Profile cover photo
Profile photo
FRANCOISE JARRETON
183 followers -
Carrière d'extraction de blocs de pierre marbrière PIERRE DE MAREUIL
Carrière d'extraction de blocs de pierre marbrière PIERRE DE MAREUIL

183 followers
About
Posts

Post has attachment
Un chantier de gabions en soutènement dans le Périgord
Photo
Photo
09/09/2016
2 Photos - View album
Add a comment...

Post has attachment
Premières photos d'un chantier de gabions en pierre de Mareuil, ici ils servent de soutènement, mieux que de l'enrochement et beaucoup plus esthétique. Très peu de main d'oeuvre, il suffit de les attraper, ils ont des crochets incorporés, et de les poser sur un sol plat et c'est fini.
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Pour produire de la pierre à gabions, nous générons en concassant, du granulat, ici du 0/60, sans fine
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Morceaux de blocs coupés au fil diamanté, parfait pour de l'aménagement paysager
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Voilà nos premiers gabions, en pierre de Mareuil, commercialisés sur le site LA BOITE A GABION
PhotoPhotoPhoto
2016-01-06
3 Photos - View album
Add a comment...

Voici une nouvelle année qui commence, je vous souhaite à vous et tous vos proches une année pleines de surprises et que la santé soit présente.
 
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns. Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier. Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences, Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants. Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir. Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence et aux vertus négatives de notre époque, Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l'aventure, à la vie, à l'amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille. Je vous souhaite surtout d'être vous, fier de l'être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable. »
Jacques Brel (1968)
Add a comment...

Post has attachment
Campagne de concassage des rejets pour de la pierre à gabions
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Aperçu de la dernière production de cet été
Photo
Add a comment...

Lettre d’un vieux père à son fils

Si un jour tu me voies vieux, si je me sali quand je mange et que je ne réussi pas à m’habiller, soit compréhensif, souvient t...oi du temps que j’ai passé pour t’apprendre.
Si quand je parle avec toi je répète toujours les mêmes choses, ne m’interromps pas, écoute moi, quand tu étais petit je devais te raconte chaque soir la même histoire avant que tu ne t’endormes.
Quand je ne veux pas me laver ne me fait pas honte, souviens toi quand je devais te courir après en inventant milles excuses pour que tu aille au bain.
Quand tu vois mon ignorance pour les nouvelles technologies, donne moi le temps nécessaire et ne me regarde pas avec se sourire ironique, j’ai eu tant de patience pour t’apprendre l’alphabet.
Quand par moment je n’arrive pas à me souvenir ou que je perd le fil de la conversation, donne moi le temps nécessaire à retrouver la mémoire et si je n’y arrive pas ne t’énerve pas, la chose la plus importante n’est pas ce que je dit mais le besoin d’être avec toi et de t’avoir là a m’écouter.
Quand mes jambes fatiguées n’arrivent plus à tenir la cadence de tes pas, ne me considère pas comme un boulet, viens vers moi et offre moi la force de tes bras comme je l’ai fait lorsque tu as fait tes premiers pas.
Quand je dis que j’aimerais être mort, ne te fâche pas, un jour tu comprendras se qui me pousse à le dire. Essaie de comprendre qu’à mon âge on ne vie pas on survie.
Un jour tu découvriras que malgré mes erreurs je n’ai toujours voulu que le meilleur pour toi, que j’ai tenté de te préparer la route.
Donne moi un peut de ton temps, donne moi un peut de ta patience, donne moi une épaule sur laquelle poser ma tête de la même façon que je l’ai fait pour toi.
Aide moi à avancer, aide moi à finir mes jours avec amour et compréhension, en échange je n’aurais que mon sourire et l’immense amour que j’ai toujours eu pour toi. Je t’aime mon fils..
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded