Profile cover photo
Profile photo
CVland Assistance - Aides pour CV et lettre, offres d'emploi, etc.
64 followers -
Notre mission : vous aider pour votre dossier de candidature
Notre mission : vous aider pour votre dossier de candidature

64 followers
About
CVland Assistance - Aides pour CV et lettre, offres d'emploi, etc.'s posts

Post has attachment
Si cela vous est possible, le perfectionnement en anglais peut contribuer de manière très positive à votre recherche d'emploi. N'oubliez pas la règle d'or : dites le vérité sur votre niveau. Le mieux est de passer des tests en anglais reconnus internationalement comme par exemple le TOEIC. Certains recruteurs peuvent en effet vous demander vos résultats...
Cet article est assez intéressant :

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment
Intéressant pour les personnes souhaitant candidater à l'étranger.

Post has attachment
Un petit article assez sympa sur Pôle Emploi. Il parle des emplois ayant de l'avenir (prévu pour 2022... ça fait un peu loin ! mais article assez intéressant).

A savoir sur les sites emploi (et sur nous....) :
- Les sites emploi qui, par l'intermédiaire de leurs publicités, vous promettent un emploi ne sont pas réalistes. Personne, à part un employeur ne peut faire cela !
- Les sites de création de CV promettant un "CV gagnant" s'avancent aussi un peu trop. Un "CV gagnant" laisse sous-entendre que vous trouverez un job... Faux ! Comme déjà signalé, on peut parler de "Candidature gagnante" regroupant :
> un bon CV vous présentant correctement (la perfection n'est pas de mise- elle n'existe d'ailleurs pas !-, mais il doit être de bonne qualité générale, tant par une présentation claire que par un contenu approprié)
> une bonne lettre de motivation (incluant si possible vos motivations, vos points forts pour ce poste, etc.)
> une bonne cible (l'annonce est faite ou presque pour vous)
> un entretien réussi
Dans tous les cas, le CV n'est qu'un document faisant partie de cet ensemble.

Une question nous est posée de façon assez récurrente :
Est-ce utile d'indiquer nos qualités sur un CV ?
La réponse est (presque) claire !
Oui... mais...

Attention aux qualités que vous inscrivez. Ne cherchez pas à faire bonne impression en notant des qualités qui ne sont pas réellement les vôtres ! Les recruteurs ont l'habitude de voir quasiment systématiquement des qualités comme :
- Dynamisme
- Excellent relationnel

Indiquez-les si tel est VRAIMENT votre cas. Et n'indiquez pas que celles-ci ! Soyez plus constructif. Par exemple des qualités grandement appréciées sont :
- Esprit de synthèse
- Force de proposition
etc.

Pensez aussi que les qualités doivent être indiquées si elles sont réellement utiles pour le poste cible. Préciser "endurance physique" pour un emploi de bureau n'est que peu opportun. De la même manière, indiquer "Sens profond des chiffres" est strictement inutile pour un poste de soudeur... Ces exemples ont été réellement constatés par nos relecteurs.

Pour en revenir aux qualités citées plus haut, soyez franc et très prudent :
- Dynamisme : si le recruteur voit arriver lors de l'entretien une personne "éteinte", il comprendra alors que le CV peut receler d'autres mensonges...
- Excellent relationnel : si le recruteur a en face de lui une personne très timide, il aura aussi de forts doutes.
Dans ce dernier cas, pensez à vérifier si vous avez un "Excellent relationnel" ou une "Grande facilité d'adaptation". Cette seconde qualité débouche souvent sur un excellent relationnel avec ses collègues mais le recruteur ne sera pas gêné par la timidité qui pourra se dégager de vous !

Post has attachment

Nous avons à ce jour de très nombreuses questions concernant l'utilité de la lettre de motivation. Est-elle utile ? Est-elle vraiment lue ? Les recruteurs croient-ils ce qui est indiqué ?
A toutes ces questions, la réponse et OUI et... non...
Une lettre est utile si elle est réellement personnalisée. Si elle parle des motivations à rejoindre CE poste et/ou CETTE société et/ou CETTE région, ville, etc. La lettre de motivation doit aussi faire un parallèle entre vos compétences, expériences, connaissances, qualités et ce qui demandé et/ou utile pour le poste visé. Sans ces indications, il est vrai qu'elle ne sert pas à grand chose. Nombreux sont les candidats qui se présentent uniquement en reprenant des informations déjà présentes sur leur CV ! Quelle utilité ?

Maintenant, de la même manière qu'il ne faut pas gonfler un CV, ne gonflez pas votre lettre de motivation !

Mais votre but doit être de rendre le lettre de motivation utile ! Car dans plus de 90% des cas, elle est demandée et lue !

Post has attachment
N'oubliez pas que nous pouvons évaluer votre CV ou votre lettre de motivation gratuitement ! mais suivez bien l'unique condition qui est de vous inscrire gratuitement sur frajob.fr !
Wait while more posts are being loaded