Profile cover photo
Profile photo
Schicgirl
2 followers -
blog pour cheveux crepus
blog pour cheveux crepus

2 followers
About
Posts

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment
Hello :-)
DES GESTES SIMPLES QUI CONTRIBUENT AU BIEN-ÊTRE DE NOS CHEVEUX. Juste une petite surprise pour aller vite ensemble. La partie 2 se trouve ici https://schicgirl.com/cadeau-2/
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Photo
Add a comment...

Add a comment...


COMMENT CONNAÎTRE SON TYPE ET SA TEXTURE DE CHEVEUX CRÉPUS

HELLO GIRLS, COMMENT ALLEZ VOUS?
Parlons cheveux puisque c’est le but de notre rencontre. ♡♡♡

Vous savez, parce que nous sommes toutes différentes les unes des autres, il est primordial de chercher à connaître à quelle classe de cheveux nous appartenons afin d’apporter les soins appropriés. Certains types de cheveux nécessitent plus d’hydratation tandis que d’autres non. Aussi il faut connaître la texture de ses cheveux. Alors ensemble on verra les différents types et textures de cheveux afin de distinguer la classe à laquelle tu appartiens.

La texture de cheveux fait référence à l’épaisseur plus ou moins importante de chaque cheveu alors que le type de cheveux fait référence à la forme du cheveu.

Quelles sont les différentes textures de cheveux?
Il existe 3 textures basiques de cheveux : fins, moyens, épais. L’une des méthodes utilisées pour définir sa texture de cheveux est de la comparer un brin de cheveux à un fil de couture standard:
Si votre cheveu apparaît plus fin que le fil alors vous avez des cheveux fins ou encore de texture très fine.
Si les deux épaisseurs sont similaires ,cela signifie que vous avez des cheveux moyens, c’est à dire ni trop fin, ni trop épais.
Si votre cheveu est plus épais que le fil cela veut dire que vos cheveux sont épais.
Les caractéristiques des cheveux fins sont:
Ils sont fragiles, s’abîment facilement, ont tendance à être gras et à manquer de volume. Il est difficile de maintenir une coiffure avec cette texture de cheveux.
Les caractéristiques des cheveux moyens sont:
C’est le type de texture le plus répandu. Maintenir une coiffure est facile car les cheveux recouvrent bien la tête et ils ne s’abîment pas aussi facilement que les cheveux fins.
Les caractéristiques des cheveux épais sont:
Ce sont les cheveux les plus forts car ils supportent bien les traitements chimiques et les fortes chaleurs. Aussi ils facilitent le maintien des coiffures ; mais cette texture de cheveux dure à sécher.
Quels sont les différents types de cheveux?
L’une des classifications des cheveux les plus célèbres est donnée par Andre Walker, le coiffeur d’Oprah Winfrey. En effet Andre Walker classe les cheveux en 4 grandes catégories :
Les cheveux de type 1 sont lisses, ceux de type 2 sont ondulés, ceux de type 3 sont bouclés et les cheveux crépus ou très frisés sont du type 4 ; c’est le type de cheveux qui nous concerne ici.
Classification des cheveux crépus
Généralement, les cheveux de type 4 sont très fragiles, secs et en forme de spirale. Ils paraissent épais, mais ils sont fins mais denses. Les cheveux de type 4 en bonne santé sont éclatants, brillants, doux et soyeux au toucher.
Les cheveux de type 4a sont doux et en forme de spirale. Ils sont en forme de “S” quand ils sont mouillés et ont tendance à être fragile mais avec des boucles assez bien définies
Les cheveux de type 4b sont bouclés et secs. Ce type de cheveux est légèrement en forme de “Z”, avec des boucles moyennement définies.
Les cheveux de type 4c sont similaires au type 4b mais avec des boucles beaucoup plus resserrées, sans définition. Ce sont les cheveux crépus les plus fragiles.
Parce que nos cheveux ne poussent pas lissent mais en forme de ‘’S’’ ou en forme de ‘’Z’’, ils doivent être hydrater régulièrement pour les aider à pousser et à être plus forts. Comme une fleur.
 
J’espère que c'est un plus pour toi. Bisous.Bisous
 
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded