Profile cover photo
Profile photo
In Vita
2 followers -
Toute véritable guérison ne peut se faire sans une transformation intérieure.
Toute véritable guérison ne peut se faire sans une transformation intérieure.

2 followers
About
Posts

Post is pinned.Post has attachment
Le LÂCHER-PRISE

"Je me laisse naître. Je laisse le courant de la vie circuler en moi.
Je me relaxe et crée avec plaisir ; cela me recharge, me revitalise et me rajeunit."

Le Lâcher-Prise permet :
- de prendre conscience de mes limites et de les accepter.
- d'arrêter de me battre.
- de me donner du temps pour trouver des moyens véritablement efficaces.
- vivre ma vie comme elle vient.
- d'avoir confiance en mon discernement ce sur quoi je peux avoir le contrôle et sur quoi il m'est impossible d'en avoir.

Liens émotionnels et décodage :

Le Lâcher-Prise est un terme à la mode où la documentation fleurit de partout. Et c'est de là que vient la difficulté, plus il y a d'information à ce sujet et moins elle est claire. Il n'est pas possible de décrire précisément comment faire pour Lâcher-Prise... il s'agit d'une sensation qui est différente pour chacun d'entre nous. Cependant il suffit de la ressentir une seule fois consciemment pour en comprendre le sens profond et sa portée.
Vous ne pouvez pas avoir le contrôle sur tout. Certains événements s'inscrivent dans un ordre beaucoup plus vaste que nous. Nos croyances limitantes ne nous permettant pas d'accéder à ce savoir il est nécessaire de s'en détacher. Comme oser se séparer de la paroi rocheuse sécurisante pour voir les prises possibles pour notre ascension. Ne cherchez pas à comprendre le Lâcher-Prise avec votre mental, c'est vain, expérimentez-le ! Vouloir maitriser les rouages du temps et des principes de causes et d'effets est tout simplement illusoire. Nos blessures et nos regrets nous accrochent au passé, si bien que nous le projetons devant nous. Nous pensons alors avancer mais c'est contre ce passé que l'on se bat. Il est temps de vivre et de grandir dans le présent. Pour cela vous avez sans doute besoin de donner plus de sens à votre chemin, aux obstacles qui le jalonnent et aux actions que vous faites. Quel sens attribuez-vous à vos actions ? Question large et ouverte mais dont les réponses seront intimement précises dans l'orientation de vos actions et la canalisation de votre énergie.

Le Lâcher-Prise est la première étape vers l'accomplissement de Soi.

Retrouvez le plan d'action et les informations pratiques sur le site Internet d'In Vita. http://www.in-vita.fr/in-vita-informa/lacherprise
Photo
Add a comment...

Post has attachment
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
21/08/2017
19 Photos - View album
Add a comment...

Post has attachment
La bienveillance est un mouvement de présence à soi et à la relation, au partage.
Bienveillance
Bienveillance
in-vita.fr
Add a comment...

Post has attachment
TOLÉRANCE

"J'ai une écoute respectueuse de mon corps et de mes besoins, sans jugement."

La Tolérance permet :

- d'accepter les autres tels qu'ils sont, et de m'accepter tel que je suis.
- de respecter toute forme de vie.
- de me détacher de l'image parentale.
- d'arrêter de m'accrocher à un idéal.
- de combler mon vide de Yin.

Liens émotionnels et décodage :

La Tolérance est notre capacité à accepter et à respecter des idées, des sentiments et des manières d'agir différents des nôtres. Cela ne signifie pas être en accord avec l'autre ni même valider ce qu'il dit ou ce qu'il pense, c'est simplement écouter la différence de l'autre comme on aimerait que nos différences le soient. Accepter surtout que cette personne puisse ne pas penser comme nous.

Nous avons tous des particularités, ne seraient-ce que physiques mais également émotionnelles, mentales et spirituelles. C'est ce qui nous attire d'abord mais c'est aussi ce qui est à la source de nombreux conflits relationnels. Ainsi penser par exemple qu'il y a un Dieu créateur, une force cosmique naturelle ou rien du tout sont des croyances propres à chacun qui peuvent faire l'objet de magnifiques discussions comme des pires guerres. Le conflit intervient lorsque l'on cherche à convaincre l'autre que nous détenons la Vérité avec force conviction et arguments à l'appui. Mais quels que soient les arguments, quelle importance que nous pensions différemment tant que l'on se respecte les uns les autres ?

La Tolérance aide à se détacher des images que l'on se fait du Bien et du Mal et de notre Toute puissante Vérité pour laisser la place à d'autres possibilités, d'autres sens possibles (auxquels on n'adhère pas forcément). Le but n'est pas de convaincre l'autre mais d'échanger sur les possibilités de point de vue... car après tout, "il y a autant d'univers différents que de pensées pour les créer".

Plan d'action :

La Tolérance s'inscrit dans un mouvement de Réflexion. Elle vous amènera à vous interroger sur ce que vous devez mettre en place avant de passer à l'action. C'est réfléchir aux chemins possibles, vers vos buts.
La Tolérance passe par la reconnaissance de nos différences. Listez les différences qui existent entre l'autre et vous. Cela vous permettra de le voir tel qu’il est, et non tel que vous l’imaginez ou que vous voudriez qu'il soit.
Exemple : Elle préfère ne pas manger de viande, il préfère se lever tard mais se coucher tôt, elle pense en un Dieu unique, il n'a aucune ambition professionnelle, elle n'est pas matérialiste,...
Cette meilleure connaissance de l’autre, et donc de soi, vous aidera à régler plus facilement les conflits.

Situez la ressource sur le cadran INFORMA

Nous avons toutes ces ressources en nous, comme un trésor inestimable dont on peine à prendre conscience. Au cours de notre existence nous avons manqué d’une certaine ressource, si bien que nos émotions se sont enregistrées dans nos cellules comme une empreinte. De manière cyclique notre corps nous rappelle consciemment ou inconsciemment cet évènement traumatisant en rejouant l’empreinte émotionnelle... et ce manque de ressource associé.

Ce besoin de Tolérance s'inscrit donc dans un décodage plus profond d'un traumatisme passé, un manque ou une trop forte présence de cette ressource nous a marqué à vif, mais en quoi aujourd'hui pouvons-nous agir pour dépasser ce schéma répétitif ?

Photo
Add a comment...

Post has attachment
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Photo
Add a comment...

Post has attachment
L'ÉQUILIBRE

"J'apprends à vivre ici et maintenant, à faire des choix de manière consciente."

L’Équilibre permet :

- de m'engager dans la vie.
- de me libérer de ce faux besoin de performance.
- de trouver des solutions stables et pérennes.
- de résoudre mes problématiques physiques liées à la sexualité.
- de m'adapter aux situations imprévues.

Liens émotionnels et décodage :

L'Équilibre est la ressource de la pleine conscience. Tout est en mouvement et sans cesse en changement... mais en tout point du temps l'ensemble est en équilibre, c'est dans ce sens où l'on emploie l'expression "tout est pour le mieux". Cependant pour être en équilibre il faut forcément passer par des phases de déséquilibre que l'on contrebalance, un peu comme la marche, vous êtes en déséquilibre jusqu'à ce que vous rameniez votre deuxième pied devant vous et ainsi de suite. Il faut accepter ces phases qui font parties de la vie et savoir contrebalancer le mouvement pour ne pas tomber. C'est le principe de l’Équilibre.
C'est aussi accepter de ne pas tout contrôler. Vous ne pourrez pas arrêter le rythme des saisons ou celui du jour et de la nuit,... il y a de nombreux rythmes sur lesquels nous sommes impuissants, en prendre conscience permet de préserver notre énergie pour la placer au bon endroit : dans l'adaptation à ces changements en se situant dans le présent.
Les extrêmes ne sont jamais bon et le penchant toujours du même côté non plus. L’Équilibre permet de ramener au centre le trop ou le pas assez.

Plan d'action :

L’Équilibre s'inscrit dans un mouvement d'Introspection. Il vous amènera à découvrir vos possibilités et vos qualités, à prendre de la hauteur et de la profondeur pour contacter vos aspirations profondes.
Cette ressource s'inscrit principalement dans un plan physique même si elle va agir sur les autres plans. Pour l'instant concentrez-vous sur votre équilibre physique. Votre organisme est un système complexe qui est en mouvement permanent et en constant déséquilibre. Si le déséquilibre est constamment du même côté un beau jour il tombe et les maladies se manifestent pour vous le faire comprendre. Ainsi cherchez ce qui vous fait pencher toujours du même côté, le plus simple est de demander à votre intuition... Prenez quelques inspirations et concentrez-vous sur une question puis lâchez votre mental pour écouter la réponse.

- Cela peut-être sur votre alimentation : Mangez-vous toujours la même chose ? Le corps humain a besoin de variétés différentes et de les manger aux saisons appropriées pour en retirer le maximum de nutriments nécessaires. Forcez-vous votre organisme à manger à des heures définies même si vous n'avez pas faim ? Mangez-vous trop vite ou pas assez vite ? En trop grande quantité ou en trop petite quantité ?

- Cela peut être sur votre condition physique : entretenez-vous votre corps ? Pratiquez-vous un sport que vous aimez pour en retirer de l'énergie supplémentaire, non pour vous fatiguer ? Le pratiquez-vous à la bonne période de l'année ? (l’hiver est propice à des sports plus lent, plus intériorisés par exemple).

- Cela peut être sur votre façon d'agir : trop dans l'action ou pas assez, trop dans la réflexion ou pas assez... trop dans l'introspection... ?


Nous avons toutes ces ressources en nous, comme un trésor inestimable dont on peine à prendre conscience. Au cours de notre existence nous avons manqué d’une certaine ressource, si bien que nos émotions se sont enregistrées dans nos cellules comme une empreinte. De manière cyclique notre corps nous rappelle consciemment ou inconsciemment cet évènement traumatisant en rejouant l’empreinte émotionnelle... et ce manque de ressource associé.
Ce besoin d’Équilibre s'inscrit donc dans un décodage plus profond d'un traumatisme passé, un manque ou une trop forte présence de cette ressource nous a marqué à vif, mais en quoi aujourd'hui pouvons-nous agir pour dépasser ce schéma répétitif ?

http://www.in-vita.fr/in-vita-informa/equilibre

Situez la ressource sur le cadran INFORMA
Photo
Add a comment...

Post has attachment
La TENDRESSE

"Les amours sont fragiles. Je les protège, les accompagne, les vivifie. J'écoute la sagesse de mon corps physique."

La Tendresse permet :

- d'accorder plus de temps à mon bien-être physique.
- de pouvoir me reposer sur des gens qui m'aiment.
- d'éveiller ma sensualité et de découvrir une autre forme de relation.
- de me libérer des jugements de valeur et de ma dépendance affective.
- d'arrêter de penser à la place des autres.

Liens émotionnels et décodage :

La tendresse est un rapport de proximité avec l'autre mais aussi avec soi-même, une approche sensible et réelle. Elle renferme une force incroyable tout en étant à la fois très fragile, c'est le reflet de la palpitation de la Vie. Le produit Tendresse permet d'introduire dans la relation une dimension nouvelle, avec des mots, des regards et des gestes dont nous n'avions plus l'habitude.
On oublie la quête de Soi un instant et on fait une pause dans nos exigences relationnelles. La Tendresse ne s'enferme pas dans une seule définition car elle possède de nombreux aspects. Elle peut s'exprimer par le silence et l'écoute, par la compréhension de l'autre et la douceur des mots. C'est le fortifiant du sentiment amoureux, l'amour se nourrit de la Tendresse pour entretenir toutes relations et de ce fait elle est indispensable à notre qualité de vie.
La Tendresse renforce notre capacité à affronter les tempêtes de la vie et à guérir les blessures du passé. Elle nous renvoie aux premières heures de notre naissance avec le regard maternel qui se pose sur nous. Avez-vous été désiré et accueilli ? Par qui ? Le produit va permettre ce travail en profondeur sur la naissance pour transformer les blessures qui vous empêchent d'accéder à cette Tendresse en vous.

Plan d'action :

La Tendresse s'inscrit dans un mouvement d'Introspection. Il vous amènera à découvrir vos possibilités et vos qualités, à prendre de la hauteur et de la profondeur pour contacter vos aspirations profondes.
Savez-vous faire des câlins ? ... Un câlin est souvent la meilleure des thérapies et la manière la plus courte de communiquer car ils en disent plus que les mots.

- À soi-même : La chaleur d’un câlin à soi-même est indispensable pour quitter sa carapace et se nourrir d'énergie positive. Il permet de s'ouvrir à soi et signifie que l'on peut se relier depuis l'intérieur pour contacter cet être singulier, soi. Abandonnez-vous à vous-même le temps de ce câlin journalier et faites émerger le plus beau de vous-même.

- Aux autres : Écoutez cette mélodie qui rythme nos coeurs le temps d'un câlin à l'autre. Ils se synchronisent pour arrêter le temps et embrasser la vie. Osez faire un câlin à votre entourage, osez aussi le demander, aussi surprenant que cela parait au début on y prend vite goût et on en redemande. Abandonnez-vous le temps d'un instant dans ce câlin.

Nous avons toutes ces ressources en nous, comme un trésor inestimable dont on peine à prendre conscience. Au cours de notre existence nous avons manqué d’une certaine ressource, si bien que nos émotions se sont enregistrées dans nos cellules comme une empreinte. De manière cyclique notre corps nous rappelle consciemment ou inconsciemment cet évènement traumatisant en rejouant l’empreinte émotionnelle... et ce manque de ressource associé.

Ce besoin de Tendresse s'inscrit donc dans un décodage plus profond d'un traumatisme passé, un manque ou une trop forte présence de cette ressource nous a marqué à vif, mais en quoi aujourd'hui pouvons-nous agir pour dépasser ce schéma répétitif ?

http://www.in-vita.fr/in-vita-informa/tendresse

Situez la ressource sur le cadran INFORMA
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Prenez un instant de Paix. Chaque point de l'univers est un équilibre à découvrir.. en soi !
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Photo
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded