Profile cover photo
Profile photo
Pain d'épices LIPS et Musée du pain d'épices et de l'art populaire alsacien
10 followers
10 followers
About
Pain d'épices LIPS et Musée du pain d'épices et de l'art populaire alsacien's posts

Post has attachment

Post has attachment
Laminage artisanal de la pâte de pain d'épices avant la découpe traditionnelle des sujets à l'emporte-pièce.
Photo

Post has attachment
Vue de l'intérieur du musée du pain d'épices et de l'art populaire alsacien avec au premier plan une étagère à pain garnie d'anciens moules à gâteaux et à kouglofs des 18ème et 19ème siècles.
Photo

Post has attachment
Ces pains d'épices dont la recette pluricentenaire est restée inchangée permettent aux plus âgés de retrouver le gout du pain d'épices de leur enfance et aux plus jeunes de découvrir un produit sain et naturel sans adjonction d'adjuvant de goût ou de texture si utilisés de nos jours par les industriels.
Photo

Post has attachment
La cuisson sur plaque permet de conserver les recettes authentiques transmises de génération en génération de pain d'épiciers, contrairement aux industriels qui doivent adapter leurs pâtes à leur moyens de production modernes en changeant la texture des pâtes et en ajoutant par exemple des adjuvants pour permettre la cuisson directe les tapis tournant dans le four.
Photo

Post has attachment
Un sympathique reportage qui résume bien la fabrication des pains d'épices de Gertwiller selon les recettes et méthodes traditionnelles que se sont transmisent les différents pain d'épiciers qui se sont succédés dans cette maison renommée depuis plus d'un siècle.
Wait while more posts are being loaded