Profile cover photo
Profile photo
Ambroise Palayret
407 followers
407 followers
About
Ambroise's interests
View all
Ambroise's posts

Post has attachment
Very interesting collection of free books for devs !

Post has shared content
Un jour les gens comprendront que NON s'ennuyer au boulot (par manque d'activité ou de sens) n'est pas une chance...

"La technologie aurait dû nous libérer des travaux pénibles, mais nous avons recréé des métiers vides de sens pour exister socialement."

Notre société nous a tellement rendu amorphes... "c'est comme ça"... tant d'énergie dépensé pour des excuses... pour se voiler la face.

Post has shared content
Ce que nous dit l'affaire de la réforme orthographique :

1. Les journaux font mal leur travail et exagèrent souvent dans leurs titres, mais ça franchement, ce n'est pas un scoop.

2. Les gens se contentent de lire les titres, mais là encore, ce n'est pas un scoop.

3. Les gens qui se plaignent tout le temps des médias habituellement, dès lors que le sujet les touche, semblent mettre de côté tout scepticisme et recul et ne vérifient plus rien du tout.

On peut généraliser ce point en disant que dès lors qu'un sujet nous conforte dans nos idées (voire idéaux), on ne le conteste pas, alors qu'a contrario, si le résultat ne nous arrange pas, on commencera à étudier les moindres détails pour y trouver à redire. Un classique que je remarque tous les jours.

Il est toutefois très difficile de l'appliquer à soi-même sachant qu'il y a presque une part d'irrationalité, une sorte d'instinct qui nous empêche toute critique dans certains cas et qui exagère notre niveau de critique dans d'autres.

D'une manière générale, et même si l'application au quotidien est complexe voire usant, si quelque chose vous parait surprenant, déroutant, scandaleux et j'en passe (que ce soit les résultats d'un sondage, une décision de justice, une loi, etc.) : renseignez-vous sur les détails, doutez, creuser, questionnez, mais ne vous contentez pas de la surface. Le côté immergé de l'iceberg est souvent plus intéressant que la face émergée.

N'hésitez pas non plus à lire mes 13 commandements du consommateur de médias, c'est toujours utile ;)

http://www.votrejournaliste.com/les-13-commandements-du-consommateur-de-medias/

Post has attachment

Post has attachment
J'ai du mal à savoir si ce site est parodique ou pas... Au vue de ses autres articles, je dirais que oui, mais j'ai peur que non ^^

Post has shared content

Hop, petit retour des choses actuelles... J'ai encore éclaté mon score, avec un Eclaireur "cheaté" et plus de 3k d'or au final (j'aurais pu aller encore plus loin à mon avis, mais au bout de 50 étages, je commençais à m'ennuyer un peu à force de faire toujours les mêmes actions --je pourrais détailler si nécessaire, pour nerfer certains points).

Par contre, grâce à ce record, je viens enfin de découvrir le dernier personnage qu'il me manquait (le troll), mais je n'ai vu apparaitre aucuns pouvoirs associés à ce personnage au niveau de l'arbre de compétence. Et bon, j'avoue qu'avoir dû faire tout ce chemin pour avoir un perso de ce genre, je suis un peu déçu ^^

Quelques retours par rapport à la 1.0.2 d'hier (Félicitation encore pour ce jeu, d'ailleurs) !

Tout d'abord, les bugs :
- Lors de la mort d'un monstre par le feu ou le poison, impossibilité de récupérer directement son argent.
- En cherchant à déplacer un sort (d'ailleurs, pas toujours simple. Une fois sur deux, il comprends que je veux l'activer), j'ai eu une animation qui le "liait" à une de mes compétences la plus proche. J'ai donc décidé d'essayer de remplacer une de mes compétences par ce sort... et là, disparition du sort, et impossibilité de faire quoi-que ce soit !
- Niveau interface cette fois, la liste des scores finis "trop bas". En gros, le dernier score (une fois 4 parties faites) est rogné par le bouton "back"
- Je reste sur l'interface, où j'ai une ligne blanche horizontale entre la 2ème et 3ème ligne de carré en partant du bas... //Edit// : ça vient de passer entre la 1ère et 2ème ligne en partant du haut.

Autres problèmes rencontrés (j'essaie de me rappeler de tous les avis dont j'ai pu me faire lors de mes games :P) :
- J'ai décidé de commencer ce nouveau reset en ne débloquant aucun autre perso. Malheureusement, un de mes 1er monstres débloqué fût l'archer. Et là, horreur ! Se retrouver à bas niveau avec 5 ou 6 archers répartis un peu partout, c'est juste à se tirer une balle dans la tête... Peut-être qu'il serait sympa d'avoir un ordre pré-établi de déblocage des monstres, quelque soit la "case de compétence" libéré.
- Contrairement à la première version, quasi impossible d'augmenter sa puissance d'attaque d'un niveau à l'autre, alors que les monstres augmentent exponentiellement. Ce qui fait que passé un certain étage, plus aucun moyen d'attaquer un monstre sans être certain de mourir.
- A bas niveau, je me suis retrouvé avec la compétence d'augmentation de l'arme (au détriment du temps d'attaque) seul dispo dans les 3 propositions. Associé aux 5/6 archers, c'est encore plus fatal ^^.

A propos du nouveau fonctionnement du temps limité, j'apprécie pas mal. Cela permets de choisir soit-même si l'on prend son temps sur la map sans faire trop d'étage, ou si on rush les étages !
Par contre, la distribution de la bouffe dans les étages est assez inégal. Il m'est arrivé de rencontré quelques étages sans aucune bouffe, d'autres où j'avais au moins 2 bouffes "max" (120 * 2) à bas étage... Peut-être un peu trop d'aléatoire. Pourquoi par exemple ne pas "assurer" qu'il y aura forcément une bouffe par étage, même si ce n'est qu'une pomme...

Post has attachment
Yeahhhhhh, endly, we have a #HTML5 standard !!!

Post has shared content
« Le piratage c’est mal voyez, parce que pirater c’est mal voyez, car les artistes meurent à petit feu à cause des pirates voyez. »

Une logique fort mise à mal par #DATAGUEULE, une série de courts métrages diffusés sur France 4, qui n’hésite pas à démonter les mensonges éhontés des lobbies anti-piratage :
Wait while more posts are being loaded