Profile cover photo
Profile photo
art nOmad
8 followers
8 followers
About
Posts

Post has attachment
****art nOmad fêtera les Journées européennes du patrimoine au musée Bernard d'Agesci de Niort, les 16 et 17 septembre prochains, en espérant vous y retrouver nombreux ! Bonne rOute à vous !****

Programme complet des festivités à retrouver ici -> https://artnomadaufildesjours.blogspot.fr/2017/09/en-approche-art-nomad-en-vadrouille-du.html
Add a comment...

Post has attachment
art nOmad et son drôle de zèbre vous donne rendez-vous ce dimanche 6 août à Limoges, de 10h à 19h, rue d'Auzette (en bout d'impasse, à proximité de l'entrée ouest du parc d'Auzette et le bord de la Vienne), pour participer à des ateliers gratuits et ouverts à tous. Tous les matériaux et outils sont fournis et une fois vos créations terminées, libre à vous de les ramener chez vous !

Cette intervention est proposée dans le cadre de la manifestation l'eau et le patrimoine, organisée par la Direction des Espaces Verts de la Ville de Limoges, temps fort de l'exposition estivale Reflets de Vienne.

Au menu, tout au long de la journée :

L'atelier des Micro-géoglyphes-évanescents
Ou comment dessiner avec de l'eau de la Vienne, sur un carré de sol bitumé la flore et la faune de la rivière (documents à l'appui), tout en s'inspirant des dessins stylisés de Nazca au Pérou ou encore du Dishu, l’art de la calligraphie éphémère à l’eau né en Chine dans les années 90.
Techniques : dessin, peinture, calligraphie, graphisme...

L'atelier des plantes-Hyper-réfléchissantes
Ou comment fabriquer de nouvelles espèces végétales et amphibiennes à partir de matériaux ultramiroitants comme des boules à facettes, du papier aluminium, des CD récupérés, des paillettes, de la couverture de survie... Bref, tous les ingrédients vous seront fournis en vue d'une installation collective près du camion.
Techniques : assemblage, bricolage, installation...

L'atelier des Petits-carnets-du-bord-de-Vienne
Ou comment, après avoir confectionné son propre carnet en mêlant éléments naturels et de récupération, chacun pourra découvrir autrement le bord de la Vienne, en croquant scrupuleusement les détails des plantes de la rive, en imaginant la vie sous-marine, ou encore en consignant à la peinture les tableaux abstraits apparaissant dans les reflets de l'eau.
Techniques : dessin d'observation, aquarelle...
Photo
Add a comment...

Post has attachment
EN APPOCHE !

Titi & Graminée vont en voir de toutes les couleurs aux Jardins de l'Évêché !

Samedi 4 et dimanche 5 juin, tout public, en continu de 11h à 18h
(vendredi 3 juin réservé au public scolaire)

Ateliers + installations + performances collectives

+ Exposition dans la vitrine du Van des I.N.I. - Insectes non identifiés d'Alain Doret, issus de la collection du FRAC-Artothèque du Limousin

+ Dans le cadre d'un partenariat entre l'ENSA Limoges et art nOmad :
- Exposition, dans les jardins, des productions des étudiants de 2e année art
- Performance : visite commentée de leur exposition par les étudiants de 2e année art, dans les jardins, samedi 4 juin à 15h

Avec :
Clorinde Coranotto (plasticienne-entremétologue, directrice art nOmad et enseignante à l'ENSA Limoges)
Chantal François (présidente art nOmad)
Aurélie Verlhac (plasticienne et assistante art nOmad)

Et les étudiantes de l'ENSA Limoges :
Fanny Cavan (3e année design)
Alice Colin (2e année art)
Lili Dugnolle (1re année)
Camille François (3e année art)
Madeleine Sarais (2e année art)
Photo
Photo
2016-05-25
2 Photos - View album
Add a comment...

Post has attachment
Flash-back sur la Biennale art nOmad,
la première biennale d'art contemporain itinérante. 

Mardi 10 mai à 19h, à l'ENSA Limoges, amphithéâtre Jean-Jacques Prolongeau.

Une co-conférence de Clorinde Coranotto (plasticienne-entremétologue, directrice d'art nOmad), Fred Mars Landois (artiste), Éloïse Nedellec (graphiste designer), Aurélie Verlhac (plasticienne, assistante d'art nOmad), 5 étudiants de l'ENSA Limoges (Fanny Cavan, Camille François, Thibault Gibierge, Jérémie Marié, Raphaële Raffort) et d'autres membres des différentes équipes de ce convoi exceptionnel ralliant Arnac-la-Poste à Venise en octobre 2015 et embarquant "Sublime de Voyage", une exposition de 20 artistes internationaux sous le commissariat de Paul Ardenne.

Il s’agit de revenir sur cette aventure artistique et humaine en tant que performance collective. Par ce premier « flash-back », nous avons choisi d’aborder l’aspect pédagogique de ce projet hors-norme, qui a pris la forme d’un laboratoire de recherche embarqué ‒ en partenariat avec l’ENSA Limoges ‒ dont l’enjeu est de s’interroger sur la trace d’une telle expérience.
La parole est donc donnée aux cinq étudiants ainsi qu’aux personnels et enseignants de l’ENSA Limoges qui ont participé à la mise en œuvre de cette performance tant sur le plan de la logistique que sur le plan artistique. Seront entre autres évoqués les différents métiers du champ de la création artistique auxquels les étudiants ont été sensibilisés (commissariat d’exposition, régie des œuvres, médiation, communication, production et édition).
Est également prévue une intervention de Fred Mars Landois, artiste et membre actif du convoi exceptionnel, qui présentera en particulier le travail qu’il a déployé lors du voyage.
Faisant elle-même partie du processus de création de la biennale, cette co-conférence est une étape dans l’élaboration d’un projet éditorial spécifique, qui sera accompagné d’une exposition à la Bfm fin 2016.

Pour en savoir plus sur la biennale art nOmad, rendez-vous sur : https://biennaleartnomad.wordpress.com/
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Rendez-vous autour de notre drôle de zèbre pour un moment convivial et festif ouvert à tous, avec création d'Objets Généreusement Migratoires... Matériel et bOnne humeur fournis sur place !
Add a comment...

Post has attachment
À découvrir sur notre nouvelle chaîne Youtube : la 1re vidéo de la Biennale art nOmad, réalisée par Raphaële Raffort (étudiante en 5e année à l'ENSA Limoges) lors de son lancement sur le parvis du Palais de Tokyo à Paris, le 13 septembre 2015, de midi à minuit.
Add a comment...

Post has attachment
Si vous êtes curieux de savoir comment se concoctent et se dégustent nos petites Fricassées d'oeuvres en domiciles essonniens, voici quelques ingrédients ->
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
De nouvelles incitations à commettre de l'art et quelques micro-zoOm sur ateliers vous attendent sur le blog "une oeuvre près de chez toi", un dispositif d'intervention porté par art nOmad depuis septembre 2014 !
"une oeuvre près de chez toi"
"une oeuvre près de chez toi"
uneoeuvrepresdecheztoi.wordpress.com
Add a comment...

Post has attachment
petites Fricassées à domicile, épisode 3 ! Pour démarrer son année nOmad, notre radieux zèbre réserve ses surprises aux Saint-Chéronnais, demain dès 15 h, avec ses complices du domaine de Chamarande ! Au cocktail du jour : des images, des mots, du rythme, des petites Histoires, de l'intangible et du palpable, des parallèles et des croisements, de la couleur et du noir et blanc... et surtout, surtout, de la bonne humeur !
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded