Profile cover photo
Profile photo
Les Baroudeurs
106 followers -
Conseils et récits pour voyager très loin ou dans votre canapé
Conseils et récits pour voyager très loin ou dans votre canapé

106 followers
About
Les Baroudeurs's posts

Post has attachment
Aujourd'hui, on s'attaque à un des plus gros postes de dépense d'un voyage, j'ai nommé le billet d'avion. Pour faire de grosses économies, pas besoin d'être devin : seules quelques astuces et un peu de temps suffiront à dégoter un vol pas cher vers n'importe quelle destination 

Post has attachment
Un petit voyage en Jordanie, le temps de quelques photos ? 

Post has attachment
De la maison, nichée entre les oliviers, je voyais la plaine, un fleuve et pardessus un vieux pont de pierre. De l'autre côté, vers les montagnes, un sentier serpentait jusqu'à un petit village perché.
Je n'avais que mes pieds et la longueur des chemins qu'ils acceptaient pour m'aventurer en Toscane.
Il ne fallait donc pas raisonner en terme d'espace mais en terme de temps. Deux heures de marche environ : voilà ce qu'il fallait pour se souvenir qu'une branche de monnaie du pape peut soudain prendre la valeur d'un sommet.
Avant de reprendre la route, voici un bref aperçu de ma Toscane en 10 photos.

Post has attachment

Post has attachment
On débute une petite série d'articles sur nos meilleures adresses de Lisbonne. Et on vous a trouvé un restau à pas piquer des hannetons ...

Post has attachment
Ten, le bar japonais de Paris qui vous fera oublier les sushis

Post has attachment
Comme en amour, on ne fait pas le même voyage quand c’est la seconde fois. La Guadeloupe m’invitait à venir parler d’elle et à animer une conférence sur le travail des blogueurs voyage. J’ai longtemps remis à plus tard la publication de ces articles, comme un voyage qui ne m’aurait pas marqué. Quelques mois sont passés, 2015 bientôt achevé et il est temps de vous confier ce voyage à rebours vers l’enfant que j’étais. Vous m’excuserez peut-être dans ce premier article, de parler davantage d’une redécouverte avec une terre que d’une île à visiter.

Post has attachment
Imaginez : un petit vent frais, les oiseaux qui chantent, une coupe de champagne, un télescope pointant vers Mars et à quelques pas de là, sur l'herbe, votre tente pour la nuit. Parfait, oui, mais déjà fait. Et si maintenant je vous dis que c'était en plein centre de Paris...

Post has attachment
Notre coup de coeur de l'année en 10 Photos et quelques mots


Post has attachment
Quatre jours à Thessalonique, c’est bien trop peu pour faire le tour des spécialités gastronomiques au Kapani Market, des petites églises orthodoxes semées dans les ruelles de la ville.
C’est bien trop peu aussi pour flâner sur les docks et voir le ciel changer, pour rencontrer ses habitants, passionnées par l’Histoire de leur ville, comme Christos, le vendeur de gyros.
Mais c’est assez pour sentir la douceur de vivre qui y règne, pour se joindre à quelques soirées endiablées et pour profiter des superbes plages de Halkidiki.
Wait while more posts are being loaded