Profile cover photo
Profile photo
Centre UNICO Conthey - Dépilation Laser, Dr. med. Salvador Nkondjo - Dermatologie et Vénéréologie
1 follower
1 follower
About
Centre UNICO Conthey - Dépilation Laser, Dr. med. Salvador Nkondjo - Dermatologie et Vénéréologie's posts

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment
Laser Dépilation Comparaison: Light Sheer Duet vs Alexandrite

Post has attachment

QU’EST-CE QUE DÉPILATION - L’ÉPILATION LASER PERMANENTE?

Le poil contient un pigment appelé mélanine, qui lui confère sa couleur. Quand un faisceau laser doté d’une longueur d’onde et d’une intensité déterminées agit sur le poil, l'énergie lumineuse appliquée est absorbée par la mélanine et se transforme en chaleur. C’est ce processus, appelé photothermolyse sélective, qui entraîne la dénaturalisation du bulbe pileux, sans altérer les tissus adjacents.

1.- Les bénéfices de l’épilation laser :
L’épilation permanente est obtenue en peu de temps. La qualité de la peau est améliorée : la peau est douce et élastique et n’est pas agressée comme avec d'autres méthodes d'épilation traditionnelles. De plus, le laser aide à éliminer les poils enkystés et réduit les problèmes de folliculite, furonculose et hydrosadénite, et aide même à la cicatrisation des abcès lorsqu’il y en a.

2.- Qui réalise le traitement ?
Dans les centres Centros Único, des professionnels spécialisés et très expérimentés, qui expliquent les différentes étapes au patient et effectuent un suivi personnalisé de chaque traitement. De plus, nous effectuons un contrôle médical pendant toute la durée du traitement, pour garantir les meilleurs résultats.

3.- Comment agit le laser diode ?
Le laser diode est un faisceau lumineux. Absorbé de façon sélective par le pigment du follicule pileux, la mélanine, il provoque la destruction thermique des cellules responsables de la pousse du poil (follicule pileux). L’épilation laser demande plusieurs séances, car le laser parvient à dénaturaliser le follicule pileux quand il se trouve uni au poil, au début du cycle de croissance du poil (appelé phase anagène). Or, tous les poils ne parviennent pas à cette phase en même temps.

4.- Tous les lasers d’épilation ne sont pas les mêmes
Il existe deux facteurs techniques essentiels à l’efficacité du processus : le laser doit disposer d’une longueur d’onde convenable pour atteindre l’emplacement des follicules pileux en profondeur dans l’épaisseur de l’épiderme, ainsi que d’un système de refroidissement qui protège la peau, ce qui augmente la sécurité de nos patients. La communauté scientifique internationale considère le laser diode comme le meilleur laser d'épilation pour différentes raisons :

Un résultat permanent en quelques séances seulement
Un risque d’effets secondaires réduit grâce à un système de refroidissement unique
Une seule séance tous les trois mois.
5.- L’épilation est-elle définitive ?
La peau a des follicules actifs et un pourcentage de follicules inactifs. L'épilation au laser parvient à éliminer de façon permanente le follicule détruit. Comme nous l’avons déjà expliqué, seuls les poils en phase anagène seront détruits, aussi les follicules inactifs et ceux qui ne se trouvent pas dans cette phase devront être détruits lors d’une prochaine séance.

Au cours de la vie, différents facteurs peuvent activer, à un moment donné, un follicule actuellement en phase inactive (et donc dans l’impossibilité d’être détruit). Parmi ces facteurs, il faut tenir compte de l’importance des altérations hormonales idiopathiques et iatrogènes, et parmi ces dernières, il faut prendre en compte les traitements médicamenteux de substitution hormonale chez les transsexuels.

6.- Combien de séances sont nécessaires ?
Le nombre de séances dépendra du type de poil, de la zone à traiter et des besoins spécifiques de chaque patient.

7.- Quand faut-il commencer le traitement ?
Idéalement, après l’été, pour avoir le temps d’effectuer 3 séances avant l’été suivant. Nous utiliserons bien sûr le laser adéquat, certainement le laser Lightsheer Duet, qui nous apporte tranquillité et sécurité, en sachant que le traitement pourra être effectué tout au long de l’année et suivant les indications données par nos spécialistes.

8.- Est-ce douloureux ?
Le soin est pratiquement indolore. Vous percevrez des sensations de froid/chaud très brèves qui ne nécessitent l’application d’aucun type de gel ou crème anesthésique. Après chaque séance, vous pourrez reprendre une activité normale.

9.- Combien de temps dure la séance ?
C’est un soin rapide. La durée dépend de l’étendue de la zone (5 minutes pour la lèvre supérieure, 15 minutes pour les aisselles ou le maillot et jusqu’à 1 heure pour les jambes entières).

10.- Est-il possible d’épiler des parties intimes de notre corps, tellement gênantes à certaines occasions ? Zone péri-anale, aréoles...
Commençons par parler des aréoles, l’un des endroits où les poils sont les plus gênants dans l’intimité.

C’est une zone de l’anatomie particulièrement sensible, où la peau est plus fine qu'à d’autres endroits, et une zone érogène de premier ordre où se trouve l’un des centres d’hypersensibilité physique. Les poils des aréoles peuvent disparaître définitivement grâce à l’épilation laser, une technique considérée comme définitive pour l’élimination des poils superflus.

L’élimination des poils dans cette zone est très limitée, c’est pourquoi le traitement pour venir à bout de ces poils disgracieux est très court, n’impliquant en général que quelques séances et peu de temps.

Concernant la zone génitale – anale, l’élimination totale du poil n’est qu’une question de goût et de commodité pour le patient.

Centros Único épilera toute la région péri-anale en toute sécurité, en évitant seulement l’anus (muqueuse) et les testicules où l'application de laser est contre-indiquée ; chez les femmes, l’épilation des grandes lèvres (introït) est contre-indiquée dans tous les cas.

Post has attachment
LightSheer Duet Laser Dépilation - Dr. Janice Khoo

Post has attachment
Laser LUMENIS LightSheer DUET: Dépilation définitive

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment
Wait while more posts are being loaded