Profile cover photo
Profile photo
Aloe vera Bien-être et santé
16 followers
16 followers
About
Posts

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
Du Brésil à l’Asie en passant par l’Océanie, 7 façons d’(ab)user de l’aloe vera
http://www.aloevera-bienetre.fr/bresil-a-oceanie-7-facons-dabuser-de-laloe-vera/

On le connaissait version crème apaisante et hydratante, on le découvre aussi en boisson bien-être quand sa pulpe n’est pas directement appliquée sur le visage ou les cheveux en soin express maison. Du Brésil à l’Asie en passant par l’Océanie, de très nombreuses femmes ont fait de l’aloe vera leur plante chouchou.
D’après une récente étude menée par Future Market Insights relayée par FashionMag, la consommation internationale de cette plante utilisée dans les secteurs cosmétiques, pharmaceutiques et alimentaires connaît une hausse régulière au point d’en faire LA plante de l’année 2016, dont les recettes internationales devraient plus que doubler dans les dix prochaines années.
En bref, on en use et en en abuse, de 7 façons ultra simples.
D’après l’article ELLE Publié le 26 juin 2014 et mis à à jour le 7 juin 2016





1-En cocktail gorgé de nutriments
 Chaque matin, depuis six mois, Eve avale rituellement ses 50 ml de jus d’aloe vera. Pourquoi ? « Parce que cela me fait du bien, répond-elle. Depuis que j’ai commencé à en boire, je me sens moins fatiguée et j’ai passé l’hiver sans le moindre petit rhume. » Eve n’est pas un cas isolé. Dans les magasins bio, des bouteilles d’un litre de jus d’aloe vera pur ont fait leur apparition, se vendant comme des jus d’orange au supermarché. Sur les forums, les avis sont nombreux. Cette eau végétale, véritable cocktail naturel de micronutriments, est en effet recommandée contre la constipation, les douleurs articulaires, la fatigue passagère ou chronique, une déprime du système immunitaire… jusqu’à la lutte contre les signes de l’âge et les kilos en trop ! Bref, l’aloe vera est la plante miracle du moment. Vrai ou faux ? On a voulu en savoir plus avec l’aide de Véronique Gabriel, médecin nutritionniste qui a travaillé sur cette plante. Le jus de l’aloe vera provient des feuilles. L’aloès a en effet la capacité d’y stocker de l’eau sous la forme de mucilage, une sorte de gel.
Ce jus doit être consommé pur, sans extrait d’écorces (partie dure des feuilles), qui renferment de l’aloïne, irritante pour l’intestin. Son goût est un peu acide, avec un arrière-goût de pamplemousse, un peu savonneux selon certains. Il contient de l’eau végétale, mais aussi plus de 75 éléments nutritifs et 200 principes actifs parmi lesquels des minéraux (calcium, fer, potassium, chrome, sélénium, sodium), des vitamines (A, B, C, D, E), des fibres, des enzymes, des antioxydants…
Produits Forever : Nutrition, Forme & Santé





2-En chaperon anti-grignotage
« Nul ne sait encore si l’aloe vera permet vraiment de mincir, explique Véronique Gabriel. Cela étant, on sait qu’il aide à réguler la glycémie, ce qui évite les pulsions de grignotage. De plus, il agit sur l’assimilation des sucres et des graisses, ce qui stabilise l’appétit. »
Boire de l’aloe vera ne fera pas fondre nos kilos en trop, mais cela peut nous aider à éviter les craquages alimentaires et à avoir davantage d’énergie.





3-En élixir de jouvence
Cette eau végétale non modifiée est gorgée de nutriments particulièrement bien assimilés par l’organisme. Parmi ceux-ci, il y a un glucide complexe, l’acemannan, aux propriétés étonnantes. Diverses études ont montré, en effet, qu’il avait une action anti-inflammatoire et stimulait les défenses naturelles de l’organisme. On a constaté que la consommation régulière de jus d’aloe vera entraînait une normalisation des constantes biologiques (cholestérol, glycémie), améliorait la cicatrisation, régularisait le transit, contribuait à la bonne santé du microbiote (notre flore intestinale) et hydratait l’organisme, assurant ainsi un effet anti-âge. Enfin, l’aloe vera aiderait à purifier le foie et jouerait donc un rôle non négligeable en période de détox.
Produits Forever : Nutrition, Forme & Santé





4-Au naturel
L’idéal est de privilégier un produit garanti « pur jus ou gel d’aloe vera », (au moins 90 %). Côté méthode de conservation, la stabilisation à froid et l’extraction à froid garantissent une préservation absolue de ses bienfaits. Mieux vaut éviter les boissons à l’aloe vera, qui contiennent surtout de l’eau et du sucre. Et les tisanes, qui n’ont guère d’intérêt car elles ne contiennent que les résidus secs du mucilage. On peut aussi le produire soi-même.L’aloe vera peut se cultiver dans un jardin, à condition d’être à l’abri du gel. On coupe un morceau de feuille et on récupère soigneusement la matière gélatineuse. Il suffit alors de manger ce mucilage. Comptez au minimum trois mois pour une cure efficace. La bonne quantité ? De 30 à 90 ml par jour, à jeun ou à distance des repas. Les puristes le prennent tel quel, les autres le choisissent dans des préparations parfumées (canneberge, pêche…) ou le diluent dans un peu d’eau ou de jus de fruits.
Produits Forever buvables : Aloe Berry Nectar, Cœur d’aloès, Forever Freedom, Pulpe d’aloès stabilisée





5- En masque
Directement pressée depuis la feuille, la pulpe est un régénérant cutané bluffant. Appliquée sur une plaie, elle favorise une bonne cicatrisation. Posée en masque sur le visage, elle cumule des propriétés astringentes pour assainir la peau et resserrer les pores, adoucissantes et protectrices, hydratantes et nourrissantes… Elle contribue aussi à rééquilibrer le pH de la peau.
Produits Forever : Tous les produits de beauté, hygiène et soins….





6- En sauveteur capillaire
Exfolient naturel, l’aloe vera purifie le cuir chevelu et facilite la circulation sanguine. Utilisée en masques réguliers et en après-shampoing, la plante peut aider les cheveux à repousser plus vite.
Produits Forever : Shampoing Aloe-Jojoba, Shampoing Hydratant Réparateur Sonya, Après-Shampoing Aloe-Jojoba, Après-Shampoing Hydratant Réparateur Sonya, Après-Shampoing Volume Sonya, Tous les produits de beauté, hygiène et soins….





 7- En base de DIY (Do It Yourself – Faîte le vous même)
 Voici comment faire un masque visage maison ou un sérum hydratant aux multiples bienfaits : Un peu d’aloe vera, de miel, d’huile d’argan et de yaourt…
Ou, les produits Forever : Aloe Scrub, R3 Facteur Aloès , Activateur Aloès, Tous les produits de beauté, hygiène et soins….
Add a comment...

Post has attachment
L’acné est très fréquent chez les ados et aussi chez les adultes. Des remèdes naturels existent pour retrouver une jolie peau.

Peau grasse, points noirs, petits kystes, gros boutons rouges à têtes blanches… L’acné est le lot quotidien de millions de personnes en France. Des adolescents, en grande majorité, mais aussi 22% des femmes adultes (ex: après l’arrêt de prise de la pilule…). Normal, les hormones, comme la génétique d’ailleurs, jouent un rôle important dans cette maladie chronique due à un excès de sébum, une substance huileuse qui protège la peau et qui, lorsqu’elle est produite en trop grande quantité, bloque les pores et favorise leur inflammation. Si elle peut être sévère et nécessiter un traitement médicamenteux, elle reste légère à modérée dans la grande majorité des cas. Une hygiène rigoureuse et des solutions naturelles peuvent alors suffire à améliorer sa peau.

La réponse nutrition

Une bonne assiette
L’alimentation influence directement notre peau. En cas d’acné, mieux vaut limiter les aliments gras, comme la charcuterie ou les fromages, privilégier les fruits et légumes et les aliments riches en bêta carotène (melon, brocoli, citrouille, épinard, carotte, abricot sec, mangue, pêches, papayes, patate douce), en acides gras essentiels (huiles d’olive, de colza, de pépin de raisin…), et surtout en zinc, l’oligoélément principal pour la régénération de la peau (fruits de mer, champignons, graines de tournesol, riz entier).

Les probiotiques à la rescousse
« Selon la forme d’acné concernée on peut obtenir jusqu’à… 80 % de guérison ! », explique la pharmacienne Danièle Festy en rappelant que c’est ce pourcentage, issu d’une étude scientifique. Plusieurs études montrent en effet que les problèmes de peau vont toujours de pair avec déséquilibre de la flore digestive.
Nous vous conseillons de prendre le matin à jeun 1 capsule Forever Active Probiotic et boire 60ml de  Pulpe d’aloès stabilisée

La réponse phytothérapie
En tisanes ou en gélules
Deux plantes sont traditionnellement utilisées pour lutter contre les problèmes d’acné : la bardane, ou plutôt sa racine, et la pensée sauvage. Anti-microbiennes et anti-inflammatoires, elles ont des propriétés drainantes qui favorisent l’élimination des toxines souvent à l’origine des boutons et de l’excès de sébum. Disponibles en pharmacie sous forme de gélules, ces deux plantes peuvent également être consommées en infusions, en décoction ou en extraits fluides de plantes standardisées. Attention, au début du traitement, l’acné peut s’aggraver.
Un gel nourrissant, apaisant, cicatrisant et naturel
L’autre plante de la peau, c’est l’Aloe vera. Le gel, très riche en éléments nutritifs (vitamines, minéraux et acides aminés), a un fort pouvoir hydratant et nourrissant. Non content de soulager les affections dermatologiques, il participe aussi à la cicatrisation de l’épiderme. En soin quotidien, mettez le sur votre peau il va pénétrer à travers les différentes couches de la peau et finir à l’intérieur de votre corps.
Nous vous conseillons  le soin antibactérien et réparateur Aloe Propolis Crème. Si l’acné est légère, vous pouvez probablement vous en sortir en utilisant de la Crème lavante Aloès ou le savon à l’avocat. Si l’acné est sévère, il sera nécessaire d’ajouter de la Gelée d’aloes riche en Aloe Vera (84.46%) pour équilibrer votre pH, la cicatrisation et la régénération de la peau.

L’aloé vera est aussi conseillé pour l’eczéma, les aphtes, les mycoses, infections génitales ou autres maladies de peaux
L’Aloe vera peut être appliqué localement pour réduire l’inflammation, l’œdème et les démangeaisons sur la peau sous forme de crème, de shampoing , de gel ou de lotion. Différents produits contiennent différentes concentrations d’Aloe vera. Afin de s’assurer de leur efficacité, il est primordial que le premier ingrédient de la composition d’un produit soit le gel aloe vera stabilisé à froid et non de l’eau.
Quant aux produits d’Aloe vera qui peuvent être pris en interne, la meilleure solution est d’opter pour la pulpe d’aloès stabilisée à froid. Cependant, si vous choisissez d’ingérer votre gel aloe vera, rappelez-vous simplement que des règles s’imposent pour garantir un effet optimum:

Vérifier le produit pour vous assurer d’avoir le gel Aloe Vera le plus pur. ATTENTION aux indications 99%, vérifier que le composant principal n’est pas de l’eau sinon l’effet sera ramené à 5%. Et BIO ne veut pas dire efficace!

L’aloe vera doit être intégrée à une alimentation équilibrée et nutritive complétée de suppléments d’oméga-3.
Assurez-vous d’éviter les aliments qui sont connus pour provoquer des réactions allergiques chez les patients atteints d’eczéma, comme les œufs, le blé et les produits laitiers.
La pulpe d’aloès stabilisée à froid est le plus efficace des produits à base d’Aloe vera, elle est connue pour être non seulement une des solutions les plus polyvalentes pour l’eczéma, mais aussi l’une des plus globalement efficace. Il a été démontré qu’elle pouvait aider à traiter l’acné, qu’elle avait des effets positifs sur le cœur, qu’elle stimulait le système immunitaire et la digestion, et même qu’elle pouvait réduire les effets des maladies du syndrome l’intestin irritable et de la maladie de Crohn.

http://www.aloevera-bienetre.fr/laloe-vera-pour-les-problemes-de-peaux-comme-lacne-leczema/
Add a comment...

Post has attachment
Les 4 produits essentiels
Photo
Add a comment...

Post has attachment
SEA, SUN AND ALOE. Êtes-vous prêt pour un été en beauté?

Préserver votre capital soleil avec les produits Forever !
L’aloe vera est votre meilleur alliè pour hydrater, apaiser et régénérer la peau après une exposition au soleil.


http://www.aloevera-bienetre.fr/sea-sun-and-aloe-protection-solaire/
Add a comment...

Post has attachment
Les Essentiels – Trousse de pharmacie naturelle.
Les quatre crèmes à l'Aloe vera indispensables

www.aloevera-bienetre.fr/les-essentiels-trousse-de-pharmacie-naturelle/
Add a comment...

Post has attachment

La roue du Bien-être et de la santé Forever
Découvrez quels produits utilisés en fonction de la pathologie:

http://www.aloevera-bienetre.fr/produits-forever/roue-du-bien-etre/
Photo
Add a comment...

Post has attachment
L’aloe vera pour les problèmes de peaux comme l’acné, l’eczéma…

Peau grasse, points noirs, petits kystes, gros boutons rouges à têtes blanches… L’acné est le lot quotidien de millions de personnes en France. Des adolescents, en grande majorité, mais aussi 22% des femmes adultes. Normal, les hormones, comme la génétique d’ailleurs, jouent un rôle important dans cette maladie chronique due à un excès de sébum, une substance huileuse qui protège la peau et qui, lorsqu’elle est produite en trop grande quantité, bloque les pores et favorise leur inflammation. Si elle peut être sévère et nécessiter un traitement médicamenteux, elle reste légère à modérée dans la grande majorité des cas. Une hygiène rigoureuse et des solutions naturelles peuvent alors suffire à améliorer sa peau.
http://www.aloevera-bienetre.fr/laloe-vera-pour-les-problemes-de-peaux-comme-lacne-leczema/
Add a comment...

Post has attachment
L’Aloe vera de Forever vous aide à pratiquer un sport !
http://www.aloevera-bienetre.fr/laloe-vera-de-forever-vous-aide-a-pratiquer-un-sport/

Il est important d’adopter un régime alimentaire de qualité pour bénéficier d’une bonne condition physique. Comme il est à la fois un excellent complément alimentaire et booster d’énergie, l’Aloe vera procure de nombreux effets bénéfiques sur les sportifs.
De plus, il s’agit d’un véritable remède naturel pouvant soigner toutes les blessures du sport comme les foulures, les entorses, les déboitements, les ampoules, les déchirures, les écorchures, les spasmes musculaires, les hématomes, les fractures, etc. Il permet un regain d’énergie rapide et limite considérablement les risques de bobos lors d’un exercice physique.
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded