Profile

Cover photo
Rodney SANKINKA
Attends Université de Kinshasa
Lives in Kinshasa
379 followers|33,162,364 views
AboutPostsPhotosVideos

Stream

Rodney SANKINKA

Shared publicly  - 
 
SwiftKey m'a épargné 50,000 frappes ! Vérifiez sur https://swiftkey.com
 ·  Translate
1
Jules Bikambe's profile photo
2 comments
 
pourquoi Dieu avais cree les personnes tres differentes :homme et femme ,riche et pauvre,de meme que les visage. A votre aide merci
 ·  Translate
Add a comment...

Rodney SANKINKA

Shared publicly  - 
 
Night Club Brochure Template - download at SmileTemplates.com We have the best collection of professional templates, charts and diagrams, music and videos. ID 0000000297
1
Add a comment...

Rodney SANKINKA

Shared publicly  - 
 
Les vrais jours de la mort et de la résurrection de Jésus-Christ
Quels jours de la semaine correspondent réellement à ceux de la mort et de la résurrection du Messie ? Comment pouvons-nous  Il est enseigné à une grande partie des croyants que le Christ était mort un vendredi pour ressusciter un dimanche matin. D'autres p...
 ·  Translate
1
sylvain delphin's profile photoGuigui Eti's profile photoPrince De Yehoshua's profile photo
3 comments
 
+Guigui Eti
ça à l'air d'être rentré dans l'ordre
 ·  Translate
Add a comment...

Rodney SANKINKA

Shared publicly  - 
1
Patrick Bashizi's profile photo
 
Très important !
 ·  Translate
Add a comment...

Rodney SANKINKA

Shared publicly  - 
1
william muanza's profile photo
2 comments
 
Cher Frères et Soeurs en Christ Que Dieu vous bénisse

Premièrement ici nous voulons répondre avec amour à certains de nos frère en christ qui s'attaque farouchement à Notre précieux et Frère william Marrion Branham, Que nous croyons être le Messager et Prophète de Notre Temps, ainsi nous allons répondre petit à petit au fur et à mesure que nous le pouvons, car nous savons que nous sommes dans l'âge de l'amour. Donc, nous allons répondre tout en respectant la foi et les opinions de chacun  toutefois en présentant ce que nous croyons.

1° Nous voulons répondre a notre Frère Rodney Sankinka, qui si vous allez dans le Lien:http://cafe-biblique.blogspot.com/2010/12/william-marrion-branham-prophete-de.html

Se pose 3 Questions dont le grand titre:
William Marrion Branham : Prophète de Dieu, Elie de Malachie, faiseurs de Miracles venu du Seigneur ?

Nous allons répondre d'une manière succincte et nos réponses serons en bleu  tandis que les allégations de notre Précieux Frère serons en Noir.
Déjà par le titre nous pouvons répondre comme suit:
1. William Marrion Branham Prophète de Dieu? Oui
2. Faiseurs de Miracles? Non, Seule Dieu peut faire de Miracles, car c'est Dieu en nous faisant les œuvres. Jean 14:10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les œuvres.
3. Venu du Seigneur? Oui, Il vient du Seigneur

1. BRANHAM, PROPHÈTE DE DIEU ?

Il faut noter que Branham est contradictoire sur la question. Parfois il affirme ne pas se considérer comme Prophète, mais parfois il clame haut et fort qu'il est un Prophète de Dieu.

« Maintenant comme vous êtes croyants, croyez-vous que je suis son serviteur et SON PROPHETE? Il doit en être ainsi pour le savoir »  (W.M. Branham, La Parole Parlée, Tourner les regards vers Jésus, 1963, page 39) 

« Les gens m’ont dit : ‘Frère Branham, le Seigneur vous a appelé pour être son prophète’. Je ne me suis jamais considéré moi-même comme un prophète … » (W.M. Branham, la Parole Parlée, Debout dans la brèche, 1963, page 12)
"30  Et j’ai dit: «Eh bien, frère, je voudrais vous dire quelque chose.» J’ai dit: «Je ne suis pas un prophète. C’est–ça, c’est ce que disent les gens.» Et j’ai dit: «Je–c’est…» J’ai dit: «Je suis simplement Son serviteur. Mais maintenant, vous n’avez pas besoin qu’un prophète vous remette dans la bonne voie; vous avez juste besoin de la Parole de Dieu.»" (55-0311 Le Sceau de l’antichrist)

"63 Ça pourrait être l'une de ces choses-là. Je ne peux pas continuer de la même manière que dans le passé. Parce que je suis - les gens m'ont cru, je -je dois dire ceci (je le dis devant les hommes).Plusieurs fois, les gens me considèrent comme étant un prophète. Je ne me considère pas ainsi, moi-même. Non, monsieur! Je ne le fais pas. J'ai... Je ne dis pas cela pour être humble; je dis cela pour être véridique. Je ne me considère pas moi-même comme étant un prophète du Seigneur. Je -je ne mérite pas cet honneur-là.

64 Je crois que le Seigneur m'a utilisé dans de petites choses spéciales pour servir, peut-être, à poser un fondement pour le prophète qui viendra. Mais un prophète n'exerce pas son ministère de la manière que je le fais; maintenant, vous savez cela. Un prophète n'est pas un évangéliste, et un évangéliste n'est pas un prophète. Un pasteur n'est pas un évangéliste, et un évangéliste n'est pas un pasteur. Mais Dieu a établi dans l'Église, premièrement les apôtres, ensuite les prophètes, puis les docteurs, et puis les pasteurs et ainsi de suite. C'est Dieu qui les a établis dans l'Église et c'est Dieu qui leur a donné un office.


68 Maintenant, nous voici alors, juste ici à la fin de temps, lorsque... Si Dieu m'a vraiment appelé (maintenant, écoutez, ce n'est pas pour me répéter), s'il m'a appelé pour être Son prophète, alors je ne suis certainement pas en train d'accomplir l'office d'un prophète. Les prophètes n'évangélisent pas. Un prophète se cache dans le désert, seul avec Dieu, jusqu'à ce qu'il saisisse exactement, directement ce que Dieu veut qu'il fasse; et il sort tout droit pour donner son Message, et il retourne encore dans le désert. Il n'est pas un évangéliste qui tient des réunions et qui a des coopérations, et toutes ces choses comme le font les évangélistes. Il n'enseigne pas comme les évangélistes. Il a le AINSI DIT LE SEIGNEUR, voilà et c'est tout. Il donne cela, il l'annonce et voilà, advienne que pourra et puis il repart. Personne ne sait où il se trouve, mais il est dans la solitude quelque part.

73 Ainsi, vous voyez, frères; c'est la raison pour laquelle je ne me dis pas prophète. Je n'en fais même pas l'office. Voyez-vous? Maintenant, comprenez-vous ce que je veux dire? Maintenant, il y a bien des choses comme cela, et en parler prendrait beaucoup de temps, mais j'espère que... ne pas prendre trop de votre temps, avant que je puisse aborder un peu cette Parole que je veux lire ce soir." (62-0601 Se ranger du côté de Jésus)

"34 Des gens m'ont appelé un prophète. Je ne me donne pas le titre de prophète, parce que je n'oserais jamais dire ça, mais je... Disons, je peux dire ceci: le Seigneur m'a permis de voir des choses à l'avance, d'annoncer des choses qui sont arrivées, qui vont arriver, qui sont en train d'arriver; et ça n'a pas failli une seule fois, sur les dizaines de milliers de fois. Tout ce qu'Il a dit qu'il arriverait est arrivé. Ça, nous le savons tous. S'il y a une personne dans cet auditoire visible de ce matin, ou n'importe où, qui peut désigner une seule fois où ça a failli, vous êtes libre de vous lever et de parler. Mais si tous savent que chaque fois, sur les milliers de fois, ça a été parfaitement juste, dites: «Amen.» [L'assemblée dit: «Amen!» – N.D.É.] Voyez? Alors, et ce serait la même chose partout dans le monde." (65-0221M Le mariage et le divorce)


"Maintenant croyez-vous que je suis Son prophète? Je vais le dire quand même. Croyez, et vous serez guérie." (64-0308 Le signe)

"78  À mes chers et précieux frères et sœurs, à chacun de vous. En tant que serviteur de Dieu, — je n’ai jamais dit ceci auparavant, dans le monde, dans cette église, je ne l’ai jamais dit, — mais, en tant que prophète du Seigneur, je vous dis: “Voici la Lumière. Marchez-Y.” [L’assemblée se réjouit et dit “Amen.”—N.D.É.]" (61-0813 La foi)
« Me croyez-vous SON PROPHETE, son serviteur ? Croyez-vous que Dieu est près et son esprit et que ce qui se fait maintenant est dû au Seigneur Jésus ? … si Dieu veut me faire connaître ce qui ne va pas chez vous comme confirmation de ce que JE SUIS SON PROPHETE, me tenant ici et révélant la vérité » (W.M. Branham, La profondeur appelle la profondeur, 1954, page 23)


Puisque ces déclarations sont contradictoires au sujet du probable ministère prophétique de William Marrion Branham, allons voir ce qu'il a prédit pour déterminer si Oui ou Non il était un prophète de Dieu.
RÉPONSE: Ici notre précieux et bien-aimé Frère Rodney Sankinka nous allons vous répondre par des Questions simples: Compares un peu ce qui est dit par Jean Baptiste Lui-même et Ce qui est dit par Jésus.
Jn1:19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
Jn1:20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
Jn1:21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.

Mt11:9 Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.
Mt11:10 Car c'est celui dont il est écrit:Voici, j'envoie mon messager devant ta face,
Pour préparer ton chemin devant toi.
Mt11:14 et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.
Mt11:15 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Jean a declaré, dit la bible sans le nier donc selon la bible il a dit la vérité: Qu'il n'était ni Prophète, ni Elie. Mais cependant dans Matthieux, Jésus dit et déclare et affirme le deux: Que Oui, Jean était un prophète mais même plus qu'un Prophète et en plus il était Elie.

Bon, Bien-aimé Sankinka qui de deux était-il menteur Jean ou Jésus?. Ou qui de deux nous devons croire?
Mais pour nous c'est le langage de Dieu et nous y croyons avec tous ce qui est en nous. Et nous utilisons la foi et non les résonnements pour croire les ecritures.
Nous vous aimons et respectons votre opinion
2. BRANHAM, VRAI OU FAUX PROPHÈTE ?

« Toute ma vie, j’ai eu des visions et je demande à n’importe qui de se lever et de dire si jamais l’une d’elles a manqué de se réaliser. Ce n’est pas arrivé. Cela ne peut arriver ! Vous voyez, c’est impossible » (W.M. Branham, la Révélation de Jésus-Christ, Age de Thyatire, 1960, pages 37 et 38)

Yahweh lui même nous a donné le moyen d'identifier un faux prophète et nous demande de ne pas craindre une telle personne. En plus de cela, une lecture attentive de la Bible nous permet de comprendre qu'il n'existe aucune différence entre une prophétie et une prédiction.

"6 Leurs visions sont vaines, et leurs oracles menteurs; Ils disent: L'Éternel a dit! Et l'Éternel ne les a point envoyés; Et ils font espérer que leur parole s'accomplira. 7 Les visions que vous avez ne sont-elles pas vaines, Et les oracles que vous prononcez ne sont-ils pas menteurs? Vous dites: L'Éternel a dit! Et je n'ai point parlé. 8 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Parce que vous dites des choses vaines, Et que vos visions sont des mensonges, Voici, j'en veux à vous, Dit le Seigneur, l'Éternel. " (Ezéchiel 13 : 6 – 8)

"18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. 20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. 21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite? 22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui." (Deutéronome 13 : 18 – 22)

"7 Qui a, comme moi, fait des prédictions (Qu'il le déclare et me le prouve!), Depuis que j'ai fondé le peuple ancien? Qu'ils annoncent l'avenir et ce qui doit arriver!" (Esaïe 44 : 7)

Une chose permet de déclasser William Marrion Branham du rang de vrai prophète, sans même examiner si ce qu'il aurait prédit s'était oui ou non réalisé. Cette chose, c'est le fait qu'il faisait réviser et adapter ses prophéties pour les mettre à jour.

"31  Mais la semaine passée, la raison pour laquelle je me suis exprimé comme je l’ai fait, c’est parce que là c’était plus qu’une question de politique. 
32 Je voudrais vous lire une prophétie qui a été donnée. J’ai sur... Et que... En passant, M. Mercier et plusieurs autres vont prendre de ces anciennes prophéties, ils vont les déterrer, et les revoir un peu, ou, les mettre à jour et les faire imprimer. Je voudrais lire certaines choses, que j’aimerais que–que vous... Celle-ci, d’abord. Je voudrais vous lire quelque chose." (60-1113   LA.CONDAMNATION.PAR.REPRÉSENTATION_ JEFF.IN DIMANCHE_ )

Déjà avec une telle pratique, il est difficile de déterminer la validité de ses prophéties dans leur premières versions puisqu'elles ont été revues et actualisées avant d'être imprimées.
« Comment peut-on dire de quelqu’un qu’il est un prophète et dire ensuite qu’il a eu une fausse révélation ? » (W.M. Branham, La Révélation de Jésus-Christ, Age de Thyatire, 1960, page 16)

Si William Marrion Branham faisait réviser ses prophéties pour les mettre à jour, il est clair qu'il y avait détecté des faussetés. Et chose intéressante, ce n'était même pas lui qui s'occupait de les revoir et les mettre à jour.
(RÉPONSE:  Ici nous ouvrons une parenthèse Frère pour ne pas oublier mais pour les autres réponses on te répond après: D'abord Nous te faisons une remarque Frère Bien-aimé que tu est en train de tordre le discours de ton Frère, Car tu dit: Qu'il faisait réviser et adapter ses prophéties pour les mettre à jour.
1.réviser: Le Prophète n'a pas commencé son discours par ce vocable mais par déterrer
2. Adapter: Le prophète n'a pas prononcé ce mot. Ainsi ceci est un faux témoignage, car adapter sous-entend de petites corrections.
3. Pour le mettre à Jour: Ici aussi c'est un faux témoignage, car le pour que tu place devant ta phrase, n'existe pas dans l’allégation de l'homme de Dieu comme s'il s'agissait de la conséquence de la révision et de l'adaptation.
Mais voici les vrais termes utilisés par le prophète:
1. Déterrer: Qui veut dire ces prophéties étaient écrit est conservé tout comme l'ai la bible
2. revoir ou mettre à jour: D'aucuns savent que même les écrits de la bible son revue ou réviser et mis à jour selon le langages ou langues utilisées de nos jour sans pourtant en modifier les contenues. Dans le cas de la bible ce n'est pas Jean, Pierre ou qui que ce soit qui fait la revision de la bible, mais Monsieur Louis, Darby etc...

Voyons maintenant quelques prédictions de William Marrion Branham qui nous sont parvenues (on ne sait après combien des révisions) pour déterminer la véracité de celles-ci.

« L’âge de Laodicée a commencé vers le début du 20ème siècle, aux environs de 1906. Combien de temps durera-t-il ? En tant que serviteur de Dieu QUI A EU UNE QUANTITE DE VISIONS DONT AUCUNE NE M’A JAMAIS TROMPE (je ne prophétise pas) mais je prédis que cet âge se terminera aux alentours de 1977. Si vous voulez bien ici me permettre une note personnelle, je vous dirai que je fonde cette PREDICTION sur 7 visions de première importance qui se sont succédées devant moi un dimanche matin en juin 1933. Le Seigneur Jésus me parla disant que la venue du Seigneur était proche, mais qu’avant son retour, 7 événements de première importance devraient avoir lieu. Je les écrivis tous et ce matin-là, je racontai la révélation du Seigneur … me basant sur les 7 visions, ainsi que sur les changements rapides qui ont balayé le monde depuis 50 ans, je prédis (je ne prophétise pas) que toutes ces visions devront se réaliser d’ici 1977. Et bien que beaucoup auront l’impression que cette affirmation est faite à la légère, vu que le Christ a dit que nul ne connaît ni le jour ni l’heure, je continue à maintenir cette PREDICTION 30 ans après, parce que Jésus n’a pas dit que personne ne pouvait connaître l’année, le mois ou la semaine qui verrait sa venue. Ainsi, je le répète, je le crois sincèrement et je le maintiens selon ce que j’ai étudié dans la Parole, ainsi que par DIVINE INSPIRATION, que l’année 1977 pourrait bien marquer le point final des systèmes du monde et nous introduire dans le millénium » (W.M. Branham, Exposé des 7 Ages de l’Église, pages 382 et 383)

33 ans après la date butoir prédite par Branham, selon son étude personnelle et une "DIVINE INSPIRATION", sommes-nous entré dans le millénium ? NON ! 

"26 Je confirme la parole de mon serviteur, Et j'accomplis ce que prédisent mes envoyés;.." (Esaïe 44 : 26)

« Comment peut-on dire de quelqu’un qu’il est un prophète et dire ensuite qu’il a eu une fausse révélation ? » (W.M. Branham, La Révélation de Jésus-Christ, Age de Thyatire, 1960, page 16)

Branham était-il un envoyé de Dieu ? NON. Puisque que Dieu n'a pas accomplis ce qu'il a prédit. Et ce n'est pas seulement sa prédiction sur la fin des systèmes du monde et le début du millénium en 1997 qui ne s'est jamais accomplie. Il en existe d'autres.
RÉPONSE: Frère et très cher bien aimé. Nous par contre nous croyons cette prédiction ou prophétie ou quoi que tu puisse le taxer de tout notre Cœur. Même si Frère branham a dit qu'il prédisait (tout comme Paul avait dit ça ce n'est pas le seigneur mais c'est moi, malgré cette affirmation Dieu a scellé la parole de Paul comme vrai quand il a dit même si un ange du ciel vient changer ce que nous vous avons dit qu'il soit anathème)

Avant de te répondre compare ce deux versets et donnes nous la réponse: qui a parlé de 400 ans dans genèse 15:13 et qui a accomplit après 430 ans dans Exode 12:40 et 41???? Dieu s'est-t-il trompé des ans??? S'il ne peut pas se tromper dans la bible ce qu'Il a une raison dans tout ça.

Gn15:13 Et [l'Eternel] dit à Abram: Sache certainement que ta semence séjournera dans un pays qui n'est pas le sien, et ils l'asserviront, et l'opprimeront pendant quatre cents ans.
Gn15:14 Mais aussi je jugerai, moi, la nation qui les aura asservis; et après cela ils sortiront avec de grands biens.

40 Le séjour des enfants d'Israël en Égypte fut de quatre cent trente ans.
41 Et au bout de quatre cent trente ans, le jour même, toutes les armées de l'Éternel sortirent du pays d'Égypte.
Y a t-il une explication à ces versets?
Sans te donner de citations parce que je vois que tu ne crois pas. Mais le prophète nous a enseigné bibliquement deux terme dans la façon de Dieu d'accomplir une prophétie:
1. Le laps de temps( sachant que 1000 ans sont comme 1 jour devant Dieu, un laps de temps peut sembler longtemps pour nous): Selon le prophète Dieu laisse toujours dans l'accomplissement de la prophétie une marge qu'Il considère comme: a. Temps de patience (ne voulant qu'aucun ne périsse ou que tout le monde arrive à la connaissance de lui. b. Temps d'emprunt (dans lequel Dieu attend encore un tout petit peut dans son amour)
2. Le Chevauchement de temps: C'est un temps dans lequel Dieu accomplit une prophétie mais sous forme de semence que l'oeuil humain peut ne pas voir. C'est à dire un temps commence alors que l'autre temps est encore là. Par exemple Jean disait celui qui vient après moi. cependant Il était déjà là. Jésus avait dit tout est accompli mais cependant l'Eglise devait encore souffrir et attendre le rafraîchissement et le rétablissement de toutes chose. Jésus lui même disait que le royaume de Dieu est proche et parfois le Royaume de Dieu est au milieu de vous...
Donc nous nous croyons que depuis l'ouverture de 7 sceaux tout a commencer sous forme de semence: 1. l’enlèvement 2. l'introduction au millénium 3. l’éternité 4. la résurrection 5. la translation et que l’éternité et le temps se sont unis dans une union invisible....
Pour te prouver que le royaumes de cieux vient comme une semence qui grandit:
Mt13:31 Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un grain de sénevé qu'un homme a pris et semé dans son champ.
Mt13:32 C'est la plus petite de toutes les semences; mais, quand il a poussé, il est plus grand que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches.
Mt13:33 Il leur dit cette autre parabole: Le royaume des cieux est semblable à du levain qu'une femmea pris et mis dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que la pâte soit toute levée.
Mt13:34 Jésus dit à la foule toutes ces choses en paraboles, et il ne lui parlait point
Mt13:44 Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L'homme qui l'a trouvé le cache; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il a, et achète ce champ.
« Savez-vous que hier, le 4 juillet était l’anniversaire du jour où Thomas Jefferson signa la déclaration d’indépendance, lui et le comité qui était avec lui, la cloche de la liberté retentit et nous fûmes déclarés indépendants en tant que nation. Selon l’histoire, il n’y a jamais eu une démocratie qui ait duré plus de 200 ans. C’était le 4 juillet 1776. Et il reste juste 11 ans. Les atteindra-t-elle ? Non, ce n’est pas possible ! Si elle dépasse ces 11 ans, il y a rupture dans toute l’histoire ». (W. M. Branham, La Parole Parlée, n°1003, le Chef d’œuvre, 1964, page 18)

Branham avait prédit la chutte de la démocratie américaine pour l'année 1975. Là encore, nous pouvons affirmer que c'était une fausse prédiction.

RÉPONSE: Frère bien-aimé ici, nous n'allons pas commenter cette allégation, car elle est complètement vraie vérifie te livre de l'histoire des Etat-unies, et en plus vérifie que veut dire la démocratie dans ton dictionnaire et tu verra que la démocratie américaine avec son impérialisme et capitalisme est tombé bien avant tu vera que depuis longtemps les états-unies n'a jamais toujours respecté son peuple dans plusieurs de ces décisions surtout si cela va dans leur intérêt ou leur orgueil. Et évite aussi le faux témoignage en lisant bien les affirmations de notre prophète: Fr Branham n'a pas dit 1975 mais il montrait le délais de 200 ans et les 11 ans restant tout en disant qu'il ne l'atteindrons pas. En plus tu dois savoir que Dieu peut parfois voir quelque chose au travers de son Prophète tandis que nous ne le voyons pas.

« Ecoutez, si le calendrier romain est juste, il nous reste 36 ans. Tous les 2000 ans le monde va à sa fin. Au bout des deux premiers mille ans il fut détruit par l’eau, 2000 ans plus tard Christ est venu. Nous arrivons en 1964, il reste 36 ans. Or, d’après le calendrier égyptien, il y a un écart de 17 ans. Nous sommes donc 17 ans plus tard que 1964. Ainsi cela nous laisserait 19 ans » (W.M. Branham, La Parole Parlée, série N°4, n°4, Il y a ici un homme qui peut allumer la lumière, 1963, page 34)

En déclarant en 1963 qu'il nous restait 36 avant la fin du monde, Branham la prévoyait (une fois de plus) pour l'année 1999. Là encore, fausse prédiction.
RÉPONSE:
Bon pour ce point-ci je pense que ce que nous avons exposé ci-haut peut t'éclairer Frère. ça ne sert à rien de se répéter. Nous vous aimons

"14 Et l'Éternel me dit: C'est le mensonge que prophétisent en mon nom les prophètes; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Je ne leur ai point parlé; Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, Des tromperies de leur cœur, qu'ils vous prophétisent." (Jérémie 14 : 14)


3. BRANHAM, L'ELIE DE MALACHIE ?

Normalement, vu que Branham lui-même nous a donné les éléments qui démontrent qu'il n'était pas un prophète de Dieu, nous pourrions vite conclure qu'il n'était pas l'Elie de Malachie (comment aurait-il pu l'être vu qu'il n'est pas un descendant charnel de la nation d'Israël ?). Mais, comme même sur ce point Branham donne assez d'éléments qui démontrent qu'il n'était pas l'Elie de Malachie, pourquoi ne pas les présenter ?
RÉPONSE:
Cher Frère nous sommes aimablement de voir que vous êtes un peu mal informé sur ta bible. Répond un peu s'il te plait à cette question avant que nous te répondions
1. Jésus le rejeton de David venait-il de Joseph dans la chair ou était il juif?
2. Jean baptiste était-il Elie charnellement?
3. Timothée etc étaient il forcement le juifs charnellement
4. Et que dis-tu de Romains 2: 28?: Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair. 29Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du cœur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.

Dans les citations que vous allez lire, vous remarquerez que Branham est contradictoire sur les événements. Parfois il affirme que c'est aussitôt après la venue de l'Elie de Malachie que le Monde sera consumé, parfois il affirme que c'est aussitôt après le départ de cet Elie de Malachie que le monde est complètement brûlé.

« Vous voyez, IMMEDIATEMENT après la venue de cet Elie, la terre sera purifiée par le feu et les méchants réduits en cendres » (W.M. Branham, Exposé des 7 âges de l’Église, page 389)

« Parce que lorsque cet Elie viendra, le monde devra être consumé IMMEDIATEMENT et les justes devront marcher sur les cendres des méchants » (W.M. Branham, La Parole Parlée, Les douleurs de l’enfantement, 1965, page 19)

« Notez que dans Malachie 4, AUSSITOT que le messager s’en va, le monde est complètement brûlé et les justes entrent dans le millénium, en marchant sur les cendres des méchants » (W.M. Branham, Révélation des 7 sceaux, n°3, 1963, page 32)

En 2010, cela fait 45 ans que Branham est mort. Il n'était donc pas l'Elie prédit par Malachie puisque le monde n'a pas été consumé ni immédiatement après sa venue, ni immédiatement après son départ.
RÉPONSE:
Bien aimé ici aussi nous ne pouvons vous apprendre le langage de Dieu dans son prophète car c'est spirituellement qu'on comprend la parole de Dieu mais nous vous poserons une question.
Mt4:17 Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.
Lc17:20 Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
Lc17:21 On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.
Dans ce deux passage de L'Ecriture Matthieu rapporte le parole de Jésus qui dit que le royaume de Dieu est proche. Et Luc rapporte que Jésus qui dit que le Royaume de Dieu est au milieu d'eux. Bon qui a raison Frère? C'est proche ou c'est au milieu de nous?

Et Esaie presque 800 ans avant la naissance de Christ, Il dit qu'un fils nous est donné et un enfant nous est né... 
Si nous qui sommes intellectuels dans cet age étions là que dirions nous c'est un menteur, ou est l'enfant?

Mais nous respectons votre position Frère que Dieu vous bénisse!
4. QUE PENSER DES MIRACLES DE WILLIAM MARRION BRANHAM ?

L’un des arguments avancés par les adeptes de Branham pour démontrer la véracité de son ministère est le grand nombre des miracles qu’il a accomplis. Ils passent à côté du fait que Branham lui-même enseignait que c’est une grande erreur de suivre un leader religieux à cause des miracles qu’il a accompli.

« C’est vrai. Un homme peut prier pour les malades, faire apparaître l’huile et le sang dans l’assemblée, faire des miracles : les gens viendront à lui, en proclamant qu’il est envoyé par le Seigneur … eh bien, puisqu’il obtient des résultats, il doit appartenir à Dieu. Cette réponse est absolument contraire à la bible. C’est terrible». (W.M. Branham, Exposé des 7 âges de l’Église, page 413)

Hé oui, les miracles ne sont pas la preuve irréfutable que celui qui les a accomplis a été envoyé par Dieu.
Bon ici tu as le droit de croire ce que tu veux, mais nous, nous croyons que Dieu nous a envoyé un don de guérison divine, confirmé par l'Ange de L’Éternel
CONCLUSION

En examinant les propres déclarations de William Marrion Branham à la lumière des Ecritures Saintes, un constat s’impose : cet homme n’était pas un Prophète de Dieu. Il a prononcé plusieurs prophéties qui ne se sont jamais accomplies et plusieurs de ses déclarations contredisent tous les titres de noblesse que ses adeptes essayent de lui coller (Prophète de Dieu, Elie de Malachie, etc.).

« Si une personne seulement dans le monde entier peut prouver qu’une révélation ne soit pas juste, même partiellement, je suis d’accord qu’on me prenne pour toujours comme faux prophète » (W.M. Branham, cité dans : La Parole de Dieu demeure éternellement, page 19)

"Et si je m’en vais comme un faux prophète, je perdrai ma propre âme, et je perdrai la vôtre avec la mienne. " (59-1219 QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LE SAINT-ESPRIT)

CONCLUSION: Je pense qu'on a bien expliqué la dessus
Ainsi, Mon frère: 
1. Dieu a dit a Abraham 400 ans mais cela se fait en 430 ans. qu'est-ce que tu en dit?
2. Dieu a dit à Moise je t'envois pour faire sortir les enfants d’Israël et pour le faire entrer dans le pays, mais Moise n'a jamais terminer personnellement sa missions est-ce que c'est pour au tant que cette prophétie est fausse?
Nous voulons ici en Profiter pour parler de Los Angeles et Billy Paul:
En effet, mes Frères du message ne vous laisser pas ébranler par des gens qui veulent vous éloigner de cette grande prophétie, car Los Angeles, c'est déjà confirmé par la science que cela sombrera. Quand? nous ne savons pas mais un jour.
Pour billy paul, notre Dieu tout puissant qui est venu dans la colonne de feu, il accomplira certainement cette prophétie. comment? Je ne sais pas. Mais tout est possible à Dieu. Même si vous entendez aujourd'hui qu'il est vieux et qu'il est mort que rien ne vous ébranle. Car le Dieu mystérieux, est toujours mystérieux quant à la accomplissement de ce qu'il dit.

Vous pouvez, vous imaginez, Jésus dans Matthieu 16:28 2000 ans avant notre Jour dit: Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.

Ceux qui était-là pourrons se dire que Jésus est un menteur, car il était avec eux. Quand viendra-t-il dans sa gloire? Et comment? Mais le prophète branham nous a montré comment est-ce que cela a eu lieu. Donc Il faut un prophète pour nous montrer que voilà la chose s'est accompli pas un homme quelconque.

Dieu dans ses prophéties à lui, il ne donne que le gros plan mais l'accomplissement reste encore plus mystérieux que la prophétie elle-même. Mais soyons sur que la chose s'accomplira. Donc Los Angèles tombera.

Pour notre Frère Billy, si c'est dans sa Théophanie Dieu seul sait, si c'est comment Lui-même sait.

Dans les passages étalés ci-dessous, nous voyons Dieu dire à Elie de oindre Trois personnes: 1. tu oindras Hazaël pour qu'il soit roi sur la Syrie. 2. Jéhu, fils de Nimshi, tu l'oindras pour qu'il soit roi sur Israël. 3. tu oindras Elisée, fils de Shaphath, d'Abel-Mehola, pour qu'il soit prophète à ta place.

Bien-aimé à notre surprise Dans l'accomplissement de cette prophétie Eli lui-même n'a oint personne. Et Dieu ne suit pas l'Ordre de la Prophétie:
1. C'est Elisée qui est Oint d'une double portion, par Dieu lui même, Elie s'en va.
2. Et Elisée quand il rencontre Hazaël, Il ne l'oignit pas d'huile mais prophetisa sur lui qu'il deviendra Roi sur la Syrie.
3. Et encore Elisée Lui-même ne oint pas Jéhu comme roi sur Israël, mais choisit l'un de fils du prophète

Oooooh!!! Bien-aime Sankinka que dirais tu aussi de ceci?

En voici le passages tu peux lire pour toi-même

IR19:12 Et après le tremblement de terre, du feu: l'Eternel n'était pas dans le feu. Et après le feu, une
voix douce, subtile.
IR19:13 Et il arriva, quand Elie l'entendit, qu'il enveloppa son visage dans son manteau, et sortit et se
tint à l'entrée de la caverne. Et voici, une voix lui [parla], et dit: Que fais-tu ici, Elie?
IR19:14 Et il dit: J'ai été très-jaloux pour l'Eternel, le Dieu des armées; car les fils d' Israël ont
abandonné ton alliance, ils ont renversé tes autels et ils ont tué tes prophètes par l'épée, et je suis
resté, moi seul, et ils cherchent ma vie pour me l'ôter.
IR19:15 Et l'Eternel lui dit: Va, retourne par ton chemin, vers le désert de Damas, et quand tu seras
arrivé, tu oindras Hazaël pour qu'il soit roi sur la Syrie;
IR19:16 et Jéhu, fils de Nimshi, tu l'oindras pour qu'il soit roi sur Israël, et tu oindras Elisée, fils de
Shaphath, d'Abel-Mehola, pour qu'il soit prophète à ta place.

IR19:19 Et il s'en alla de là, et trouva Elisée, fils de Shaphath; et il labourait avec douze paires [de
boeufs] devant lui, et lui était avec la douzième. Et Elie passa vers lui et jeta son manteau sur lui.
IR19:20 Et il abandonna les boeufs, et courut après Elie, et dit: Que je baise, je te prie, mon père et
ma mère, et je m'en irai après toi. Et il lui dit: Va, retourne; car que t'ai-je fait?
IIR2:9 Et il arriva, quand ils eurent passé, qu'Elie dit à Elisée: Demande ce que je ferai pour toi avant
que je sois enlevé d'avec toi. Et Elisée dit: Qu'il y ait, je te prie, une double mesure de ton esprit sur
moi.
IIR2:10 Et il dit: Tu as demandé une chose difficile; si tu me vois [quand je serai] enlevé d'avec toi, il
en sera ainsi pour toi; sinon, cela ne sera pas.
IIR2:11 Et il arriva comme ils allaient marchant et parlant, que voici un char de feu et des chevaux de
feu; et ils les séparèrent l'un de l'autre; et Elie monta aux cieux dans un tourbillon.
IIR2:12 Et Elisée le vit, et s'écria: Mon père! mon père! Char d'Israël et sa cavalerie! Et il ne le vit plus.
Et il saisit ses vêtements et les déchira en deux pièces;
IIR2:13 et il releva le manteau d'Elie qui était tombé de dessus lui, et s'en retourna, et se tint sur le
bord du Jourdain;
IIR2:14 et il prit le manteau d'Elie qui était tombé de dessus lui, et frappa les eaux, et dit: Où est
l'Eternel, le Dieu d'Elie? Lui aussi frappa les eaux, et elles se divisèrent deçà et delà; et Elisée passa.
IIR2:15 Et les fils des prophètes qui étaient à Jéricho, vis-à-vis, le virent, et ils dirent: L'esprit d'Elie
repose sur Elisée. Et ils allèrent à sa rencontre, et se prosternèrent devant lui en terre, et lui dirent:


IIR8:8 Et le roi dit à Hazaël: Prends dans ta main un présent, et va à la rencontre de l'homme de Dieu,
et consulte par lui l'Eternel disant:
IIR8:9 Relèverai-je de cette maladie? Et Hazaël alla à sa rencontre, et prit dans sa main un présent de
toutes les bonnes choses de Damas, la charge de quarante chameaux; et il vint, et se tint devant lui,
et dit: Ton fils Ben-Hadad, roi de Syrie, m'a envoyé vers toi, disant:
IIR8:10 Relèverai-je de cette maladie? Et Elisée lui dit: Va, dis-lui: Certainement tu en relèveras. Mais
l'Eternel m'a montré qu'il mourra certainement.
IIR8:11 Et il arrêta sa face et la fixa [sur lui], jusqu'à ce qu'il fut confus; puis l'homme de Dieu pleura.
IIR8:12 Et Hazaël dit: Pourquoi mon seigneur pleure-t-il? Et il dit: Parce que je sais le mal que tu feras
aux fils d'Israël: tu mettras le feu à leurs villes fortes, et tu tueras avec l'épée leurs jeunes hommes, et
tu écraseras leurs petits enfants, et tu fendras le ventre à leurs femmes enceintes.
IIR8:13 Et Hazaël dit: Mais qu'est ton serviteur, un chien, pour qu'il fasse cette grande chose? Et
Elisée dit: L'Eternel m'a montré que tu seras roi sur la Syrie.
IIR8:14 Et il s'en alla d'avec Elisée, et vint vers son maître; et [Ben-Hadad] lui dit: Que t'a dit Elisée?
Et il dit: Il m'a dit que certainement tu en relèveras.
IIR8:15 Et il arriva le lendemain, qu'il prit la couverture, et la plongea dans l'eau, et l'étendit sur le
visage du roi; et il mourut. Et Hazaël régna à sa place.
IIR9:1 Et Elisée, le prophète, appela un des fils des prophètes, et lui dit: Ceins tes reins, et prends
cette fiole d'huile en ta main, et va-t'en à Ramoth de Galaad.
IIR9:2 Et entre là, et vois-y Jéhu, fils de Josaphat, fils de Nimshi; et tu entreras, et tu le feras lever du
milieu de ses frères, et tu le mèneras dans une chambre intérieure.
IIR9:3 Et tu prendras la fiole d'huile, et tu la verseras sur sa tête, et tu diras: Ainsi dit l'Eternel: Je t'oins

roi sur Israël. Et tu ouvriras la porte, et tu t'enfuiras, et tu n'attendras pas.

QUE DIEU VOUS BENISSE!!!

Mon adresse: wilsonmuanza@gmail.com

Nous continuerons à repondre petit à petit à tous ce qu'on peu.
Suivez le https://williambranhamvraiprophet.wordpress.com/

ET

http://williambranhamfauxouvraiprophete.blogspot.fr/2015/11/william-marrion-branham-vrai-prophete.html
 ·  Translate
Add a comment...

Rodney SANKINKA

Shared publicly  - 
1
Kenneth Molonda's profile photo
2 comments
 
Hey TICKO, j'ose croire que tout roule de ton côté 👌 j'aimerais avoir ton avis sur cette vidéo -> https://m.youtube.com/watch?v=PN04z-gk7_o

Qu'en penses-tu ?
 ·  Translate
Add a comment...

Rodney SANKINKA

Shared publicly  - 
 
L'évolution des cameras sur les mobiles samsung
Samsung avait été le premier fabriquant à introduire une camera sur un téléphone mobile, au courant de l'année 2000. 15 ans après, avec l'évolution de la téléphonie mobile et surtout des accessoires de communication, Samsung nous invite à une rétrospective ...
 ·  Translate
Samsung avait été le premier fabriquant à introduire une camera sur un téléphone mobile, au courant de l'année 2000. 15 ans après, avec l'évolution de la téléphonie mobile et surtout des accessoires de communication, Samsung nous invite à une rétrospective afin d'admirer l'évolution des cameras ...
2
1
Prince De Yehoshua's profile photoRodney SANKINKA's profile photoespacetopologique's profile photoKenneth Molonda's profile photo
5 comments
 
Salut TICKO,

J'espère que tout roule et que ton retour est pour bientôt ;) J'ai trouvé une vidéo qui pourrait t'intéresser >>> https://www.youtube.com/watch?v=dLTVbCeFJfU
 ·  Translate
Add a comment...

Rodney SANKINKA

Shared publicly  - 
 
Arrow Break the Wall Brochure Template - download at SmileTemplates.com We have the best collection of professional templates, charts and diagrams, music and videos. ID 0000000612
1
Add a comment...

Rodney SANKINKA

Shared publicly  - 
1
Giu Frangy's profile photoKenneth Molonda's profile photoGuy Herve Lasme's profile photowilliam muanza's profile photo
7 comments
 
Chers Bien-aimé du Message, Il nous importe peu de suivre les critiques, mais parfois le diable pense avoir le dessus, tel est le motif d'amour qui nous a amené à répondre pas aux hommes mais à ces esprits impures qui peuvent vaincre les faibles.

Ainsi si vous allez au lien: http://cafe-biblique.blogspot.com/2013/09/colonne-de-feu-photo-halo-lumiere-william-branham-biblique.html vous verrez ce grand titre de notre bien-aimé Rodney Sankinka consacré au critique de notre Frère et Précieux Branham et Notre Seigneur l'Ange de l'alliance. Nos réponse apparaîtront en bleu pour différencier avec les écrits de notre Frère sankinka.

Notez: Nous allons souligner quelques unes de ses allégations ou citations en rouge pour en répondre après

Voici l'article publier par Frère Sankinka:
La colonne de feu de William Marrion Branham était-elle biblique ?

Par: Rodney SANKINKA le vendredi, septembre 13, 2013



Beaucoup des gens ont été abusé par les faux enseignements et contrefaçons de la vérité de la part de William Marrion Branham. Dans cette article, j'aimerais faire un examen biblique d'un aspect du ministère de Branham qui a souvent été présenté comme preuve de sa confirmation comme prophète par Dieu, la prétendue apparition de la "colonne de feu" dans une photo de lui qui a été prise le 25 janvier 1950. Le but est d'apporter des éclaircissements bibliques et même des faits réels qui montrent que cette photo ainsi que les histoires qui l'entourent ne devraient être apportées comme preuve de l'authenticité du ministère prophétique de William Marrion Branham.




Cette photo de Branham avec un halo de lumière au dessus de sa tête se retrouve dans la majorité des assemblées se réclamant de son message ainsi que dans la plupart des maisons (véhicule, bureau, etc.) des adeptes de ce prédicateur. Déjà du temps de Branham, cette photo était largement distribuée au sein de son assemblée et il en encourageait la possession.

"§169 Quand on voit cette grande église là-bas dans ses types, croissant jusqu'au sommet avec cette Colonne de Feu pour la conduire, et qu'on regarde en arrière jusqu'à aujourd'hui! Combien possèdent la photo, montrez votre main en la levant. Combien aimeraient avoir la photo, levez la main. Je les aurai demain soir, ici pour vous les montrer. Très bien. Voilà la chose, identifiée!" (ISRAËL À LA MER ROUGE #1 - 26.03.1953 JEFFERSONVILLE, IN, USA)

"§223 Le Seigneur vous bénisse. Maintenant, pendant que vous quittez ce lieu, je vais demander aux frères responsables de l'accueil de vouloir s'avancer et prendre les petits livres qui se trouvent là et les photos. Et que chacun d'entre eux prenne également ceci, mon frère de l'accueil, et la petite... et la photo ici. Si vous en voulez un... Nous ne vendons pas de livres, nous ne vendons pas de photos. Si vous en voulez, très bien; si vous n'en voulez pas, c'est tout... C'est uniquement dans ce but que nous les avons. Voudriez-vous donc vous avancer, mes frères, et les prendre, si vous voulez, frère Cox et frère Fleeman, et qu'il y en ait qui se tiennent à chaque porte là-bas, si les gens en désirent." (ISRAËL À LA MER ROUGE #1 - 26.03.1953 JEFFERSONVILLE, IN, USA)
Pour William Marrion Branham, cet halo de lumière sur la photo était l'Ange du Seigneur qui l'avait accompagné depuis sa naissance et durant tout son ministère.

"§34 Et lui, l'autre Ange qui se tenait près de moi, celui que vous voyez dans le fond sur la photo, bien, il s'approcha de moi, il dit: "Il y en a trois cent mille à cette réunion-là!" (ISRAËL DANS SA PATRIE - 29.03.1953 JEFFERSONVILLE,IN)
Branham enseignait aussi que cette lumière était la colonne de feu qui avait accompagné Israël durant son périple dans le désert.

"2 Je voudrais maintenant vous lire quelques fragments de l’Ecriture. J’en ai noté quelques-uns ici. Mon fils m’a dit avoir distribué quelques cartes de prière, ainsi nous prierons pour les malades. Il est possible que je ne vous revoie plus dans cette vie-ci, mais lorsque je vous rencontrerai devant cette grande Porte par où nous entrerons avant de nous retrouver debout devant Christ, vous saurez alors que les visions de Dieu sont réelles et véritables. L’Ange du Seigneur dans cette Colonne de Feu et de Lumière… Le Dieu Tout-Puissant, mon Juge… Tout cela est vrai. Dieu est la Vérité, Il ne peut être faux et être Dieu. il ne peut être faux, car Il est réel. Si quelque chose est faux, c’est Satan. Mais cette Lumière, je l’ai vue, regardez à Elle… Je vous en prie, pardonnez-moi si j’ai l’apparence d’être sacrilège, mais pour moi, c’est la même colonne de feu qui suivait les enfants d'Israël. Elle habita aussi dans un homme appelé Jésus qui était le Fils de Dieu, et la vie qu’Il vécut est produite à nouveau aujourd’hui par la même chose." (AIGLES DE DIEU, LES - 03.04.1960 TULSA, OK, USA bb070256)

Branham fait des déclarations non-bibliques dans cette citation. Primo, contrairement à ce qu'il affirme (un lapsus de sa part, nous devons le concéder), la colonne de feu ne suivait pas les enfants d'Israël, mais c'étaient les enfants d'Israël qui suivaient la colonne de feu.
"21 L'Éternel allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée pour les guider dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu'ils marchassent jour et nuit. 22 La colonne de nuée ne se retirait point de devant le peuple pendant le jour, ni la colonne de feu pendant la nuit." (Exode 13:21-22)

Réponse:
Frère Sankinka, nous sommes vraiment navrés si tu peux croire que ta pensée intellectuelle peut contredire un Prophète et comprendre Dieu. La bible ne dit-elle pas la lettre tue ( c'est à dire la compréhension pharisaïque et intellectuelle de la Parole), mais l'Esprit vivifie ( donne la vie à la Parole en l’interprétant pour nous) ?

Avant de te répondre, toi réponds-nous d'abord en comparant le verset que tu as donné et celui du point B, tous du même Prophète Moïse:
A. "21 L'Éternel allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée pour les guider dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu'ils marchassent jour et nuit. 22 La colonne de nuée ne se retirait point de devant le peuple pendant le jour, ni la colonne de feu pendant la nuit." (Exode 13:21-22);
B. Ex14:19 Et l'Ange de Dieu, qui allait devant le camp d'Israël, partit, et s'en alla derrière eux; et la colonne de nuée partit de devant eux et se tint derrière eux.

Frère la colonne de feu qui selon toi, ne se retirait point, j’insiste "point" devant le peuple ni de jour ni de nuit est venu faire quoi derrière le peuple ? Moïse, nous a-t-Il menti ? s'est-Il trompé quand Il écrivait son livre?
Frère si tu étais au temps de Jésus qu'allais-tu dire de ce deux allégations:

Mt4:17 Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

Lc17:20 Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
Lc17:21 On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.
Dans ce deux passage de L'Ecriture Matthieu rapporte le parole de Jésus qui dit que le royaume de Dieu est proche. Et Luc rapporte que Jésus qui dit que le Royaume de Dieu est au milieu d'eux. Bon qui a raison Frère? C'est proche ou c'est au milieu de nous?

Bien aimé ici aussi nous ne pouvons vous apprendre le langage de Dieu dans son prophète car c'est spirituellement qu'on comprend la parole de Dieu.

Jésus disait: Je suis dans le Père, le Père est en moi, qui était dans l'autre?
La bible nous montre parfois Dieu qui est en nous et nous en Dieu, que dis-tu encore de cela?
Parfois, Il est dans notre droite parfois aussi Il est en nous, parfois au-dessus de nous, parfois Il est la tour forte qui nous entour, tous ça c'est biblique.

Il y a plein de versets que nous pouvons vous donner qui montre Dieu parfois devant la tente d'assignation en dehors du camp et l'Apôtre Paul qui dit qu'Ils (les enfants d’Israël) étaient sous la nuée. Notez Il ne dit pas que la nué était devant.

ICo10:1 Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer,

ICo10:2 qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer,

Ooooh, Papa, que Dieu te bénisse seulement

Secundo, la colonne de feu (qui était la colonne de nuée pendant le jour) n'avait pas vocation à habiter dans un homme, même en Jésus. Pour savoir pourquoi cette conception qu'avait Branham de la colonne de feu (de nuée) n'était pas biblique, il faut se rappeler qu'un ange de Dieu était positionné dans la colonne de Nué et que c'est par lui que Dieu conduisait son peuple dans le désert.

"19 L'ange de Dieu, qui allait devant le camp d'Israël, partit et alla derrière eux; et la colonne de nuée qui les précédait, partit et se tint derrière eux." (Exode 14:19)

Même Branham était conscient de cette vérité.

"§49 Quand Israël a quitté l'Égypte pour aller dans le pays promis, dans Exode 13.21, Dieu savait qu'ils n'avaient jamais fait ce trajet auparavant. Un trajet de seulement quarante milles [64 km – N.D.T.], mais ils avaient quand même besoin que quelque chose les accompagne. Ils se seraient égarés. Alors Il... Dieu leur a envoyé un Guide. Exode 13.21, quelque chose comme ceci: "J'envoie Mon Ange devant vous, la Colonne de Feu, pour vous garder dans le chemin", pour les guider jusque dans ce pays promis. Et les enfants d'Israël suivaient ce Guide, la Colonne de Feu la nuit, la Nuée pendant le jour. Quand Elle s'arrêtait, ils s'arrêtaient. Quand Elle faisait route, ils faisaient route. Et quand Il les a eu emmenés près du pays, et qu'ils n'étaient pas dignes d'y entrer, Il les a conduits dans le désert de nouveau. Il ne voulait pas y entrer avec eux." (UN GUIDE - E14.10.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA)

En affirmant que la colonne de feu habitait dans Jésus, Branham affirmait tacitement que Jésus était habité par un ange, chose qui ne peut être soutenue par aucun passage de la Bible.

Réponse: Ooooooh, bien -aimé s'il te plait, Il te faudrait mieux vérifier ta théologie, s'il te plait. un homme ne peut être habité par un ange? cela ne peut être soutenue par aucun passage de la Bible?

Alors ça ?:
IICo12:7 Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir.

Celui que Dieu avait permis d'entrer dans la corps de Paul était-il un ange oui ou non?

Et encore ça ?:
Ac2:2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
Ac2:3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres,
et se posèrent sur chacun d'eux.
Page 1014 sur 1156
Ac2:4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que
l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

Frère, Question:
qu'est-ce qui était le Saint-Esprit? n'est-ce pas la même colonne de feu (le Seigneur Jésus-Christ ) qui était apparu à Moïse et l'avait conduit, et maintenant comme Il savait qu'il allait conduire plusieurs s'est divisé en plusieurs petit feu comme de petites langues?

Jésus disait à ce disciple je vient du Père et je Rentre au Père. Et qui est le Père selon ce passage? :

Ac1:9 Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs
yeux.

Frère! ne vois-tu pas Jésus rentrant au Père , la même nué (colonne de feu) qui était la bas dans le desert?

Et quand Paul l'a vu, n'était-elle pas la même lumière, le même Ange, le "Je SUIS" de l'ancien testament s'appelant Jésus que tu persécute?

Ac9:27 Alors Barnabas, l'ayant pris avec lui, le conduisit vers les apôtres, et leur raconta comment sur le chemin Saul avait vu le Seigneur, qui lui avait parlé, et comment à Damas il avait prêché franchement au nom de Jésus.

Frère, Je pense que tu dois encore beaucoup apprendre sur l'Ange de L'alliance, le Grand Jéhovah. Tu peux dire il a dit que Dieu l'avait envoyé. Jésus était Dieu lui-même manifesté en chair ne disait-il pas Dieu m'a envoyé?

L'erreur fondamentale qui a conduit Branham et ses adeptes dans toute la confusion qu'ils ont sur la colonne de feu, c'est qu'ils lui ont donné un autre rôle que la bible ne lui attribue pas.

"19 Dans ton immense miséricorde, tu ne les abandonnas pas au désert, et la colonne de nuée ne cessa point de les guider le jour dans leur chemin, ni la colonne de feu de les éclairer la nuit dans le chemin qu'ils avaient à suivre." (Néhemie 9:19)

Le rôle de la colonne de nuée était de guider les enfants d'Israël dans leur chemin dans le désert. La nuit cette colonne de nuée devenait une colonne de feu afin de les éclairer dans le chemin qu'ils avaient à suivre. Elle était donc visible de tous. Mais, la lumière que Branham et ses adeptes appellent "colonne de feu" n'avait été vue par aucune personne dans la salle, le 25 janvier 1950, jour où la photo a été prise. Personne n'avait remarqué quelque chose de particulier sur lui ou sur sa tête.

Réponse:
Frère tu peux me dire combien de fois la colonne de feu se rendit-il visible après que Moïse soit arrivé en Egypte? ce pendant Il était là quand Moïse parlait à Pharaon. Et combien de fois après que Josué aie traversé le Jourdain? Bon ça c'est un faux débat. Dieu est souverain ce n'est pas nous qui allons lui dire quand doit-Il se rendre visible.

Frère encore pour ton Information, Plusieures fois cette lumière est apparu visiblement devant tout le monde dans de cultes de William Branham et même pendant qu'Il batisait la 17 ème personne. Même quand Son fils avait besoin de voir cette lumière (L'Ange), Dieu lui a accordé cela. Beaucoup même après le depart de William Branham continue de voir cette Lumière. Nous en avons de preuve tangible.

Vraiment, Faux débat

William Marrion Branham avait essayé de créer un amalgame, en faisant croire que sa "colonne de feu" était la même lumière qui était apparue à Paul sur le chemin de Damas.

"§375 Voilà pourquoi les gens essaient de me dire que la Colonne de Feu là, qui apparaît ici parmi nous, ils essaient de dire que c'est le diable, que c'est simplement de la fiction, et ainsi de suite. Mais l'appareil photo a prouvé que ça ne l'était pas. Et les oeuvres sont basées très exactement sur la Bible. La même Colonne de Feu qui a rencontré Paul en route vers Damas, toutes ces choses qu'Il a faites en ce temps-là, Il les fait exactement de la même manière selon la Bible. Il est Christ, le Fils de Dieu." (HEBREUX, CHAPITRE 6, 2E PARTIE - E08.09.1957 JEFFERSONVILLE,IN,USA)

Le problème, c'est que même la lumière qui était apparue à Paul était visible de tous alors que la prétendue colonne de feu William Marrion Branham était invisible même pour lui.

Réponse:
Ceux qui croient le Message savent que plusieurs fois pendant le discernement le Prophète voyait cette Lumière et disait aux gens exactement là où ça se trouvait. Et aussi plusieure fois les Gens eux-même l'on vu.

ça encore faux débat
"6 Comme j'étais en chemin, et que j'approchais de Damas, tout à coup, vers midi, une grande lumière venant du ciel resplendit autour de moi. 7 Je tombai par terre, et j'entendis une voix qui me disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? 8 Je répondis: Qui es-tu, Seigneur? Et il me dit: Je suis Jésus de Nazareth, que tu persécutes. 9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?" (Actes 22:6-9)
Réponse
Compare un peu ton Passage avec ça:
Ac9:3 Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel
resplendit autour de lui.
Ac9:4 Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?Ac9:7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne

Que dis-tu de ce deuxième se contredit-Il ? donc, selon toi la Bible est Faux? Grandit un peu mon Frère. cesse de distraire les Fils qui doivent hériter du Royaume.

"§226 Pendant que je suis en train d’En parler, cette même Lumière qui est sur la photo est sur... est à moins de deux pieds [0,6 mètre-N.D.T.] de l’endroit où je me trouve en ce moment. C’est exact. Je ne peux pas La voir de mes-mes yeux, mais je sais qu’Elle est là. Je sais qu’Elle est en train de s’installer en moi en ce moment. Oh! Si seulement vous pouviez savoir la différence que ça fait, quand la puissance du Dieu Tout-Puissant entre en action, et combien les choses prennent un aspect tout à fait différent!" (COMMENT L’ANGE EST VENU À MOI, ET SA COMMISSION - 17.01.1955 CHICAGO, IL, USA)

En plus de cela, il n'existe aucun passage dans la Bible qui enseigne que la colonne de feu devait s'afficher sur la tête d'un serviteur de Dieu ou qu'elle devait habiter dans un homme.

Réponse:
Nous t'avons montrer le langues de feu se posant sur le gens (c-a-d la colonne de feu en plusieurs division) et nous t'avons prouvé que s'était le Père qui était en Jésus et plus tard Il s'est appelé Jésus lui-même
Branham avait également raconté beaucoup des mensonges autour de l'histoire de la photo avec l'halo de lumière afin de créer un mythe à son sujet. Prenons juste quelques citations pour voir :

"170 Trente mille personnes à l'esprit critique se tenaient là-bas. Je dis: "Je ne prétends pas être un guérisseur. Vous savez bien que non. Je parle simplement de la Vérité. Lorsque je suis né dans une petite cabane du Kentucky là-bas, l'Ange du Seigneur est entré par la fenêtre et S'est tenu là, il y avait une Colonne de Feu. Et je dis: "Dieu a prouvé cela. Et si je dis la Vérité, Dieu confirmera la Vérité. Mais si je suis un menteur, c'est que Dieu n'entretient aucune relation avec moi." Et à ce moment, elle fit "Whoossh." C'était lui. L'Association Américaine des Photographes, ils étaient tous là, Look, Life, Times, Collier et tous les autres. L'Association des Photographes Américains en a pris la photo. Ils disaient: "Je crois que c'est de la psychologie. Nous l'avons déjà vue avant, mais je crois … Et ils l'ont emmenée dans leurs bâtiments. Et, là, la lumière a frappé l'objectif. Ils l'apportèrent à George J. Lacy, ils l'examinèrent sous toutes les coutures. Et maintenant elle est exposée à Washington, D.C., dans la salle d'honneur. Alléluia! Qu'est-ce? Jésus-Christ avec cette bande de saints comédiens comme on les appelle. Dieu bénisse votre cœur." (ISRAËL À LA MER ROUGE #1 - 26.03.1953 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb052768)

Branham affirmait que c'était l'Association des Photographes Américains qui avait apportée la photo à George J. Lacy afin qu'il en vérifie l'authenticité. Mais quand nous lisons le rapport de ce Georges J. Lacy, nous apprenons que c'était le collaborateur de Branham, le Révérend Gordon Lindsay (agissant pour le compte de Branham) qui avait demandé aux Studios Douglas de transmettre la photo à George J. Lacy pour examen. Ce dernier avait reçu photo le 28 janvier 1950 et rendu son rapport le lendemain, soit le 29 janvier 1950. Vous pouvez consulter le rapport de Lacy sur cette page. Notez que ce rapport a été traduit par quelqu'un du message qui par excès de zèle a ajouté à l'entête un élément qui ne se trouve pas dans la version originale du rapport (Ancien directeur des laboratoires du F.B.I.). Une copie scannée du rapport original est disponible ici.

"159 De même, George J. Lacy, chef du FBI, chargé des empreintes digitales et document pour le compte du gouvernement des Etats-Unis, a examiné Cela à Houston, Texas, et il a dit: “Ceci est l’Unique Etre Surnaturel Qui ait jamais été photographié dans le monde entier.” Il était mieux placé pour le savoir, lui qui est le meilleur dans le monde en la matière." (AUJOURD'HUI CETTE ÉCRITURE EST ACCOMPLIE - 19.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb103042)

Ce qui est faux dans cette citation, c'est que George J. Lacy n'a jamais fait partie du FBI et n'y a donc jamais été chef. On peut consulter sa présentation sur cette page de l'organisation dont il était l'un des fondateurs et président (L'association américaine des examinateurs des documents contestés).

Et en plus de cela, George J. Lacy n'a jamais affirmé que l'halo de lumière était l'unique être surnaturel qui ait jamais été photographié. Dans son rapport, il s'est juste contenté de dire que la photo n'avait pas été retouchée. Un point c'est tout. C'est marqué dans son rapport.

"178 George J. Lacy, le chef du F.B.I. pour le service des empreintes digitales sur documents, l'a prise à minuit, cette nuit-là. Quand ils l'ont prise, c'était le seul cliché où il y ait une photo. Et vous..." (PROCÈS, UN - 12.04.1964 BIRMINGHAM, AL, USA bb098389)

"§213 Ils ont mis ça dans l’acide. Voici la photo qu’il a prise, vous pouvez lui demander si vous voulez. Ils sont rentrés à la maison; il s’est assis là et a fumé une cigarette. Il est retourné et il en a sorti un de Frère Bosworth, c’était négatif. Il en a sorti deux, trois, quatre, cinq, six, et il n’y avait absolument rien, sur aucun. Dieu n’a pas permis qu’une photo soit prise de Son homme, de ce brave vieux rempli de piété, alors qu’il était là, avec cet hypocrite qui avait son nez, ou, sa main, son poing brandi sous son nez, comme ça. Il ne l’a pas permis." (COMMENT L’ANGE EST VENU À MOI, ET SA COMMISSION - 17.01.1955 CHICAGO, IL, USA)

L'autre mensonge de Branham est d'avoir dit que l'unique cliché pris ce jour là où il y avait une photo était celle de l'halo de lumière. D'autres clichés avec photo avait été imprimées, contrairement à la tromperie de Branham qui affirmait à son auditoire que sur la photo de Mr. Best pointant son doigt sur Mr. Bosworth tout le monde était blanc, qu'aucune image des personnes présentent n'était apparue car Dieu ne l'avait pas permis.


Source : Seek the Truth

"46 Maintenant, priez et voyez si le Souverain Sacrificateur vit toujours pour intercéder. Voyez si vous pouvez encore Le toucher. Faites cela. Cela fera alors sortir de vous tout soupçon. Priez tout simplement. Nous en avons les photos ici. Elle a été dans le monde entier, en Allemagne, en Amérique et au Canada, partout. C’est scientifique, elle est accrochée là-bas dans le hall des arts religieux, elle a été scientifiquement confirmée. George J. Lacy, le responsable du FBI pour les empreintes digitales et les documents, a dit… a signé lui-même le document. La lumière a frappé l’objectif. Il a dit: «Moi aussi je n’y croyais pas, mais l’appareil photographique ne prend pas de la psychologie.» Ce n’est pas de la psychologie." (C’EST MOI, N’AYEZ PAS PEUR - 29.03.1960 TULSA, OK, USA bb112689)

"170 .... L'Association des Photographes Américains en a pris la photo. Ils disaient: "Je crois que c'est de la psychologie. Nous l'avons déjà vue avant, mais je crois … Et ils l'ont emmenée dans leurs bâtiments. Et, là, la lumière a frappé l'objectif. Ils l'apportèrent à George J. Lacy, ils l'examinèrent sous toutes les coutures. Et maintenant elle est exposée à Washington, D.C., dans la salle d'honneur. Alléluia! Qu'est-ce? Jésus-Christ avec cette bande de saints comédiens comme on les appelle. Dieu bénisse votre cœur." (ISRAËL À LA MER ROUGE #1 - 26.03.1953 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb052768)

Le énième mensonge de Branham sur la photo est d'avoir affirmé qu'elle est accrochée à Washington D.C. dans le Hall des arts religieux. Jusqu'à ce jour les recherches pour retrouver ledit hall des arts religieux se sont avérées vaines. Des adeptes de Branham trop malhonnêtes avaient essayé de combler ce vide gênant en faisant circuler une photo truquée où on voyait Barack Obama signer un document devant ladite photo.



Mais, dans la photo originale, ce n'est pas la photo de Branham qui se trouve derrière Obama.



Le plus gros mensonge de William Marrion Branham sur sa photo avec l'halo de lumière restera celui d'avoir fait croire à ses adeptes que Dieu s'était laissé faire photographier, les introduisant ainsi dans une forme d'idolâtrie qui ne dit pas son nom.
"§170 Oh! Quelle grande espérance nous avons dans cette grande Foi que nous servons ce soir. Le Dieu vivant, Jéhovah, la Colonne de Feu est avec nous! Il se montre Lui-même en puissance et action, et glorifie... Il les a laissés prendre une photo de Lui, le Même Jéhovah! Le Fils de Dieu qui venait de Dieu, est retourné à Dieu et habite dans Son Église à jamais! Le voilà." (HÉBREUX CHAPITRE 1 - 21.08.1957 JEFFERSONVILLE, IN, U.S.A.)

"§21 Maintenant, c'est scientifiquement prouvé que Dieu est avec nous. Sa photo est ici pour le prouver. Combien ont vu la photo? Je pense qu'on l'a montrée ici ce soir. Vous pouvez en obtenir une. Je pense qu'il y en a ici. Maintenant c'est... On avait l'habitude de dire: «Dieu ne peut être prouvé scientifiquement.» Le pauvre sceptique qui a dit cela, ne peut plus s'en sortir maintenant parce qu'il est prouvé scientifiquement qu'il existe un Etre surnaturel. Et cet Etre surnaturel, c'est Jésus-Christ, le Fils de Dieu: Son Esprit." (DIEU DANS SON PEUPLE - 27.02.1950 - LITTLE ROCK, AR, U.S.A.)

"§25 Autrefois, les gens disaient: «Montre-moi un miracle!» Ils ne peuvent plus dire cela. La science ne peut plus le dire. Nous pouvons absolument prouver au monde scientifique... et le monde scientifique a témoigné qu'un Etre surnaturel, sous forme d'une Colonne de Feu, est avec nous.Voici Sa photo, ici même, et il y en a une qui est suspendue à Washington D.C. ce soir. C'est le même Christ!" (HÉBREUX CHAPITRE 4 - E01.09.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA)

Affirmer à ses fidèles que le Christ s'était fait photographier pour prouver sa présence parmi eux correspond au portrait que le vrai Christ dresse des faux prophètes dans les évangiles.

"23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. 24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. 25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. 26 Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas." (Matthieu 24:23-26) Réponse:
Ce qui m'étonne ce que et Nous et le Frère Sankinka nous sommes né après tous ces événements, je ne sais pas lui un congolais, quand est-ce qu'il est partie prouvé la véracité de tout ce copie-coller qu'il nous a mis. Donc je ne vois pas comment nous devons sortir du débat de la parole de Dieu pour entrer dans un débat ou lui ou moi n'avons de preuves historique. Nous vous avons montré dans un passage de la bible ou L'histoire est recontée differement. Mais cela ne nous fait pas nié la véracité de la bible, l'essentiel et que cette histoire à eu lieu un point ce tout et la photo a été bien acceptée par un spécialiste et si ça ne se retrouve plus à Washington D.C, les americains sont libre de les enlever ou pas.

Premièrement, nous allons poser une question à notre Frère Rodney Sankinka quand Il nous repondra, alors Il aura la reponse pour lui-même:
Dieu envoya dire à David qu'Il choisisse entre les trois plais : 1.sept ans de famine, ou 2. veux-tu fuir trois mois devant tes ennemis, ou 3. ou y aura-t-il trois jours de peste dans ton pays. (2S 24.10-13)

Mais ces plais ou maux sont très différents selon le premier livre de Chronique: 1. Trois ans de famine( au lieu de sept) ou 2. trois mois pendant lesquels tu seras détruit par tes adversaires et atteint par l'épée de tes ennemis, ou (ici aussi il n'est pas parlé de la fuite mais de la destruction de David par les adversaires), ou 3. trois jours pendant lesquels l'épée de l'Éternel et la peste seront dans le pays et l'ange de l'Éternel portera la destruction dans tout le territoire d'Israël ( dans ceci il est donné plus de détailles en parlant de l'ange destructeur etc...)"(1Ch 21.8-13)
IIS24:10 Et le coeur de David le reprit, après qu'il eut dénombré le peuple; et David dit à l'Eternel: J'ai grandement péché dans ce que j'ai fait; maintenant, ô Eternel, fais passer, je te prie, l'iniquité de ton serviteur, car j'ai agi très-follement.
IIS24:11 Et le matin, quand David se leva, la parole de l'Eternel vint à Gad, le prophète, le voyant de David, disant:
IIS24:12 Va, et parle à David: Ainsi dit l'Eternel: Je t'impose [l'une de ces] trois choses; choisis-en une, et je te la ferai.
IIS24:13 Et Gad vint vers David, et lui rapporta [cela], et lui dit: La famine viendra-t-elle sur toi sept ans dans ton pays; ou veux-tu fuir trois mois devant tes ennemis, et qu'ils te poursuivent; ou y aura-t-il trois jours de peste dans ton pays? Sache maintenant, et vois quelle parole je rapporterai à celui qui m'a envoyé.

VS
ICh21:7 Cet ordre déplut à Dieu, qui frappa Israël.
ICh21:8 Et David dit à Dieu: J'ai commis un grand péché en faisant cela! Maintenant, daigne pardonner l'iniquité de ton serviteur, car j'ai complètement agi en insensé!
ICh21:9 L'Éternel adressa ainsi la parole à Gad, le voyant de David:
ICh21:10 Va dire à David: Ainsi parle l'Éternel: Je te propose trois fléaux; choisis-en un, et je t'en frapperai.
ICh21:11 Gad alla vers David, et lui dit: Ainsi parle l'Éternel:
ICh21:12 Accepte, ou trois années de famine, ou trois mois pendant lesquels tu seras détruit par tes adversaires et atteint par l'épée de tes ennemis, ou trois jours pendant lesquels l'épée de l'Éternel et la peste seront dans le pays et l'ange de l'Éternel portera la destruction dans tout le territoire d'Israël. Vois maintenant ce que je dois répondre à celui qui m'envoie.
ICh21:13 David répondit à Gad: Je suis dans une grande angoisse! Oh! que je tombe entre les mains de l'Éternel, car ses compassions sont immenses; mais que je ne tombe pas entre les mains des hommes!
Maintenant Frère, Qu'est-ce qui est faillible ou fausse, La Première ou la deuxième écriture? Ooooooh!!! Cher Frère. Ohhh!!! lala!!! mes pensées insensées et folles ne peut jamais comprendre Dieu.
Conclusion: Ce que Dieu appelle parfait ce n'est pas forcement ce que nous, appelons parfait. Frère dans le Message n'ayez pas peur, le Message est parfait. Pas la perfection humaine, mais la perfection de Dieu. Souvenez-vous, Il nous a promis de nous parler par des hommes au lèvres balbutiants et au parole pesante comme Moïse...
Souvenez-vous de la Statut de Moïse et de l'histoire de Michelange: Quand Il l'a finit, Il fut tellement ébloui et frappé par l'inspiration qu'il prit le marteau et frappa la statut parce qu'il croyait qu'Il était vivant en lui demandant de parler, et le genou fut cassé. C'est ainsi que le Prophète dira que cela était devenu parfait.
Ainsi, Je vous invite a lire cette histoire du Prophète nous enseignant que la perfection, ou le Chef-d'oeuvre ou infaillible devant Dieu n'est pas la même chose devant nous. Car le Pharisiens pouvaient accuser Jésus de beaucoup d'imperfection selon leur tradition.

Frère, le Message et la Bible sont parfait, rejeter l'un ou l'autre c'est la mort

LE CHEF D'OEUVRE 05-07-1964
34 Et ceci, pour y arriver, vous devez commencer comme il faut, au départ, et vous
devez suivre le modèle. Voyez? Vous ne pouvez pas prendre un petit bloc, pour
commencer: “On va faire ça comme ceci; non, je crois...” Non, il faut qu’il ait un modèle bien précis. Et il a ce modèle-là dans son esprit. Il ne peut pas dévier de ce modèle. Maintenant, pour pouvoir arriver à ça, il a fallu qu’il se le représente dans son esprit, parce que nous n’avons pas de vrai portrait de Moïse; mais il a fallu qu’il s’en fasse une image mentale, dans son esprit, de ce que Moïse était, de façon précise.
35 Or, un sculpteur véritable est inspiré, comme un poète véritable, ou tout chanteur véritable, ou musicien, ou quoi que ce soit. Tout ce qui correspond à une réalité doit venir par inspiration. Michel-Ange a dû recevoir l’inspiration de ce à quoi ressemblait véritablement Moïse. Et il l’a saisi dans son esprit, ce que Moïse devait être. Alors il s’est attaqué à ce grand bloc de marbre, il s’est mis à le tailler selon le modèle, et à façonner, et à rectifier, jusqu’à ce qu’il en arrive à l’image véritable qui devait correspondre à ce qu’il avait dans son esprit.
36 Et alors, quand il est arrivé au point où tout était parfait, tous les angles arrondis, et tout bien poncé partout, et les yeux exactement comme il faut, et chaque cheveu, et la barbe, et que tout soit juste tel quel, il s’est reculé et il l’a regardé. Je–je pense à–à bien, bien des dures années de labeur, et comme il lui a fallu garder tout le temps dans son esprit cette même vision-là, de ce qu’il allait faire. Et pensez un peu, cette vision-là à l’esprit pendant tant d’années, pour arriver à produire quelque chose qui y correspondrait parfaitement! Il a d’abord saisi la vision, et combien il a dû travailler, selon cette vision, à ciseler et à façonner de plus en plus! Et quand il l’a eu amenée à la perfection, que la chose était vraiment parfaite; il s’est tenu là à la regarder, quand il l’a eu terminée ce matin-là, avec son marteau à la main…
Et il a été tellement inspiré quand il l’a regardée, parce que la vision qu’il avait à
l’esprit se tenait devant lui, dans la réalité. Ce qu’il avait vu, et la... sa conception de ce que Moïse était, elle était là représentée devant lui, ce qu’il avait eu dans son coeur pendant toutes ces années. Le labeur, et les heures de douleur et de détresse, et les critiques, et tout le reste, mais malgré tout ça, il était resté attaché à la vision, jusqu’à ce que ce soit terminé.
37 Et alors, quand le monument a été terminé, il s’est reculé avec le marteau, ou, le
marteau de sculpteur à la main, et il l’a regardé. Et l’inspiration, de la vision qu’il avait eue, qui lui avait donné la marche à suivre, cela l’a tellement inspiré qu’il... Il a été saisi par l’inspiration, au point qu’il ne se possédait plus, et il l’a frappé au genou, en disant: “Parle! “
39 Après qu’il a eu passé tout ce temps-là, pendant des années et des années, à
produire ceci; ensuite, sous cette–cette influence, de voir l’accomplissement de ce qu’il avait vu dans son coeur et dans sa vision, et de ce qu’il avait désiré voir, que c’était terminé. Et une fois terminé, il a été tellement inspiré par cela, qu’il s’est dit que son propre chef-d’oeuvre devrait lui parler. Il l’a frappé à la jambe, en criant: “Parle! “ Et il a eu un défaut à cause de cela. La statue a eu un défaut à cause de cela.
41 Son labeur, ses tracas, et les longues nuits, et cloîtré pendant des jours. Peut-être qu’il mangeait un sandwich, et–et il ponçait, il s’y remettait, et: “Non, ce n’était pas du tout comme ça. Maintenant il faut en venir à ceci”, et il ponçait. Ensuite, quand il l’a vue dans toute sa perfection, alors il en a vu la réalité. Le négatif, ce qu’il avait dans son esprit, était devenu réel, il était devenu positif, c’est pourquoi il a été saisi. Et c’était tellement réel qu’il n’a pas pu s’empêcher de s’écrier: “Parle! “
42 À mon avis, c’était un reflet. C’était–c’était une éloge à son oeuvre, sa propre
oeuvre l’a tellement inspiré, au point qu’il ne se possédait plus, il l’a frappée et il a dit:“Parle!”
43 Je me suis tenu là à regarder ce monument. J’ai pensé aux heures que cet homme avait dû y consacrer. Ils ont dit combien d’années il avait mis à le produire. Mais pour lui ça–ça reflétait, parce que c’était un apport à son–à son grand art, à sa grande oeuvre, ce qu’il produisait. Et quand, finalement, il est parvenu à sa réalisation, elle était vraiment remarquable.
44 Maintenant tournons la page sur Michel-Ange, fermons le livre.
Et ouvrons un autre Livre, lisons l’histoire du grand Sculpteur, le Tout-Puissant.
Celui qui, avant qu’il y ait un monde, et avant que les fondements en soient posés, avait dans Son esprit ce qu’Il voulait, Il voulait faire l’homme à Son image à Lui. Il voulait produire la–la réalité de ce qui était pour Lui une vision, ce qu’Il avait dans Sa pensée.
45 Or, pour Michel-Ange, cette chose-là a été un attribut de sa pensée.
De même, Dieu voulait faire un homme selon Son image, le grand Sculpteur, et Il
s’est mis à l’oeuvre, pour le produire. Et nous remarquons, alors qu’Il faisait apparaître des choses, à partir des matériaux. En premier, peut-être qu’il y a eu les poissons, et ensuite les oiseaux, et–et ensuite les animaux rampant sur la terre, et–et bien des choses qu’Il a produites. Mais, finalement, en couvant la terre, comme Il était le Créateur, Il avait... Il n’était pas comme un homme, là, un sculpteur qui doit utiliser quelque chose qui a déjà été créé pour y tailler une statue. Il était le Sculpteur des choses Éternelles. Il était le Sculpteur qui pouvait créer et amener à l’existence ce qu’Il a dans l’idée de faire. Ou, autrement dit, Il peut matérialiser ce que Ses attributs désiraient.
46 Et alors qu’Il s’est mis à l’oeuvre, sur les animaux rampants, comme les–les–les
petits animaux qu’il y a sur la terre. Ensuite, Il est passé de cela à quelque chose d’autre, une forme plus évoluée. Puis, finalement, Il est passé aux plus gros animaux, tels que le lion, le tigre, l’ours. Ensuite, Il est peut-être passé à la–la–la vie des–des singes et des primates, et tout. Or, il ne s’agit pas d’une évolution, comme on pense que quelqu’un serait venu de... Il s’agissait d’une création complète; Dieu qui oeuvrait selon un modèle.
47 Mais, finalement, quelque chose de parfait a surgi sur la terre, c’était l’homme. Et alors, Il pouvait voir en le regardant, que cet homme Lui ressemblait. Alors, quand Il l’a regardé, là, celui-ci était le reflet de ce qu’était son Créateur. Dieu était maintenant arrivé à réaliser ce qu’Il voulait, un homme à Sa propre image.
48 Je pourrais ajouter ici, que, quand Il a eu fait cet homme, on aurait dit qu’il y avait quelque chose qui clochait un peu chez lui, c’est parce qu’il–qu’il était seul. Et c’est comme ça que Dieu avait été, seul; Il était l’Éternel. Et voilà que cet homme, qui était à l’image de Dieu, lui aussi, il était seul, sur la terre. Alors, Il a dû lui donner un petit coup au côté gauche, et c’est à partir du morceau qui s’est détaché de lui, qu’Il lui a fait une compagne, une épouse, après quoi il n’a plus été seul. Il était–il était, il avait quelqu’un avec lui. Voilà Sa grande oeuvre.
49 Et Lui, comme tout grand sculpteur prendrait son–son–son chef-d’oeuvre...
Bon, d’abord, Il avait un chef-d’oeuvre qui Lui correspondait, à Lui. Mais
maintenant, en voyant ce chef-d’oeuvre qui était solitaire, comme Lui, alors Il a divisé ce chef-d’oeuvre en le frappant au côté, et Il a produit une compagne.

Commentaire: Voyez -vous la perfection de l'homme c'est même sa faiblesse, sa femme, qui a amené tout à sa chute.



Notre E-mail:wilsonmuanza@gmail.com
Nous attendrons vos questions questions
Dieu vous benisse!
 ·  Translate
Add a comment...

Rodney SANKINKA

Shared publicly  - 
 
home; category. Category 1; Category 2; Category 3; Category 4. Menu 1; Menu 2; Menu 3; Menu 4; 404 Error Page. skip to main | skip to sidebar. Paysage de la ville de Bukavu. Publié par Rodney SANKINKA à 20:49. Libellés : Paysage · Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur TwitterPartager sur ...
1
Add a comment...
Work
Occupation
Editeur des contenus
Places
Map of the places this user has livedMap of the places this user has livedMap of the places this user has lived
Currently
Kinshasa
Links
Contributor to
Education
  • Université de Kinshasa
    present
Basic Information
Gender
Male
Relationship
In a relationship
Other names
Rony