Profile

Cover photo
Didier Schürch
Works at Indépendant
Attends Life
Lives in Canton de Neuchâtel, Suisse
23,904 followers|70,195,067 views
AboutPosts+1's

Stream

Didier Schürch

Shared publicly  - 
 
Bonjour :-)))
Une ravissante et rondelette Mésange nonnette (Poecile palustris).
Le nid de ce petit oiseau Européen, se situe dans les cavités des troncs d'arbres. Il est composé de nombreuses couches faitent de mousse, de plumes, de poils et de duvet.
Après l'accouplement, la femelle pond de 6 et 12 œufs. Elle couve seule durant environ 14 jours, ensuite de 16 à 18 jours après l'éclosion, les petits sont capables de s'envoler, mais les parents continuent de les alimenter d'insectes ou de larves jusqu'à qu’ils deviennent autonomes.
Chant de la Mésange nonnette: http://www.web-ornitho.com/chants/Mesange_nonnette.mp3
 ·  Translate
800
45
Souleymane Dabo's profile photoberenice NDJEL's profile photoFataou ABOUBAKARI's profile photo
99 comments
 
Lil wayne
Add a comment...

Didier Schürch

Shared publicly  - 
 
Bonjour :-)))
Un habile et charmant Ecureuil roux (Sciurus vulgaris) passant d’une branche à l’autre un jour de pluie.
Les écureuils vivent Plutôt solitaires sur des territoires distinctifs. Il arrive tout de même parfois qu'un couple partage le même espace vital. Quand ils vivent séparément, le territoire du mâle est plus grand que celui de la femelle. L'étendue de ces domaines dépend de ses ressources en nourriture. Plus les graines sont nombreuses, moins le domaine est grand. Ainsi, les écureuils habitant les forêts de feuillus prospecteront une étendue beaucoup plus grande que ceux vivant dans les forêts de conifères ou une forêt mixte feuillus-conifères. Plus les mâles sont vigoureux, plus ils sont capables de défendre un grand territoire et à entretenir des relations avec plusieurs femelles aux alentours de son domaine. Sur chaque territoire, on peut remarquer un ou plusieurs nids, soit entièrement construits par l’écureuil lui-même, soit fondé à partir d'un nid abandonné des corneilles, une cavité des pics épeiches, ou un trou d'arbre. Ce nid se trouve le plus souvent dans les branches hautes des arbres et peut mesurer jusqu'à 50 cm de diamètre. L'extérieur est construit avec des petites branches et de feuilles, tandis que l'intérieur est tapissé de mousse et de brins d'herbe. L'accès d'entrée se trouve sur le côté du nid et est la plupart du temps fermé. Les nids où mettent bas les femelles et où se replient les écureuils pour affronter l'hiver ne sont pas très différents des nids utilisés le reste de l'année, si ce n’est qu’ils sont mieux entretenus et plus confortables.
 ·  Translate
351
33
Didier Schürch's profile photoViolaine Ontivero's profile photoChevalier Sylvia's profile photoHÉLÈNE TUNDWA's profile photo
42 comments
 
Il me plait beaucoup ...Courage et félicitations Didier pour tes publications
 ·  Translate
Add a comment...

Didier Schürch

Shared publicly  - 
 
Bonjour :-)))
Une merveilleuse et ingénieuse Sittelle torchepot (Sitta europaea).
Une des particularités de la sittelle torchepot est qu’elle insère des graines de toutes sortes dans les crevasses d’écorces, en prévision des jours de pénurie, mais aussi pour pouvoir les briser plus facilement comme le pic épeiche. Maintenues dans la crevasse comme dans un étau, les coquilles de graines ne peuvent plus échapper aux coups de bec. Elle déploie une activité si débordante qu’elle récolte bien souvent plus qu’elle ne peut consommer. La Sittelle torchepot peuple l'Europe et l'Asie tempérée et aussi une partie des montagnes marocaines.
 ·  Translate
317
15
Didier Schürch's profile photochristian phelipot's profile photoJean Maeli's profile photo
34 comments
 
Beautiful
Add a comment...

Didier Schürch

Shared publicly  - 
 
Bonjour :-)))
un sympathique nette rousse mâle (Netta rufina) qui arbore un magnifique plumage.
La nette rousse est un canard plongeur qui se porte bien, d’une manière générale au niveau européen. Ses principales menaces sont la dégradation de son habitat et la chasse. On observe un déclin des populations du bassin de la Mer Noire, notamment en Roumanie, en Turquie, en Hongrie et en Bulgarie, où l’espèce ne niche plus. Dans le même temps, les populations d’Europe centrale sont en expansion.
 ·  Translate
511
19
sylviane thess's profile photomerveille elong's profile photoMoumouni Amina's profile photoZitone Abdlah's profile photo
71 comments
 
Merci pour dchicha
 ·  Translate
Add a comment...

Didier Schürch

Shared publicly  - 
 
Bonjour :-)))
Un merveilleux et coloré Canard carolin mâle ou Canard branchu (Aix sponsa).
Cette espèce se rencontre principalement sur les côtes est et ouest des États-Unis, mais aussi au Mexique et jusqu'au Canada. Ce canard ravissant a été importé en Europe au XVIIe siècle et faisait notamment partie des oiseaux d'ornement de la cour royale à Versailles. Des tentatives d'acclimatation n'ont pas rencontré de succès. Aucune population autonome n'a réussi à s'établir en Europe jusqu'ici. Les oiseaux que l'on voit dans la nature se sont échappés de captivité.
 ·  Translate
501
30
diakaridia sangare's profile photoChris Prével's profile photoCarly l' aventurière's profile photoabdellah. assale's profile photo
48 comments
 
Salam
Add a comment...

Didier Schürch

Shared publicly  - 
 
Bonjour :-)))
Un magnifique et fier Merle noir (Turdus merula).
Le merle noir est l'oiseau le plus familier des turdidés. On le retrouve volontiers dans les parcs et jardins de nos villes ainsi que dans les haies, bois et forêts. On reconnaît facilement le merle noir par sa couleur: noir vif, bec et cercle orbital jaune vif (bec orange pendant la saison des amours) chez le mâle et le plumage brun foncé uniforme pour la femelle. Le Merle noir niche dans toute l'Europe tempérée, en dessous du cercle polaire arctique, en Afrique du Nord, sur quelques îles de l’atlantiques (, îles Canaries, Madère, Açores) et dans une grande partie de l'Asie du Sud. Il a été introduit en Australie et en Nouvelle-Zélande.
 ·  Translate
224
17
Jean-François Levoyant's profile photoDidier Schürch's profile photoChristian Ch.'s profile photoMiqueu M (Miqueu de Cadeilh)'s profile photo
34 comments
 
Beau merle !
Add a comment...

Didier Schürch

Shared publicly  - 
 
Bonjour :-)))
Une gracieuse madame Canard colvert (Anas platyrhynchos).
La femelle colvert a un plumage brun avec des bordures brun foncé noirâtres à chaque plume, le miroir alaire est bleu bordé de bandes blanches, sa calotte est grise et présente des stries foncées, son bec est orange avec une tache noire au centre et les pattes sont orange. Les couleurs plus sobres de la femelle contrastent très bien avec les couleurs vives du mâle et ensemble ils forment un magnifique couple.
 ·  Translate
414
20
Anastazja Wiater's profile photoJorceline ezin's profile photomaimouna sane's profile photoakinyode yode's profile photo
36 comments
 
C'est merveilleux
 ·  Translate
Add a comment...

Didier Schürch

Shared publicly  - 
 
Je vous souhaite un excellent dimanche avec cette adorable et sociable Mésange bleue (Cyanistes caeruleus) qui enchante nos forets et nos jardins.
 ·  Translate
447
22
Monica Guillmain's profile photoYves Albert Aegerter's profile photoDidier Schürch's profile photomonique bastien's profile photo
62 comments
 
MERCI POUR UN OISEAUX EST JOLIE A VOIR MES AMIE OU AMIE ...........
 ·  Translate
Add a comment...

Didier Schürch

Shared publicly  - 
 
Bonjour :-)))
Un séduisant Fuligule nyroca (Aythya nyroca)
C'est le plus rare des canards européens hivernant en partie en Afrique et aussi régulièrement sur les lacs d’Europe centrale. 'Il niche aussi en Asie du Sud. A cause de l'assèchement des étendues d'eau et de la chasse, les populations de ce beau canard ont beaucoup diminué durant ses dernières décennies. L’espèce est toujours chassée en Afrique, en Asie et en Europe de l'Est, alors qu'elle est protégée en Europe de l'Ouest. Continuellement en déclin, le Fuligule nyroca est sérieusement menacée à l’échelon mondial.
 ·  Translate
170
12
Shiva Namasté's profile photoRicardo Gonzalez's profile photosylviane thess's profile photoglodi tomafi's profile photo
27 comments
 
Sulvia comments?
Add a comment...

Didier Schürch

Shared publicly  - 
 
Bonjour :-)))
Une magnifique Oie cygnoïde (Anser cygnoides).
Il s'agit d'une oie domestique échappée de captivité qui descend de l'Oie cygnoïde dont les races les plus connues sont dites « oie de Guinée » et « oie du Siam ».Originaire de l'Asie orientale, au plumage brunâtre varié, gris et blanc, avec le bec noir et les pattes orange. Ayant un régime principalement végétarien, l'Oie cygnoïde à l’état sauvage mange des laîches qu'elle consomme sur son lieu de reproduction. A partir de l'automne, elle consomme principalement des baies.
 ·  Translate
233
13
Lisa D's profile photoDidier Schürch's profile photoOdile BILLOT's profile photophilippe grisard's profile photo
35 comments
 
tres belle oie ! bsr didier !
Add a comment...

Didier Schürch

Shared publicly  - 
 
Bonjour :-)))
Une adorable madame Pic épeiche (Dendrocopos major).
Le pic épeiche assure la conservation d’un biotope particulier pour d’autres espèces qui y vivent aux mêmes conditions. En effet le pic épeiche construit quasiment chaque année au printemps, à la force de son bec puissant de nouvelles cavités dans lesquelles il s’installe, pond et élève ses juvéniles. En général, il n’utilise qu’une fois son nid, bien sur il y a des exceptions. Ses loges, une fois abandonnées, profitent à une multitude d’autres espèces Comme par exemple; les mésanges, les gobe-mouches noirs, les sittelles torchepot ou la chouette de Tengmalm. Il y a aussi des petits mammifères comme le loir, le muscardin voir l’écureuil. Egalement différents insectes, comme les frelons ou les guêpes. De ce fait le pic épeiche est important dans l’écosystème et mérite nôtre protection !
 ·  Translate
259
17
Odette Quéguiner's profile photoCarly l' aventurière's profile photoDidier Schürch's profile photophilippe grisard's profile photo
43 comments
 
superbe pic epeichette !
 ·  Translate
Add a comment...

Didier Schürch

Shared publicly  - 
 
Bonjour :-)))
Vraiment craquant ce ravissant Écureuil roux installé de la sorte sur une petite souche.
J’ai passé beaucoup de temps pour les photographier les petits lutins de la forêt. Leur façon de vivre ma totalement séduit, comme une majorité d’entre vous je les aime énormément :-)))
 ·  Translate
312
31
Didier Schürch's profile photoChevalier Sylvia's profile photo
37 comments
 
+Didier Schürch oui les écureuils ne sont pas évident , mais ils ont aussi des comportements très différents d'une région à l'autre , chez nous ils sont très sauvages , d'autres ils viennent manger à ta fenêtre ...
 ·  Translate
Add a comment...
Story
Tagline
Passionné de géographie, des sciences de la terre, de la faune, de la flore de la culture et de l’architecture médiévale, que j’aime partager avec vous sur Google plus, par le bief de mes propres images, en les illustrant de mes textes, tel est ma devise !
Bragging rights
J'ai 2 enfants
Education
  • Life
    present
Basic Information
Gender
Male
Work
Occupation
Indépendant
Employment
  • Indépendant
    Multifonctions, present
Places
Map of the places this user has livedMap of the places this user has livedMap of the places this user has lived
Currently
Canton de Neuchâtel, Suisse
Contact Information
Work
Email
Didier Schürch's +1's are the things they like, agree with, or want to recommend.
Âge minimal requis pour les comptes Google - Centre d'aide Google+
support.google.com

Voici l'âge minimal requis par pays pour être titulaire d'un compte Google : - États-Unis : 13 ans - Espagne : 14 ans - <strong

Jeux Astuce Android Iphone Facebook PC | Comment Télécharger Clash of Cl...
jeuxastuce.com

Toutes les astuces et cheats des jeux android iphone facebook PC Playstation 2, PS3, XBox, Xbox 360 Playstation, Nintendo DS, Gameboy Advanc

Greenland
plus.google.com

Dogsledding, Icebergs, Northern Lights, Inuit Culture & Whales

Ornithomedia.com
plus.google.com

Le web de l'ornithologie : étude et observation des oiseaux

20 Minutes Online - Des éoliennes posées sur les pylônes des télésièges ...
www.20min.ch

Un projet d’électricité verte pourrait naître à Verbier, bien que le Canton ne soutient pas vraiment la démarche.

20 Minutes Online - La détention de Chagaev prolongée - Football
www.20min.ch

Le Ministère public du canton de Neuchâtel a obtenu une prolongation de la détention de Bulat Chagaev. L ex-patron de Neuchâtel Xamax rester

Vidéos
ffspeleo.fr

Le site de la Fédération Française de Spéléologie. La spéléologie est une activité pluridisciplinaire, à la fois sportive et scientifique, q

Franz Weber renie les engagements qui étaient pris
www.lematin.ch

Gel immédiat des permis de construire et pas d’apparthôtels, disent les initiants. Ils assuraient le contraire récemment, y compris dans des

20 Minutes Online - Une retraite de 26 000 fr. par mois pour Sarko - Div...
www.20min.ch

Nicolas Sarkozy pourrait toucher jusqu à 21 150 euros par mois s il prenait sa retraite après une défaite à l élection présidentielle. C est

Le crâne de rhinocéros laineux de Vaumarcus - - découverte - dossiers - ...
www.rts.ch

À l’automne 1991, les ouvriers d’une drague d’exploitation de gravier du lac de Neuchâtel font une découverte bien singulière. Dans le godet

20 Minutes Online - Il fait une chute de plus de 60 m avec son camion - ...
www.20min.ch

Un routier lituanien a survécu à une chute spectaculaire à bord de son camion. Remorqué par une dépanneuse, son véhicule a basculé en bas d’

20 Minutes Online - L assemblée d Alpiq perturbée par Greenpeace - Suisse
www.20min.ch

Des militants de Greenpeace ont mené jeudi matin une action de protestation devant le Palais de Beaulieu, où se déroule l assemblée générale

Jacques Brel - Les Bourgeois (1964)
www.dailymotion.com

Les derniers clips, concerts et interviews de vos artistes préférés. Tous les genre musicaux du hip-hop au rock indie en passant par l'éléct

20 Minutes Online - Berne et Berlin ont signé le nouvel accord - Suisse
www.20min.ch

L accord fiscal entre Berne et Berlin repose sur de nouvelles bases. Le taux d imposition permettant de régulariser l argent allemand «au no

La Suisse pollue encore trop
www.lematin.ch

La Suisse a émis davantage de gaz à effet de serre en 2010 qu'en 2009. Elle a dégagé 54,2 tonnes d’équivalent- CO2, soit une hausse de 1,8 m

ABIMES Spéléologie
plus.google.com

Les dernières news du club de spéléologie ABIMES

Gaz naturel et Azerbaïdjan – Domaine Public
www.domainepublic.ch

La décision de sortir du nucléaire pousse la Confédération à diversifier son approvisionnement énergétique et à promouvoir les énergies reno