Profile

Cover photo
dumontFEYZEAU GABZ
Works at displayeleven collective
Attended University of Paris VIII: Vincennes - Saint-Denis
Lives in Paris / Tokyo
208,774 views
AboutPostsPhotosVideosReviews

Stream

dumontFEYZEAU GABZ

Shared publicly  - 
2

dumontFEYZEAU GABZ

Shared publicly  - 
 
1

dumontFEYZEAU GABZ

Shared publicly  - 
 
 
Un ! Dos ! Tres… y cuatro ! Quatre ingrédients chrono sinon rien ! Fudge au chocolat et amandes en quatre ingrédients sinon rien !
http://doriannn.blogspot.fr/2014/02/un-dos-tres-y-cuatro-quatre-ingredients.html
 ·  Translate
View original post
1

dumontFEYZEAU GABZ

Shared publicly  - 
 
 
Horse adopts family of ducklings
Un cheval qui a adopté une famille de canards
 ·  Translate
142 comments on original post
1

dumontFEYZEAU GABZ

Shared publicly  - 
 
#ginko
#prévention
#capacitéd'INTELLECTUELLES
#fake

Distinguer le vrai du le faux? Qui  croire ou dénoncer? Questions difficiles: nous sommes ici dans la phytothérapie, en marge de l'industrie pharmaceutique industrielle et de ses essais cliniques destinés à démontrer l'efficacité reproductible des molécules médicamenteuses destinées à être mises sur le marché. Force est donc d'avoir recours à de larges études visant à étudier, avec la plus grande précision statistique possible (mais avec toutes les limites méthodologiques de telles entreprises) les effets de la prise prolongée de tels extraits.

Une première alerte avait été lancée  en 2008, avec la publication (dans le JAMA, déjà) d'une étude financée par le National Center for Complementary and Alternative Medicine et le National Institute on Aging: Ginkgo biloba for prevention of dementia, a randomized controlled trial. Ce travail portait sur 3 069 personnes et avait duré six ans (à raison, soit de 120 mg deux fois par jour, soit d'un placebo). Conclusion: une absence totale d'effet sur l'évolution de la maladie d'Alzheimer et de la démence en général.

Le JAMA revient donc à la charge aujourd'hui et enfonce le clou. Il élargit les conclusions de la précédente étude avec une nouvelle publication tout aussi radicalement négative mais d'une portée encore plus large: elle concerne cette fois la simple prévention des troubles de la mémoire, une indication qui correspond à une large part de la consommation internationale. «Des extraits de Ginkgo biloba sont largement commercialisés et utilisés avec l'espoir d'améliorer, de prévenir ou de retarder des troubles cognitifs associés au vieillissement et aux maladies neurodégénératives comme la maladie d'Alzheimer, écrivent les auteurs de ce travail. Aux États-Unis et en particulier en Europe, Ginko biloba est peut-être le plus utilisé des traitements par les plantes pour empêcher ce phénomène.» Pour autant on ne disposait pas sur ce thème de données cliniques et statistiques fiables.

C'est chose faite aujourd'hui avec ce qui est présenté comme la plus vaste étude jamais réalisée au monde sur le sujet. Ce travail a été mené dans le cadre de l'essai qui avait conduit à la publication de 2008 mais en prolongeant et en affinant les analyses. Toujours, donc, les 3069 personnes âgées de 72 à 96 ans partagées en deux groupes constitués d'un égal effectif: un premier à qui l'on donne deux fois par jour 120 mg d'extraits de Ginkgo biloba et un second à qui l'on donne un placebo d'apparence similaire, les chercheurs ne sachant pas durant l'étude qui prend le placebo et qui ne le prend pas. L'étude a été menée dans six centres universitaires de médecine aux États-Unis entre 2000 et 2008 avec un suivi moyen de 6 ans. Durant cette période de multiples tests des performances cognitives ont été réalisés par le Pr Beth E. Snitz (université de Pittsburgh) et ses collègues.

Les conclusions sont on ne peut plus simples. Il n'existe pas la moindre preuve rationnelle que le prise régulière d'extraits de Ginkgo biloba ait (chez les personnes ne soufrant pas au départ d'une affection neuro-dégénérative) un effet préventif sur la diminution des performances concernant la mémoire, l'attention, le langage, les aptitudes visuelles, de reconnaissance dans l'espace ou de l'exécution de diverses fonctions. Ces résultats sont d'autre part observés uniformément sans différences «selon l'âge, le sexe, la race ou l'éducation». «En somme, résume le Pr Snitz nous ne trouvons aucune preuve que Ginkgo biloba ralentit le taux du déclin cognitif chez les personnes âgées.»
 ·  Translate
La science et la médecine ne font pas toujours rêver. Prenez par exemple cette publication du célèbre Journal of the American Medical Association (JAMA): elle va ruiner les espoirs de tous ceux qui croyaient dur comme fer que le Ginkgo biloba possédait, entre autres vertus, celle de prévenir ...
1

dumontFEYZEAU GABZ

Shared publicly  - 
 
LE VERRE D’EAU
10 juin 2013 

« Une psychologue marchait vers le podium tout en enseignant la gestion du stress à une audience avertie. Comme elle a soulevé un verre d ’eau, tout le monde s ’attendait à question du « verre à moitié vide ou à moitié plein ».

Au lieu de cela, avec un sourire sur son visage, elle demanda: «Combien pèse ce verre d ’eau? »

Les réponses entendues variaient de 20 grammes à 500 grammes 

Elle a répondu: «Le poids absolu n’a pas d ’importance. Cela dépend de combien de temps je le tiens.

Si je le tiens pendant une minute, ce n’est pas un problème.

Si je le tiens pendant une heure, j’aurai une douleur dans mon bras.

Si je le tiens pendant une journée entière, mon bras se sentira engourdi et paralysé.

Dans chaque cas, le poids du verre ne change pas, mais plus longtemps je le tiens, le plus lourd, il devient. »

Elle a poursuivi: «Le stress et les inquiétudes dans la vie sont comme ce verre d ’eau.

Pensez-y pendant un moment et rien ne se passe. Pensez-y un peu plus longtemps et ils commencent à faire mal. Et si vous y pensez toute la journée, vous vous sentez paralysés – incapable de faire quoi que ce soit ».

Penser à déposer le verre.  »


 ·  Translate
« Une psychologue marchait vers le podium tout en enseignant la gestion du stress à une audience avertie. Comme elle a soulevé un verre d ’eau, tout le monde s ’attendait à question du « verre à mo...
1

dumontFEYZEAU GABZ

Shared publicly  - 
 
 
Unconventional, sensual, emblematic.
The most sought-after Fine Jewelry collection.
20 comments on original post
1

dumontFEYZEAU GABZ

Shared publicly  - 
 
 
Listen to Lady Gaga's "Do What U Want" Remixes, featuring R. Kelly and Christina Aguilera, now! http://bit.ly/DWUWRemixes

Remixers include Samantha Ronson, DJWS, Steven Redant, and more. Get all of them on iTunes 2/25.
151 comments on original post
1

dumontFEYZEAU GABZ

Shared publicly  - 
1

dumontFEYZEAU GABZ

Shared publicly  - 
Est-ce que les femmes "bandent" aussi en dormant ? Oui ! Nous avons plusieurs érections de notre cher ami Clitoris chaque nuit :  extrait par Sophie Bramly publié le 8 juin 2013 dans Terrafémina  Que fait-on en do...
1
Work
Employment
  • displayeleven collective
    art director, 1989 - present
Places
Map of the places this user has livedMap of the places this user has livedMap of the places this user has lived
Currently
Paris / Tokyo
Education
  • University of Paris VIII: Vincennes - Saint-Denis
    L4 plastic art & photgraphy
Basic Information
Gender
Decline to State
Quality: GoodAppeal: GoodService: Good
Public - a year ago
reviewed a year ago
Atmosphere: GoodDecor: GoodService: Good
Public - 2 years ago
reviewed 2 years ago
2 reviews
Map
Map
Map