Profile cover photo
Profile photo
Hervé Gonin
Informaticien, loup solitaire, amateur de sciences, de jeux vidéos, de fantasy et de SF.
Informaticien, loup solitaire, amateur de sciences, de jeux vidéos, de fantasy et de SF.
About
Posts

Post has attachment
RTL Belgique, la grande classe journalistique...
Photo

Post has attachment
Deux équipes de chercheurs ont découvert que les neurones utilisent un gène viral pour échanger des fragments d'ARN entre deux dendrites, dans un mécanisme lié à la plasticité cérébrale : le fait de pouvoir changer l'utilité d'une partie du cerveau en fonction des besoins, et de créer de nouvelles connexions entre les neurones. Le fonctionnement exact de ce système, et le contenu des fragments, est encore inconnu.
En haut, le fonctionnement d'un virus, en bas, l'échange fait par les neurones.
Photo

Rappel : la faille Spectre affecte une très large gamme de processeurs, que ce soit Intel, AMD, Nvidia, etc. Ça inclut les GPU. Mettez à jour votre OS, mais aussi vos pilotes graphiques, et soyez à jour sur vos mobiles.

Post has attachment
Un mur de lampes à lave aide à chiffrer une partie du Web. Ce qui peut sembler apparemment absurde est en fait bien réel. Les ordinateurs, aussi perfectionnés soient-ils, ne peuvent pas créer de nombres véritablement aléatoires pour générer des clés de chiffrement. Et ce défaut les rend prévisibles, problème rédhibitoire quand on veut protéger des données d'une attaque. Les lampes à lave, d'un autre côté, utilisent un phénomène purement physique et parfaitement aléatoire. Elles sont filmées par une caméra qui utilise leurs schémas toujours fluctuants pour créer des clés absolument imprévisibles. Ce mur peut être visité par le public, ce qui renforce le chiffrement : la moindre perturbation altère le mouvement des bulles.
(en)

Post has attachment
La faille Meltdown en action.

Post has attachment
Les Insoumis n'ont pas testé leurs encres d'impression. S'ils l'avaient fait, ils auraient découvert que leur rouge se dissout sous l'effet de la pluie. Et avec les grosses pluies en ce moment, le résultat...
(via Adèle Dorada)
Photo
Photo
03/01/2018
2 Photos - View album

Post has attachment

"People who say "I have nothing to hide" misunderstand the purpose of surveillance. It was never about privacy. It's about power."
- Edward Snowden

Post has attachment
Une barbe imposante peut être considérée comme un signe religieux ostentatoire et une atteinte à la laïcité, d'après la Cour administrative d'appel de Versailles.

Post has attachment
La dame est chroniqueuse sur NRJ12. Déjà en tant que femme elle ne connait rien à son propre corps, au point de sortir des âneries biologiquement impossibles, sans parler qu'avec les deux consultations médicales obligatoires, ça devient franchement serré niveau délais...
L'ovulation chez l'être humain c'est en moyenne une fois tous les 28 jours.
Mais les anti-IVG ne sont pas à une aberration près pour faire réagir des femmes qui n'ont vraiment pas besoin qu'on leur mette ce genre de bêtises dans la tête...
Photo
Wait while more posts are being loaded