Profile cover photo
Profile photo
Avec Avocat GIE
4 followers
4 followers
About
Communities and Collections
Posts

Post has attachment
Le divorce amiable sans juge qui a été inséré dans la loi "Justice du XXIème siècle" entrera en vigueur le 1er janvier 2017.

Cette opération sans chirurgien ( expression empruntée à Marc Juston, Président de Tribunal Honoraire) a été très critiquée pas seulement par les universitaires mais aussi par une majorité d'avocats.

Malgré ces critiques et un recours devant le Conseil constitutionnel, le juge disparaîtra le 1er janvier 2017 et n'homologuera plus les divorces par consentement mutuel. Le Conseil constitutionnel vient en effet de valider cette disposition sans aucune réserves.

Vous vous posez des questions légitimes sur ce divorce amiable sans juge, cet article a pour but de répondre à vos principales interrogations. #DivorceSansJuge

http://www.avecavocat-bauer-gaucherot.fr/divorce-amiable-juge-dix-questions-pratiques/

Post has attachment

Post has attachment
Divorce amiable à partir de 431,50 euros par époux, sur notre site #Avocat  #Divorce #DivorceAmiable

Post has attachment
Divorcer à l'amiable facilement et rapidement : le GIE "Avec Avocat" vous accompagne.

Par Me Michèle BAUER
Divorcer à l'amiable facilement et rapidement : le GIE "Avec Avocat" vous accompagne.
Le divorce par consentement mutuel est une forme de divorce qui permet aux époux de divorcer rapidement, simplement et à l'amiable.

Cette forme de divorce n'est toutefois pas adaptée à tous les époux.

Elle exige que les époux soient d'accord non seulement sur le divorce mais aussi sur les conséquences de ce dernier.

Les époux devront ne pas diverger sur les mesures les concernant: reprise ou non du nom de jeune fille pour l'épouse, versement d'une prestation compensatoire ou non, liquidation du régime matrimonial....
Ils devront être d'accord aussi sur les mesures concernant les enfants: résidence habituelle de ces derniers ( "garde" des enfants), la résidence sera-t-elle alternée ou la résidence habituelle sera-t-elle fixée chez la mère ? Quel sera le montant de la pension alimentaire ? L'exercice de l'autorité parentale sera-t-il conjoint?
Si les époux s'accordent sur tous les effets du divorce, ils pourront divorcer par consentement mutuel et pour l'instant ( car une réforme du consentement mutuel est encours), ils pourront s'adresser à un avocat qui rédigera une convention de divorce sorte de contrat de rupture mentionnant toutes les mesures qui ont été prévues.

Cette convention sera déposée auprès du juge aux affaires familiales avec une requête (acte de saisine du juge).

Une audience sera fixée par le greffe, à Bordeaux cette audience a lieu au mieux dans les 3 mois suivant le dépôt de la requête et de la convention.

Lors de cette convention, le juge aux affaires familiales après avoir reçu les deux époux individuellement et après avoir vérifié leur consentement, homologuera la convention de divorce et prononcera le divorce entre les époux.

Cette procédure est encore en vigueur, mais attention, une réforme est en cours qui voudrait que les divorces par consentement mutuel échappe au juge. Le divorce serait enregistré par le notaire et les conventions de divorce préparées par les avocats, sur ce point vous pouvez lire: Un nouveau divorce sans juge mais avec avocats et notaire.

Les divorces par consentement mutuel lorsqu'ils sont simples, peuvent être prononcés rapidement et le coût de ces divorces est évidemment moindre que les divorces plus conflictuels.

Avec ma Consoeur Sophie GAUCHEROT, nous avons constitué un GIE (groupement d'intérêt économomique) "Avec Avocat", qui exploite un site avecavocat-bauer-gaucherot.fr.

Sur ce site, vous pouvez nous confier votre dossier de divorce amiable, en remplissant une demande de devis.

Sachez que nos honoraires sont forfaitaires pour:

les divorces sans bien et sans enfant: 863 euros TTC (hors Ile de France)
les divorces avec enfant sans bien : 1213 euros (hors Ile de France)


Le site est sécurisé, nous le gérons et nous sommes bien avocat.

Vous pouvez lire les raisons pour lesquelles nous avons mis en ligne ce site du divorce amiable: Pourquoi ce site ?

N'hésitez pas à venir consulter notre blog, vous pourrez lire particulièrement certains billets:

les pièces à réunir pour votre dossier de divorce
FAQ sur la pension alimentaire
Quel est le coût d'un divorce amiable ?

Post has attachment

Post has attachment


Divorcer en ligne c’est-à-dire sur internet, est-ce possible aujourd’hui à l’heure de la modernité, des nouvelles technologies, du digital et du tout virtuel. Le Divorce est-il devenu immatériel ? La réponse se doit d’être nuancée #AvocatDivorce   #DivorceEnLigne  

Post has attachment
Quel est le coût d'un avocat pour un divorce amiable ? #AvocatDivorce #AvocatBordeaux #AvocatDivorceAmiable

Post has attachment
Comment choisir son avocat sur internet ?
On peut lire beaucoup d'articles sur la toile sur cette question récurrente en matière de divorce mais aussi en toute matière, comment choisir son avocat ?
Plusieurs critères peuvent vous amener à vous arrêter sur tel ou tel avocat, tout dépendra quel est le critère, qui pour vous, sera le critère déterminant.
On peut choisir son avocat sur internet principalement:
- en fonction de ses honoraires et rechercher l'avocat le moins cher.
Certains sites plus ou moins sérieux proposent même tel un produit de comparer les prix des avocats.
La question qu'il convient de se poser très légitimement: est-on sûr de vraiment comparer les tarifs des avocats ?
En effet, seuls les gérants de ces sites sont maîtres de la machine de comparaison, adressent vos mails aux avocats ou non et vous transfère les devis... I
ll existe tellement d'intermédiaires qu'au bout du compte vous n'êtes pas vraiment sûr d'avoir trouvé l'avocat au meilleur prix.
En tout état de cause, choisir un avocat sur le seul critère du bon prix ou le plus souvent du bas prix est risqué.
Choisir un avocat low-coast c'est aussi risquer de ne pas être conseillé et d'avoir un service low-coast, un peu comme dans les avions, vous arrivez à destination mais le voyage sera plus ou moins agréable.
- en fonction des témoignages sur les forums ou sur le site de l'avocat:
Les forums sont nombreux et quelques fois on peut trouver des commentaires élogieux ou très critiques sur tel ou tel avocat.
Peut-on faire confiance à ces commentaires qui sont juste le reflet d'une expérience personnelle bonne ou mauvaise qui ne sera peut-être pas la même pour vous...
Pour ce qui est des témoignages figurant directement sur les sites des Consœurs et Confrères, d'un point de vue déontologique, le CNB a pu donner son avis et dire que ce genre d'affichage était loin d'être délicat.
Du point de vue du futur client de l'avocat, demandez-vous si vous avez pour habitude de souvent laisser des commentaires ne serait-ce que sur les produits que vous achetez sur internet ?
Interrogez vous sur le nombre de commentaires laissés sur le site ?
Très vite vous pourrez douter !
Les témoignages ne sont pas la garantie du bon choix de l'avocat.
Au contraire oserai-je dire, le secret professionnel de l'avocat est une garantie importante pour les clients, affichez des témoignages même avec les seules initiales des clients apparaît comme peu conforme au respect de ce secret qui doit être absolu.
- en fonction des articles rédigés par les avocats sur des questions juridiques, des foires aux questions, des publications  sur le divorce, la pension alimentaire....
Ce dernier critère est un critère qui nous est cher et nous prêchons un peu pour notre paroisse en le mentionnant (nous en sommes conscients et nous nous en cachons pas).
Choisir un avocat sur internet en fonction des publications qu'il diffuse régulièrement sur son Blog ou sur son site est un critère un peu plus objectif que les deux précédents critères énoncés.
Lorsque vous lisez les articles ou publications des avocats sur des thèmes bien particuliers qui vous intéressent, vous pouvez alors évaluer un minimum le niveau de compétence de l'avocat, sa connaissance et son expérience.
L'avocat ne s'est pas contenté de mentionner qu'il était particulièrement compétent en matière de divorce ou de droit du travail: il le prouve en vous expliquant les textes, en vulgarisant le droit.
Souvent en lisant les Blogs de mes Confrères, j'y trouve non seulement des informations juridiques précieuses mais aussi une âme, une personnalité.
Vous l'aurez compris, ce dernier critère est un critère qui doit peser à notre sens dans le choix de l'avocat sur internet peut-être plus que le critère du prix...même si on peut comprendre que pour des procédures simples comme le divorce à l'amiable, l'internaute, le futur justiciable sera à la recherche du meilleur prix.
Si vous recherchez un avocat sur internet, il faudra aussi veiller à ce que le site sur lequel vous vous trouvez est bien le site de l'avocat que vous avez choisi et pour qui votre cœur ou votre portefeuille s'est arrêté.
Préférez les sites sans intermédiaire qui vous permettent une proximité avec l'avocat, un échange direct avec lui et vous évite des frais complémentaires.
Vous pourrez bénéficier de véritables conseils "sur mesure", et vous serez sûr que ces conseils sont délivrés par un avocat car comme le dit notre devise "Seul un avocat peut vous conseiller, vous assister et vous défendre !" #AvocatDivorce   #AvocatDivorceBordeaux  
Divorce: Comment choisir son avocat ?
Divorce: Comment choisir son avocat ?
avecavocat-bauer-gaucherot.fr

Post has attachment
Une nouvelle rubrique , vos questions fréquentes sur le divorce amiable, n'hésitez pas à la consulter ! #Avocat   #AvocatDivorce   #Bordeaux   #Libourne  
Wait while more posts are being loaded