Profile

Cover photo
Magazine VIVRE
27 followers|35,703 views
AboutPostsPhotosVideos

Stream

Magazine VIVRE

Shared publicly  - 
 
On le sait tous et pourtant on se fait tous avoir… On dirait que quand la peur arrive, c’est comme si une voix criait tout à coup «Freeezzze» à nos neurones! On fige, on gèle, on perd tous nos moyens! C’est fou…

Et pourtant… Si plutôt que de figer on développe le réflexe de regarder ce qui nous fait peur droit dans les yeux, on va vite réaliser que cette ombre projetée sur l’écran de notre conscience vient souvent d’un minuscule petit obstacle…
Personnellement, si je fige quand quelque chose me fait peur (et je fige encore...), c’est à cause qu’après toutes ces années, je doute encore que TOUT, dans la Vie, est parfait!

En fait je crois que ma définition de «parfait» est à repenser… Pour moi «parfait» c’est une vie sans vagues, où tout ce que j’ai prévu se réalise comme je l’ai prévu, dans les temps prévus, que rien ne vient ne vient me déranger...

Mais non Lucie… «Parfait» ça ne veut pas nécessairement dire parfait au ras des pâquerettes, mais en altitude… Car ce que j’ai prévu n’est peut-être pas ce qu’il y a de mieux pour moi et pour mes proches à long terme… Et les délais que j’ai prévus ne sont peut-être pas en synchronicité avec l’alignement des astres et le vaste mouvement de la Vie…

Bon… Alors… Je me pardonne d’avoir encore une fois douté. Une expérience de plus dans ma vie. Une chance de plus d’avoir moins peur la prochaine fois que j’aurai peur… ou d’avoir peur moins longtemps...

Aujourd’hui j’ai choisi non seulement de regarder ma peur droit dans les yeux, mais de ne pas fuir ce que je vis et vous savez ce que j’ai réalisé? C’est que pour cet obstacle que j’ai rencontré, il existait plusieurs solutions! Et cette fois-ci, en accueillant ma peur, en laissant venir à moi les solutions et en choisissant parmi ces solutions, je suis moi-même devenue la solution pour deux autres personnes qui avaient rencontré un obstacle et qui avaient accepté de regarder leur peur droit dans les yeux…

Ainsi soit-il...
 ·  Translate
1
Add a comment...

Magazine VIVRE

Shared publicly  - 
 
Existe-t-il quelque chose de plus facile et de plus difficile à la fois que «d’être là»… Essayez juste quelques secondes. Je parierais qu’en ce moment même vos pensées voyagent entre lire ce message et, simultanément, votre mental vous soumet une multitude de pensées qui vont de «faut pas que j’oublie le linge à sécher», ou «on va manquer de lait», ou «Dieu merci c’est samedi» et plus encore…

J’ai parfois l’impression que ma tête est habitée par des puces médaillées or en sauts toutes catégories… Y’a même des fois où je m’entends penser en différé en me questionnant sérieusement sur l’origine de ces pensées… «Mais d’où ça vient?...»

Alors comment être là à chaque seconde quand quelqu’un me parle; être là à chaque seconde quand je lui réponds; être présente aux mouvements des feuilles dans le vent? Vous aimeriez connaître la recette?

Y’en a pas… Non! C’est juste une question de vouloir, d’intention, de pratique et de patience. C’est aussi une question de non-jugement… Car oui, vous allez remarquer que vous déraillez plus souvent qu’autrement. Ce sera alors à vous de vous ramener en douceur, une pensée à la fois, sans laisser votre mental vous condamner à errer pour l’éternité.

Dans mes certitudes les plus fondamentales, je suis maitre de ma vie, la Vie sur Terre est un magnifique défi et nous avons tout ce qu’il faut pour le relever!

Devenir Médaillé d’or en Présence, c’est à notre portée à tous, suffit juste de nous y appliquer et d’y revenir chaque fois qu’on déraille… Ça fait partie du jeu, autant le jouer!
 ·  Translate
1
Add a comment...

Magazine VIVRE

Shared publicly  - 
 
C’est ce que j’ai ressenti en apprenant le décès de Guy Corneau. Au début j’ai cru à une erreur, ensuite j’ai cru que les médias se rétracteraient, ensuite… j’ai dû me faire à l’idée, le cœur rempli de chagrin.

J’avais le sentiment que toutes les personnes qui ont choisi de faire de leur vie une expérience riche de sens, peu importe le chemin emprunté, que ce soit la spiritualité, la psychologie, l’alimentation, le mouvement, la méditation… Peu importe… Tous, autant que nous sommes, venions de perdre un repère, un pilier, un défricheur de conscience et pleurions en silence.

Guy Corneau a non seulement fait de sa vie une quête de vérité, sa vérité, mais il a réussi à partager avec le monde entier la richesse de ce qu’il découvrait, au fur et à mesure qu’il le découvrait, nous permettant à tous, hommes et femmes, d’amorcer cette quête dans nos propres vies.

J’ai pensé reprendre quelques-unes de ses citations. C’est par ses mots que Guy Corneau a su toucher notre âme… Les mots ne meurent jamais… Alors permettons au chemin qu’il a tracé de vivre pour l’éternité :

«Chacun de nous veut exprimer le meilleur de lui-même. Chacun aspire à être vrai. Nous ne désirons pas seulement toucher à notre vérité, nous cherchons aussi à la manifester et à la dire…»

«Comme tous les arbres, comme toutes les plantes, nous sommes destinés à grandir, à nous déployer et à nous épanouir pour notre plus grand plaisir et celui de notre entourage. Certaines racines sont si vivaces qu’elles traversent les fondations de béton pour suivre leur route. Telle est la force du ferment de Joie qui nous fonde.»

«Dans le contexte de l'approche globale de la personne, l'ouverture du cœur désigne le projet d'expansion de l'être et de sa conscience. Comme la goutte d'eau cherche sa voie dans le ruisseau et la rivière son chemin vers l'océan, chaque être humain cherche son union avec le Tout, à savoir, en dernier lieu, l'abolition de son sentiment de séparation.»

Guy, te voilà maintenant réunifié...
 ·  Translate
1
Add a comment...

Magazine VIVRE

Shared publicly  - 
 
Je crois que ce serait une super résolution à prendre en 2017... Arrêter de résister et se laisser porter… Ne prendre qu’une seule et unique résolution, celle-là! Accueillir et faire avec ce qui se présente à nous.

De toute façon nous le savons tous, résister ça ne donne rien! Au contraire ça ne fait que reporter l’échéance, parfois même complexifier l’expérience, et surtout ça nous prive d’une quantité astronomique d’énergie que l’on pourrait investir plus stratégiquement dans notre vie!

Sans oublier que ce qui se présente à nous est toujours parfaitement adapté à ce que nous avons à comprendre à ce moment précis de notre vie, c’est du sur mesure!

Alors, en 2017, si on troquait l’anxiété pour la curiosité?

Plutôt que d’appréhender ce que l’avenir nous réserve, vivons tout simplement notre vie en sachant que s’il se présente quelque chose d’inattendu, ce quelque chose sera non seulement parfait pour nous, mais qu’il sera aussi accompagné de tout ce que nous aurons besoin pour le solutionner.

Avec toute l’énergie qu’on va économiser en choisissant de ne plus résister, rien ne pourra nous arrêter!

Je vous souhaite une SUPER année à venir, dans la fluidité, la facilité, la sérénité et surtout, une année vécue dans la Pleine Conscience! C’est la meilleure façon de préserver notre santé dans sa globalité!

La Vie veut notre plus grand bien, plus grand encore que ce que l’on ne pourrait jamais imaginer. Alors pourquoi résister ? ;-)
 ·  Translate
1
Add a comment...

Magazine VIVRE

Shared publicly  - 
 
On tente souvent de combler par l’extérieur le vide que nous portons à l’intérieur et pourtant… c’est une mission impossible!

En fait, si vous observez votre vie et que votre garde-robe souffre d’embonpoint, que votre garde-manger pourrait nourrir deux fois plus de personnes que celles qui habitent sous votre toit, que vous avez souvent des objets en double alors que vous ne pouvez en utiliser qu’un à la fois… C’est une super invitation à réfléchir à cette question : «Quel est ce vide que je tente de combler sans jamais y arriver?…»

Et vous savez quoi? Il y a de fortes chances que vous découvriez que vous ne manquez de rien, si ce n’est l’appréciation de qui vous êtes, comme vous êtes!
Le vide se fait parfois sentir non pas à cause qu’il existe vraiment un abime à combler en nous-même, mais simplement parce que notre attention est portée sur tout, sauf sur nous-mêmes !...

Savoir être satisfait de soi, se donner une petite tape d’appréciation sur l’épaule, finir sa journée en se disant « Je suis fier ou fière de moi !», se coucher le soir en se remerciant pour tout ce que l’on a accompli… C’est non seulement magique, écologique, mais c’est aussi gratuit!

Alors, à cet instant précis, oui, tout de suite… prenez une seconde pour vous dire combien vous êtes satisfait de la magnifique et unique personne que vous êtes!
 ·  Translate
1
Add a comment...

Magazine VIVRE

Shared publicly  - 
 
« L’être humain est capable de trouver des solutions à tous les problèmes… Son problème, c’est qu’il est parfois incapable d’arrêter de s’en créer de nouveaux!» Nassrine Reza

Je viens de mettre la touche finale au numéro qui va sortir en Janvier 2017. Le thème? Le mental… Plus précisément : SOS, mon mental s’emballe!

Honnêtement, ça m’a fait travailler… J’ai surtout réalisé à quel point notre mental nous mène trop souvent par le bout du nez, faisant plus souvent qu’autrement la pluie et non le beau temps. Comme il nous connaît par cœur, il sait exactement sur quel piton peser pour nous déstabiliser et nous manipuler à son gré…

Et nous? On est tellement habitués de cohabiter avec lui qu’on s’est laissé domestiquer croyant aveuglément tout ce qu’il va nous raconter…

Sa spécialité? Des problèmes impossibles régler… Et si on finit par les régler, il en sort toujours de nouveaux pour nous épeurer.

Alors la prochaine fois que le mental va vous présenter un nouveau problème, avant de perdre un temps précieux à tenter de le solutionner, posez-vous la question : est-ce vraiment un problème ou est-ce une illusion truquée…

Ce que la production de ce numéro m’a surtout appris, c’est que notre mental va nous manipuler tant et aussi longtemps qu’on va l’écouter sans rouspéter…

Mais si on reprend les rênes de notre vie, il ne pourra que reprendre la place qui lui est assignée : simple conseiller.

Alors… Qui aura le dernier mot ?
 ·  Translate
1
Add a comment...

Magazine VIVRE

Shared publicly  - 
 
Et Dieu sait que la pression qui vient de l’extérieur est forte! Et c’est à tous les niveaux! C’est comme si on vivait en surface de nous-mêmes… Comme si ce qui était valorisé, c’est la coquille, alors que c’est la graine qu’elle contient qui est synonyme de vie!

Aujourd’hui c’est l’habit qui fait le moine, l’apparence d’une personne étant plus remarquée que la personne elle-même; la grosseur d’une maison étant plus «In» que le bonheur des personnes qui y vivent; le titre sur la carte d’affaire étant plus recherché que le plaisir qu’a la personne à travailler. Plus les écrans de télé grossissent et plus on s’y perd... à un point tel que la vie des autres devient parfois plus passionnante que la nôtre.

Et pourtant… Tant qu’on est dans la position du spectateur, on rêve… Mais la bonne nouvelle c’est qu’en tout temps on peut s’éveiller!

Il suffit de fermer les yeux sur l’extérieur, d’arrêter de chercher ce petit plus qui semble nous manquer car, en réalité, il ne nous manque rien… Le plus magnifique écran à regarder, c’est bien celui de notre vie où on peut admirer tout le chemin que nous avons parcouru depuis que nous sommes né, les forces que nous avons développées, les qualité que nous avons acquises, les défis que nous avons relevés, tout ce à quoi nous avons donné vie : des enfants, des projets, des rêves devenus réalité…

C’est à tout ça qu’il faut s’éveiller. Rien ne nous a été donné, c’est à nous que nous devons tout ce chemin parcouru et ça, ça vaut plus que tout ce que l’extérieur ne pourra jamais nous laisser miroiter!

Prenez quelques minutes aujourd’hui pour admirer votre vie… Une petite tape sur l’épaule, ça fait toujours du bien… Et ça nous garde éveillé!
 ·  Translate
1
Add a comment...

Magazine VIVRE

Shared publicly  - 
 
C’est vrai qu’une partie de nous aimerait bien passer toute sa vie dans la ouate… se laisser porter sur les eaux calmes de notre existence… chaque journée apportant son lot de gâteries toutes plus suaves les unes que les autres… Bon! C’est l’heure de fermer la télé, car on pourrait finir par s’endormir.

La vie sur Terre est loin d’être un roman à l’eau de rose, c’est plutôt un thriller riche en suspense et en rebondissements et c’est ça qui fait toute la richesse de notre histoire.

Comme de bons scouts, notre devise devrait être : «Toujours prêts !», car c’est grâce à cette ouverture d’esprit que peu importe le défi qui va surgir dans notre vie, nous aurons toujours tout ce dont nous aurons besoin sous la main pour en sortir plus fort, plus vrai, plus heureux, plus expérimenté, plus débrouillard et plus fiers que jamais!

Y’a rien de tel que de relever un défi, qu’il soit grand ou petit, pour se muscler le moral.

Prenez quelques minutes pour repenser à tous les défis que vous avez relevé ne serait-ce que l’an dernier… Et servez-vous de toute la fierté que vous allez ressentir pour regarder l’année qui est à venir. Rien ne pourra vous arrêter!
 ·  Translate
1
Add a comment...

Magazine VIVRE

Shared publicly  - 
 
Se laisser inspirer de l’intérieur, faire des pauses silence, laisser monter nos idées, nos intuitions, observer les signes de jours, suivre les pistes qui apparaissent sans que nous ne les ayons vraiment planifiées… Voilà autant de façons de suivre notre voix intérieure.

Il n’existe pas de mode d’emploi à suivre. Comme nous sommes tous uniques au monde, notre façon de communiquer avec «la partie de nous qui sait» est tout aussi unique. À chacun sa recette!

Moi, par exemple, je n’entends rien, même si j’ai essayé très fort et très longtemps. C’est pas par là que ça passe… Je dirais que je suis plutôt du genre «Flash», ça monte sous forme de flash, un flash qui disparaît aussi vite qu’il est apparu. Mon défi, les attraper quand ils passent car ce sont toujours des informations qui tombent pile poil avec ce que je vis.

Je suis aussi du genre «signe de jour»… Ça j’adore! Sans en faire une fixation, je suis le Hercule Poirot des signes de jour, toujours à l’affut d’un indice, d’une confirmation, d’une piste, d’un clin d’œil de la Vie…

Et ce qui est merveilleux, c’est qu’une fois notre recette découverte, c’est comme en cuisine, plus on pratique et meilleur on est!

Alors si vous «n’entendez» pas, ne désespérez pas… Si vous ne «voyez» pas, ne désespérez pas notre plus… Cherchez simplement cette recette unique au monde que vous portez depuis que vous êtes tout petit.

Les ingrédients de bases sont les même pour tous : un mental en pause, un cœur et un esprit ouvert et un accueil inconditionnel… Les autres ingrédients? À vous de vous amuser!…

Si vous appréciez cette citation, vous aimerez Nassrine Reza. Elle sera avec nous en Mars 2017 dans un dossier qui portera justement sur le Pouvoir de l’accueil. C’est un signe de jour… ;-)
 ·  Translate
1
Add a comment...

Magazine VIVRE

Shared publicly  - 
 
J’entends dire un peu partout : «Ouf… 2016 tire à sa fin. Tant mieux! Elle n’a pas été facile à vivre cette année-là. Vite qu’on tourne la page…»

2016, en numérologie, était une année 9, (2+0+1+6), une fin de cycle, c’est-à-dire l’année où les choses qui n’ont plus leur raison d’être dans notre vie devaient prendre fin. Et si on regarde par dessus notre épaule, c’est pas mal ce qui s’est passé…

Avec 2017 on va entrer en année 1… Nouveaux départs, nouveaux projets, parfois même nouvelle vie!

Et si rien n’a changé dans votre vie, retenez simplement que nous allons entrer en année 1 et que s’il vous vient des idées de changements, peu importe dans quelle sphère de votre vie, sachez que vous serez supporté par l’énergie de l’année. Alors allez de l’avant et déployez vos ailes!

Et pour 2016? Tournons la page en prenant soin de tirer toutes les leçons que cette année nous réservait et pour le reste… Basta! Finito! Ce qui est passé reste au passé, on ne traine pas ça dans la nouvelle année!

Prenons le temps, aujourd’hui et demain, de survoler notre année pour faire l’inventaire des choses les plus importantes que notre vie nous ait appris…

Ensuite, petite tape sur l’épaule, félicitons-nous pour tous les défis que nous avons relevés, tout ce que nous avons appris et ensuite, on sort les bulles pour célébrer. On est prêt à voir venir la nouvelle année!
 ·  Translate
1
Add a comment...

Magazine VIVRE

Shared publicly  - 
 
Cette phrase m’a toujours fait rire... Et pourtant, on tombe souvent dans le piège!

C’est comme si on croyait qu’en rebrassant le passé, il pourrait en ressortir des odeurs plus agréables à respirer. Mais non! Le passé est passé, rien ne pourra le changer! Cette partie de notre vie est figée…

Mais nous, nous avons toute notre mobilité et c’est à nous de nous mobiliser pour ne plus laisser le passé asphyxier notre vie…

Et vous savez quoi ?… La période des Fêtes est le terrain de pratique par excellence!!!

Vous ne savez pas quel cadeau vous offrir cette année? Libérez-vous de l’emprise du passé et permettez-vous de voyager le cœur léger!

Vous, comme toutes les personnes que vous avez côtoyées, avez fait de votre mieux avec qui vous étiez au moment où vous l’avez été… Si, à ce moment, vous vous êtes fait souffrir mutuellement, pourquoi laisser cette souffrance s’éterniser?

Se libérer du passé, c’est respirer à pleins poumons les effluves de la liberté.

Joyeuses Fêtes à venir, vécues dans l’amour et la légèreté !...
 ·  Translate
1
Add a comment...

Magazine VIVRE

Shared publicly  - 
 
Si nous avons parfois l’habitude de privilégier la sécurité au changement, le connu à l’inconnu, peut venir un temps où cette sécurité va nous étouffer au point que nous ne pourrons plus respirer. Et en fait c’est la meilleure chose qui puisse nous arriver!

Notre instinct de survie étant plus fort que notre peur d’avancer, nous serons invités – souvent sans notre consentement - à aller de l’avant! Plus longtemps nous aurons dormi et plus le réveil sera subit.

C’est d’ailleurs une bonne habitude à instaurer dans notre vie que de vérifier assez régulièrement si nous sommes toujours bien vivants!

Il n’y a vraiment rien de mal à apprécier le confort de la sécurité, tant et aussi longtemps qu’on sera prêt à tout quitter quand l’heure de l’évolution va sonner!
 ·  Translate
1
Add a comment...
Story
Tagline
PSYCHO - BIO - SANTÉ - MIEUX-ÊTRE - SPIRITUALITÉ | Le magazine international
Introduction
VIVRE est un magazine qui veut aider les gens à améliorer leur qualité de vie dans la simplicité des gestes qu’ils posent et des pensées qu’ils nourrissent dans leur quotidien.

Alors que plusieurs trouvent que la vie n’a plus de sens, VIVRE veut au contraire démontrer que la vie est pleine de sens et qu’il revient à chacun de le découvrir.
Contact Information
Contact info
Email