Profile cover photo
Profile photo
Cinzia Rota
28 followers -
Classicagenda - Le portail des passionnés et des professionnels de la musique classique.
Classicagenda - Le portail des passionnés et des professionnels de la musique classique.

28 followers
About
Cinzia Rota's posts

Post has attachment
Sasha Boldachev est un harpiste russe, amoureux de la France, et héritier d’une longue tradition qui semble remonter à Catherine le Grand. Il a un souhait : créer un réseau mondial de harpistes, un projet fraternel et universel qui dépasse les frontières politiques.

Post has attachment
Quelques jours après l’intégrale Ravel donnée au Théâtre des Champs-Elysées par Bertrand Chamayou, et à l’occasion de sa parution au disque (Warner), le pianiste évoque les difficultés d’interprétation qui y sont liées. Il parle de Vlado Perlemuter, de ses maîtres, Jean-François Heisser, lui-même élève de Vlado Perlemuter, Murray Perahia.


Post has attachment
A l’occasion des Folles journées de Nantes, le pianiste David Kadouch fait paraître un disque consacré à Bach, Schumann, Janacek et Bartok (Mirare). Conversation autour de la mélancolie en musique, de l’enseignement de l’un de ses maîtres, Dimitri Bachkirov, des difficultés de l’œuvre de Bartok, et à propos du remplacement au pied levé de Murray Perahia.

Post has attachment
A l’occasion de la parution de son dernier CD chez Sony, Cantus, le violoncelliste Christian-Pierre La Marca évoque un projet longuement mûri autour de pages sacrées de Bach, Vivaldi, Barber, Franck, Fauré et bien d’autres.

Post has attachment
Classicagenda consacre un dossier aux livrets de mise en scène, dont l’usage a disparu depuis un siècle mais dont la redécouverte peut servir la création.

Post has attachment

Post has attachment
L’inauguration de la Philharmonie de Paris : le programme - http://bit.ly/1DFmDMC

Post has attachment
L’inauguration de la @philharmonie de Paris : le programme - http://bit.ly/1DFmDMC

Post has attachment
[ Interview ]

Conversation avec Daniel Bizeray, directeur du festival d'Ambronay.

CR : 2014 est une année de Célébration pour Ambronay : les 10 ans du centre culturel, la 35e édition du festival, votre première année en tant que directeur et plusieurs anniversaires de compositeurs.

DB : Cette année nous célébrons effectivement plusieurs choses mais surtout des anniversaires : d'abord Jean-Philippe Rameau et le compositeur lyonnais Jean-Marie Leclair, qui ont été l'objet de la Master-class de violon de Patrick Cohën-Akenine.
Puis, nous ne pouvons pas oublier Carl Philipp Emanuel Bach, qu'on a peu l'occasion d'entendre, mais aussi Pietro Locatelli, Niccolò Jommelli - dont nous avons écouté le Beatus Vir - et Michele Mascitti, mis à l'honneur par l'ensemble L'Aura Rilucente.

Cette édition s'appelle Célébrations, car nous célébrons aussi la vie à travers la fête, comme sous le chapiteau, qui s'ouvre à d'autres genres de musique.

Tout lire  »
http://www.classicagenda.fr/actualites/conversation-avec-daniel-bizeray
Photo
Wait while more posts are being loaded