Profile

Cover photo
ludo Taris (I funk you)
Lives in Lembras
2,565 followers|2,247,459 views
AboutPostsReviews

Stream

ludo Taris

Shared publicly  - 
 
Quand en France on aura compris cela, cela ira beaucoup mieux!
 ·  Translate
6
2
ludo Taris's profile photoSébastien Sarraute's profile photoFrancis Girard's profile photoSylvain Deloge's profile photo
3 comments
 
IN FRENCH :)

Si vous êtes au chômage, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de travail

Il suffit de regarder autour de: Une pénurie de logement, la criminalité, la pollution; nous avons besoin de meilleures écoles et des parcs. Quelles que soient nos besoins, ils nécessitent tous travaux. Et tant que nous avons des besoins non satisfaits, il ya du travail à faire. Alors demandez-vous, quel genre de monde a travailler mais pas d'emplois. C'est un monde où le travail n'est pas lié à la satisfaction de nos besoins, un monde où le travail est seulement lié à la satisfaction des besoins de profit de l'entreprise. Ce pays n'a pas été construit par les grandes sociétés ou les bureaucraties gouvernementales. Il a été construit par des gens qui travaillent. Et, il est des gens qui devraient contrôler le travail à faire fonctionner. Pourtant, aussi longtemps que l'emploi est lié aux bénéfices de quelqu'un d'autre, le travail ne sera pas fait. 
 ·  Translate
Add a comment...

ludo Taris

Shared publicly  - 
 
FABE..PAR SWEAK NOCIF D INSTINCT....
4
Add a comment...

ludo Taris

Shared publicly  - 
 
"..."L'école réveille. Elle permettra à la majorité des pays africains le complot qu'il y a contre nous, de comprendre pourquoi nous sommes à la fois riches et pauvres, et de chercher et trouver les solutions. Tant qu'on sera endormis, ce seront les autres qui profiteront de ces richesses. Les pays africains ravitaillent le monde entier en chocolat à 70% : la Côte d'Ivoire à 40%, le Ghana à 20%, plus les productions du Cameroun, du Nigeria… L'Afrique seule fournit 70% du chocolat vendu dans le monde entier ! Et ce n'est que pour le chocolat… Nous avons tout ce dont les pays occidentaux ont besoin pour poursuivre leur développement. Le jour où le Niger n'aura plus d'uranium, alors une partie de la France n'aura plus d'électricité. Mais quand on parle du Niger, on le présente comme l'un des pays les plus pauvres de la planète… L'éducation est le socle qui va permettre aux populations de se réveiller et de soutenir les dirigeants en place. Quand il sentira la force de son peuple derrière lui, il pourra aller défendre ses intérêts. Mais quand vous avez un peuple divisé, vous vous battez pour le fauteuil (rires). Mais quand le peuple est derrière lui, le dirigeant est dans un fauteuil confortable, garanti pour les cinq ans, et là il peut se concentrer sur le volant. Et alors, il peut faire face aux présidents étrangers. La France vient pour ses intérêts. Le Général de Gaulle l'a dit : "La France n'a pas d'ami, elle n'a que des intérêts." Cette citation, elle sonne encore et elle sonnera pendant longtemps. Si on coupe l'uranium par exemple, la France passera par les opposants, qui prendront contact avec les militaires. Il y aura un coup d'Etat, et on revient à la case départ. La France a son électricité, son cacao, mais nous, nous reculons… L'école va permettre de changer tout ça. Elle va permettre à tous les Africains de comprendre, comme moi j'ai compris, et d'exiger plus de ses propres leaders.



Tu t'es intéressé à l'agriculture l'année passée, peux-tu nous en dire plus ?
J'ai fini mes derniers concerts en 2012, j'en ai fait quelques autres, bien sûr, mais j'ai consacré l'année 2013 à l'agriculture. Je voulais montrer son importance. Parce que je ne comprends pas : en Afrique, il y a le soleil, la pluie, la terre, et les bras valides, et on parle de crise alimentaire. Il y a un problème : on ne peut pas parler de crise alimentaire dans une région où tout pousse ! Je voulais expliquer aux jeunes que tout le monde n'est pas fait pour aller travailler dans les bureaux ou dans les villes. A mon époque, tous les samedis et dimanches nous allions aux champs. Il y avait du stock dans les greniers. On achetait que du sel et du poisson séché, si la chasse n'avait pas été bonne.
Le but du champ, c'était de faire passer un message. Je voulais faire comprendre aux jeunes que si Tiken Jah (je reste tout petit, hein) en tant que star internationale, décide d'aller aux champs, c'est que l'agriculture n'est pas un métier dévalorisant. Je me suis lancé sur un terrain qui appartenait à mes parents, au Nord de la Côte d'Ivoire. La première année, j'ai fait 50 hectares et la récolte s'est bien passée, mais à cause de mon absence ça a été mal géré. Cette année, je n'ai fait que 15 hectares, car je manquais de temps. Je viens de faire la récolte, et ça va. Ce n'est pas parce que je reprends la route aujourd'hui que je vais abandonner l'agriculture parce qu'il y a un amour personnel.

Tout le monde dit que les denrées alimentaires sont chères. Ce n'est pas étonnant : il n'y a pas beaucoup de production, et les commerçants qui envoient leur marchandise dans les camions sont rackettés par les forces de l'ordre. Le prix augmente à chaque poste de police, et une fois à Abidjan, la marchandise coûte très cher. S'il y avait une plus grande production, et que les Etats luttaient contre le racket, on retrouverait un prix normal. Ce n'est pas sorcier. Il ne faut pas attendre que Dieu nous donne ça, il a tout donné !

Ton optimisme est frappant. 
Je ne vois pas pourquoi pas il ne faudrait pas rester optimiste. Je suis tellement sûr que si nous mettons les enfants à l'école, si nous nous mettons au travail, si on respecte nos institutions et qu'on donne de la force à nos dirigeants élus, il n'y a pas de raison qu'on n'y arrive pas. L'Europe aussi a connu des colonnes de réfugiés, des famines, des guerres de religion : en Irlande, il n'y a pas vingt ans, il y avait des morts entre catholiques et protestants, et ce n'étaient pas des Africains ! Hitler qui a fait des atrocités, n'était pas un Africain. Les Occidentaux sont passés par là. On a même tiré sur le convoi du général de Gaulle, ici en France !
Nous sommes dans un processus, c'est normal : nous avons été mis en esclavage pendant 400 ans, nous avons été colonisés pendant plusieurs décennies, et nous avons été libérés il y a seulement 52 ans. La Côte d'Ivoire avait 8 ans quand je suis né : je fais partie de la première génération libre, nous ne sommes qu'au départ. Notre devoir, c'est de planter la graine d'indépendance que nos parents nous ont laissée, de l'arroser et l'entretenir. On ne sera peut-être pas là, mais nos enfants récolteront le fruit. Il faut absolument croire, pour que l'Afrique avance. Si nos ancêtres avaient baissé les bras, on serait encore en esclavage."

http://www.reggaefrance.com/interview-308-tiken-jah-fakoly.html
 ·  Translate
5
ludo Taris's profile photoQuenelle Artisanale's profile photo
11 comments
 
Joie et Bonheur dans mon coeur :)
Ils ont le fond et la forme!
 ·  Translate
Add a comment...

ludo Taris

Shared publicly  - 
Kaboul — Paradise Sorouri est l’une des premières rappeuses afghanes. Avec son fiancé, Diverse, elle a osé dénoncer le sort réservé aux femmes. Des prises de position qui lui valent aujourd’hui la ...
10
2
Gilles Wittezaële's profile photoLaurent DUBET's profile photodavid pouponnot's profile photoFab No's profile photo
8 comments
 
+ludo Taris il faut savoir en user m^me je dirais ;-) 
 ·  Translate
Add a comment...

ludo Taris

Shared publicly  - 
 
"Ces prises de position opposées à celles du Medef sont rares dans un milieu patronal où l'unanimité d'apparence est souvent une règle d'or."
Options :
1 Elle défend les smicards
2 Elle veut un poste
 ·  Translate
L'ancienne patronne du Medef a critiqué la proposition de son successeur, qui veut un salaire en dessous du smic pour les jeunes qui ne trouvent pas de travail.
5
Mathias Zamine's profile photoGilles Wittezaële's profile photoJean-Baptiste Sauvage's profile photoElric Lerin's profile photo
6 comments
 
Le choix est bien:
- plus d'emplois mal payés
- moins d'emplois mieux payés

La solution moins d'emploi mieux payés implique une bonne prise en charge du chômage, comme le rdb inconditionnel par exemple.

 ·  Translate
Add a comment...
Have him in circles
2,565 people

ludo Taris

Shared publicly  - 
 
Pour +Kiko Kikuss, fais un choix :)
 ·  Translate
Les "Gentils Virus" Démocratiques
Le but de cette communauté est de relayer le message de ceux qui veulent le retour d'une VRAIE démocratie.
View community
1
ludo Taris's profile photoKiko Kikuss's profile photo
4 comments
 
Ce est pas la mienne, le pouvoir politique t'appartient autant qu'a moi ;)
Il faut juste être constructif... Et cesser de de se fait représenter avec un chèque en blanc pour 5/6 années...
 ·  Translate
Add a comment...

ludo Taris

Shared publicly  - 
 
 
parce que les gens dignes ne font pas de distinctions, ni de race, ni sexe, ni de religion ..... c'est carrément simple et con mais c'est comme ça
#krikkareggae #universallove  
Krikka Reggae ft. Mama Marjas - "Universal Love" (2011)
 ·  Translate
4
Add a comment...

ludo Taris

Shared publicly  - 
 
 
#Citation : «La meilleure façon de #prédire l'#avenir est de le créer » – Peter Drucker 

http://peupledeladeche.wordpress.com/
 ·  Translate
5
Add a comment...

ludo Taris

Shared publicly  - 
 
"non mais sincèrement, vous croyez deux secondes que l'économie peut décoller en payant moins les gens ? (alors que l'on pourrait ponctionner sur les actionnaires, les fraudeurs du fisc, les rentiers qui, eux, ne se sont jamais aussi bien porté et ne font pas circuler le pognon)". Nous avons d'ailleurs théorisé cette équation complexe et vous la livrons en exclusivité : 

4 = 2 + 2."
 ·  Translate
 
Vivre et laisser Gattaz
«  Il vaut mieux quelqu’un qui travaille dans une entreprise avec un salaire un peu moins élevé que le SMIC, de façon temporaire et transitoire [1] , plutôt que de le laisser au chômage  ».  Pierre Gattaz, président du MEDEF, 15.04.2014 Le fiston à papa est...
 ·  Translate
5
Albertine d' Aboucheade de Mortemart's profile photodavid pouponnot's profile photo
3 comments
 
+Albertine d' Aboucheade de Mortemart Baaff : stratégie , stratégie mondial ni plus ni moins.
et si ce n'est pas eux qui en prennent les initiatives cela sera les autres et les capitaux partiront encore plus vers d'autres poches hors nations. On est pas encore assez pauvre ni endettez en france je crois...
avec quoi vous allez les payer les chomeurs , avec les pétro dollars du quatar ? ) 
L'union fait la force , ne l'oublions jamais. 
 ·  Translate
Add a comment...

ludo Taris

Shared publicly  - 
EMPLOI - Tel père, tel fils? Pas tout à fait, les enjeux ne sont plus les mêmes qu'il y a trente ans...
5
2
banoum bao's profile photoGilles Wittezaële's profile photoFranck Ca's profile photoLaurent DUBET's profile photo
4 comments
 
Ils sont complétement déconnectés de la réalité !
-Voiture + chauffeur  en frais professionnels (pas d'essence, de frais d'entretien, d'amendes...)
-Repas au resto en frais professionnels aussi (il doit rarement faire ses courses pour se confronter au pouvoir d'achat)
-Il doit habiter dans une maison dont il a hérité (pas de loyer)
-...
Autant dire qu'il parle de ce qu'il ne connaît pas :/
 ·  Translate
Add a comment...
People
Have him in circles
2,565 people
Places
Map of the places this user has livedMap of the places this user has livedMap of the places this user has lived
Currently
Lembras
Previously
Bordeaux
Contact Information
Work
Phone
0613218063
Story
Tagline
Blancos
Introduction
Je suis naturellement libre et souverain-e, je ne reconnais de légitimité à aucun gouvernement élu, choisi ou auto-proclamé, qui mènerait des guerres ou contracterait des dettes en mon nom.

Ma foi n'est pas compatible avec les religions capables de blesser, mutiler, massacrer ou d'asservir au nom d'un Dieu ou d'un prophète (saint, relique, signe...).

Je suis prêt-e a faire ma part pour assurer les conditions de la dignité pour toutes et tous dans ma commune et par extension dans tout endroit où je serais amené-e à me rendre.

Je suis parce que nous sommes, chacun compte !
Basic Information
Gender
Male
Looking for
Friends, Networking
Très bien
Public - 8 months ago
reviewed 8 months ago
Ils aiment beaucoup rigoler (du client)
Public - a year ago
reviewed a year ago
2 reviews
Map
Map
Map