Profile cover photo
Profile photo
Eurojade Le Spécialiste du Jade
21 followers
21 followers
About
Posts

Post has attachment
Photo

Post has attachment
Exceptionnellement, les photos sont interdites pour cette exposition sur le "'pounamu" (jade néphrite des Maori), mais nous avons déjà vu (et photographié) de nombreuses pièces lors de l'exposition qui s'était tenue au même endroit en 2011-2012. Dommage que la Réunion des Musées Nationaux soit toujours aussi obtuse et refuse de présenter dans ses boutiques des pièces en "vrai" jade, sous prétexte que le panier moyen de l'acheteur est de 59 euros... ou comment tirer le niveau vers le bas ! C'est vraiment dommage. Ce que personne ne vous dira est que le jade maori rapporté par de nombreux touristes de Nouvelle-Zélande ou venu comme tel chez nous est la plupart du temps du jade canadien (bien souvent plus beau en qualité) car les Néo-Zélandais importent le jade canadien, le font travailler en Chine et le revendent pour du jade maori... et voilà les dures lois de l'argent, bien loin de l'âme maori !

Post has attachment
Encore un oeuf yoni en "jade néphrite" qui n'en est pas... décidément, les oeufs yoni sont à la mode, le jade aussi mais comme le jade est cher, on vend des oeufs en serpentine et on met le terme "jade néphrite" qui est plus vendeur !

https://www.lalibrairiedelilou.com/collections/oeufs-de-yoni

Post has attachment
Savez-vous qu'il n'est pas possible d'utiliser les articles, photos ou autres travaux de tiers sans autorisation et encore moins de détourner ce qui leur appartient ? Eh bien c'est ce qui se passe sur cette photo : la conférencière a remplacé le nom du titulaire des droits, en l'occurence l'entreprise américaine Mason-Kay, par son nom (que nous avons barré en rouge sur la photo) ! Sachez que chez Eurojade, toutes les photos, citations et autres provenant de tiers ont été approuvées par ces derniers et que nous veillons à ce que la réciproque soit vraie : nous effectuons une veille internet constante afin que notre travail soit respecté et non pillé !
Photo

Post has attachment
Photo

Post has attachment
Ne surtout pas croire ce qui est écrit ici, c'est n'importe quoi. Il vaudrait mieux s'abstenir que d'écrire des contre-vérités ! la jadéite EST du jade, tout comme la néphrite, donc ce texte est à mettre aux oubliettes !

Post has attachment
Photo

Post has attachment
Le site "www.couteau.com" et l'Atelier Perceval qui le représente ont une étrange idée de la notion de copyright. Trouvez-vous normal de retrouver la photo de la tranche de jade dont vous êtes propriétaire et dont la photo a été prise par votre fournisseur propriétaire de la mine et dont il détient les droits sur un site dont nous n'aviez pas connaissance avant de découvrir la photo par hasard ? Nous pas ! Jugez par vous-même : capture d'écran du site de l'Atelier Perceval et photos de notre tranche... nous avions demandé le retrait de cette photo mais notre appel n'a été suivi d'aucun effet. L'effet internet sera-t-il plus efficace ?
Photo

Post has attachment
Ce couteau a été volé aujourd'hui au salon des minéraux de Jouy-en-Josas. Pièce unique d'une grande valeur. Merci de nous contacter si vous le voyez sur un site de vente en ligne car il n'y en a pas deux similaires. Honte aux voleurs (trois personnes, un couple et une autre qui a distrait mon attention) ! This knife was stolen today at the Jouy-en-Josas mineral show. One of a kind piece of great value. Thank you for telling us if you see it for sale on a website, there are not two which are the same. Shame on the thieves (one couple and another who distracted my attention)!
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
26/11/2016
5 Photos - View album

Post has attachment
Superbe exposition jusqu'en janvier au Musée des Arts Asiatiques Guimet de Paris sur le jade... dommage qu'il n'y ait pas d'explication claire sur les différentes sortes de jade. Nous sommes heureux d'avoir servi d'intermédiaire pour le prêt de ces blocs que vous pouvez admirer et surtout TOUCHER jusqu'en janvier 2017 ! Splendid exhibition until January at the Guimet Asian Art Museum of Paris about jade... a pity there is no clear explanation on different kinds of jade. We are happy to have been the go-between for the loan of these two blocks which you can admire and above all TOUCH until January 2014!
Photo
Wait while more posts are being loaded