Shared publicly  - 
 
Le Parti Socialiste a préparé une infographie interactive pour mieux comprendre le bilan du candidat-sortant, à découvrir par ici :
Translate
43
21
iris ghandour's profile photoGabriel Zeitoun's profile photoFadil KENDIRA's profile photoCarole Armand's profile photo
66 comments
 
Pas mal au moins vous avez de bon infographistes au PS. Si vos autres spécialistes sont aussi compétents vous êtes peut être ceux qui peuvent nous sauvez.
Translate
 
Je souhaite la défaite de Sarkozy aux prochaines élections en France!
Translate
 
je ne vote pas pour FRANCOIS HOLLANDE
Translate
 
Sarko ne perdra pas même si j'en rêve il peut dire merci à M.Merah.
Translate
Herve B
 
Le seul programme de ventremou c'est de faire tomber le naboleon....ce qui tombe plutôt bien car le seul programme de naboleon, c'est de faire tomber ventremou....
Pendant ce temps là, nous on rame et on paye....
Continuez la vie est belle... enfin pour les politiques français s'entend....
Translate
 
évidemment c'est plus facile de faire le bilan Sarko que celui de Hollande qui n'a rien fait
Translate
 
Hollande ne propose rien d'intéressant pour moi
Translate
 
Tout à fait d'accord, on sait très bien que la gauche dépense l'argent de la France pendant 5 ans dans tout et n'importe quoi et qu'après la droite doit faire son possible pour récupérer les c*******s de la gauche. Pourvu qu'il ne soit pas élu, de quoi on aura l'air avec Hollande au pouvoir à côté des autres chefs d'état, "beau tableau"
Translate
 
grace a hollande et sarko je ne crois plus en la politique
Translate
 
Pas besoin de parler de bilan, le personnage parle de lui-même ! Voter pour ce type, c'est être d'accord avec les valeurs qu'il véhicule ... Et personnellement, Marine ou lui, c'est pareil !
Translate
 
C'est vrai qu'en 5 ans Sarko a tellement fait pour la France que j'ai hâte que ça s'arrête. Alors peut être que M Hollande ne fera pas de miracles mais il ne fera pas pire et ça c'est important aussi.
Translate
Translate
 
Nous en avons par dessus la tête de l'antisarkozysme primaire. Il abreuve déjà Twitter de banalités.Il est regrettable que le Parti Socialiste ne soit pas un révélateur de talents. Avec François Hollande, nous déjeunons à la cantine et non dans un trois étoiles.
Translate
 
Mé...Mé...Mélan...au secours viens nous aider !
Translate
Translate
 
Obama n'a jamais été ministre et pourtant il fait mieux que Bush père et fils. Qui sait ?
Translate
 
C'est un tout, il n'y a pas que la fonction publique ! Dépouiller les riches (s'ils sont riches, c'est qu'ils ont bossé pour l'avoir), l'immigration, on a plus rien à offrir aux personnes qui arrivent, la santé, le travail, les logements, on a plus rien ! Et ce n'est pas Sarko qui en 5 ans nous a foutu dedans. Après, perso, Hollande n'a pas les c*****s (et le programme) pour redresser le pays.Qui a refusé aujourd'hui la loi contre le terrorisme, la gauche, c'est pas important ça!
Translate
 
faudrait comparer tout cela avec ceux des anciens président français, tout en prenant en compte l'inflation etc...

mais pour tout dire, et ce, comme la plupart des français, "les campagnes" du dénigrement de l'autre commence vraiment a nous saouler.

pour ma part, je n'ai jamais voter, car comme le dit si bien notre poète chanteur "Renaud" : "si voter pouvais changer les choses, il y aurait longtemps que cela serai interdit..."

Et quand tu cliques sur le lien tu es Mort De Rire ! "ERREUR 404" LoL
Translate
 
Donc vous n'avez pas d'argument, le but est juste de rabaisser les autres candidats?? Belle mentalité en tout cas..
On vote pas pour le meilleur président, mais pour le moins pire!!!
Translate
 
Votez Melanchon, lui il est de gauche.
Translate
 
Qui a dit : "on a la démocratie qu'on mérite ?"
Translate
 
Autant j'ai relativement peu de respect pour Sarkozy et son bilan (j'en ai à peine plus pour Hollande, c'est dire à quel point je suis enthousiaste quand je pense au second tour...), autant il faut pas non plus tout lui mettre sur le dos : si l'essence coûte plus cher aujourd'hui qu'il y a 10 ans ou si les prix de l'immobilier s'envolent ce n'est pas la faute de l'UMP. Si la gauche avait gagné en 2007, la situation sur ces points n'aurait pas été très différente, ne prenez pas les électeurs pour des abrutis.

Visiblement en France on n'a pas de pétrole et plus vraiment d'idées non plus...
Translate
 
Votez Melanchon, vous serez moins blasé au second tour.
Translate
Translate
 
J'aimerai savoir si cette infographie a coûté aussi cher que le site de S. Royale en 2007...
Translate
Translate
 
tout le monde a parlé mais françois hollande n a rien répondu !!
Translate
Translate
 
Bonjour,
Pourquoi vous ne parlez pas trop de l'écologie dans les médias?
Pourquoi vous ne parlez pas des emplois de la filière du nucléaire qui vont servir à démanteler les centrales, on dit toujours 1 million d'emplois au chômage c'est faux!!! car si vous lancez le programme et il vaut mieux! la filière à besoin de ses emplois pour permettre le démantèlement.
Translate
 
Cher +Cyrille Grosdemange le problème dans votre réflexion vient du fait qu'aujourd'hui, "service" rime avec "client" et pas "public". On respect un client, pas un "usagé", il suffit d'avoir quelques relations avec nos chères (à tous les sens du terme) administrations pour le comprendre immédiatement. Le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux n'est pas une option c'est juste un nécessité...
Translate
Alex V.
+
2
3
2
 
Et à part critiquer Sarkozy, vous avez des projets pour la France ?
Translate
 
Et Sarkozy il en a des projets pour la France, a part de la saigner au profit de ses amis les puissants?
Translate
 
En fait notre rôle n'est pas d'avoir les projets mais de les vivre... Notre rôle est de choisir celui qui porte des projets pour la France, d'aller voter, pas de les penser ou les appliquer. Donc mon projet, qui rejoint celui de beaucoup d'autres dans les trois semaines à venir et de critiquer Sarkozy pour qu'il dégage et qu'il pose les clefs de l'Elysée sous le paillasson en partant...
Translate
 
Ah pardon, ça n'est pas un projet, il l'a déjà fait durant ce quinquennat!
Translate
Alex V.
+
3
4
3
 
Ne rêvez pas trop les amis... Le réveil risque d'être difficile !
Translate
 
Candidat sortant, ça ne veut pas rien dire ? C'est pas plutôt président sortant ?
Translate
 
J"ai envie de dire président sorti...
Translate
 
vous ne savez que vous cracher les uns sur les autres.Quand ferez vous autrement pour nous pondre quelque chose de correct?
Translate
 
Alex je t'invite à revenir sur ce post le lendemain du deuxième tour au réveil du cauchemar qu'on vit depuis 5 ans...
Translate
 
Quelque soit le futur couillon ,ce sera la merde .Mais c est normal ,nous devons apprendre à partager nos richesses avec le monde entier mais personne ne le veut .Chacun protege sa petite part . Il faudrait se debarasser de l euro pour ne pas finir comme la Grèce .Nos problèmes ont commencés à ce moment là .
Translate
 
Jesper que monsieur hollande françois sera le président.car trop c'est trop.cet homme et de toute bonté.merci françois hollande vous etes trés humain.mimi.
Translate
 
+Yann Belbéoc'h Oui Oui y en a 1 de bilan François Hollande imaginez pour 63 millions d'habitants

Les données sont en effet sans appel car les chiffres sont transparents et publics. Le rapport de la Cour Régionale des Comptes du Limousin du 5 octobre 2010, la gestion du personnel, montre que les effectifs du Conseil Général de Corrèze sont passés de 813 personnes en 2007 à 1231 personnes en 2009 : soit +51% d’augmentation. La
tendance ne s’est pas améliorée depuis, puisque, selon le rapport d’activité de l’année 2010 du Conseil Général de Corrèze, en page 44 on lit qu’au 31 décembre 2010 la Corrèze comptait 1382 agents. D’ailleurs, les charges de personnel ont explosé en parallèle de 54,9% entre le 31 décembre 2007 et le 31 décembre 2010 selon les chiffres du Ministère de l’économie et des finances. Il va
falloir que Madame Batho nous explique comment François Hollande aurait pu augmenter de plus de 50% les charges de personnel tout en réduisant les effectifs du Conseil général… à moins d’une politique salariale d’une surprenante prodigalité des deniers publics.

La vérité c’est que François Hollande mène une politique débridée d’embauches publiques depuis qu’il a été élu à la tête de Corrèze.

En outre, depuis l’arrivée de François Hollande à la tête Conseil général de Corrèze, la dette a explosé de près de 45% (de 250 millions euros à 360 millions euros) et les dépenses de fonctionnement ont augmenté de près de 30% (de 203 millions en 2007 à 258 millions en 2011). En revanche, les investissements ont été divisés par 4 en 4 ans (100 millions € avant 2008, ils devraient être de 25
millions € en 2012) et les impôts ont augmenté (+6,5% pour la taxe foncière et la taxe d’équipement sur les permis de construire a été triplée, de 0,3 à 1%).

Bref, chacun a son bilan, et celui de François Hollande rime avec augmentation de la dette, des effectifs publics et des impôts. François Hollande ne peut pas continuer ainsi à esquiver, à fuir ses responsabilités, et à ne pas assumer le seul bilan qu’il n’ait jamais eu à assumer en 30 ans de vie politique.

Dire que François Hollande réduit les dépenses de la Corrèze alors que la dette explose, c’est aussi osé que d’expliquer que Delphine Batho lutte contre la crise du logement…
Translate
 
Lol et quand on regarde le bilan de la Corrèze, le seul bilan réel que vous ayez d'ailleurs, on se dit qu'il est impossible de vous donner la présidence de notre pays.
Ceux qui votent PS votent Hollandreou et la chute de notre pays... Vous tapez sur Sarkozy imaginez le bilan de Mollande au bout d'un an avec ce qu'il propose...
Translate
 
Pour une fois que le PS fait quelque chose d'intéressant, bravo. Il manque juste un graphique montrant l'évolution des frais de fonctionnement de l'état (déplacement, frais de bouche, communication/sondages, automobile etc...)
Translate
 
M'enfin, tout çà c'est la faute des étrangers que j'vous dit !
Les chômeurs, c'est tous des fainéants et les ploutos c'est normal qu'ils ne payent pas d'impôts (c'est eux qui subventionnent leur ami Sarko !)
Il faut d'urgence redonner des "complexes" à la Droite ...
Translate
 
Et dire que le nain a encore des supportes.....
Translate
 
La Corrèze est en France, mais la Corrèze n'est (heureusement) pas la France ; tout comme la rose est une fleur sachant que la fleur n'est pas forcément une rose... Comparons ce qui est comparable et cessons les débats ras le sol. Sarko a un bilan pourri point barre. À noter que si beaucoup de gens (pas moi hein) voteront Hollande ce sera avant tout un vote Anti-Sarkozy. À bon entendeur...
Translate
 
J'ai envie de voter extrême droite quand je vois le ramassi de bêtises que vous nous sortez à droite comme à gauche...ne parlons pas des écolos ou des communistes!
Vous êtes à mettre dans le même panier à vous lancer des pics et à critiquer les actions de chacun, on se croirait dans une cour d'école c'est a celui qui aura le rôle de "chef des bacs à sable "
Attention au vote sanction extrême droite ou blanc, il serait temps de regarder plus loin que votre propre "petit" parti politique n'oubliez pas Chirac est passé à son dernier quinquennat comme ça, 10ans après pas sur que les français prennent la même décision...à bon entendeur !
Translate
Translate
 
RAVALEZ VOS MENSONGES ET VOS ANERIES VOUS ETES RIDICULE
Translate
 
"Je n'y connais rien en politique, alors pour dire que je suis pas d'accord je vais voter FN même si je ne suis pas raciste...." que quelqu'un m'explique la. Admettons que ton vote FN porte ses fruits, admettons que Marine soit présidente...d'accord et alors? Qui est son ministre de l'intérieur, de l'environnement, des finances, des affaires étrangères....? Qui est son équipe ?? Son programme pour la France jeter l'euro, les arabes et le hallal, cest ça la préoccupation des français ? Soyons sérieux 5 minutes... Je suis pas la pour faire l'apologie du PS d'hollande. Petit rappel : en 2002 Perso j'ai pas voté POUR Chirac, j'ai voté CONTRE LePen. Cette fois je ne voterai pas POUR hollande mais CONTRE Sarko !
Translate
 
Le but étant, à défaut d'avoir mieux, d'avoir moins pire...
Translate
 
Dans l'absolu, c'est le régime présidentiel qui pose problème. On nous demande de voter pour une personne alors que ce qui va nous tomber dessus c'est l'exécutif ... donc un gouvernement issu de l'élections des députés.
Après on crie au scandale quand un président se veut omnipotent
Translate
 
Très juste. Il faudrait déjà mettre en place une vraie démocratie, comme en Suisse, où chaque citoyen de chaque canton décide de ce qui peut se faire ou pas.
Translate
 
Le président préside et le gouvernement gouverne... si les choses vont à l'encontre du sens même des mots et, à fortiori, des limites que fixe l'actuelle constitution, oui, ce détournement de la fonction peut, a juste titre, paraître scandalisant 
Translate
 
+Mbeewan MC mon vote FN ne sert strictement à rien au premier tour, n'étant ni de droite ni de gauche encore moins raciste ! J'ai simplement envie de dire mon ras le bol, en France quand on en ras le bol on grogne en réunion de famille ou alors on sort quelques jours dans la rue pour dire " on en a marre blabla" je me déciderais au deuxième tour, entre les deux gugus que resteront...
Marine lepen à autant de crédibilité que Mr Hollande qui rappelons le à la département le plus endetté...
Translate
 
avant de critiqué,regarde un peu mieux les comptes,sans parlé du désengagement de l’état vis à vis des collectivités territoriales !
Translate
 
Tout ça ne me dit toujours pas ce qu'on attend d'un président ... parce que ce n'est pour cela que les gens votent en général mais plutôt pour ce qui influe sur le quotidien. Donc ma question reste la même : à quoi ça sert une présidentielle ?
Translate
 
Préoccupations des Français et petites réflexions personnelles

Question 1: Ou passe nos impôts ? Et a quoi servent-il ?

http://www.zdnet.fr/services/mobile/actualites/la-correze-equipe-en-ipad-3-300-collegiens-et-enseignants-39756076.htm

le conseil général de Corrèze alloue 1,5 million d’euros en équipant en iPad 3 300 collégiens et enseignants.

Pourquoi pas, mais alors je me pose une autre question…

Question 2: Quel sont les conditions sociales des personnes qui fabrique les produits dépensés par nos impôts ? Et ou sont-ils fabriqué ?

http://www.igeneration.fr/ipad/vague-de-suicides-dans-les-usines-d-assemblage-de-l-ipad-11191

Vague de suicides dans les usines d'assemblage de l'iPad ?

C’est très dur, mais alors je me pose la question…

Question 3: Il ya t’il des alternatives pour acheter des produits fabriqué par des ouvriers français ?

http://news.idealo.fr/news/41924/archos-7-tablet-a-149-e-lipad-killer.html

Archos 7 Tablet à 149 € : l’iPad killer ?

Çà commence à être bizarre, mais alors je me pose la question…

Question 4:

Qui est le responsable de ce genre de dépense et donc le président du conseil général?

http://www.liberation.fr/politiques/01012329203-a-tulle-hollande-s-est-elance

A Tulle, Hollande s’est élancé

C’est peut-être une erreur de gestion ou de stratégie, il n’a pas fait attention, mais alors je me pose la question…

Question 5:

Quel est le budget de ce département et quel est son endettement ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_g%C3%A9n%C3%A9ral_de_la_Corr%C3%A8ze#Budget

En 2011, l'endettement du département est de 345,6 millions d'euros2, ce qui en fait la collectivité départementale la plus endettée de france3.

Alors moi maintenant va falloir que j’arrête de réfléchir....
Translate
 
Alors attention si on regarde bien, la présidentielle n'est que de la poudre aux yeux pour masquer l'arrivée et l'importance des législatives qui elles désignent le gouvernement, qui lui décidera des lois qui font (ou défont notre quotidien)... Je te réponds donc, elle ne sert à rien !
Translate
 
Il faut une politique d'avenir, l'avenir c'est l'écologie avec moins de nucléaire et les enfants avec plus d'éducation. Nous verrons les résultats dans plusieurs années, positifs ou négatifs
Translate
 
En fait si elle sert à orienter la législative pour éviter toute éventualité et/ou possibilité de cohabitation...
Translate
 
+Archange Raziel les miens !?! Ah parce que tu crois que je soutiens un parti politique ?
Laisse moi rire...le parti politique que je souhaite est une utopie: les bonnes idées de la droite avec les bonnes idées de la
Gauche et un zest de nombrilisme en moins !

Translate
 
+Mbeewan MC La présidentielle ne s'est qu'a élire un président, un seul président. Etre perdant mais bien placé ne peut servir qu'a faire un accord pour les legislatives, et encore... bayrou fait un bon score a la présidentielle mais son parti est nul au legislatives, il sait qu'il n'a pas le poid pour faire un accord; pareil pour le FN. Par contre les verts c'est l'inverse.
Translate
Add a comment...