Profile cover photo
Profile photo
COLICOACH
3 followers -
Consultant Logistique et Transport pour le e-commerce (vente aux entreprises et aux particuliers).
Consultant Logistique et Transport pour le e-commerce (vente aux entreprises et aux particuliers).

3 followers
About
Posts

Post has attachment
Les modèles disruptifs du Taxi ont des incidences sur lesquels il va falloir se pencher. Les effets induits par ces nouvelles offres sur la circulation en ville, sur l'utilisation des transports en commun sont importants.
L'individualisation du service est-il obligatoirement la bonne formule pour la congestion des Villes à travers le monde ?
Est-ce que l'organisation précédente qui prévalait avec des taxis affiliés était plus performante pour le fonctionnement de l'agglomération ?
Si l'algorithme me permet d'obtenir un véhicule très vite à l'endroit voulu mais qu'ensuite il est bloqué dans la circulation ... est-ce un réel progrès pour la collectivité ?
Autant de questions qu'il va falloir approfondir maintenant que la taille des flottes en place est importante, que l'évolution des pratiques des individus est ancrée et qu'une multiplicité de Villes sont concernées à travers le monde.   
Add a comment...

Post has attachment
La lutte en linéaire passe un nouveau cap avec les nouvelles approches autour de la rupture de stock. 
Add a comment...

Post has attachment
Bitcoin : Cette analyse détaillée illustre bien la révolution en cours. 
Add a comment...

Post has attachment
Pour faire face à la montée du e-commerce et à l'attente forte d'une expérience d'achat renouvelée 
Add a comment...

Post has attachment
Bilan #2017 :
1er article de ma série de posts sur ma perception de l'année écoulée. #Supply #B2B #Colis #logistique #livraison #Amazon a encore animé l'année écoulée avec de nombreuses actualités et notamment le rachat du distributeur Whole Foods. Sur le plan logistique, je vois deux éléments marquants :- la construction de nouveaux entrepôts en France qui renforcent le maillage du territoire et donc le potentiel d'amélioration de l'expérience client qui reste le fondement de l'entreprise. L'ouverture prochaine de son 1er très grand entrepôt en banlieue Sud Paris constitue à ce titre un nouveau levier de services pour son action en Ile de France.- l'ouverture d'Amazon Business en Allemagne & U.K. Ces ouvertures sont passées presque inaperçues en France mais proposer l’expérience d'achat Amazon aux professionnels constitue un potentiel de croissance énorme (car le travail de notoriété de la marque est établie puisque beaucoup d'acheteurs pros sont déjà clients d'Amazon à titre perso...). La taille du catalogue et la logistique proposée complètent le paysage pour venir bouleverser une myriade d'entreprises qui ne connaissent parfois même pas l'existence de ce service en concurrence frontale avec leur propre offre ... B2B : Il va falloir réagir vite et fort en 2018 !
Add a comment...

Post has attachment
Comprendre les différences du e-commerce en Chine et en Europe : un moyen d'organiser son action commerciale pour ne pas être simple spectateur de la mutation de la consommation.  Après l’événement du jour des célibataires en Chine avec ses $25 milliards de C.A en 24H00, il faut avoir à l'esprit 
Add a comment...

Post has attachment
Et si la France était en train de se couper en deux dans le sens de sa hauteur ?
Quelles sont les #Villes bien en place pour affronter la #mutation de l'#économie ? Tous les territoires ne disposent pas des mêmes atouts pour s'adapter aux changements. On voit la population française se polariser autour de grandes aires urbaines.
 
6 d'entre elles ont une forte attractivité Rennes, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Montpellier & Lyon. 3 sont plutôt stables Paris, Rouen & Lille. Deux sont en repli Douai-Lens & Nice. Une sorte de ligne de fracture se dessine Est-Ouest s'établit sur une ligne Le Havre-Montpellier avec à l'Est des zones perdantes à l'exception de Lyon.
 
Le point important à retenir selon moi c'est le repli des villes moyennes telles Bar-le-duc, St Dizier, Chaumont ou Dieppe. Ces villes se caractérisent par une fermeture des commerces, une désertification des centres-villes, un départ de la population active et une hausse des logements vacants...
Cette situation est préoccupante et annonce un risque de dupliquer dans ces zones ce que l'on a vécu à une autre échelle il y a une vingtaine d'années avec les villages en zones rurales.  
La dynamique de ces zones est en panne et les connexions avec le reste du territoire en baisse. Ces réalités vont aussi modeler les transports tant sur la longue distance que pour l'aire urbaine dense.  
Add a comment...

Post has attachment
Amazon ou l'incroyable impact aux USA. La Ville Amazon en cours d'élaboration 
Add a comment...

Post has attachment
Intéressant de voir les nouvelles recherches d'Amazon pour améliorer en entrepôt la phase encore souvent très manuelle du picking
Add a comment...

Post has attachment
L'offre lancée le mois dernier par Cdiscount depuis ses entrepôts de Bordeaux illustre bien la tendance de fond en e-commerce autour des enjeux de la livraison le jour-même. Sur les 
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded