Shared publicly  - 
 
A la presse qui me demande de réagir au propos de Nicolas Sarkozy ce matin, j'ai expliqué que les records sont faits pour être battus, les champions pour être remplacés. Le candidat-sortant a rappelé au journal l’Équipe une règle qui sur le plan sportif s'appelle le fair-play et sur le plan politique, l'alternance !
Translate
40
5
Crevette Tintin's profile photoPatrick Delcroix's profile photokristy majesty's profile photoMathieu Marée's profile photo
37 comments
 
Ils vont vous vanner avec le mot record. Genre record de dettes, etc... Pas facile les petites phrases, faut assurer derrière 
Translate
Translate
 
En parlant de challenge et de record, notre président-sortant semble bien compter battre des records de démagogie et de partir avec un vrai statu de champion incontesté dans le clientélisme d'extrême droite…

Plus le temps passe, et plus il me donne envie de voter hollande…
Translate
 
La démagogie serait elle étrangère à M Hollande? J'en doute fortement. Il semblerait que cette qualité soit également très répandue chez le peuple de gauche
Translate
 
+Gabriel Pettier , toi qui étais tant pour #melenchon tu semble t'emballer une fois de plus tout comme FH qui fait preuve d'une arrogance extrême en mettant dans ce post "fair-play" en parallèle de "alternance". Je tiens à rappeler que en France le résultat d'une élection est connu après le vote ... A moins que pour vous ça soit secondaire ...
Translate
 
En terme d'arrogance, je pense que NS est le champion en ce moment. C'est fair play ça ?
Translate
 
+Crevette Tintin elle n'est pas étrangère à la gauche, mais là, on a un recordman potentiel, pour récupérer les voix de marine le pen, qu'elle veut lui refuser, il reprends des éléments de discours de pétain… ça dans le signal c'est très fort… alors oui, les électeurs là bas le verront peut être, mais les autres doivent le voir aussi…

+Patrick Delcroix je suis toujours pour mélenchon, mais comme lui, je préfère largement une gauche molle à une droite dure, et si le résultat était déjà connus, je ne vois pas pourquoi on communiquerait, ou même irais voter… si on insiste sur la nécessité de voter, c'est bien par ce que rien n'est joué. Sarkozy à prétendu tuer le front national en 2007, en l’asséchant, mais en normalisant son discours, et en n'ayant bien sur pas les résultats attendu par son électorat, il n'a fait que le renforcer… le FN a gagné un million de voix en 5 ans! Pour s'en sortir, sarkozy radicalise encore son discours, et s'éloigne de plus en plus des attachements républicains qu'il devrait avoir, le réélire dans ses conditions serait je pense, un très mauvais message, il doit perdre, et perdre largement, pour faire comprendre à la droite qu'il y a des limites à ne pas dépasser.
Translate
 
Si Fh ne repprend pas une partie des proposition des autres candidats il ne sera le président que d'un tres petit tier des francais. et pour moi cela est largement insuffisant pout etre legitime.
Mme LePen n'a pas été élue, ben c'est comme ça. mais ce que pense son electora devrait il se perdre avec le 2em tour ou au contraire discuter avec les 2 candidats pour voir dans quelle mesures les proposition qui sont les sienne pourrait etre prise en compte. et ainsi orienter ses electeur.

ce que je dis est valable pour tout le monde, MLP, FB les autres étant déja soumis a la gauche.
Translate
 
+Michael R en 2007, sarko n'a pas repris le programme de ségolène royale, ni la moindre de ses mesure, ça ne l'a pas empéché de se déclarer "président de tous les français" et de prendre des décisions qui n'avaient été annoncé nul part avant, sans consulter le peuple, je ne vois pas pourquoi les autres devraient reprendre le programme du front national, qui est supporté par moins d'un cinquième des électeurs, et subit un assez fort rejet des autres!
Translate
 
je pense que FH prend l'électorat du fhaine pour des C.. .
il les appelle à voter pour lui sans prendre la moindre idée de ce partie. Je peux comprendre qu'il ne partage pas ces idées mais j'ai l'impression qu'il pense que cet électorat vote bêtement
Translate
 
"je ne vois pas pourquoi les autres devraient reprendre le programme du front de gauche, qui est supporté par moins d'un onzième des électeurs, et subit un assez fort rejet des autres!"
Translate
 
Beaucoup de gens votent FN par rejet de la politique, ce n'est pas en reprenant les propositions qu'on les fera revenir vers un partis plus républicain, c'est en leur proposant d'autres choses.
Translate
Translate
Translate
Translate
Translate
 
c'est pourquoi je prefere un NS qui y va cash, qu'un FH qui vous prend pour des idiots.
personne ne dis rien quand l'extreme gauche se rallie a la gauche mais quand c'est l'extreme droite, ça gueule de partout.
pourtant je ne vois aucune différence entre les 2 extremes, ils le sont tous deux dans leur spécialité.
alors soit l'extreme droite n'es pas a droite soit elle y est.
+Gabriel Pettier effectivement mais ça peu se comprendre, SR était sa rivale. et le choix des electeurs était encor possible entre les 2 programmes aux 2em tour.
pour les electeurs des, modem, npa, FN etc... ce choix n'est plus possible,
Translate
 
+Crevette Tintin oui, il y a pleins de raisons à ça, je ne pense pas qu'elles soient bonnes, mais il y en a.

+Michael R l'extrême gauche (Poutou, Arthaud) ne s'est pas rallié à hollande, Mélenchon n'est pas plus extrémiste que Mittérand, et beaucoup moins que Jean Jaures ou Léon Blum, Et Hollande n'a repris aucune propositions de Mélenchon. Tu peux voir Mélenchon comme NDA à droite, un "petit candidat" pas spécialement extrêmiste, mais avec des positions tranchés tout de même sur des sujets importants.

Moi je vois une différence sérieuse entre les deux extrême, l'un voit un combat de classe (ouvrier/patron), l'autre de nation (voir de "race" pour certains).
Translate
 
Oh ! Voyons +Michael R , que vous ayez pris du plaisir à vous faire sarkodomiser ses 10 dernières années, et que le désir d'en reprendre encore encore un peu plus profond dans le fillion monte ardemment en vous, vous regarde, mais de grâce, ne l'affichez pas aussi publiquement ! Contenez-vous bon sang, il est des âmes sensibles qui pourraient être choquées par de tels propos...
Non mais plus sérieusement, citez-moi une seule mesure sarkosiste non-abrogée qui vous a été personnellement favorable. En y réfléchissant bien, comme ça, au plus profond de vous même (stop, j'ai dis que j’arrêtais avec les allusions béantes).
Translate
 
Fair play et alternance sont la même chose ? Je vois pas bien le rapport? 
Translate
 
+Régis CHATARD : les niveaux des sportifs ne sont pas toujours constants, il en va de même pour les opinions politiques des français. Dans les deux cas, il faut savoir l'accepter.
Translate
 
+Timothée Chrétien je comprends bien la notion de haut et de bas ( et je l'accepte) ce que je ne comprends pas c'est la relation Fair play (respect des règles et de l'adversaire) et alternance (victoire sur le tenant du titre qui peut arriver même si il n'y a pas de respect)

Translate
 
+Timothée Chrétien je te remercie pour cette leçon de politique en image....
mais il ne faut pas dériver sur cela....

si dsk avait pu se présenté, j'aurai voté socialiste pour la simple et bonne raison qu'il est au courant de ce qu'il se passe dans le monde en tant q'ex directeur du FMI.
Hollande? c'est quoi son CV?
sarko, même si il nous a péter les couilles, il a par exemple réduit le nombre de mort sur la route
sans lui tu serait peut être mort, mais tu ne peux pas le savoir. de la même façon je te l'accorde que si la gauche avait traverser la crise au pouvoir cela se serait peut être passer différemment (en mieux peut être) mais j'en doute....
Translate
 
+Noel PR La présidence de Didier Migaud ne change rien à la mauvaise gestion des Finances Publiques de ce mandat (et du précédent). Mauvaise gestion qui était aussi souligné par la Cour sous la présidence de Philippe Seguin.
Translate
 
Je dois dire que je suis d'accord avec la plupart de ce qu'a dit +Michael R . Et pour ma part, je voterai (il y des chances) pour Sarkozy car je trouve que FH n'a pas le profil. Pourtant, je n'aime pas trop Sarkozy, encore moins depuis qu'il fait les yeux doux au FN.

Mais FH... ne me parait juste pas compétent pour gouverner un PAYS. Sans rire, j'aurais voté DSK 1000 fois s'il n'avait pas été mis hors jeu parce que c'est un socialiste, OK, mais il s'y connais dans la gestion! Il avait des notions d'économie (patron du FMI) et avait de la crédibilité quand il parlait. Je le pense plus apte à prendre conscience de la situation actuelle de la France et des français qu'un FH.

FH n'a jamais géré que la Corrèze et quand on voit le résultat...
Translate
 
les français sauront à qui ils devront faire confiance et ils seront nombreux au candidat du changement: FRANÇOIS HOLLANDE
Translate
 
Je ne comprends pas les gens qui justifient leur vote envers sarkozy sur le seul argument qu'hollande n'a pas le charisme ou le profil de futur président! Depuis quand juge ț-on les gens sur ce qu'ils disent et non sur ce qu'ils font? Pour résumer vous vous êtes fait acheté votre vote par un excellent commercial..et malgré un bilan tant sur l'éducation et le chômage que l'on connaît , certains persistent...je suis naïf et ai voté NS en 2007 mais prenez des leçon sur votre vécu, sérieusement...
Translate
 
j'adore les termes emplyés !!! des record , j'ai gagné !!! et j'en passe nous somme dans une cour d'ecole primaire c gens la sont de grand enfant et nous nous sommes les petit playmobile avec lesquels ils joue a la recré !! pour ma part je n'ai jamais trouvé d'election aussi ridicule que celle ci !!
bande de sale gosse!!! ptdr
Translate
 
d'accord avec vous paul !! moi personnellement quitte a en chier tout les jour de ma vie je suis pres a en chier avec le FN si au final il y a un but et du concres ! ce que les autre parti ne nous ont pas donné !! mais pourtant ca fait des année qu'on vote pour eux qui nous mentent alors le seul parti a ne pas avoir eu sa chance de prouver quoi que ce soit c le FN alors donnons lui cette chance peut etre que eux ne se foutron pas de notre gueule ouvertement comme le font les autre !! En tout cas moi je suis fier d'avoir participé a leur donner lur chance en votant encore pour eux cette fois ci !
Translate
 
Désolé pour la latence, +Régis CHATARD . Une relation entre ces deux notions est qu'elles sont toute deux nécessaires au bon fonctionnement du principe auquel elles se rapportent. Ce sont des régulateurs. Sans Fair-play, le sport n'est plus du sport et dérive en espèce de chienlit animalière attisant hargnes violentes voire parfois haineuses entre les adversaires. Et bien en politique, c'est le phénomène d'alternance qui joue ce rôle de régulation. Sans celui-ci les idées au sein des différents courants se radicalisent, s'enferment dans des notions préconçues et autocentrées et dérivent vers les extrêmes. S'en suit un combat majorité/opposition digne de la chienlit sus-citée.
Translate
 
C'est bien, +Michael R, que vous n'ayez trouvé que cet exemple du nombre de morts sur la route car il est surement des plus peu pertinents. Ce qui confirme bien le vide argumentaire face à ma précédente question. Le nombre de morts sur la route (vérifiez les chiffres auprès de la Prévention Routière) est en baisse quasi-constante depuis que l'on a commencé à suivre ce critère statistique soit en 1986. Pensez vous vraiment que cela soit dû à une quelconque action sarkozienne ? Ou ne pensez vous pas plutôt que ce sont les constructeurs automobiles qui augmentent, avec les ans, la sécurité de leurs véhicules ?

Autre point, si l'on se penche maintenant sur l'évolution de cette baisse du nombre de morts, on s'aperçoit qu'elle est en diminution depuis 2009. Certes le nombre de morts est toujours en baisse mais il baisse moins vite qu'avant. Pourquoi ? Pourtant, avec le recul, le contexte semblait favorable pour au contraire accroitre et non réduire cette baisse :
- Normalement la prime à la casse était censée inciter l'achat de véhicules neufs et donc renouveler plus vite le parc automobile français en circulation avec des véhicules plus récent donc plus sécurisés.
- L'augmentation du nombre de radars et de contrôles était censée inciter les conducteurs à réduire leur vitesse, une des causes principales d'accidents mortels.
- L'augmentation (volontaire ?) du prix de l'essence a favorisé le covoiturage et donc réduit le nombre de véhicule sur les routes, ce qui est là aussi censé réduire le nombre d'accidents.
Alors pourquoi cette baisse s'est-elle ralentie sous l'ère Sarkozy ? J'ai bien mon interprétation personnelle mais je préfère vous laisser réfléchir à cette question.

Point suivant : Je devrais me féliciter d'être vivant grâce au sacro-saint Sarko ! Mouais... vérifions un peu ceci. Il se trouve que je n'ai pas de voiture, 90% de mes trajets empruntent les réseaux ferrés et le reste du temps, je circule exclusivement à vélo. En 2011 le nombre de cyclistes tués sur la route s'élève à 147 dont 3% dans ma tranche d'âge à 10 ans (chiffres Prévention Routière). Au 1er janvier 2012 la population française s'élevait à 65 350 181 personne dont 12,3% appartiennent à cette même tranche d'âge à 10 ans (chiffres INSEE). Cela donne que 4 personnes sur 8 038 072 dans mon cas ont été tués. Si l'on applique le rapport réseaux ferrés/route me concernant on arrive à une probabilité de 1/20 0951 80 !
Autrement dit, j'ai plus de chance de gagner au Loto en ayant trouvé 5 numéros + le complémentaire (probabilité de 1/19 068 840) que de mourir d'un accident de la route ! Je ne pense pas que l'argument de la grâce salvatrice providentielle sarkozienne soit pertinent dans mon cas, vous m’en voyez sincèrement désolé.
Ma démonstration est absurde bien évidemment, elle vise seulement à vous montrer qu’on ne résonne pas en partant d’un cas particulier pour en faire une généralité. Il faut savoir prendre du recul sur une situation pour avoir une vision objective de celle-ci. D’autre part le fait d’impliquer personnellement une personne dans un raisonnement pour chercher à la convaincre, qui plus est en faisant appel à ses sentiments à travers des notions dramatiques telles que la mort, la santé, la famille, etc. est un procédé bien connu et maitrisé de la caste politique appelé démagogie. Et je ne mange pas de ce pain là.

Et pour ce qui est du CV de François Hollande je vous laisse la aussi vous renseigner, ce que je peux vous dire c'est qu'il est entré en politique en même temps de Sarko il y a 25 ans. Sa force est peut être justement de savoir passer inaperçu quand, alors qu'il a été de tous les combats du PS ces 25 dernières années, des gens comme vous peuvent encore penser que c'est un novice, un débutant de la politique, un nouveau venu qui incarnerait le changement... C'est un malin, croyez le bien.
Translate
 
pauvre con d'hollande tu as battu les recor toi tjr en contradictions et kels beaux et gros mensonges tu raconte , tete a claques
Translate
 
+Sébastien Gaiffe pose une photo de toi avant de critiquer les autres de tête à claque.. tu es certainement pire vu la teneur de ton message.. contradiction oui possible, mais c'est en faisant des débats et des essaies que l'on avance dans la vie.. mensonges ? je t'écoute
Translate
 
on sait tous que tu dis sa parce que tes de droite
Translate
Translate
 
les records sont battus par des champions pas par des pantoufles
Translate
Add a comment...