Profile cover photo
Profile photo
JALLATTE SAS
5 followers
5 followers
About
Posts

Savez-vous qui a eu l’idée d’inventer les fermetures « scratch » sur les chaussures ?
Ces fermetures pratiques ont été inventées par l'ingénieur suisse Georges de Mestral en 1941. Leur nom est le Velcro.
De retour de ses promenades en montagne cet ingénieur remarque que les fruits d'une plante, la bardane, sont souvent accrochés à ses vêtements ou au pelage de son chien.
Intrigué il observe ces fruits au microscope. Il voit alors qu'ils sont hérissés de crochets recourbés. Quand il tire dessus, les crochets lâchent prise et reprennent leur forme !
Georges de Mestral s'inspire alors de la bardane pour fabriquer un premier tissu hérissé de crochets souples et invente un second tissu fait de petites boucles. Quand les deux bandes de tissu se touchent, les crochets s'accrochent dans les boucles.
Les deux tissus se « collent » sans colle. Le Velcro était né !
Add a comment...

Post has attachment
Connaissez-vous les différents éléments qui composent la semelle d’une paire de chaussure ? La réponse en image
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...

Etes-vous calcéophile ?
Ce terme assez récent est hybride, dérivé à la fois du grec et du latin. "Calceo", ou "calceus", désigne la chaussure en latin. "Phile", c’est l’amour, en grec. La "calcéophilie " désigne donc l’amour (assuremment inconsidéré) des chaussures. Regardez cette vidéo : http://goo.gl/ksPKDz
Add a comment...

Post has attachment
Connaissez-vous l'origine du mocassin :
Le mocassin fut au départ la chaussure traditionnelle des tribus indiennes d’Amérique du Nord. D’origine algonquine, le terme "mocassin" signifie "être assemblé". En effet, formés d’un seul morceau de peausserie, la semelle de la chaussure et son pourtour sont cousus à une partie en forme de "U" qui couvre le pied. Cette technique d’assemblage est caractéristique du mocassin. Les Iroquois, les Cheyennes, les Sioux et les Hurons confectionnaient leurs mocassins à partir de peaux de bison ou de cerf cousues avec des tendons et décorées de piquants de porc-épic, de poils d’orignal ou de perles. Aujourd’hui, par analogie, on appelle "mocassin" une chaussure plate, basse, souple et sans lacets.
Modèle JALCESAR SAS - JDR04 - S3 SRC
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Qu'est-ce qu'un contrefort :
c’est une pièce de soutien, intercalée entre le dessus et la doublure pour éviter l’affaissement de la tige et maintenir le talon en place.
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Qu'est-ce qu'un Cambrion ?
C’est une pièce allongée (en cuir, bois, acier ou plastique) placée dans l’épaisseur du semelage pour donner de la fermeté à la cambrure et soutenir la voûte plantaire.
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Savez-vous ce qu'est un Richelieu ?
Réponse : Le richelieu cette chaussure basse possède sur la languette deux empiècements en forme d'oreilles sur lesquels sont posés les lacets. Le nom peut s'employer aussi parfois avec une tige recouvrant la cheville. Modèle JALOSCAR SAS - JDR01 - S1P SRC
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Pour faire face à des situations imprévisibles :
état du sol fortement dégradé et souillé, changements fréquents d'environnement, conditions climatiques difficiles, #JALLATTE vous propose sa botte #JALBOX, en cuir pleine fleur hydrofuge, avec doublure isothermique, résistant aux intempéries. Elle est renforcée par des boucliers ergonomiques anti-abrasion à l'avant et au talon, afin de prolonger sa durée de vie. Retrouvez toute la gamme #J-ESCAPE et son modèle JALBOX sur : http://www.jallatte.com/fr/produits/j-escape
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Le plan grand #Froid   de #JALLATTE est déployé :
Grâce aux qualités hydrofuge de son cuir pleine fleur AP 23 et de sa doublure intérieure isothermique, la botte #JALARTIC vous permettra de résister à des températures glaciales. Equipée de crampons multidirectionnels et autonettoyants, elle vous assurera une meilleure stabilité sur sols meubles et instables. Voir toutes les caractéristiques techniques de cette botte sur : http://goo.gl/1Zx3VH
Photo
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded