Profile cover photo
Profile photo
Permis d'exploitation DIJON Bm Form'action SIEGE SOCIAL
2 followers
2 followers
About
Posts

RESTO CAMPUS est un progiciel de formation tutorée en hygiène alimentaire mis à disposition des organismes de formation qui veulent "aller" sur le DIGITAL mais qui n'ont pas le savoir faire ou pas les moyens de développement. Fonctionne sans droit d'entrée ni redevance, cool.
Add a comment...

Post has attachment
Le magazine l'Hôtellerie Restauration célèbre revue professionnelle de la profession en France, révèle que la suite la plus chère du monde est aujourd'hui à l'hôtel Président GEORGES, monsieur pour la prochaine SAINT VALENTIN (vous avez un an pour économiser) il faudra compter 80 000 euros la nuit sans le pourboire! Le record précédent était tenu par l'hôtel MARK de New York avec 67000 euros la nuit. Il vaut mieux avoir des insomnies dans ce cas-là!
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Notre prochaine formation "ouvrir ma maison d'hôtes" pour apprendre les rudiments de la gestion d'une maison d'hôtes. Repartez avec toutes les informations qui vont transformer votre expérience en un plaisir au quotidien. Comment choisir sa maison d'hôtes, quel matériel, quelles méthodes... vous aurez ces information et le permis d'exploitation d'un table d'hôtes ainsi qu'une formation en hygiène alimentaire appliquée. C'est pas beau la vie!
Photo
Add a comment...

Se former en hygiène alimentaire pour la restauration commerciale est une obligation légale depuis le 1er octobre 2012. Cela semble une évidence pourtant de nombreuses entreprises sont encore en infraction. Depuis la mise en place du programme alimentaire confiance en 2016, les contrôles vétérinaires sont publiés sur internet et disponibles sur une application ouvert eau public. Le "tripadvisor" de la qualité sanitaire est en place désormais. La réputation d'un restaurant dépend grandement de sa qualité de plat mais aussi et surtout de l'hygiène qui est appliquée.
Add a comment...

FETEZ AVEC NOUS LE PREMIER ANNIVERSAIRE DE RESTO CAMPUS ET GANGEZ DES CADEAUX ! jusqu'à 100 euros pour une personne.
50 euros de chèque cadeau à gagner pour chaque parrain apporteur d'affaires! ceçakebon !!!! préparez NOEL avec RESTO-CAMPUS!
Cette offre n'est pas cumulable avec une remise, limitée à deux parrainages pour une même personne. Opération jusqu'au 31/12/2017 ! Merci d'utiliser la rubrique contact et nous mettons en place votre compte parrainage !
Add a comment...

SPECIAL ANNIVERSAIRE ! Devenez ambassadeur ou ambassadrice de la formation RESTO CAMPUS, et recevez jusqu'à 100 euros en chèque cadeaux!
Add a comment...

Post has attachment
Les tendances méga en matière de distribution. Depuis quelques années et cela depuis les années 2005, nous revoyons refleurir en ville çà et là des magasins de proximité en France, à l'instar des MONOP' à PARIS, VIVAL, SPAR, PETIT CASINO, CARREFOUR CONTACT et CARREFOUR CIYTY reviennent en force dans les centre villes. Ces magasins de proximité répondent à une demande frappante des centre villes où l'automobile a laissé la place aux transports en commun et au vélo. Le rayon moyen en hyper centre est de 800 m environ, ce qui développe un réseau dense de magasin d'alimentation. Le BIO s'intercale dans cette offre également. En recherche de proximité mais aussi de conseil et de contact, le consommateur goutte également à la relation conviviale via la vente directe ou le marketing relationnel, une fois encore la micro-structure permet une relation personnalisée. On peut de demande ce vont devenir ces grands hangars en tôle pliée que sont les hypermarchés !
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Notre confrère OA FORMATION Olivier AUBRUN, relate un texte qui était presque passé inaperçu et que nous souhaitons porter aussi à l'intention de nos lecteurs. Il s'agit de la suppression de la condition de nationalité pour exploiter un débit de boissons à consommer sur place (licences III et IV) qui était en vigueur depuis...1941; en effet seuls les ressortissants de la Communauté européenne, des membres de l'association européenne de Libre échange et de 7 pays d'Afrique Mali, Algérie, Centrafrique, Congo BRAZZAVILLE, Sénégal, Togo, Gabon, ainsi que le Canada, l'Iran, les Etats unis d'Amérique .
Désormais, tous les pays du monde vont pouvoir exercer cette profession en France à condition toutefois d'avoir une carte de séjour en bonne et due forme. A Paris, Lyon, Dijon, Mâcon, Valence, Bordeaux, Lille, Périgueux et Perpignan ou toutes autres villes de France vous n’êtes plus soumis à la condition de nationalité pour exploiter un débit de boisson à consommer sur place; notre réglementation dans la cadre de l’égalité citoyenne à fait évoluer les conditions de nationalités liées à l’exploitation d’une Licence 3 ou Licence 4.
En effet:
Loi égalité citoyenneté intitulée Suppression de la condition de nationalité pour exploiter un débit de boissons à consommer sur place (licences III et IV)
La loi nº 2017-86 du 27 janvier 2017 relative à l’égalité et à la citoyenneté a été publiée au Journal Officiel de la République française (JORF nº 0024) du 28 janvier 2017.
J’attire votre attention sur l’article 196 de cette loi qui a supprimé la condition de nationalité pour exploiter un débit de boissons à consommer sur place (licences III et IV) :
Section 7 : Dispositions relatives aux emplois soumis à condition de nationalité – Article 196 :
«L’avant-dernier alinéa de l’article L. 3332-3 du code de la santé publique est supprimé»
L’avant-dernier alinéa de l’article L.3332-3 du code de la santé publique était ainsi rédigé : « Le déclarant doit justifier qu’il est français ou ressortissant d’un autre Etat de l’Union européenne ou d’un autre Etat partie à l’accord sur l’Espace économique européen, les personnes d’une autre nationalité ne pouvant, en aucun cas, exercer la profession de débitant de boissons. »
Cette mesure étant d’application immédiate, aucune condition de nationalité ne peut plus être exigée de la personne déclarant au maire une licence de débit de boissons à consommer sur place.
Nos formations permis d’exploitation débit de boissons à Dijon, Bordeaux, Lyon, Lille, Périgueux, Perpignan, Anglet, Paris
Add a comment...

Post has attachment
Peut-on fumer dans une chambre d'hôtel ?
Depuis le 1ER janvier 2008, le principe est l'interdiction de fumer dans les lieux recevant du public, l'exploitant a l'obligation d'afficher une signalisation apparente, cependant il n'est pas interdit de fumer dans une chambre d'hôtel car elle est assimilée à un substitut de domicile... retrouvez toutes ces informations sur le journal-magazine l'Hôtellerie-Restauration, ce blog et cette rubrique du journal est animée par Pascal CARBILLET. www.lhotellerie-restauration.fr
Add a comment...

Post has attachment
RESTO CAMPUS est un système de formation en ligne dédié aux métiers de la restauration. IL s'adresse aux restaurateurs mais aussi aux centres de formation des métiers de la restauration; vous n'avez pas le temps ou l'argent pour investir, RESTO CAMPUS s'occupe de votre formation e-leanring, VOUS apportez le client et NOUS lui apportons le service en ligne. Pas de droit d'entrée, une formation délivrée par des intervenants qualifiés. Découvrez notre programme affiliés spécial centres de formation. https://youtu.be/wRTw3fEum1Y
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded