andre allard
andre's posts

Voyage pas cher : le logement
   Encore un des gros postes de dépense. Mais papa est là pour vous ouvrir les yeux sur les bonnes pratiques pour vider son porte-monnaie le moins souvent. Attention, là, on tape dans le dure avec ds pratiques que certain n'oseront pas faire. C'est ici que ...

Voyage pas cher : le transport vers la destination
   Bien souvent, c'est un des trois plus gros poste de dépense en voyage, c'est donc souvent là que se joue le fois de la destination des vacances. Heureusement pour nous, Internet et l'arrivé des compagnie low cost ont permit de bien faire baisser la factu...

Partir en voyage quand on est pauvre
   Quand on est pauvre (les "sans dent"), partir en vacance autre que chez sa famille peut vite revenir cher entre le transport, l'hébergement, la nourriture et les activités. Tout cela peut vite décourager les personnes qui ont raté "l'ascenseur social". M...

Randonnée en vacance
   La randonnée en vacance est un bon moyen pour voyager à moindre coût. Mais plus que le côté financier, c'est le côté aventure et liberté qui me plait dans ce type de voyage. Ça permet d'atteindre des lieux et de voir des paysages que seul la marche perme...

Voyages touristiques
   Pas de séjour farniente ici. Pour ne rien faire, j'ai le reste de l'année vu  que je ne travail pas quatorze heures par jours et sept jours sur sept. C'est donc bien souvent des journées de visite qui vont du levé au couché du soleil. Cela permet de fair...

+1 pour Béné ambassadrice de Fukuoka

Ecosse 2015 - Cape Wrath trail + Skye trail
   Pour ce voyage, je laisse Anna à la maison et j’emmène mon frère (Christophe) avec moi. Le but de ce voyage : près de 500km de marche en kilt dans les Highlands en autonomie. A nous les grands espaces de verdure les pieds dans l'eau, les nuits en bivouac...

Grèce 2014 - Athènes : sites naturels
Jour 7    Après une bonne nuit de sommeil et une photo du temple de Poséidon, je repars pour Athènes. Cette fois, je me gare près de la station de tram "Ellion Olymbionikon" puis je prends le tram jusqu'à Syntagma (1€20 - 1h). Temple de Poséidon (cap sounio...

Grèce 2014 - Athènes : sites antiques
Jour 6    La fin du voyage approche. J'attaque la dernière partie du voyage, Athènes. Départ du cap à 6h pour arriver à la capitale à 8h15. J'avais prévu de garer la voiture près d'une bouche de métro mais impossible d'en trouver une. La circulation est bie...

Grèce 2014 - Epidavros, Mycènes, Néméa et cap de l'Héraion
Jour 5    Durant le petit déjeuner (dans la voiture bien sûr), j'ai l'honneur de voir un renard marcher sur le terrain à ma droite. Dommage que je n'avais pas mon appareil photo à portée de bras.    Après un peu de route, j'arrive au site d' Epidavros (Epid...