justesse, avec une 8ème place, que l'équipage d'Hippolyte et Andres s'est qualifié pour la demi-finale, mais ils ont rapidement remis les choses dans l'ordre en remportant brillamment cette dernière, se qualifiant ainsi pour la finale, où tous les compteurs sont remis à zéro et où seule la victoire compte! Un peu stressés, mais concentrés jusqu'au bout, ils n'ont laissé aucune chance à leurs trois autres adversaires. Ils remportent donc cette finale et repartent de Bretagne avec ce titre tant convoité de CHAMPIONS DE FRANCE !!!
Toutes nos félicitations à Hippolyte, Andres et leur coach Stephen pour ce titre et leur parcours. Nous espérons que cela sera le début d'un long palmarès et que cela suscitera de nombreuses vocations.

http://ycgm.fr/hippolyte-gruet-et-andres-lemos-champions-de-france-en-catamaran-sl-155-8-312.html
Photo
Wait while more posts are being loaded