Profile cover photo
Profile photo
Agnès Maillard
8,972 followers -
Blogueuse, rédactrice, photographe et surtout curieuse
Blogueuse, rédactrice, photographe et surtout curieuse

8,972 followers
About
Agnès's posts

Post has attachment

Post has attachment
« Les producteurs de glyphosate ont utilisé tous les stratagèmes possibles pour que les autorités de réglementation du monde entier minimisent les effets alarmants du glyphosate sur la santé. Le fait que les agences aient accepté leur ‘aide’ est tout simplement scandaleux », a insisté Helmut Burtscher, l’un des auteurs de l’étude. #corruption 

Post has attachment
Parce que, finalement, nous avons tous au moins une bonne raison de nous taire, non?

Post has attachment
La fin du salariat ou le renouveau de l’exploitation | Le Monolecte

Post has attachment

Post has attachment
Notre système électoral échoue à sélectionner le personnel le plus apte à gouverner. Il est — au contraire et structuralement — le tremplin des ambitieux, des sans scrupules et surtout des arrogants qui s’estiment supérieurs à tous les autres en général et au peuple en particulier.
#confiscation_democratique #election #Les_Affabulateurs #medias #politique

Post has attachment
«Ce monde est totalitaire. Partout la même obsession de vaincre rassemble toutes les forces dans un pouvoir central servi par un parti, et cette centralisation sera partout mensongère, dissimulée par son contraire : un décor fédéraliste ou régional. Partout, se justifiant d’un bien absolu, et par l’ennemi intérieur et extérieur, une agressivité à base de peur mène la guerre à tout ce qui prétend exister par soi-même : à l’individu, au groupe, aux peuples voisins. Servie par une technique concentrée et proliférante, une volonté qui s’étend avec elle à tout, et qui elle aussi ne connaît d’autres bornes que celles des possibilités pratiques. Partout le chef et le parti, l’insigne et le slogan, la bureaucratie et la masse, la propagande. Partout les mythes qui exaltent une civilisation mécanisée : la Production, le Travail. Et ceux par lesquels l’homme se dissimule le prix qu’il doit la payer : le héros, l’aventure. Partout la même civilisation, — jusque dans le moindre détail, car il s’agit d’une identité concrète […] — jusqu’à la même cravate sombre sur la même chemise blanche. Le regard peut saisir du premier coup d’œil tout ce que ces régimes ont d’identique, mais ce qu’ils ont de différent échappe aux yeux : à peine une inflexion du bras, une idée … Si les doctrines, et les troupes, s’opposent, l’image de l’avenir, — cette vie que tous distinguent dans leurs rêves et que les propagandes s’efforcent de fixer —, est bien partout la même. Le même autostrade asphalté court à travers les mêmes jardins, sous les mêmes ciels nuageux les mêmes barrages se dressent ; la même fille blonde aux dents intactes et aux yeux vides.»

Post has attachment

Post has attachment
Sur les rapports de la population avec la police (et je ne parle même pas du traitement des manifestants ou de l'état d'urgence!)

Post has attachment
Wait while more posts are being loaded