Citron Myrtille
Citron's posts

Cookies moelleux au beurre de cacahuètes
J'ai découvert le beurre de cacahuète il y a un peu plus de dix ans, lors de mon premier voyage aux Etats-Unis. Depuis, je suis définitivement passée dans la team peanut butter : traduisez, inutile de me parler de nutella... A la limite, la pâte de spéculoo...

Mousse au chocolat classique
Il y a des saveurs comme ça qui rappelle l'enfance, presque instantanément. Une sorte de madeleine de Proust, bien personnelle à chacun d'entre nous. Pour moi, il s'agit de la mousse au chocolat. Je me rappelle qu'à chaque fois que nous allions la voir, ma ...

Nouilles soba à la courgette
Je
me rappelle m'être interessée pour la première fois à l'alimentation
"healthy" en 2008. J'étais à l'époque encore étudiante, et nous avions
eu la chance de suivre un module optionnel sur les médecines
complémentaires, le tout supervisé par une naturo...

Sintra
Avant de quitter définitivement le Portugal, je vous propose de faire un dernier détour vers Sintra. A quelques stations de train de Lisbonne, en partant de la Gare du Rossio, ce village peut s'enorgueillir de posséder bon nombre de châteaux pour le moins e...

Lisboa : Bonnes adresses pour les plus gourmands!
Généralement, avant de partir en voyage, j'investis dans le guide du routard le plus récent et je passe plusieurs heures à parcourir la blogosphère à la recherche de bonnes adresses à tester. Je pense que c'est véritablement ce que je préfère lorsque j'ai l...

Oeufs à la sauce tomate du dimanche matin.
Le weekend, nous avons quelques rituels à la maison : prendre le temps de nous réveiller tout en douceur, n'ouvrir les volets qu'à moitié, refaire le monde autour d'un thé bien chaud, faire le plein de fruits et de légumes vitaminés au marché du coin. Bref,...

Bundt cake tout chocolat
Au détour d'une ballade chez Habitat, je suis tombée nez à nez sur THE moule : en forme de couronne, idéal pour réaliser des bundt cakes. Vous savez, ces jolis gâteaux qui fleurissent sur la blogosphère? Je me suis donc lancée pour cette recette de gâteau t...

Lisboa Part II : Une journée à Belém
Belém a été mon véritable coup de coeur à Lisbonne.  Un peu à l'écart du centre ville, et très différent des autres quartiers. Pour y aller, vous aurez le choix entre le bus rempli de touristes et le tram... rempli de touristes! Mais une fois arrivés, vous ...

Lisbao Part I : L'Alfama
A partir de ce weekend, je reprends mes bonnes résolutions : la rentrée s'est bien passée et le quotidien retrouve doucement sa place. Reprise du sport programmée dès lundi, et plusieurs articles sont en cours de préparation pour le blog! Welcome back les a...

Un brunch au pain quotidien
J'ai découvert pour la première fois le Pain Quotidien lors d'un weekend londonien : ma soeur m'y avait emmenée y déguster  mes premiers scones accompagnés du classique cream-jam et des multiples pâtes à tartiner de la maison. Et c'est donc encore entre soe...