Profile cover photo
Profile photo
Tunisie
167 followers -
La Tunisie sur Google+
La Tunisie sur Google+

167 followers
About
Tunisie's posts

Post has attachment
Captain 5obza - Le film

Post has attachment
تسلم الحكومة التونسية الجديدة مهامها في جو من الفرح و الأخوة

Post has attachment
دعوات الى هدنة لتجاوز الازمة الاقتصادية بتونس‎

Post has attachment

Post has attachment
الى المرزوقي ..لا تخذلنا ... كن في حجم المسؤوليات و ان كانت ضئيلة ..فلا ينسيك الكرسي و القصر ..دماء من جعلوك رئيسا ... سننتظر خطاب الغد ... فكن في المستوى ...
Photo

Post has attachment

Post has attachment
Mondial des clubs: Faire honneur au football tunisien et africain et jouer les premiers rôles (Maaloul)


TUNIS (TAP) - La Fédération internationale de football (FIFA) a organisé mardi à Nagoya, au lieu de résidence de l’Espérance sportive de Tunis, une conférence de presse à l’occasion de sa participation à la Coupe du monde des clubs où elle affrontera Al Sadd du Qatar, dimanche 11 décembre pour le compte des quarts de finale.



L’entraîneur Nabil Maaloul qui était accompagné de trois joueurs Oussama Darragi, Wajdi Bouazzi et Harrison Afful a affirmé que l’Espérance est au Japon pour faire honneur au football Tunisien et Africain et compte jouer les premiers rôles, estimant que ce tournoi est plus relevé que celui de l’année dernière.

«Nous sommes prêts à relever le défi, a indiqué le coach sang et or, précisant qu’il compte sur l’homogénéité de cette équipe qui va surprendre les nombreux observateurs présents à cette coupe du monde.

«La préparation a été bien menée avec un stage concluant à Osaka qui s’est déroulé dans d’excellentes conditions» a-t-il ajouté, estimant que la révolution Tunisienne a été bénéfique à l’Espérance dans la mesure ou l’arrêt du championnat lui a permis de bien se préparer.

L’attaquant et capitaine de l’équipe, Oussama Darragi s’est déclaré de son coté persuadé que l’Espérance sera le digne ambassadeur du football tunisien et africain, estimant qu’elle mérite d’être le représentant du football continental.

«La solidarité du groupe est un atout essentiel et nous formons un groupe uni qui a le même objectif, pour cette coupe du monde a-t-il pousuivi, affirmant que les joueurs sont prêts physiquement.

«Nous allons démontrer que les joueurs tunisiens peuvent aspirer au niveau mondial» a indiqué pour sa part Ouajdi Bouazzi, précisant que l’équipe ne va ménager aucun effort pour faire honneur au football tunisien et africain et confirmer sa bonne réputation.

De son coté, le Ghanéen Harrison Afful a déclaré que l’Espérance a bien étudié l’adversaire Al Sadd du Qatar et que l’équipe a les moyens d’aller loin dans ce tournoi. «La coupe du monde des clubs est une compétition de très haut niveau certes difficile, mais pas impossible» a estimé l’arrière droit Ghanéen.

Par ailleurs le jeune joueur Radhouane Khalfaoui, qui s’est fait une luxation à la cheville la semaine dernière lors d’une séance d’entraînement à Osaka, qui a nécessité la pose d’un plâtre, devra rentrer à Tunis pour subir une opération.

La première séance d’entraînement de l’Espérance à Nagoya, a été effectuée mardi dans un stade situé à une trentaine kilomètres de l’hotel. Les joueurs Majdi Traoui et Khaled Mouelhi ont rejoint le groupe après s’être entraîné en solitaire depuis le début de la préparation.

Lors de cette séance qui s’est déroulée sous la pluie et par un froid glacial, les joueurs ont été soumis à des exercices techniques et physiques et de vitesse avant de disputer un match d’application axé sur les mouvements d’approche offensive ou étaient particulièrement sollicités le camerounais Yannick Ndjeng, Oussama Darragi, Youssef Msakni, Wajdi Bouazzi et Khaled Ayari.
Photo

Post has attachment
Le son qui tue ;)

Post has attachment
L’abus de pouvoir : la cause d’un Sit-in au siège de la BFPME

Le personnel de la BFPME a organisé vendredi entre 12h et 13h15, un Sit-In au siège de la banque autour de plusieurs revendications contre le PDG.

Cette fois, les revendications sont autres que les améliorations de situations et les augmentations salariales; elles tournent autour de la préservation des intérêts de la banque désormais en danger à cause, selon les sittineurs de la « la première dame de la BFPME ».

En effet, le personnel condamne la « première dame de la BFPME » suite à ses incompétences techniques et managériales, l’harcèlement et la manipulation vis à vis du personnel de la banque. En outre, le favoritisme et le double discours qui vient de s’installer au sein de leur banque et surtout la décision rapide prise de la direction générale dans le recrutement des proches de la « première dame » sans consultation du comité de direction.

L’abus de pouvoir a déclenché ce Sit in du personnel contre leur PDG à qui ils reprochent le changement de comportement à savoir l’humiliation et le manque de respect vis-à-vis des cadres de la banque et mêmes les directeurs au sein de l’institution.

Une série de revendications pour préserver les intérêts de la banque a été rédigé et écrite sur des pancartes pour passer le message à leur PDG avant de passer selon « Smida ben Smida » secrétaire général du syndicat de base de la BFPME et « Néjib Gharbi » secrétaire général adjoint de la fédération des banques et des établissements financiers de l’UGTT à une grève ouverte.
Photo

Post has attachment
Entre Ennahdha, CPR et Ettakatol les négociations progressent:

Les débats au sein de la Commission pour l’organisation des pouvoirs publics se poursuivent, d’après Radio Mosaïque Fm. Le Mouvement d’Ennahdha, le CPR et Ettakatol seraient sur le point de trouver un compromis concernant l’octroi de nouvelles prérogatives, telles que la désignation des officiers de haut rang par le président de la République qui sera le chef d’état-major des armées.

D’après la même source, l’article 5 du projet prévoyant de soumettre au référendum la nouvelle constitution au cas où elle n’aura pas l’approbation des 2/3 des membres de l’assemblée constituante, aurait été accordé.

Un amendement de l’article 8 figurerait aussi dans les compromis établis entre les trois parties et qui consiste à procurer, dans les cas exceptionnels, le pouvoir législatif au Président de la République, au Premier Ministre et à l’Assemblée Constituante.

Il faut préciser que le Premier Ministre est habilité à désigner par ailleurs les hauts fonctionnaires de l’Etat sur proposition du ministre concerné en consultant les autres membres du gouvernement.

Notons aussi que la nomination des cadres diplomatiques est aussi du ressort du président de la République en concertation avec le premier Ministre.
Photo
Wait while more posts are being loaded