Profile cover photo
Profile photo
Diego Diaz (Chansons Rouges Radio)
14 followers
14 followers
About
Posts

Post has attachment
CINEMA : Les gardiennes - Hommage au travail de la terre et à ces femmes qui durant la Grande Guerre y menaient le combat du quotidien}}} http://chansons-rouges-mosaik-radio.monsiteradio.com/modules/podcast/partage.php?idpodcast=4756

Post has attachment
A écouter en podacast}}}
En réponse à une question de Victor Hache du journal l'Humanité
Vous vous êtes produit trois fois à la Fête de l’Humanité en 1966, 1985 et 1991. Quels souvenirs gardez-vous de ces concerts ?
Johnny Hallyday : J’aimais beaucoup Georges Marchais et j’ai même été assez ami avec lui. Moi, je m’en fous un peu, quel que soit le parti politique. Simplement, le public de la Fête de l’Humanité est un public super chaleureux. J’ai toujours été traité formidablement bien quand j’ai fait mes spectacles là-bas.

Post has attachment
Georges Auric est né à Lodève (Hérault) le 15 février 1899.
Il fait ses études au conservatoire de Montpellier, puis à celui de Paris, où il se lie avec Arthur Honegger et Darius Milhaud. Il admire Erik Satie, Igor Stravinski et Emmanuel Chabrier. Ce n’est pas un hasard si Cocteau lui dédie, en 1919, le Coq et l’Arlequin, véritable manifeste de l’esprit nouveau auquel se rallieront les membres du futur Groupe des Six : Auric est assurément le plus authentique représentant de l’esprit contestataire, voire provocateur, qui anime ces musiciens.
Plus tard, il accède à de hautes fonctions officielles (il devient même membre de l’Institut en 1962) et il est un compagnon de route du Parti Communiste Français. Mais sa musique restera toujours fidèle à l’esprit de sa jeunesse. Il meurt à Paris le 23 juillet 1983.
Son œuvre
Le ton désinvolte d’Auric, sa verve, son ironie, s’expriment à travers un langage clair et concis. Il aime travailler en étroite relation avec les autres arts, d’où un goût marqué pour la musique de scène, les ballets et la musique de film. Pour les Ballets russes de Sergueï Diaghilev, il compose plusieurs ballets, notamment Les Fâcheux (1924 : écouter le début). Dans la musique de film, il voit une occasion de rapprochement avec le grand public (peut-être un moyen de renouer avec l’idée de « musique d’ameublement » chère à Satie. Dans ce domaine, il signe une quarantaine de partitions dont : La Belle et la Bête (1946), Orphée (1950), Moulin Rouge (1952) Aimez-vous Brahms ? (1961), La Grande Vadrouille (1966)...

Post has attachment
Considéré comme l'un des plus grand film jamais réalisé, "Casablanca", une histoire intemporelle sur l'amour, la perte et la rédemption, sur fond de lutte contre les Nazis, marque ce dimanche son 75e anniversaire.

Sorti sur les écrans de New York le 26 novembre 1942 avec l'intention de capitaliser sur l'invasion alliée de l'Afrique du Nord, "Casablanca" est devenu un succès mondial qui a notamment remporté l'Oscar du meilleur film en 1944.

Post has attachment
A ECOUTER EN PODCAST
Les élections territoriales de 2017 en Corse sont prévues pour la mise en place, au 1er janvier 2018, de la collectivité unique de Corse et qui remplacera les deux départements et la collectivité territoriale de Corse. Elles permettront l'élection des 63 conseillers de l'Assemblée de Corse qui désignera ensuite le Conseil exécutif de Corse.

Elles sont prévues pour les 3 et 10 décembre 2017, deux ans seulement après celles de décembre 2015, remportées par la coalition nationaliste (Femu a Corsica et Corsica libera, fusionnée au second tour).

Post has attachment
Conférence de presse hebdomadaire des députés communistes cette semaine avec point principal centré sur la situation des collectivités. A partir de cette semaine Chansons Rouges transmettra en différé cette conférence dans les Tops Magazines du mercredi diffusés à midi, 18h, 23h et jeudi 8h, que vous pouvez retrouver aussi en podcast ici sur notre site internet}}}

Post has attachment
PRENDRE LE LARGE
De Gaël Morel, France, avec Sandrine Bonnaire, Lubna Azabal, Ilian Bergala Durée 1h43
Edith, 45 ans, ouvrière dans une usine textile, voit sa vie bouleversée par un plan social. Loin de son fils et sans attache, plutôt que le chômage, elle est la seule à choisir de rejoindre son usine délocalisée au Maroc…
Entre l'agonie de la classe ouvrière française et l'exploitation de celle du Maroc, une femme cherche les conditions de sa réinvention.
Entre chronique sociale et drame intimiste, Gaël Morel et Sandrine Bonnaire unissent leurs talents et nous proposent une histoire optimiste sur fond de délocalisation.

Sandrine Bonnaire est bouleversante dans ce drame réaliste

Post has attachment
Un rassemblement ce matin devant la poste centrale d'Evry c'est déroulé à l'appel de l'intersyndicale CGT-Sud avec le soutien de nombreux élus communistes et des élus de Ris Orangis dont le Maire Stéphane RAFFALLI pour apporter un soutien aux postiers en grève depuis déjà 16 jours. Les explications de ce mouvement avec le responsable des postiers CGT du département Yves Pradillo à écouter en podcast dans un entretien accordé à Radio Evry }}}

Post has attachment
Très beau hommage officiel de la municipalité d'Evry au groupe Manouchian sur le lieu même de son arrestation. Un lieu situé au bord de Seine, près de la gare où est érigé un monument considéré par les représentants même de la la FCRFA comme une réussite et sobre.
A noter la présence des représentants du Préfet, des associations des anciens combattants (ARAC, FNACA, UNC, Association des Résistants et combattants d'Arménie...), des élus dont la première maire adjointe Danielle Valéro et Jacques Longuet qui ont fait un très beau discours très émouvant et qui représentaient le Maire, aux habitants présents malgré le mauvais temps.
Ecoutez ici en podcast un entretien exclusif pour Radio Evry du secrétaire de la FCRFA(1)}}}

(1)FEDERATION DES COMBATTANTS ET RESISTANTS FRANCO-ARMENIENS (F.C.R.F.A.)

Post has attachment
Question posée par la députée communiste des Hauts de Seine et réponse du sous-ministre au budget à écouter en podcast}}}
Wait while more posts are being loaded